Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Défit lancé à Baboon.

4 participants

Aller en bas

Défit lancé à Baboon. Empty Défit lancé à Baboon.

Message par Manu 21/3/2011, 18:50

Hello Baboon,

Comme tu as pu le lire ça et là, certains comparent les voitures au travers de descriptions techniques ou de tableau de performances.

Toi qui es sage, tu sait que pour ce genre de véhicule, la seule valeur qui vaut est le plaisir ressenti au volant.
Dans les essais "médiatiques", les journalistes sont assez peu représentatifs de notre population bien particuliére... (portes goblets, sièges bébé, ESP, ABS, rangements sous plancher, bonus/malus écologique etc Sleep)

A mes yeux, le seul comparatif digne de ce nom, serait de réunir des propriétaires de véhicules "plaisir" comparables au F16 et d'écanger les volants sur une journée type circuit/promenade.
La journée se terminant par un échange de sensations autour d'un bon repas.

Mais voilà, pour organiser cela, il en faut des connaissances...
Et qui c'est qui a des connaissances dans le monde automobile sus-cité pour organiser ce genre de rencontre? Question

Voilà, je crois que tu commences à comprendre.
Ne répond pas tout de suite, prend le temps de refléchir... taperr

Manu, pleins de bonnes idées mais à cours de connaissances.

p.s. réctification, j'ai bien une connaissance qui ferait bien se genre d'expérience, mais il roule en F16...


Manu
Manu

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 58
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

Défit lancé à Baboon. Empty Re: Défit lancé à Baboon.

Message par Baboon 22/3/2011, 15:17

Salut Manu

Au départ, ton idée absolument est excellente

Un rasso avec des Elise 111, Westfield et Caterham de 105 à 150 Chx, Spider Renault,
Opel Speester Atmo..... pour les récentes,
Alpine 110-1600 SC, Jidé 1600 Renault.............. pour les anciennes
Ce serait assez TOP SUPER SYMPA.

Perso, je prète très facilement mes caisses.
Mais est ce que les possesseurs de caisses citées plus haut accepteraient de les préter
comme ça, sur ta bonne gueule.
Inversement, accepterais tu de prêter ton F16 à un gars que tu ne connaissais pas 10 minute avant ????
Sera t'il respectueux de ta mécanique ????????????

Et où ça devient plus délicat, dans le monde des pistards, celui qui casse, il remplace
ou rembourse les dégats.

On te prête une caisse, pour "X" raison, le berlingue te pête à la tronche, ou tu manges
un rail de sécurité, sans faire exprès bien sur.
Auras tu le répondant financier de rembourser les frais de remise en état
du berlingue ou du chassis ?????????????

Toujours très très délicat de prêter ou se faire prêter une caisse.

Baboon


_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Défit lancé à Baboon. 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11629
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Défit lancé à Baboon. Empty Re: Défit lancé à Baboon.

Message par Evanor 22/3/2011, 21:10

Je partage l'avis de Baboon...

Sans parler de pb d'assurance en cas de pépin tres grave. A lire certains forums et aussi parfois ici, beaucoup de pistards tirent la ficelle sur le budget assurance. Certains sont assurés au sctricte minimum ( RC + tiers colision) ... Peut être certains en conducteur exclusif... Je me vois mal demandé le contrat d'assurance avant de poser mes fesses dans le bacquet d'une bagnole que je ne pourais jamais me payer.
Et tant que c'est de la mécanique, c'est que du fric... mais qui va financer l'éventuel fauteuil roulant et les concéquences induites d'un crash si l'assureur de l'un ou de l'autre se débine et se retranche derrière les clause d'un contrat que tu ignores?...

Cela dit ce genre de réunion peut apporter beaucoup... même sans echanger les volants...

A+

Evanor

Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défit lancé à Baboon. Empty Trop sérieux..

Message par Manu 25/3/2011, 18:31

Les gars, vous êtes trop sérieux. Un peu de follie que diable.
Bien sûr qu'i y a des risques, mais les risques peuvent se limiter.

Par exemple:
Choix d'un circuit peu dangereux (Clastres ou autres mais pas Croix en Ternois).
Les brises fer ne sont pas conviés.
Séries organisées avec peu de voitures en même temps.
Le propriétaire en place droite pendant les séries.
Etc..

C'est pour cela qu'il n'y a que Baboon qui puisse relevé le défit... Il connait bien le milieu et les gens qui le compose.

Manu le rêveur.
Manu
Manu

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 58
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

Défit lancé à Baboon. Empty Re: Défit lancé à Baboon.

Message par Baboon 26/3/2011, 09:27

Ce que je propose plutôt MANU, c'est de venir à Linas Montlhery le Dimanche 10 Avril
Click--> http://secma-f16passion.forumactif.org/t902-tours-libres-linas-montlhery-le-10-avril-2010#7996

Dans ce genre de séries tours libres, la plupart des pilotes prennent des passagers dans leurs automobiles
et c'est vachement sympa.
Tu fais tes séries avec ton automobile avec éventuellement un passager,
et tu fais les autres séries en passager dans les automobiles des autres.
Et parfois, s'il y a un bon feeling, les échanges d'automobiles se font parfois.

Et vu le plateau qui s'annonce, il y a de quoi se faire plaisir toutes la journée.

Défit lancé à Baboon. Asalm110
Défit lancé à Baboon. Asalm210

Cela m'est souvent arrivé de prendre l'automobile d'un participant, le participant alors en passager
de sa propre automobile, pour lui montrer les bonnes trajectoires, les bons points de cordes,
les bons points et repères de freinages, et les techniques du GROS freinage.

A bientôt
Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Défit lancé à Baboon. 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11629
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Défit lancé à Baboon. Empty Re: Défit lancé à Baboon.

Message par Manu 26/3/2011, 12:21

J'y ai bien pensé, mais mon employeur m'a dit "non".
Les weekends me sont comptés, tampis.

Manu.
Manu
Manu

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 58
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

Défit lancé à Baboon. Empty Re: Défit lancé à Baboon.

Message par sebastien4012 28/3/2011, 00:05

Et un sondage sur différent forums des voitures concernées ça aiderai à savoir si ça servirais à quelque chose de se prendre la tête à organiser ce type de sortie. ça permettrais de savoir si les gens serait près à s'échanger leur voiture ou pas.
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1528
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défit lancé à Baboon. Empty Re: Défit lancé à Baboon.

Message par Evanor 28/3/2011, 09:37

sebastien4012 a écrit:Et un sondage sur différent forums des voitures concernées ça aiderai à savoir si ça servirais à quelque chose de se prendre la tête à organiser ce type de sortie. ça permettrais de savoir si les gens serait près à s'échanger leur voiture ou pas.

Si tu pars du principe de faire une réunion pour echanger les voitures, Baboon a donné la réponse, a mon avis il n'y aura pas grand monde...
Perso c'est NIET ! Bon ok, j'ai pas de bagnole a échanger, c'est plus facile... S je ne suis pas piste mais 4x4, c'est néanmoins le meme principe... et en dix ans de 4x4 j'ai du laisser mon volant que 3 ou quatre fois, et j'ai du en prendre place derrière un pas a moi, pas plus de cinq ou six fois... a chaque fois pour aider qqun qui ne s'en sortait pas. On pour montrer, comme disait Baboon...

Il a des exceptions, mais effectivement cela se fait au fealing... Aymeric vous dirait que son premier Land Rover il 'la conduit en TT a seize ans et ce n'était pas le mien mais celui d'un ami... lors d'une sortie... j'étais pas au courant !!!! Sad surpris de voir le copain a coté de moi entrain de prendre des photos de sa propre voiture qui passait les difficultés... !!! avec mon gamin au volant)...

Dans ce bas monde il ne faut pas trop réver. Le fait de prosseder un véhicule d'exception reste quand même tres egoiste. Certains y ont investi beaucoup, en fric comme en temps... Je comprends les réticences.

Et je vais être franc avec vous, celui qui me dit " Les gars, vous êtes trop sérieux. Un peu de follie que diable.
Bien sûr qu'i y a des risques, mais les risques peuvent se limiter." ....
.... eh bien ... il est pas prés de s'asseoir derriere mon ceerceau... Désolé Manu mais c'est justement ce genre d'attitude qui est rédibitoire a mes yeux... La folie je veux bien l'assumer... je peux prendre des risques et si je suis capable de gerer certaines de mes limites, je ne peux hélas pas cerner tes limites a toi... Du moins pas avant de t'avoir rencontré, d'avoir discuter, de t'avoir vu rouler... et pas seulement 10minutes...

Donc... A priori.... Ala question " voulez vous venir pour echanger votre bébé"... la réponse est NON !!!!

par contre... si on me demande de venir passer une journée avec des gens sympa et passionés je répond OUI,

..... je viens pour partager l'ambiance... et plus si affinités... ( comme dans bien des dommaines ... ; ) )

A+





Evanor

Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défit lancé à Baboon. Empty Re: Défit lancé à Baboon.

Message par Manu 28/3/2011, 11:22

Arrêtons la polémique stérile, c'est le travail des médias...
Je ne voulais pas lancer de discussion philosophique sur l'individualisme, ce n'est pas le sujet.

Comme Baboon, je préte mon "volant" aux gentlmen driver qui me prétent le leurs.
L'objectif est juste de comparer les sensations de différents modéles. Malheureusement, la majorité des retours viennent soit de gens qui ont lus les essais médiatiques (...), soit des propriétaires eux mêmes (souvent peu objectif, comme c'est notre cas avec le F16).

Il n'y a rien d'impossible à ce niveau, c'est juste une question de volonté.
Mais la volonté, on est pas tous obligé de l'avoir...

Si Baboon se décide, il a déjà un F16 à disposition (le mien) et je connais un Renault Spider auquel je pourrais en parler.

Manu, positif comme toujours.
Manu
Manu

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 58
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

Défit lancé à Baboon. Empty Re: Défit lancé à Baboon.

Message par sebastien4012 28/3/2011, 19:33

Manu a écrit:
Si Baboon se décide, il a déjà un F16 à disposition (le mien) et je connais un Renault Spider auquel je pourrais en parler.

Bah dans ce cas tu peux déjà ouvrir le bal en nous faisant un comparatif Spider/F16 avec un compte rendu des propriétaires. Very Happy
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1528
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défit lancé à Baboon. Empty Re: Défit lancé à Baboon.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum