Carossage Fun 1400
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Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
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Carossage Fun 1400
Bonsoir,
Ci dessous le matériel nécessaire pour une géométrie parfaite d'un train avant de Fun ...
Enfin presque, et pour le carossage tout du moins.
Finalement pas grand chose :
- un niveau
- une cale de 4 mm
- une cale pour prendre appui sur la roue
- un cliquet avec une douille de ... je ne sais plus et n'ai pas noté
Petit détail sur lequel j'ai bloqué qques secondes : c'est un pas inversé.
C'est con, certainement évident pour bcp.
Ca va mieux en le disant !
Donc tt d'abord du WD40.
Ca va jrs mieux quand ca glisse ...
Mise sur sol dur et plan, tous pleins fait.
Désolé Baboon mais je n'ai pas su me mettre dans la voiture ET tourner le cliquet ...
Vu les imprecisions du truc ....
Cale en bois sur la roue après avoir vérifié la pression des pneus.
Niveau sur cale en bois.
Glisser la cale de 4 mm entre le niveau et la cale en bois "en haut".
Donc pour un Fun 1400 c'est 1°, soit avec la cale de 4mm : un niveau avec une bulle horizontale.
Comme supposé : pas chez moi.
Qques coups de cliquet et hop on passe de l'autre coté.
30 min peut etre en prenant le temps de réfléchir.
La methode choquera les puristes mais c'était ca ou une voiture "incertaine" et pas d edélai pour un réglage de carossage.
Son comportement est métamorphosé.
Une petite pointe à 150 km/h compteur (sur route privée bien sur !).
Du jamais vu !!
A 130 j'avais peur avant !!
Et avant mise à niveau des pressions de pneu et equilibrage des roues avant (vierges de plomb !!) c'était à 110 !
La Vmax a 160 réel n'est plus très loin !!
Question de corones !
On est loin des plus de 200 en tte quietude avec les enfants à l'arrière d'une Allde.
Et c'est bien la tt son attrait.
Plus d'infos bientot sur ce réglage et ses impacts sur le comportement du Fun.
a+
Ci dessous le matériel nécessaire pour une géométrie parfaite d'un train avant de Fun ...
Enfin presque, et pour le carossage tout du moins.
Finalement pas grand chose :
- un niveau
- une cale de 4 mm
- une cale pour prendre appui sur la roue
- un cliquet avec une douille de ... je ne sais plus et n'ai pas noté
Petit détail sur lequel j'ai bloqué qques secondes : c'est un pas inversé.
C'est con, certainement évident pour bcp.
Ca va mieux en le disant !
Donc tt d'abord du WD40.
Ca va jrs mieux quand ca glisse ...
Mise sur sol dur et plan, tous pleins fait.
Désolé Baboon mais je n'ai pas su me mettre dans la voiture ET tourner le cliquet ...
Vu les imprecisions du truc ....
Cale en bois sur la roue après avoir vérifié la pression des pneus.
Niveau sur cale en bois.
Glisser la cale de 4 mm entre le niveau et la cale en bois "en haut".
Donc pour un Fun 1400 c'est 1°, soit avec la cale de 4mm : un niveau avec une bulle horizontale.
Comme supposé : pas chez moi.
Qques coups de cliquet et hop on passe de l'autre coté.
30 min peut etre en prenant le temps de réfléchir.
La methode choquera les puristes mais c'était ca ou une voiture "incertaine" et pas d edélai pour un réglage de carossage.
Son comportement est métamorphosé.
Une petite pointe à 150 km/h compteur (sur route privée bien sur !).
Du jamais vu !!
A 130 j'avais peur avant !!
Et avant mise à niveau des pressions de pneu et equilibrage des roues avant (vierges de plomb !!) c'était à 110 !
La Vmax a 160 réel n'est plus très loin !!
Question de corones !
On est loin des plus de 200 en tte quietude avec les enfants à l'arrière d'une Allde.
Et c'est bien la tt son attrait.
Plus d'infos bientot sur ce réglage et ses impacts sur le comportement du Fun.
a+
willy- Messages : 87
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : 91
Re: Carossage Fun 1400
Salut Willy
Un train à double triangulation, faut le charger de l'équivalent de deux passager à bord.
Ta géomètrie est importante en charge, pas en statique quand l'auto est en l'air.
Tu charges avec ta femme et tes enfants, tes femmes si t'en a plusieurs,
le cadavre de ta belle mère et son gigolo, des potes, des voisins
ou alors avec n'importe quoi, des bidons d'eau, des parpaings, des sacs poubelles remplies de sables,
des roues de bagnolles, etc etc etc
Un lien interessant sur les géomètries d'Alfa, c'est totalement identique pour les SECMA
Click--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t1218-geometrie-train-avant-allignement
A samedi à au circuit de Dreux Bois Guyon
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
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