Le SECMA F16 en surcharge
4 participants
Page 1 sur 1
Le SECMA F16 en surcharge
Bonjour à tous
Le SECMA F16 en surcharge, ben c'est possible
Poids total en charge carte grise, 806 kilox
Aymeric 125 kilox
Baboon 110 kilox
Fringues, casques, godasses 2 X 10 kilox
26 litres d'essence (densité 0,80 ) 21 kilox
Affaires personnels sacs 5 kilox
Poids à vide 560 kilox
Total 841 kilox
Ce qui n'empêche pas au SECMA F16 de passer de 80 à180
euuuuuh, alors à 130 en quelques secondes et en pleine montée d'autoroute
Qui a dit que le minuscule SECMA F16 était une auto de nains de jardin mdr mdr mdr
A bientôt
Baboon
Le SECMA F16 en surcharge, ben c'est possible
Poids total en charge carte grise, 806 kilox
Aymeric 125 kilox
Baboon 110 kilox
Fringues, casques, godasses 2 X 10 kilox
26 litres d'essence (densité 0,80 ) 21 kilox
Affaires personnels sacs 5 kilox
Poids à vide 560 kilox
Total 841 kilox
Ce qui n'empêche pas au SECMA F16 de passer de 80 à
euuuuuh, alors à 130 en quelques secondes et en pleine montée d'autoroute
Qui a dit que le minuscule SECMA F16 était une auto de nains de jardin mdr mdr mdr
A bientôt
Baboon
Dernière édition par Baboon le 10/3/2011, 08:25, édité 1 fois
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Le SECMA F16 en surcharge
Joli couple !!!
Mais pourquoi le casque ??
Mais pourquoi le casque ??
jean phi- Messages : 232
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 59
Localisation : toulouse con !!!
Re: Le SECMA F16 en surcharge
Baboon a écrit:[quote="j
Mais pourquoi le casque ??
Parce qu'il faisait - 2° à 06h00, -4° au levée du jour vers Amiens
et +3° à 08h30 à Aniche.
Et le chauffage d'origine de ce premier modèle n'est pas terrible.
De plus, mon F16 est très bruyant à 130 au GPS, ça gonfle et fatigue vite.
Les casques sont isolant thermique et phonique, équipés d'un intercon
Ca permet de discuter tranquillement sans avoir besoin d'hurler dans l'auto,
de téléphoner par le blue touch ou d'écouter Autoroute Info 107,7 Mhz.
Par contre, j'ai rien entendu quand le roulement arrière gauche à commencer à chier
après Amiens, sauf une sorte de vibration bizare .
Baboon[/quote]
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Le SECMA F16 en surcharge
LibGo a écrit:En un mot, je dirai : "ENORME !" mdr
TROP ENORME.... !!!!
Dixit le roulement de roue !!!! mdr
Ca fait fliper !!! 30 kgs de surcharge et les roulements explosent !!!!
Evanor- Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: Le SECMA F16 en surcharge
Evanor a écrit:LibGo a écrit:En un mot, je dirai : "ENORME !" mdr
TROP ENORME.... !!!!
Dixit le roulement de roue !!!! mdr
Ca fait fliper !!! 30 kgs de surcharge et les roulements explosent !!!!
Houla, le roulement n'a pas explosé à cause de la surcharge, heureusement, mais pour d'autres raisons
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Le SECMA F16 en surcharge
Baboon a écrit:
Houla, le roulement n'a pas explosé à cause de la surcharge, heureusement, mais pour d'autres raisons
Baboon
On s'en doute :) je plaisantais...
A mon avis tu en envoies un peu plus ( et c'est un euphémmisme) dans le roulement quand tu prends une courbe a fond ou que tu t'envoies un freinage a faire péter les durits... Le tranfert de charge, même avec le gabarit taille fine du F16 doit apporter enormément plus de contrainte...
Tu as une idée de la raison du pourquoi du comment de la chose?... A mon avis c'est a force de descendre les marches des monuments parisiens .... ..... .....
Evanor- Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: Le SECMA F16 en surcharge
Les énormes trous dans le bithume des routes et autoroutes
qui apparaissent assez souvent l'hiver avec le gel et le dégel
T'as du le voir comme moi
Sauf que quand t'en manges plusieurs à 130 de nuit, on les aperçoit trop tard
dans les feux de croisement, ben ça cogne grave dans les suspattes.
Alors, ce sont les silent-blocs d'amortasseurs qui dégagent, ensuite,
les roulements de roues.
Et pourtant, il est balaise le roulement arrière.
A bientôt
Baboon
qui apparaissent assez souvent l'hiver avec le gel et le dégel
T'as du le voir comme moi
Sauf que quand t'en manges plusieurs à 130 de nuit, on les aperçoit trop tard
dans les feux de croisement, ben ça cogne grave dans les suspattes.
Alors, ce sont les silent-blocs d'amortasseurs qui dégagent, ensuite,
les roulements de roues.
Et pourtant, il est balaise le roulement arrière.
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Le SECMA F16 en surcharge
Baboon a écrit:Les énormes trous dans le bithume des routes et autoroutes
qui apparaissent assez souvent l'hiver avec le gel et le dégel
T'as du le voir comme moi
Sauf que quand t'en manges plusieurs à 130 de nuit, on les aperçoit trop tard
dans les feux de croisement, ben ça cogne grave dans les suspattes.
Alors, ce sont les silent-blocs d'amortasseurs qui dégagent, ensuite,
les roulements de roues.
Et pourtant, il est balaise le roulement arrière.
A bientôt
Baboon
Ok !!!
J'ai pas tout compris ce que m'a dit Aymeric... etrier et disque c'est Peugeot... le moyeu aussi?.
Si c'est le cas, j'ai pas connaissance de pb sur les moyeux de ces autos... qui prennent autant les trous que le F16, avec en plus un peu plus de poids sur le dos... Certes la suspate n'est pas la meme, mais d'un coté comme de l'autre le roulement fait partie des elements non suspendus... ca cogne tout pareil... Enfin... ca plus autre choses, plus le mauvais roulement ( celui fabriqué le vendredi soir ou il n'y avait plus de graisse dans la machine et qu'ils s'en sont rendu compte que le lundi matin !!! ) tiré au hasard dans la caisse en stock au fond de l'usine par le mecano de Secma... Moi c'est lui que j'engueulerais, il aurait du prendre celui d'a coté !!! ... mdr
Si ca tombait jamais en panne ce serait pas drole...
Conclusion,
Dicton du jour : "avec ce piege a poulettes, faut pas rouler dans les nids de poules... !!!"
Evanor- Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: Le SECMA F16 en surcharge
Le bras tiré arrière est une fabrication spécifique, pour un cardan spécifique.
Donc, roulement de .....????...... Mais gros diamètre
Sur ce, dans ma petite expérience des roulements, selon la provenance,
la marque du roulement, la marque de l'auto, ça peut chier à 5000,
à 50 000, à 300 000 ou jamais.
Et de ce côté, que ce soit monté sur du Fiat, de l'Audi, du Peugeot,
du Toyota, du Subaru.... Il n'y a pas de règle absolue
Baboon
Donc, roulement de .....????...... Mais gros diamètre
Sur ce, dans ma petite expérience des roulements, selon la provenance,
la marque du roulement, la marque de l'auto, ça peut chier à 5000,
à 50 000, à 300 000 ou jamais.
Et de ce côté, que ce soit monté sur du Fiat, de l'Audi, du Peugeot,
du Toyota, du Subaru.... Il n'y a pas de règle absolue
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Sujets similaires
» Look Secma Fun Enzo Track Racer contre look Secma Fun Oui-Oui Mobile
» Secma F16/110 Chx gris acier - Usine Secma 2017
» Secma Clastres 2014 - Drifter en Secma F16
» Stickers SECMA - I love my SECMA...
» NUMERO DU BOUZIN n° 276
» Secma F16/110 Chx gris acier - Usine Secma 2017
» Secma Clastres 2014 - Drifter en Secma F16
» Stickers SECMA - I love my SECMA...
» NUMERO DU BOUZIN n° 276
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|