Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

De retour et tous joyeux !

3 participants

Aller en bas

De retour et tous joyeux ! Empty De retour et tous joyeux !

Message par Invité 6/3/2011, 12:22

Hey !

A ce que je vois vous vous amusez toujours autant.
Je me suis acheté une nouvelle voiture, c’est une lotus élise 111R de 2008 avec 19000km au compteur et volant à gauche. Elle est gris foncé, à l’échappement sport, les vitres électriques, verrouillage centralisé, abs, alarme, radio cd alpine, bouton de démarrage du moteur, climatisation et cuir.
Sa change énormément de la smart roadster coupe, y compris au niveau du confort beaucoup plus dur, mais les performances sont vraiment géniales. Mais ce que j’aime le plus, c’est la sonorité qui est vraiment superbe. Je l’utilise comme la smart, comme voiture de tous les jours, ce qui n’est pas toujours compris par les autres (en même temps je vis pour moi pas pour les autres). De plus, elle fait l’hiver sans problème suffit de savoir conduire, et sur la neige même si sa glisse pas mal suffit de bien doser sur la pédale d’accélérateur et sa passe sans problème…avec les pneus hiver bien sur.
Vu que je travail et vie sur genève, je l’ai acheté la haut pour 29000euros avec une garantie de 12mois au mois de novembre (2010), une sacrée bonne affaire que mon père m’envi.
Je travail dans une chocolaterie confiserie de luxe, en plein centre de genève, je m’occupe de la réalisation des pièces en chocolat et sucre, le weekend end dernier je suis descendu sur milan pour réaliser une pièce en sucre pour un hôtel.
Sa rapporte beaucoup plus qu’en France, la je touche par mois 3800euros net hors primes.
Je travail seulement 5 jours par semaine, mais par contre je travail de 8h00 du matin jusque 15h00-16h00 du mercredi au vendredi, le samedi et le dimanche de 9h00 à 18h30.

Le patron est vraiment super sympa, j’ai mon propre (petit) labo climatisé juste à côté du labo chocolat, je réalise en moyenne une dizaine de grosses pièces unique en sucre et chocolat par semaine (vendue entre 600 et 1500euros la pièce qu’en même), et une cinquantaine de petites pièces en chocolat/semaine. Et le meilleur c’est que je n’ai pas d’obligation à la journée mais juste à la semaine, je peux donc travailler comme je veux, je dois juste respecter le stock magasin, ni trop en faire ni pas assez : toujours 5 pièces en sucre et 6 pièces en chocolat pour le magasin. Hors commande spéciale pour particulier (commande à partir de 1000euros seulement sachant que je ne touche que 200euros dessus) ou hôtel.
En tous cas pour l’instant le patron est très content de moi, à noël, je lui ai augmenté son chiffre d’affaire de 3% (et bien sur est reçu une belle prime en récompense) et son mois de janvier de 1,8%. Et la en février de à peine 0.1%, pour moi je ne comprends pas tout à fait ce que sa représente, mais par contre il m’a déjà proposé pour début septembre le même poste mais à dans la chocolaterie d’un grand hotel (salaire en augmentation : 4600dollars par mois) à new-york, donc je suis aux anges.

De plus l’appart à genève je vis en collocation avec deux des vendeuses de la boutique, un peu cher (300euros) mais il y a un garage. L’une roule en abarth 500C 1.4Tjet et c’est pour sa qu’elles m’ont accepté comme colloc ; la smart roadster coupe a fait son effet (revendu pour l’élise) et l’élise encore plus, la voiture en dit long sur la personne.

A côté de sa, le lundi en général on se fait une petite ballade, avant avec la smart je restais derrière l’abarth sauf de temps entemps devant en virage mais la avec la lotus je suis tous le temps devant .

Bon assez parlé, si début septembre je pars pour new-york (logé sur place), j’aimerai prendre la lotus avec mais je pense que sa ne sera pas possible (trop compliqué) donc je pense déjà à la voiture de la haut, pourquoi pas une petite caterham csr 200 ! du coup je laisse la lotus chez mon père qui ne dira surement pas non … voila, vers mai de cette année, j’ai 3semaines de vacances, donc je pensais faire un petit tour sur un circuit histoire de faire connaissance sa vous dis ?

Pour le secma f16, j’y ai pas mal pensé mais je m’en achèterai un que quand je m’installerai.

Ah et puis je voulais dire qu'en france on arreté pas de me dire que j'étais moyen patissier, rectification c'est les autres qui savent pas travailler, quand je pense que j'étais payé 600euros un peu près chez mon ancien employeur, faut pas s'étonner si la jeunesse part à l'étranger : la haut au moins il nous respect et ne sont ni des gros jaloux ni des sales radins (excusez mais plus moyens de retourner en france, je suis passez de vie moyenne à belle vie donc voila.)

Voila bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour et tous joyeux ! Empty Re: De retour et tous joyeux !

Message par Meche-folle 6/3/2011, 17:41

Félicitations !!!
Ca fait plaisir de voir une réussite comme la tienne !!!
Excellent choix qu'est l'élise 111R je pense que ça va être dur de revenir au F16 après cela.... Evil or Very Mad
Meche-folle
Meche-folle

Messages : 452
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 42
Localisation : Rosheim (67)

Revenir en haut Aller en bas

De retour et tous joyeux ! Empty Re: De retour et tous joyeux !

Message par Baboon 7/3/2011, 07:52

Meche-folle a écrit:Félicitations !!!
Ca fait plaisir de voir une réussite comme la tienne !!!
Excellent choix qu'est l'élise 111R je pense que ça va être dur de revenir au F16 après cela.... Evil or Very Mad

Effectivement, ça fait plaisir de voir un jeune s'en sortir et démarrer très fort dans sa vie professionnelle
Si tu vas aux USA, pour un peu moins chère que ton Elise:
Click--> http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1965-AC-Cobra-FIA-Replica-Built-N-AmericanFiberglass-/200583535887?pt=US_Cars_Trucks&hash=item2eb3b5dd0f
De plus, elle a un dossier FIA Very Happy Very Happy Very Happy

A bientôt et bonne continuation

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

De retour et tous joyeux ! 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11629
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

De retour et tous joyeux ! Empty Re: De retour et tous joyeux !

Message par Invité 7/3/2011, 10:43

Merci, pour la cobra ! mais cette voiture n'est pas trop mon style, une gt40 est bien plus mon style mais le prix beaucoup moins aussi... nan une petite caterham csr 200, c'est l'anglaise sportive, des consommations raisonnables (hum la cobra ce n'est pas la même chose) et puis le charme anglais j'adore, alors que le charme à l'américainne, pour moi c'est la frime incarnée, acheter une américainne c'est pour frimer hors je ne suis pas la haut pour frimer. De plus me ballader dans les rues de new york avec une csr 200 sa doit etre ENORME vu que la plupart des véhicules la haut sont hors normes.
Et puis, la caterham c'est colin chapman alors que cobra c'est l'oncle sam...bon sinon encore merci pour toutes ces remerciements, ma nouvelle vie, je ne l'aurai jamais imaginé comme sa, et c'est tant mieux je ne vais pas m'en plaindre.
Mais sinon sa vous dirai de passer en suisse un de c4, avec vos f16, sur genève, histoire de s'amuser un peu, je me fais plaisir avec un gars qui a une lotus exige et un autre qui roule avec une caterham 1.6 sigma (des performances identiques aux votres !!!) voila.
Allez bonnes routes a plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour et tous joyeux ! Empty Re: De retour et tous joyeux !

Message par Invité 22/3/2011, 13:14

c'est quoi le véhicule à gauche ?[img]De retour et tous joyeux ! Cbjfirst[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour et tous joyeux ! Empty Re: De retour et tous joyeux !

Message par sebastien4012 22/3/2011, 16:09

Une CBJ First.
Si tu veux des infos dessus tu en trouveras ici: http://www.cbjcars.com/
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1528
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour et tous joyeux ! Empty Re: De retour et tous joyeux !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum