Chrono Clastres Tesla
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LECORPBO
F16T
Desmo
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Chrono Clastres Tesla
Salut les Secmioches !
J'aimerais avoir l'avis des pistards du groupe, pour information.
Un contact proprio d'une Tesla model 3 Performance a tourné à Clastres il y a quelques jours pour le fun.
Il a tourné en 1.31 sous la pluie , avec des Kumho ECSTA PS71 , pas de semi slicks donc ...en même temps sous la pluie...
Le freinage stock (défaut connu) était à l'agonie au bout de quelques tours , normal mais à priori ldf/plaquettes/durites avia améliorent grandement les choses .
Il avait réglé le freinage régénératif à 20% seulement, ça n'aide pas . Perso il est à 100% en montagne, justement pour soulager les freins peu endurants d'origine .
50/50 en répartition de puissance ....moi en roulage sportif je préfère 40/60 pour avoir un comportement plus incisif .
C'était une découverte pour lui .
Ça dit quoi ce temps ?
Je suis bien conscient que sous la pluie , une 4rm avec de l'électronique doit être bien moins délicate ....après 1850kg, quand ça part ...
J'aimerais avoir l'avis des pistards du groupe, pour information.
Un contact proprio d'une Tesla model 3 Performance a tourné à Clastres il y a quelques jours pour le fun.
Il a tourné en 1.31 sous la pluie , avec des Kumho ECSTA PS71 , pas de semi slicks donc ...en même temps sous la pluie...
Le freinage stock (défaut connu) était à l'agonie au bout de quelques tours , normal mais à priori ldf/plaquettes/durites avia améliorent grandement les choses .
Il avait réglé le freinage régénératif à 20% seulement, ça n'aide pas . Perso il est à 100% en montagne, justement pour soulager les freins peu endurants d'origine .
50/50 en répartition de puissance ....moi en roulage sportif je préfère 40/60 pour avoir un comportement plus incisif .
C'était une découverte pour lui .
Ça dit quoi ce temps ?
Je suis bien conscient que sous la pluie , une 4rm avec de l'électronique doit être bien moins délicate ....après 1850kg, quand ça part ...
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: Chrono Clastres Tesla
Salut Desmo,
Ben, sous la pluie c'est impossible de te donner un temps de référence... donc ça dit pas grand chose.
À titre indicatif, sur le sec, je suis content quand je tourne en 1mn19/1mn20 (vrai chrono avec GPS de précision, pas un simple téléphone). Je doute fort qu'une Tesla, même perf, soit capable de tourner dans ces eaux-la. S'il tourne en 1mn22 ce sera déjà pas mal. Mais il ne faut jamais dire jamais...
Ben, sous la pluie c'est impossible de te donner un temps de référence... donc ça dit pas grand chose.
À titre indicatif, sur le sec, je suis content quand je tourne en 1mn19/1mn20 (vrai chrono avec GPS de précision, pas un simple téléphone). Je doute fort qu'une Tesla, même perf, soit capable de tourner dans ces eaux-la. S'il tourne en 1mn22 ce sera déjà pas mal. Mais il ne faut jamais dire jamais...
F16T- Messages : 338
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie
Re: Chrono Clastres Tesla
Salut F16T !
Merci !
Après , toi tu as un petit monstre conçu pour la piste, tu en fais régulièrement et connais bien ce circuit .
1.31, sous la pluie , avec un freinage stock à la ramasse et facilement améliorable, ça me semble pas mal du tout alors pour une grosse berline familiale que je trouve réellement polyvalente
Merci !
Après , toi tu as un petit monstre conçu pour la piste, tu en fais régulièrement et connais bien ce circuit .
1.31, sous la pluie , avec un freinage stock à la ramasse et facilement améliorable, ça me semble pas mal du tout alors pour une grosse berline familiale que je trouve réellement polyvalente
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: Chrono Clastres Tesla
Le retour de DESMO
Je CROA bien avoir oublié un anniversaire cette semaine oup’s alors bises à qui de droit de nous 2
Un jour sur le circuit de CROIX EN TERNOIS j’ai vu un gars arriver pour tourner avec sa QUATROPORTE de chez MASERATI pour Les incultes
Je lui demande s’il veut tourner avec ça car c’est quand même pas l’outil idéal et d’un regard dédaigneux il prend la piste.
Au bout de 4 tours il rentre dans les stands avec les 4 roues qui fumaient sévères « freins exploses » CQFD
LE CORP BO
Je CROA bien avoir oublié un anniversaire cette semaine oup’s alors bises à qui de droit de nous 2
Un jour sur le circuit de CROIX EN TERNOIS j’ai vu un gars arriver pour tourner avec sa QUATROPORTE de chez MASERATI pour Les incultes
Je lui demande s’il veut tourner avec ça car c’est quand même pas l’outil idéal et d’un regard dédaigneux il prend la piste.
Au bout de 4 tours il rentre dans les stands avec les 4 roues qui fumaient sévères « freins exploses » CQFD
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7034
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Chrono Clastres Tesla
Idem au circuit de Bresse un collègue a eu le drapeau noir pour sortir faire refroidir ses freins sur sa mercos AMG.
fumeenoire- Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura
Re: Chrono Clastres Tesla
Il faudrait savoir c'est quel circuit, il y a au moins 2 tracés (2400m et 2700m)Desmo a écrit:Salut les Secmioches !
J'aimerais avoir l'avis des pistards du groupe, pour information.
Un contact proprio d'une Tesla model 3 Performance a tourné à Clastres il y a quelques jours pour le fun.
Il a tourné en 1.31 sous la pluie , avec des Kumho ECSTA PS71 , pas de semi slicks donc ...en même temps sous la pluie...
Le freinage stock (défaut connu) était à l'agonie au bout de quelques tours , normal mais à priori ldf/plaquettes/durites avia améliorent grandement les choses .
Il avait réglé le freinage régénératif à 20% seulement, ça n'aide pas . Perso il est à 100% en montagne, justement pour soulager les freins peu endurants d'origine .
50/50 en répartition de puissance ....moi en roulage sportif je préfère 40/60 pour avoir un comportement plus incisif .
C'était une découverte pour lui .
Ça dit quoi ce temps ?
Je suis bien conscient que sous la pluie , une 4rm avec de l'électronique doit être bien moins délicate ....après 1850kg, quand ça part ...
Il faut cliquer sur les images pour voir les temps :
Philippe_P- Messages : 1282
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun
Re: Chrono Clastres Tesla
A Fontenay le comte, il y a longtemps, un potentiel secmiste est venu jouer avec nous, à l'époque tous les secmioches étaient en F16 atmo 1.6 L, un ou deux étaient déjà en EVO, et le sus-dit est venu avec un TT RS flamboyant mais dès le troisiéme tour à nos cotés la pédale de frein était au plancher et ses fesses étaient bien bien serrées en bout de ligne droite........
Dommage il était super sympa, mais on ne l'a jamais revu.........
Dommage il était super sympa, mais on ne l'a jamais revu.........
Achille Bobyla- Messages : 7223
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
LECORPBO aime ce message
Re: Chrono Clastres Tesla
En épreuve officielle de slalom, il nous est arrivé plusieurs fois de nous faire battre à plate couture par un véhicule électrique. Certes en clio RS et pas en Secma, mais c'est quand même représentatif du potentiel de cette motorisation. Philippe nous a aussi battus avec son EVO de série et la confrontation avec ce véhicule électrique aurait été intéressante. Un slalom en côte permet au couple de s'exprimer et les freins sont épargnés par rapport au circuit.
JPh- Messages : 355
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 61
Localisation : Haguenau
Re: Chrono Clastres Tesla
Merci pour vos commentaires
@Achille: toutes ces autos ont des freinages bien trop justes pour la piste d'origine ...une M2 compétition par exemple , c'est différent ...
@Jph: sur youtube on trouve pas mal de vidéos sur piste avec des Tm3Perf upgradées comme on fait en véhicule thermique (amortisseurs , barres anti roulis, freins, pneus ) et le résultat semble très satisfaisant .
Concernant cette Tesla , que je connais à présent vu que j'ai ce modèle, elle est sans comparaison en terme d'agilité avec un véhicule thermique du même poids grâce au centre de gravité hyper bas .
Quant aux moteurs , c'est du lourd (3.4 de 0 à 100km/h mais surtout des reprises aussi canons que brutales jusqu'à 100/110km/h puis hyper efficaces mais plus linéaires ensuite )...
La future Tm3Perf pourrait sortir encore 100cv de plus avec des upgrades des liaisons au sol, la rendant encore plus efficace , tout en conservant son excellente polyvalence et un coût à l'utilisation ridicule (sauf pour les pneus sur piste )
@Achille: toutes ces autos ont des freinages bien trop justes pour la piste d'origine ...une M2 compétition par exemple , c'est différent ...
@Jph: sur youtube on trouve pas mal de vidéos sur piste avec des Tm3Perf upgradées comme on fait en véhicule thermique (amortisseurs , barres anti roulis, freins, pneus ) et le résultat semble très satisfaisant .
Concernant cette Tesla , que je connais à présent vu que j'ai ce modèle, elle est sans comparaison en terme d'agilité avec un véhicule thermique du même poids grâce au centre de gravité hyper bas .
Quant aux moteurs , c'est du lourd (3.4 de 0 à 100km/h mais surtout des reprises aussi canons que brutales jusqu'à 100/110km/h puis hyper efficaces mais plus linéaires ensuite )...
La future Tm3Perf pourrait sortir encore 100cv de plus avec des upgrades des liaisons au sol, la rendant encore plus efficace , tout en conservant son excellente polyvalence et un coût à l'utilisation ridicule (sauf pour les pneus sur piste )
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
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