Les ailes de TontonPoil
2 participants
Les ailes de TontonPoil
Reçu de notre ami TontonPoil
Hello Baboon,
voilà une 1ère version de ma solution aux pb de garde-boue ( homologuée par Enzo au volant !)
Si tu as un moment pour la mettre sur le forum...je poste un sujet avec quelques détails
merci
A bientôt
TontonPoil
Hello Baboon,
voilà une 1ère version de ma solution aux pb de garde-boue ( homologuée par Enzo au volant !)
Si tu as un moment pour la mettre sur le forum...je poste un sujet avec quelques détails
merci
A bientôt
TontonPoil
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Les ailes de TontonPoil
Merci Baboon, t'es plus rapide qu'un F16 !
Donc, c'est du polycarbonate ( ou Lexan, ou Makrolon...) en 2mm
en version proto, c'est de la récup'gratuite (un peu rayé), mais pour le définitif j'hésite :
transparent ( total ou avec une bordure pour la visibilité ) ?
ou noir ? ou comme les capots ?
Le look semble plaire, ça réduit le poids et les MNS, ça semble plus fiable, et ça tient (les AR vibrent un peu à haute vitesse, à l'avant ça va à peu près)
Juste quelques détails à revoir pour améliorer la finition, et peut-être récupérer quelques calories au niveau des radiateurs, pour les dévier vers l'interieur de l'habitacle
Donc, c'est du polycarbonate ( ou Lexan, ou Makrolon...) en 2mm
en version proto, c'est de la récup'gratuite (un peu rayé), mais pour le définitif j'hésite :
transparent ( total ou avec une bordure pour la visibilité ) ?
ou noir ? ou comme les capots ?
Le look semble plaire, ça réduit le poids et les MNS, ça semble plus fiable, et ça tient (les AR vibrent un peu à haute vitesse, à l'avant ça va à peu près)
Juste quelques détails à revoir pour améliorer la finition, et peut-être récupérer quelques calories au niveau des radiateurs, pour les dévier vers l'interieur de l'habitacle
TONTONPOIL- Messages : 284
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Val d'Hiver
Re: Les ailes de TontonPoil
Le Makrolon, appelé aussi Lexan est un polycarbonate
A l'origine, c'est un matèriaus issu du batiment
On s'en sert en compètition automobile pour substituer un vitrage arrière ou lattéral
beaucoup plus light
Livré sous film protecteur blanc
L'énorme différence avec le plexiglass super dangereux, en cas de choc ou rupture, le Makrolon
ne se transforme jamais en morceaux saillants, tranchants ou perforants .
C'est une raison aussi pour laquelle tous les gros phares de nos voitures modernes ne sont plus en verre
mais en polycarbonate, pour ne pas blessé un éventuel pièton en cas de choc.
Ensemble optique de Renault Clio en polycarbonate
De plus, il a une durée de retardant au feux non négligeable, résiste aux huiles et carburants.
Il peut être traité anti ultra-violet pour éviter le jaunissement.
Existe en plusieurs épaisseurs à partir de 0,5 millimètres
On en trouve en grande surface du bricolage genre Casto, Leroy de Merlin, Bricolorama etc etc etc.....
http://alfa-classic-club.forumactif.com/vos-bonnes-adresses-pieces-detachees-f11/vitrage-makrolon-ou-lexan-t1795.htm
Ca se découpe avec une simple scie sauteuse et une lame fine à bois en douceur,
ou se perce avec un foret à bois en tournant pas trop vite.
Matèriaux très facile et agréable à travailler.
On peut le coller, visser ou "poper"
Il n'éclate pas en étoile au rivets pop
Baboon
A l'origine, c'est un matèriaus issu du batiment
On s'en sert en compètition automobile pour substituer un vitrage arrière ou lattéral
beaucoup plus light
Livré sous film protecteur blanc
L'énorme différence avec le plexiglass super dangereux, en cas de choc ou rupture, le Makrolon
ne se transforme jamais en morceaux saillants, tranchants ou perforants .
C'est une raison aussi pour laquelle tous les gros phares de nos voitures modernes ne sont plus en verre
mais en polycarbonate, pour ne pas blessé un éventuel pièton en cas de choc.
Ensemble optique de Renault Clio en polycarbonate
De plus, il a une durée de retardant au feux non négligeable, résiste aux huiles et carburants.
Il peut être traité anti ultra-violet pour éviter le jaunissement.
Existe en plusieurs épaisseurs à partir de 0,5 millimètres
On en trouve en grande surface du bricolage genre Casto, Leroy de Merlin, Bricolorama etc etc etc.....
http://alfa-classic-club.forumactif.com/vos-bonnes-adresses-pieces-detachees-f11/vitrage-makrolon-ou-lexan-t1795.htm
Ca se découpe avec une simple scie sauteuse et une lame fine à bois en douceur,
ou se perce avec un foret à bois en tournant pas trop vite.
Matèriaux très facile et agréable à travailler.
On peut le coller, visser ou "poper"
Il n'éclate pas en étoile au rivets pop
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
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