Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir à l'arrière

+3
Starion
Guile
yves31
7 participants

Aller en bas

Voir à l'arrière Empty Voir à l'arrière

Message par yves31 26/1/2024, 17:20

Bonjour à tous .

Je suis à la recherche d'un système de camera pour surveiller l'arrière lorsque je roule ou même lorsque je double , car à part le rétroviseur conducteur , on est pas vraiment aidé par le reste ( j'ai un F16 ) .
Le retro passager est là pour faire le beau Very Happy , et bien sur pas de rétroviseur central .

Est ce que quelqu'un aurait installé une caméra ou un truc comme cela qui puisse se brancher à l'allume cigare .

Merci à tous ceux qui vont me trouver quelque chose , et merci aux autres aussi wavy
yves31
yves31

Messages : 48
Date d'inscription : 17/11/2023
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Voir à l'arrière Empty Re: Voir à l'arrière

Message par Guile 26/1/2024, 20:33

Salut Yves31,

Je suis équipé de 2 caméras.
Une sous le rétro droit et une tout à l'arrière.
Proposé par ATPP / JPSC
Tout pour F16, F16T et Fun Buggy
Via Google, tu tapes ATPP Secma puis catalogue et là, tu veux plein d'options  Very Happy
Guile
Guile

Messages : 74
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 47
Localisation : Dammartin en Goële (77)

dchkg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voir à l'arrière Empty Re: Voir à l'arrière

Message par yves31 26/1/2024, 21:11

Merci Guile pour ta réponse . En effet je connais le catalogue de JP 95 , et j'ai vu ce qu'il vends en terme de caméra , mais vu que je vais me l'installer , je veux quelque chose qui marche avec l'allume cigare et je crois que j'ai trouvé mon bonheur sur Amazon pour 50€ . Je ferais un retour une fois le matériel installé .
yves31
yves31

Messages : 48
Date d'inscription : 17/11/2023
Age : 67
Localisation : Toulouse

Guile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voir à l'arrière Empty Re: Voir à l'arrière

Message par Starion 27/1/2024, 09:12

LA solution : acheter un Turbo ! La petite vitre arrière permet de voir, une fois que l'on a installé un rétro central (non monté de base)...
Starion
Starion

Messages : 413
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Hyères

Revenir en haut Aller en bas

Voir à l'arrière Empty Re: Voir à l'arrière

Message par LECORPBO 27/1/2024, 09:50

Effectivement tu peux mettre un rétroviseur au centre haut du pare brise comme une auto normale lol2

Perso j’ai installé une caméra de recul en « WIFI » qui se branche sur le feu de recul et l’écran sur la prise allumé cigare et cela fonctionne très bien. Un jour je l’ai branché en « direct » pour m’en servir en rétroviseur, j’ai gardé ça une journée car cela me gênait d’avoir toujours l’écran d’allumé mais sinon cela fonctionne bien Wink

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7032
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Voir à l'arrière Empty Re: Voir à l'arrière

Message par filoche 51 28/1/2024, 00:25

Bonjour à tous,

Jean-Pierre m'a installé une caméra sur le capot moteur, ça fonctionne très bien c'est très fiable, il y a aucun parasite l'écran est au tableau de bord côté passager. Comme toutes les caméras, il faut s'habituer au grossissement. Sinon, j'ai ajouté un rétro grand angle pour contrôler les angles mort. C'est génial aussi pour 6€ environ, j'en ai eu deux sur Amazon.
filoche 51
filoche 51

Messages : 110
Date d'inscription : 23/01/2023
Age : 60
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Voir à l'arrière Empty Re: Voir à l'arrière

Message par yves31 29/1/2024, 16:18

Caméra achetée sur Amazon pour 46€ , je viens de l'installer et maintenant j'arrive à voir les gens qui sont derrière moi . Je l'ai branchée avec l'allume cigare , du coup je suis content de mon achat et aussi de la pose qui est vraiment simple .
yves31
yves31

Messages : 48
Date d'inscription : 17/11/2023
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Voir à l'arrière Empty Re: Voir à l'arrière

Message par fumeenoire 29/1/2024, 17:41

Mais normalement il n'y a personne derrière, si tu utilise bien l auto
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

tondu, LECORPBO et filoche 51 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voir à l'arrière Empty Re: Voir à l'arrière

Message par yves31 29/1/2024, 20:31

fumeenoire a écrit:Mais normalement il n'y a personne derrière, si tu utilise bien l auto

Mais ma voiture fume moins que la tienne , donc en ville ils se collent Very Happy
yves31
yves31

Messages : 48
Date d'inscription : 17/11/2023
Age : 67
Localisation : Toulouse

fumeenoire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voir à l'arrière Empty Re: Voir à l'arrière

Message par LECORPBO 29/1/2024, 21:03

Doucement tous les 2, nous sommes pas sur MEETIC mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Bonne soirée clown

LE CORP BO

LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7032
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Voir à l'arrière Empty Re: Voir à l'arrière

Message par Achille Bobyla 29/1/2024, 21:31

de façon généralisée, en ville, sur route, voies rapides et autoroutes; ça colle, ça colle et ça colle à moins de trois longueurs de voiture. C'est une pathologie quasi universelle d'irrespect des distances de sécurité. Pour les énervés c'est l'impression d'obliger le véhicule de devant à accélérer et pour les autres ils pensent se décharger de toute responsabilité en suivant au plus près......... et ce n'est pas un rétroviseur qui règle le problème et protège.
Sur les médias les spots sécuritaires contre l'alcool au volant, les stupéfiants et la vitesse ne laissent aucune place à une communication sur ce fléau de l'absence des distances de sécurité. Qui connait la règle magique et efficace des deux secondes ???? méthode facile et disponible en permanence et valable pour toutes les vitesses. Nos ayatollahs de la sécurité routière ne savent même pas qu'elle existe !!!!!! Mais ne vous inquiétez pas l'IA assurera sous peu la fonction et nous pourrons tranquillement nous vautrer dans une passive évolution de l'espèce humaine qui fera de nous une civilisation de zombies irresponsables et dépendants.
Perso je m'en cogne le gland sur le lavabo; je suis à moins de 20 ans de la quille et si pas hasard j'ai du rab, ce ne sera pas pour regarder dans le rétro si le connard qui me suis est trop proche.......
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7223
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

fumeenoire et yves31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voir à l'arrière Empty Re: Voir à l'arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum