Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vds Secma F16 Turbo 225 de juin 2020 full options et upgrades

+9
LECORPBO
Achille Bobyla
SiXav
Guile
ducat63
F16T
zimzim
rascal111
Desmo
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vds Secma F16 Turbo 225 de juin 2020 full options et upgrades - Page 2 Empty Re: Vds Secma F16 Turbo 225 de juin 2020 full options et upgrades

Message par Pat'gyver 31/8/2023, 07:30

C'est dur est en même temps , bien joué pour la vente avec l'option de rachat Wink

LECORPBO à l'oeil bien affuté Coolllllllll


Bon courage à toi
Pat'gyver
Pat'gyver

Messages : 416
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : 52130

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vds Secma F16 Turbo 225 de juin 2020 full options et upgrades - Page 2 Empty Re: Vds Secma F16 Turbo 225 de juin 2020 full options et upgrades

Message par STF 31/8/2023, 17:17

Bon c'est cool elle est partie chez un connaisseur à priori.
STF
STF

Messages : 611
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 52
Localisation : Isère

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vds Secma F16 Turbo 225 de juin 2020 full options et upgrades - Page 2 Empty Re: Vds Secma F16 Turbo 225 de juin 2020 full options et upgrades

Message par Desmo 1/9/2023, 01:34

Et le comble est que je vais chercher ma future auto vendredi 8 septembre.....en Normandie !

Difficile de parler de remplaçante ..... c'est un peu l'opposé, mais toute ma famille pourra en profiter....

Ne m'insultez pas ....c'est une TESLA model 3 performance 2023 .... rouge bien-sûr ! Niveau son, ça va me changer un peu , je ferai vroum vroum 😁
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Vds Secma F16 Turbo 225 de juin 2020 full options et upgrades - Page 2 Empty Re: Vds Secma F16 Turbo 225 de juin 2020 full options et upgrades

Message par zimzim 1/9/2023, 06:26

Desmo a écrit:
Ne m'insultez pas ....c'est une TESLA model 3 performance 2023 .... rouge bien-sûr ! Niveau son, ça va me changer un peu , je ferai vroum vroum 😁
Aussi opposé que ma Zoé de tout les jours avec le F16 langue
Je pensais que tu serais reparti sur une familiale sportive a l'instar de ton ancienne Cupra.
C'est pas du tout au programme mais j'aimerai bien passer sur la modèle 3 aussi, je te comprends Wink Mais d'ici là.....avant ce sera le changement de voiture de madame qui passera en priorité.
zimzim
zimzim

Messages : 1544
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Vds Secma F16 Turbo 225 de juin 2020 full options et upgrades - Page 2 Empty Re: Vds Secma F16 Turbo 225 de juin 2020 full options et upgrades

Message par Desmo 1/9/2023, 06:41

@zimzim: j'étais parti sur une BMW M340i à la base ... mais cette Tesla sera tout aussi dynamique , plus performante , moins chère en coût et bien plus économique à l'usage et on peut presque la qualifier de familiale sportive quand tu vois ce qu'elle donne face à une M3 sur circuit ...

Elle surprend à priori tous ceux qui l'essaient.

Son système de répartition du couple réglable à l'envie la rend agile et dynamique .....c'est ce que tous les essais et pilotes disent en tous cas car comme pour le turbo ....je l'achète sans l'avoir essayée 😅... je fonctionne à l'instinct 😁
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

zimzim aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vds Secma F16 Turbo 225 de juin 2020 full options et upgrades - Page 2 Empty Re: Vds Secma F16 Turbo 225 de juin 2020 full options et upgrades

Message par STF 1/9/2023, 10:01

J'ai essayé la 2022 ça pousse un truc de dingue le turbo se traîne à côté ça tient la route pareil c'est juste fou
Après ça n'a pas d'âme tu vas pleurer pour ça sinon c'est juste débile comme ça arrache !
STF
STF

Messages : 611
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 52
Localisation : Isère

Magic Phil et Desmo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vds Secma F16 Turbo 225 de juin 2020 full options et upgrades - Page 2 Empty Re: Vds Secma F16 Turbo 225 de juin 2020 full options et upgrades

Message par Desmo 1/9/2023, 13:44

@STF c'est sûr que ça n'a rien à voir , c'était juste pour dire qu'à priori , elle sait même être efficace et faire oublier en partie son poids mais la "comparaison s'arrête là ".... on ne peut pas tout avoir , j'ai besoin d'un compromis ...

Ça ne remplacera jamais mon turbo , c'est certain !
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

STF et Guile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vds Secma F16 Turbo 225 de juin 2020 full options et upgrades - Page 2 Empty Re: Vds Secma F16 Turbo 225 de juin 2020 full options et upgrades

Message par F16T 1/9/2023, 21:29

J'ai essayé celle d'un collègue il y a quelques jours, je confirme que ça colle au siège et je comprends qu'on puisse se laisser tenter. La poussée est comparable à celle de mon Turbo bien préparé. Mais ce qui m'a le plus bluffé c'est que même sur le mouillé on peut mettre pied dedans ça passe au sol en restant stable. Bémol sur le châssis tout de même, pour avoir joué dans les ronds-points, le poids se fait sentir au freinage en ligne droite et dans les courbes et je pense que l'auto montrerait vite ses limites sur un circuit un peu technique. Mais pour la route c'est vraiment bien.
F16T
F16T

Messages : 338
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vds Secma F16 Turbo 225 de juin 2020 full options et upgrades - Page 2 Empty Re: Vds Secma F16 Turbo 225 de juin 2020 full options et upgrades

Message par Magic Phil 1/9/2023, 21:53

Excellent choix !
J'ai eu l'occasion d'essayer aussi et je confirme : plus de 500ch, ça pousse comme j'avais jamais vu. Avec un confort et un silence qui accentuent encore le contraste avec les performances. Le centre de gravité très bas fait oublier le poids. En plus, il y a plein d'accessoires et de gadgets inattendus. Par exemple, un matelas pneumatique pour la transformer en camping car !Vds Secma F16 Turbo 225 de juin 2020 full options et upgrades - Page 2 20230811

Le tout pour 2€ aux 100km !... reflechiii
Magic Phil
Magic Phil

Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 65
Localisation : La Réunion

zimzim et Desmo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vds Secma F16 Turbo 225 de juin 2020 full options et upgrades - Page 2 Empty Re: Vds Secma F16 Turbo 225 de juin 2020 full options et upgrades

Message par Desmo 2/9/2023, 00:30

@F16T: c'est comme tout .....ça peut se préparer 😅.
Mountain pass performance fait de bons combinés filetés et il existe des kits de freins bien-sûr , des barres anti roulis etc etc ..,. On trouve énormément d'accessoires des plus débiles et inutiles aux pièces perf'.

Il y a une vidéo francophone d'un passionné qui montre tout ce qu'il a fait sur son auto , et à priori il en surprend plus d'un sur piste .

Je suis tombé aussi sur une page YT parmi tant d'autres, celle  de "Nico on track"....tesla model 3 perf stock avec seulement des pneus plus larges et sûrement plaquettes /ldf adaptés.....sur le Nürb'....au milieu des autres supers sportives il est loin d'être ridicule ....et il ne faut pas oublier qu'à la base c'est une berline familiale à "tendance sportive ", pas une hyper sport ...

Le turbo stock a des amortos à la ramasse en usage sportif, des plaquettes d'origine merdiques  etc 😅

Pour le freinage , elle s'est arrêtée avant une M3 compétition et une RS5 sur un drag Race 😅;  son défaut en usage intensif vient apparemment plus de l'endurance que de la puissance , des problèmes gérables ...

Enfin voilà , au tarif qu'elle est proposée , elle est sans concurrentes parmi les électriques ....et même parmi les thermiques au final , en prenant le rapport prix , performances , capacités sportives , polyvalence , équipement, technologie....

Mais bien-sûr , sur le plan émotionnel , on doit être loin du hurlement métallique du turbo en full tube dans les tours, du pschiiiiiit derrière les oreilles etc etc ....et mon grand regret est que le toit ne s'ouvre pas car ça c'est vraiment un plaisir incomparable pour moi...

Par contre quand j'irai m'amuser , le coût en électricité correspondra à une conso en sp98 de 3l à 4litres /100km....ça laisse rêveur ...

Si j'avais acheté une BMW m340 i de 374cv, avec des perfos bien inférieures , les coûts de fonctionnement auraient été bien supérieurs ....reste que le 6 cylindres en ligne BMW c'est quelque chose 🤩.

Autre plaisir .... je vous donnerai mon ressenti dans la rubrique dédiée 😊✌
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

F16T aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vds Secma F16 Turbo 225 de juin 2020 full options et upgrades - Page 2 Empty Re: Vds Secma F16 Turbo 225 de juin 2020 full options et upgrades

Message par LECORPBO 2/9/2023, 03:33

Bon une TESLA oui c’est de la balle dans tous les sens du terme affraid
J’ai un pote qui a un 100PD et franchement c’est impressionnant langue
Je reconnais les perfs de l’engin mais il n’est pas prévu qu’un jour j’en ai une car elle ne répond pas à mon cahier des charges et être tributaire d’une prise de courant : ça jamais me dit ma bien aimee I love you

A plus mon DESMO clown

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7001
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Guile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vds Secma F16 Turbo 225 de juin 2020 full options et upgrades - Page 2 Empty Re: Vds Secma F16 Turbo 225 de juin 2020 full options et upgrades

Message par zimzim 2/9/2023, 07:41

Desmo a écrit:Mais bien-sûr , sur le plan émotionnel , on doit être loin du hurlement métallique du turbo en full tube dans les tours, du pschiiiiiit derrière les oreilles etc etc ...
Tu pourras toujours faire le bruit avec ta bouche lol!
zimzim
zimzim

Messages : 1544
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vds Secma F16 Turbo 225 de juin 2020 full options et upgrades - Page 2 Empty Re: Vds Secma F16 Turbo 225 de juin 2020 full options et upgrades

Message par Guile 3/9/2023, 02:20

Bon, chacun ses choix / obligations quand on a une famille...  Shocked
Mais là, je rejoins totalement Le Corp Bo.

Pour la route, je peux encore comprendre (en voiture principale).
Mais les sensations sur circuit... La voiture peut tout faire en "automatique"...
J'abuse à peine.
Je ne dis pas cela pour toi Desmo, mais certains s'imaginent "pilotes" en laissant l'antipatinage, l'ESP et l'ABS...
Pas mon truc sur circuit. Pour moi, cela enlève tout le plaisir ! (Et je ne suis pas un pilote).
En Secma, tu fais une connerie => tu sors de la piste point. Tu es obligé de la sentir, de faire corps avec elle !  langue

Nota :  Vds Secma F16 Turbo 225 de juin 2020 full options et upgrades - Page 2 1f50c
Je pratique la voiture Radio Commandée en 1/10 TT électrique dans un club.
C'est top au niveau entretien et cela coûte moins cher qu'une thermique. Tout en étant au moins aussi performant.
Mais les batteries s'usent forcément plus vite quand on enchaine les charges ultra rapides...
(Mais en RC, tu recharges un pack pendant que tu roules avec un autre...). Very Happy
Une Tesla sur circuit, c'est forcément avec un chargeur qui envoie du lourd. Sinon, pas beaucoup de sessions dans la journée...
Et le jour ou l'électricié sera taxée au même niveau que l'essence, oui, cela finira par arriver et personne n'en parle (les politiques pseudo écolos volontairement) ou n'y pense, les voitures électiques ne seront plus vraiment économiques ! Mais toujours avec leurs contraintes...
Et pour être écologique, faut pas les alimenter majoritairement via des usines au charbon comme en Allemagne et en Chine...
Et on peut aussi parler du non recyclage des éoliennes et pannaux solaires en fin de vie...
Vaste débat, je m'égare, j'arrête.

Sinon bonne route à toi et à un de ces jours j'espère ! king2
Guile
Guile

Messages : 73
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 47
Localisation : Dammartin en Goële (77)

LECORPBO et Desmo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vds Secma F16 Turbo 225 de juin 2020 full options et upgrades - Page 2 Empty Re: Vds Secma F16 Turbo 225 de juin 2020 full options et upgrades

Message par Magic Phil 3/9/2023, 08:28

Et deux siècles d'hydrocarbures brûlées dans l'atmosphère, ça pollue pas ?... reflechiii
Je m'égare aussi... taperr
Magic Phil
Magic Phil

Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 65
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Vds Secma F16 Turbo 225 de juin 2020 full options et upgrades - Page 2 Empty Re: Vds Secma F16 Turbo 225 de juin 2020 full options et upgrades

Message par Desmo 3/9/2023, 17:36

@Guile: en mode track , l'esp et autres aides sont totalement déconnectées, sauf l'abs , comme toutes les autres autos mêmes sportives du marché (sans considérer Secma, Caterham....)😊.

Mais on n'achète pas une Tesla pour faire de la piste, c'est juste pour dire que c'est possible ...et malgré tout avec un superchargeur pas trop loin, ça permet de pouvoir s'amuser correctement, le temps de charge permettra le refroidissement (conso 35kW/100km sur piste , la batterie faisant 80kw)....d'ailleurs on trouve un paquet de vidéos de Tesla sur circuit même si ce n'est pas sa raison d'être première évidemment !


PS: je n'ai pas du tout acheté une Tesla par conscience écologique mais parce qu'elle n'a aucune concurrente à ce tarif offrant les mêmes prestations...

Pour l'écologie je trie mes déchets depuis toujours , je fais gaffe à tous les petits gestes du quotidien, je n'ai pas la folie du consumérisme etc etc
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Magic Phil et Guile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vds Secma F16 Turbo 225 de juin 2020 full options et upgrades - Page 2 Empty Re: Vds Secma F16 Turbo 225 de juin 2020 full options et upgrades

Message par Guile 4/9/2023, 00:10

Magic Phil a écrit:Et deux siècles d'hydrocarbures brûlées dans l'atmosphère, ça pollue pas ?... reflechiii
Je m'égare aussi... taperr

Salut Magic Phil,

Je ne pouvais pas écrire plus... Et je le reconnais, pas forcément ici le bon endroit...
Evidemment que les gaz dans l'atmosphère c'est pas top Sad   Exclamation
Nous vivons toutes et tous dans le même bocal...
Je ne vais pas refaire l'histoire.
Chaque génération hérite malheureusement des précédentes...
Les voitures électriques d'aujourd'hui ne sont juste pas (pour moi) la solution.
Il y a des raccourcis qui sont faits...
Cela saccage des terres (comme le pétrole). Et remplacer une pollution par une autre du moment qu'elle est loin de nos villes... Shocked
Et de toutes façons, la fin du pétrole est inévitable à court terme.
Il est toujours bon de débattre et de tout faire pour trouver les bonnes solutions.
Mais à ce jour, vive le vélo !

Donc vaste débat  Very Happy  reflechiii  Very Happy
Et vive la Réunion  wavy
Guile
Guile

Messages : 73
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 47
Localisation : Dammartin en Goële (77)

tondu, Magic Phil, LECORPBO et Desmo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vds Secma F16 Turbo 225 de juin 2020 full options et upgrades - Page 2 Empty Re: Vds Secma F16 Turbo 225 de juin 2020 full options et upgrades

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum