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FUN 440 Dci

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Message par Baboon 21/10/2010, 21:36

Info pour F16 Passion :

Le modèle sans permis est commercialisé dès à présent.

Son nom officiel : Fun 440 Dci

Disponible en version

Noir/Jaune
Noir/Rouge
Noir/Gris métallisé

A bientôt !
G HOUDART


FUN 440 Dci Gerardhoudart


FUN 440 Dci Fun440i1

FUN 440 Dci Fun440i2

PS: click--> http://secma-f16passion.forumactif.org/descriptions-caracteristiques-de-tous-les-secma-f20/secma-fun-440-dci-t699.htm#5944

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Message par sebastien4012 21/10/2010, 22:04

Je serais quand même curieux de connaitre la conso d'un tel véhicule.
Les diesels consomme moins et les poids plume aussi. J'imagine que ça doit être ridicule les deux ensemble.

Aller je me lance. 2-3l/100km?
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Message par TR87 22/10/2010, 00:13

Cela sous-entend qu'une version avec permis est aussi sur le feu?
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Message par Baboon 22/10/2010, 05:55

TR87 a écrit:Cela sous-entend qu'une version avec permis est aussi sur le feu?

Je vois ça comme une extension de gamme de son jumeau à essence sans permis aussi
Une alternative en motorisation Diesel
Pas très rapide en vitesse de pointe absolue, mais il aurai des accélérations foudroyantes en ville
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Message par Samy 22/10/2010, 13:08

Bon, je vais me faire taper dessus mais tant pis taperr

Autant je comprend la démarche de Secma sur ce 440dci, il y a un marché assez important avec les voitures sans permis et il serait vraiment dommage de ne pas y figurer, autant un véhicule comme le F16 reste un véhicule passion et, même à faire 20.000km par an avec, je n'en achèterais pas un en gasoil c'est clair.

Je sais, et je ne suis pas contre, chacun doit pouvoir se faire plaisir et je comprends donc que les cab', roadster, coupés et autres aient leur version mazout, mais là, franchement, je vois pas gne

En plus le bruit est vraiment des plus désagréables et on sait bien qu'il faut énormément d'insonorisant pour amoindrir le bruit désagréable du moteur (on le voit bien dans l'automobile, plus la voiture est grosse et plus elle peut être correctement insonorisé), donc du poids également. Ca plus le poids supérieur du moulin, ça donne plus grand intérêt je trouve, non ?

Vous imaginez un Cat', ou une Elise, une Ariel en gazout ?? affraid Ou bien même en moto pourquoi pas mdr

Voilou, donc pour moi, essence ou élec' ok, gazoute sans permis aussi, mais avec permis non, ou alors pas dans cette version 'road' et dans une gamme différente, mais je ne crois pas que ça soit le créneau de Secma
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Message par sebastien4012 22/10/2010, 13:26

Samy a écrit:Ou bien même en moto pourquoi pas mdr

C'est bien vrai ça, pourquoi pas une moto diesel... Ah on me dit dans l'oreillette que ça existe déjà Rolling Eyes
http://www.forum-auto.com/moto/section30/sujet95782.htm
lol2

Certain n'aime pas la monté dans les tours, il suffit de regardé les régimes max des buell qui à du mal à atteindre les 6000tr si je me souvient bien.

Sinon pour le reste je suis entièrement d'accord, je ne ferais pas partie des clients de ce genre de véhicule mais j'imagine qu'il y a un marché puisque Porsche s'est remis aux gros tracteurs diesel, Jaguar y est passé aussi il y a quelque années.
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Message par THY 22/10/2010, 14:29

Samy a écrit:Je sais, et je ne suis pas contre, chacun doit pouvoir se faire plaisir et je comprends donc que les cab', roadster, coupés et autres aient leur version mazout, mais là, franchement, je vois pas gne

En plus le bruit est vraiment des plus désagréables et on sait bien qu'il faut énormément d'insonorisant pour amoindrir le bruit désagréable du moteur (on le voit bien dans l'automobile, plus la voiture est grosse et plus elle peut être correctement insonorisé), donc du poids également. Ca plus le poids supérieur du moulin, ça donne plus grand intérêt je trouve, non ?
Et en plus du poids et du bruit, c'est surtout ... qu'un moteur diesel moderne est beaucoup plus cher que son équivalent essence (matériaux et traitements thermiques nécessaires pour supporter les pressions dans la rampe d'injection, turbo, injecteurs, FAP, ...) Rolling Eyes
Tout ça pour obtenir des perfs à peine équivalentes, je ne vois pas non plus l'intérêt sur un engin plaisir comme le F16 (on ne parle pas ici d'une grosse berline, on est d'accord) surtout s'il faut débourser 2 ou 3000 euros de plus.

De même pour une utilisation uniquement route (daily-car), l'équation budget-plaisir-praticité ne semble pas simple à résoudre avec une version diesel sur base de F16.

Par contre pour la version sans permis, cela me parait tout à fait adapté (surtout si on n'a plus de points sur le permis
Evil or Very Mad )
Est-ce que des portes et toit similaires à ceux du F16 sont prévus pour le FUN 440 Question
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Message par Baboon 22/10/2010, 15:11

J'y vois en premier une vocation jeune étudiant en zone scolaire ou universitaire pas trop bien desservie
en transport en commun.
Exemple le cas de mon fils en apprentissage dans la restauration,
aux horaires finissant bien après le dernier bus/métro.

Je pense aussi aux possesseurs de camping-cars comme véhicule satellite auxilaire
ainsi que les possesseurs de gros bateaux de plaisance ainsi que les bateliers marins d'eau douce
en péniche.
Véhicule peu encombrant, facile et léger à débarquer sur un quai.

Véhicule d'apprentissage à la conduite pour les 14 à moins de 16 ans (écoles de conduite)
Véhicule de rando dans de nombreuses iles du monde où le permis de conduire n'est pas obligatoire

Je pense que ce petit véhicule possède un gros potentiel devant lui entre l'utilitaire et le loisir
De plus, les Diesel modernes, pas si bruyant que ça offre une faible conso, une pollution
maitrisée un entretien très réduit, donc coût d'utilisation très réduit aussi.


A 14 ou 16 ans, j'aurais bandé pour avoir un truc "street-légal" comme celui là.

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Message par Samy 22/10/2010, 18:59

Pour la moto je m'en doutais un peu à vrai, le contraire aurait été surprenant Very Happy mais ça n'a pas vraiment marché.

@Baboon : +1, ça m'aurai bien plus également, il y a aujourd'hui pas mal de trucs intéressants sur le marché pour les 16-18 ans cheers

Pour le reste, oui ça reste intéressant mais le véhicule pratique pour les utilisations que tu cites existe déjà, il manquait juste la version fuel içi qui, ne nous voilons pas la face, fera grand plaisir à un public qui n'en a pas besoin pour 90% des cas j'en suis sur. Et qui sera toujours moins agréable aussi que son frère essence...

Mais bon, comme je le disais, oui, il y a un marché pour un 440dci, par contre un F15dci non, désolé.

Un petit FxxR par contre je dis pas langue Je verrais bien un moteur/boite séquentielle (encore plus léger en plus !) dans une version plus poussée king2

De plus, les Diesel modernes, pas si bruyant que ça offre une faible conso, une pollution
maitrisée un entretien très réduit, donc coût d'utilisation très réduit aussi

Oui enfin là il faut bien choisir son moulin parce qu'aujourd'hui les fuels sont loin d'être des modèles de fiabilité, entre les pompes, les turbos, les volants bi-masse... Y a de quoi réfléchir avant d'être sur de faire des économies...
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Message par sebastien4012 22/10/2010, 19:21

Une autre utilisation de ce FUN 440 DCI c'est aussi de faire connaitre la marque à plus de monde dans les -18ans et qui seraient peut être plus enclin à racheter secma une fois le ptit papier rose en poche.

Sinon ça se débride aussi facilement qu'un scoot? Rolling Eyes
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Message par Samy 22/10/2010, 19:31

sebastien4012 a écrit:Une autre utilisation de ce FUN 440 DCI c'est aussi de faire connaitre la marque à plus de monde dans les -18ans et qui seraient peut être plus enclin à racheter secma une fois le ptit papier rose en poche.

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Message par TR87 22/10/2010, 23:07

Si nécessaire, je précise que je ne pensais pas du tout à une version F15Dci Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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Message par Baboon 23/10/2010, 19:46

TR87 a écrit:Si nécessaire, je précise que je ne pensais pas du tout à une version F15Dci Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Quoiqu'un 1,5 Dci 105 au cul de mon F16 à la place du K4M, je plonge tout de suite dessus

Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Diesel
Disposition Transversal avant
Alimentation Common rail
Suralimentation Turbocompresseur + intercooler
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 76.0 x 80.5 mm
Cylindrée 1461 cc

Puissance 105 chevaux/78 Kw à 4000 tr/min
Couple 24.5 mkg à 2000 tr/min !!!!!!!!!!!!!!!!


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Message par Samy 23/10/2010, 20:04

Pour passionné comme toi Baboon, je suis surpris Shocked

Et l'agrément, tu en fais quoi ? lol!

Y a du couple mais pour quoi faire, t'as 1500trs max de plage de régime exploitable franchement c'est la misère !.... gne
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Message par Baboon 23/10/2010, 21:23

Détrompe toi, les Turbo Diesel modernes, HDI/TDI/DCI/JTD/TDI/CDI, etc etc etc, juste bien emmenés
sur la plage de couple, du groooos couple, ça envoi du très lourds sans faire hurler les régimes.
Pas terribles en sensations pures, pourtant.......

Celui qui sait exploiter le gros gros couple des Turbo Diesel, il passe plus fort sur de nombreux circuits
que le modèle similaire essence plus puissant à plus faible couple
Le couple contre les chevaux



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Message par Samy 24/10/2010, 21:43

C'est vrai que les diesels actuels sont très performants mais leur plage de régime est quand même faible et ça manque d'allonge.
Je trouve qu'ils ont même plus leur place aujourd'hui avec une bonne boite type DSG pour profiter de leurs perfs sans être coupé dans son élan topppppp
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Message par sebastien4012 24/10/2010, 22:24

Il me semble que carroll shelby disait un truc du genre "la puissance fait vendre les voitures, le couple fait gagner les courses"
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Message par Samy 26/10/2010, 18:21

Oui, d'où l'importance d'ailleurs des choix que l'on fait quand on prépare un moteur selon l'utilisation voulu en effet.

M'enfin c'est vrai que 3l/100km ça tente aussi What a Face
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Message par vik 28/10/2010, 03:01

Baboon a écrit:Détrompe toi, les Turbo Diesel modernes, HDI/TDI/DCI/JTD/TDI/CDI, etc etc etc, juste bien emmenés
sur la plage de couple, du groooos couple, ça envoi du très lourds sans faire hurler les régimes.
Pas terribles en sensations pures, pourtant.......

Ma mere possede un kangoo avec ce moteur (1.5 dCi 105 cv), c'est vrai que ça a beaucoup de force entre 2000 et 3000, et j'aurais jamais pensé essayer de rouler "sportivement" avec un kangoo, mais pourtant c'est assez jouissif dans les petites routes ! mdr

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Message par THY 28/10/2010, 11:23

Je suis d'accord avec vous à propos des perfs d'un diesel (il n'y a qu'à voir ce que font Audi et PSA en compétion mais c'est un autre débat).

Mon propos est juste de dire que sur un F16, je trouve que cela ne se justifie pas à cause de l'écart de prix (1,6 atmo essence Vs. 1,5l diesel avec turbo, FAP, rampe d'injection haute pression) et aussi parce qu'un diesel, même moderne, ça fait du bruit, beaucoup de bruit.
C'est sûr dans une berline on peut "encapsuler" le moteur et atténuer fortement les désagréments acoustiques mais dans un F16 je doute du résultat.

En face on aura certes une conso moins importante en diesel mais aussi un coût d'entretien plus élevé (filtre, qualité d'huile, voire fréquence des révisions).

Donc compte tenu du surcoût et du bruit sur un engin Fun et Loisir comme le F16 je ne vois pas l'intérêt.
Pour mon scénic familial par contre je roule diesel ...mais c'est moins fun
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Message par Samy 28/10/2010, 13:18

Voilà, tout simplement bieree

Sans compter le surpoids engendré par cette motorisation et le comportement modifié. En regardant les Elise cette semaine, je suis tombé (je me disais si on peu le faire ça m'intéresse donc j'ai cherché un peu dans ce sens) sur des swap avec du 1,8L Turbo comme j'ai dans mon S3. Intéressant à plus d'un point car je connais bien ce dernier et ses capacités/qualités(c'est aussi souple, voire plus qu'un tdi et ça reprend même plus bas que certains diesel sauf que la zone rouge est un poil plus haute mdr) etc. Cool, ça se fait geek

Oauis, mais bon, finalement l'intérêt est quand même limité (ça dépend de ce que l'on cherche aussi c'est vrai) car le poids n'est plus le même, rien que la boite c'est le poids du moteur d'origine, et il faut y rajouter le moteur et ses periph', on rajoute une bonne centaine de kilos. C'est vrai que tu enfumes du monde mais encore une fois le comportement et le poids de l'engin ne sont plus les même. La Cat' passe d'ailleurs à 700kg dans cette config' !!

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Message par sebastien4012 28/10/2010, 20:00

il existe des Lotus Vtec turbo, ou Vtec compresseur, tu doit pouvoir être aussi souple qu'un le 1.8T VW mais en montant encore plus haut dans les tours.
Si tu aimes monter dans les tours tu peut aussi partir d'un moteur de moto et lui greffer un turbo pour le couple à bas régime. L'année dernière à croix en ternois il y avait une caterham jaune avec un 1000 de moto (R1 ou Gex je sais plus). Je pense qu'un moteur de moto est aussi plus léger donc tu gagnerais peut être même en poids par rapport à l'origine.
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Message par Samy 28/10/2010, 21:06

Tout à fait, j'avais regardé pour le moteur du S3 car c'est un moteur que je connais assez bien, j'ai même la valise. C'est une vieille histoire d'ailleurs puisque c'est le 1,8l de la golf gti à la base, une passion née il y longtemps déjà study Wink De plus je ne recherche pas forcément les haut-régime mais y a un minimum syndical lol!

Pour le moteur de moto tu ne crois pas si bien dire, j'en parlais avec mon frangin hier soir, il doit s'acheter un FZ1 et je lui disait que le moulin irai bien dans mon futur F16, moins de poids, de la patate et une boite séquentielle king2 coduit

Le mieux c'est de rouler 1,6l au quotidien et d'avoir un moulin de moto prêt pour la piste, doit pas falloir longtemps pour swapper le f16

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Message par Sk 27/1/2012, 20:26

Pour répondre à ta question, je fais 550km avec

sebastien4012 a écrit:Je serais quand même curieux de connaitre la conso d'un tel véhicule.
Les diesels consomme moins et les poids plume aussi. J'imagine que ça doit être ridicule les deux ensemble.

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Message par TONTONPOIL 27/1/2012, 22:34


Salut SK,
tu fais 2-3l de gazout sur un 440, ça fait rever
Je suis déjà descendu à 4.6 (toujours débutant prudent sur RN sous la pluie) de SP95 avec mon vieux F16 V1
même que j'étais tout content
même qu"honnêtement, en montagne c'est plutôt 6-6.5l/100
Si on veut jouer à la conso et à la bonne conscience, certains roulent en 4x4 hybride (t'as 4 F16 pour le prix, mais tu peux carrément t'annoncer en osmose avec l'environnement, à + de 10l/100)
Perso, je serai plus attiré par un essence mieux optimisé contre un mafioul de tracteur rebadgé GTI (d'accord avec Toulmonde pour le bruit)
M'enfin, pour que Secma nous sorte des EVOS, va falloir en vendre encore un peu des F16 V2, des 440!, des quad etc
Gérard, t'en est où des ventes ?
(et je reste terre à terre, j'ai pas beaucoup de garde au sol : non, c'est pas un buggy, même si d'ex-PGO sont attirés)
PS : Désolé, pas plus de smiley dans mes messages que de clim sur mon F16. Ya moyen d'en rajouter, comme des KG sur une vw golf GTI 76, pour qu'elle devienne aussi triste qu'une...2012?
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