Nouveau en Elise
+2
TR87
THY
6 participants
Nouveau en Elise
Bonjour à tous
Moi c'est Thierry passionné d'auto depuis ma plus jeune enfance. J'ai la chance d'avoir un père, ancien mécano, qui m'a élevé à la clef de 10 et qui lui-même est un passionné. Du coup c'était assez confortable pour moi de m'initier à la conduite sportive sur les jouets qu'il s'est offerts au fur et à mesure : Alpine V6GT turbo, Renault 5 Turbo2 et Spider RenaultSport.
C'est en cherchant pour moi-même quelque chose entre l'alpine A110 (inabordable) et le Spider (usage trop restrictif) que je me suis naturellement tourné vers l'Elise qui m'a permis d'aborder sereinement le monde du light is right et des lowflyers .
J'ai rapatrié la mienne de la perfide Albion il y a tout juste un an, c'est une S2 111S de 2002, qui offre le juste compromis à mes yeux entre balades sportives (80%) et trackdays (20%).
J'ai donc tout naturellement bien aimé le concept du SECMA F16 dès sa présentation
L'idée qu'un petit constructeur puisse de nos jours sortir un tel engin compte tenu des normes d'homologation, est déjà un défi en soi
Je connais bien le moteur K4M qui l'anime, pour l'avoir roulé dans à peu près toutes ses dérivations Renault (de la Laguna 1 Phase2 au Duster Dacia en passant par la Twingo RS et la Wind).
Mais c'est clair que s'il apparait très poussif dans une Laguna2 Estate chargée à Block (c'est du vécu ) , il est transfiguré dans le F16 avec une tonne de moins à tracter
J'ai rencontré nebo plusieurs fois lors des rencontres dominicales de Neauphles-le-vieux et je l'ai croisé également Samedi dernier lors de la journée circuit à l'autodrome de Linas-Montlhéry.
J'en profite d'ailleurs pour te remercier encore de m'avoir pris en sac de sable lors d'une session (pas mal comme baptême du F16)
J'ai pu également échanger quelques mots avec Baboon, qui nous avait passé le bonjour sur le forum garage111 dédié aux Elise-Exige-Speedster. Bref c'était une après midi bien sympa
Du coup j'ai retrouvé votre forum qui m'a l'air animé dans la bonne humeur par des passionnés et j'ai décidé de m'y inscrire
Au plaisir de vous croiser sur les routes d'IDF et lors des journées circuit
Moi c'est Thierry passionné d'auto depuis ma plus jeune enfance. J'ai la chance d'avoir un père, ancien mécano, qui m'a élevé à la clef de 10 et qui lui-même est un passionné. Du coup c'était assez confortable pour moi de m'initier à la conduite sportive sur les jouets qu'il s'est offerts au fur et à mesure : Alpine V6GT turbo, Renault 5 Turbo2 et Spider RenaultSport.
C'est en cherchant pour moi-même quelque chose entre l'alpine A110 (inabordable) et le Spider (usage trop restrictif) que je me suis naturellement tourné vers l'Elise qui m'a permis d'aborder sereinement le monde du light is right et des lowflyers .
J'ai rapatrié la mienne de la perfide Albion il y a tout juste un an, c'est une S2 111S de 2002, qui offre le juste compromis à mes yeux entre balades sportives (80%) et trackdays (20%).
J'ai donc tout naturellement bien aimé le concept du SECMA F16 dès sa présentation
L'idée qu'un petit constructeur puisse de nos jours sortir un tel engin compte tenu des normes d'homologation, est déjà un défi en soi
Je connais bien le moteur K4M qui l'anime, pour l'avoir roulé dans à peu près toutes ses dérivations Renault (de la Laguna 1 Phase2 au Duster Dacia en passant par la Twingo RS et la Wind).
Mais c'est clair que s'il apparait très poussif dans une Laguna2 Estate chargée à Block (c'est du vécu ) , il est transfiguré dans le F16 avec une tonne de moins à tracter
J'ai rencontré nebo plusieurs fois lors des rencontres dominicales de Neauphles-le-vieux et je l'ai croisé également Samedi dernier lors de la journée circuit à l'autodrome de Linas-Montlhéry.
J'en profite d'ailleurs pour te remercier encore de m'avoir pris en sac de sable lors d'une session (pas mal comme baptême du F16)
J'ai pu également échanger quelques mots avec Baboon, qui nous avait passé le bonjour sur le forum garage111 dédié aux Elise-Exige-Speedster. Bref c'était une après midi bien sympa
Du coup j'ai retrouvé votre forum qui m'a l'air animé dans la bonne humeur par des passionnés et j'ai décidé de m'y inscrire
Au plaisir de vous croiser sur les routes d'IDF et lors des journées circuit
THY- Messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 53
Localisation : Essonne
Re: Nouveau en Elise
Alors, bienvenu chez les fous
TR87- Messages : 430
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 60
Re: Nouveau en Elise
sur ce Forum,
Sympa ton parcourt
Quelques Photos de ton jouet
FAFA44
Sympa ton parcourt
Quelques Photos de ton jouet
FAFA44
Invité- Invité
Re: Nouveau en Elise
Merci pour votre accueil
Voici quelques photos de mon Elise :
Et une dernière avec au fond l'Alpine du père (V6 GT Turbo noire)
Voici quelques photos de mon Elise :
Et une dernière avec au fond l'Alpine du père (V6 GT Turbo noire)
THY- Messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 53
Localisation : Essonne
Re: Nouveau en Elise
hello,
les impressions et vécu d'un Eliséen, c'est sympa (pour tous ceux qui apprécient une notorieté momentanement superieure)
une tite poursuite en vidéo avec un F16, ça serait encore mieux
ouelcaume chez les zinzins
les impressions et vécu d'un Eliséen, c'est sympa (pour tous ceux qui apprécient une notorieté momentanement superieure)
une tite poursuite en vidéo avec un F16, ça serait encore mieux
ouelcaume chez les zinzins
TONTONPOIL- Messages : 284
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Val d'Hiver
Re: Nouveau en Elise
Ah l'élise peut être que j'en aurais une un jour....
Mais je me contente très bien du F16 pour le moment.
Meche-folle- Messages : 452
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 42
Localisation : Rosheim (67)
Re: Nouveau en Elise
Rha, trop sympa une Elise, va falloir que je fasse une grille au loto, entre Elise, Catheram et F16 je vais devenir dingue moi
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Nouveau en Elise
Pour peu que le RHD ne te donne pas des boutons, il y a moyen de se faire plaisir en Elise pour pas trop cher de nos jours
Après c'est sûr si tu veux à la fois un F16, une cat et une Elise, il va falloir investir dans au moins 2 places de parking pour caser les 3
Après c'est sûr si tu veux à la fois un F16, une cat et une Elise, il va falloir investir dans au moins 2 places de parking pour caser les 3
THY- Messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 53
Localisation : Essonne
Re: Nouveau en Elise
En RHD c'est vrai que ça doit faire drôle au début, mais vu le nombre aujourd'hui je crois que l'on s'y fait
J'adore l'Elise, en S2 pour un look plus sympa, et j'avoue que je n'y pensais pas trop à cause du prix et de la faible puissance des modèles de base. C'est vrai que c'est léger mais la S2 à pris du poids, malgré tout ça marche bien et je viens de regarder les PA par curiosité et ça le fait un peu plus aujourd'hui. Vu que je ne pourrais investir avant 3 ans environ ça sera encore mieux
On verra bien quoi, mon but c'est d'acheter un petit bolide léger, performant, fiable (je préfère passer du temps à améliorer, préparer qu'à faire de la méca 'inutile'), que l'on puisse réparer facilement sans dépenser une fortune à la moindre bricole et que l'on puisse améliorer à un prix raisonnable.
Le F16 m'a l'air bien placé sur ce point, à voir pour l'Elise, la Cat' j'aime bien mais mon choix se fera sur les deux premières. Y a un peu de place pour le 'parking' mais la Française des jeux n'a toujours pas décider de m'aider à ce niveau
J'adore l'Elise, en S2 pour un look plus sympa, et j'avoue que je n'y pensais pas trop à cause du prix et de la faible puissance des modèles de base. C'est vrai que c'est léger mais la S2 à pris du poids, malgré tout ça marche bien et je viens de regarder les PA par curiosité et ça le fait un peu plus aujourd'hui. Vu que je ne pourrais investir avant 3 ans environ ça sera encore mieux
On verra bien quoi, mon but c'est d'acheter un petit bolide léger, performant, fiable (je préfère passer du temps à améliorer, préparer qu'à faire de la méca 'inutile'), que l'on puisse réparer facilement sans dépenser une fortune à la moindre bricole et que l'on puisse améliorer à un prix raisonnable.
Le F16 m'a l'air bien placé sur ce point, à voir pour l'Elise, la Cat' j'aime bien mais mon choix se fera sur les deux premières. Y a un peu de place pour le 'parking' mais la Française des jeux n'a toujours pas décider de m'aider à ce niveau
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Nouveau en Elise
A part au début, le passage des rapports main gauche (surtout le 3-2 qui n'est pas naturel) on s'habitue très vite. Maintenant c'est devenu un réflexe. Seuls désagréments : L'angle mort dans certaines configurations (toujours rester attentif) et les barrières de péage ou parking (là des fois c'est drôle, enfin surtout pour les autres qui te regardent mdr )Samy a écrit: En RHD c'est vrai que ça doit faire drôle au début, mais vu le nombre aujourd'hui je crois que l'on s'y fait
Les premières S2 à moteur Rover (120ch) sont à 750-780kg, après les versions à moteur Toyota sont passées à 900-950kg selon l'équipement et la motorisation (normes de sécurité, insonorisation, équipement...). La mienne est à environ 800kg pour 160ch ça me suffit amplement, je ne fais pas la course à l'ultra-light.Samy a écrit: J'adore l'Elise, en S2 pour un look plus sympa, et j'avoue que je n'y pensais pas trop à cause du prix et de la faible puissance des modèles de base. C'est vrai que c'est léger mais la S2 à pris du poids
Samy a écrit: On verra bien quoi, mon but c'est d'acheter un petit bolide léger, performant, fiable (je préfère passer du temps à améliorer, préparer qu'à faire de la méca 'inutile'), que l'on puisse réparer facilement sans dépenser une fortune à la moindre bricole et que l'on puisse améliorer à un prix raisonnable.
Le F16 m'a l'air bien placé sur ce point, à voir pour l'Elise, la Cat' j'aime bien mais mon choix se fera sur les deux premières.
pour le F16 (je ne connais pas assez pour me prononcer sur la fiabilité).
Pour l'Elise, ça reste anglais au niveau de la conception : Pas de gros défaut mais toujours un risque que quelque chose parte en couille (capteur ou accessoire, défauts récurrents). Heureusement ça reste très accessible au niveau difficulté et prix des pièces et il existe plein de sites dédiés qui proposent plein d'upgrades possibles pour améliorer l'existant. Bon, à force ça peut devenir aussi cher, voire très cher surtout si l'on souhaite orienter l'engin vers une utilisation Trackday.
A mon avis continue d'économiser en parallèle de tes cotisations à la Française des jeux si tu veux être sûr d'arriver à tes finsSamy a écrit: Y a un peu de place pour le 'parking' mais la Française des jeux n'a toujours pas décider de m'aider à ce niveau
THY- Messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 53
Localisation : Essonne
Re: Nouveau en Elise
THY a écrit: Les premières S2 à moteur Rover (120ch) sont à 750-780kg, après les versions à moteur Toyota sont passées à 900-950kg selon l'équipement et la motorisation (normes de sécurité, insonorisation, équipement...). La mienne est à environ 800kg pour 160ch ça me suffit amplement, je ne fais pas la course à l'ultra-light.
Ton modèle est intéressant en effet, avec des belles performances, ça commence à être un peu lourd après je trouve, bon c'est sur qu'avec 221 ou 240ccv ça le fait
Pour l'Elise, ça reste anglais au niveau de la conception : Pas de gros défaut mais toujours un risque que quelque chose parte en couille (capteur ou accessoire, défauts récurrents). Heureusement ça reste très accessible au niveau difficulté et prix des pièces et il existe plein de sites dédiés qui proposent plein d'upgrades possibles pour améliorer l'existant. Bon, à force ça peut devenir aussi cher, voire très cher surtout si l'on souhaite orienter l'engin vers une utilisation Trackday.
Clair qu'il y a ce qu'il faut pour équiper la belle, espérons que le F16 connaisse un beau succès aussi
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Sujets similaires
» F16 vs. Elise :arrow:
» nouveau sans être nouveau hihi
» Présentation d'un nouveau pas si nouveau !
» un nouveau
» Ain p'tit nouveau
» nouveau sans être nouveau hihi
» Présentation d'un nouveau pas si nouveau !
» un nouveau
» Ain p'tit nouveau
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|