Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouveau en Elise

+2
TR87
THY
6 participants

Aller en bas

Nouveau en Elise Empty Nouveau en Elise

Message par THY 18/10/2010, 18:37

Bonjour à tous Exclamation
Moi c'est Thierry passionné d'auto depuis ma plus jeune enfance. J'ai la chance d'avoir un père, ancien mécano, qui m'a élevé à la clef de 10 et qui lui-même est un passionné. Du coup c'était assez confortable pour moi de m'initier à la conduite sportive sur les jouets qu'il s'est offerts au fur et à mesure : Alpine V6GT turbo, Renault 5 Turbo2 et Spider RenaultSport.

C'est en cherchant pour moi-même quelque chose entre l'alpine A110 (inabordable) et le Spider (usage trop restrictif) que je me suis naturellement tourné vers l'Elise qui m'a permis d'aborder sereinement le monde du light is right et des lowflyers .

J'ai rapatrié la mienne de la perfide Albion il y a tout juste un an, c'est une S2 111S de 2002, qui offre le juste compromis à mes yeux entre balades sportives (80%) et trackdays (20%).

J'ai donc tout naturellement bien aimé le concept du SECMA F16 dès sa présentation cheers
L'idée qu'un petit constructeur puisse de nos jours sortir un tel engin compte tenu des normes d'homologation, est déjà un défi en soi Coolllllllll
Je connais bien le moteur K4M qui l'anime, pour l'avoir roulé dans à peu près toutes ses dérivations Renault (de la Laguna 1 Phase2 au Duster Dacia en passant par la Twingo RS et la Wind).

Mais c'est clair que s'il apparait très poussif dans une Laguna2 Estate chargée à Block (c'est du vécu Rolling Eyes ) , il est transfiguré dans le F16 avec une tonne de moins à tracter topppppp

J'ai rencontré nebo plusieurs fois lors des rencontres dominicales de Neauphles-le-vieux et je l'ai croisé également Samedi dernier lors de la journée circuit à l'autodrome de Linas-Montlhéry.
J'en profite d'ailleurs pour te remercier encore de m'avoir pris en sac de sable lors d'une session (pas mal comme baptême du F16) Coolllllllll
J'ai pu également échanger quelques mots avec Baboon, qui nous avait passé le bonjour sur le forum garage111 dédié aux Elise-Exige-Speedster. Bref c'était une après midi bien sympa Exclamation

Du coup j'ai retrouvé votre forum qui m'a l'air animé dans la bonne humeur par des passionnés et j'ai décidé de m'y inscrire Very Happy

Au plaisir de vous croiser sur les routes d'IDF et lors des journées circuit Coolllllllll

Nouveau en Elise P1050447c
THY
THY

Messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 53
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Elise Empty Re: Nouveau en Elise

Message par TR87 18/10/2010, 23:12

Alors, bienvenu chez les fous welcome welcome welcome
TR87
TR87

Messages : 430
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Elise Empty Re: Nouveau en Elise

Message par LibGo 19/10/2010, 09:51

Bienvenue chez nous...
LibGo
LibGo

Messages : 1098
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 51
Localisation : Marseille

http://leolibgo.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Elise Empty Re: Nouveau en Elise

Message par Invité 19/10/2010, 13:07

welcome sur ce Forum,
Sympa ton parcourt topppppp

Quelques Photos de ton jouet langue

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Elise Empty Re: Nouveau en Elise

Message par THY 20/10/2010, 18:03

Merci pour votre accueil

Voici quelques photos de mon Elise :
Nouveau en Elise P1050491

Nouveau en Elise P1050486a

Et une dernière avec au fond l'Alpine du père (V6 GT Turbo noire)
Nouveau en Elise P1050442
THY
THY

Messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 53
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Elise Empty Re: Nouveau en Elise

Message par TONTONPOIL 20/10/2010, 19:27

hello,
les impressions et vécu d'un Eliséen, c'est sympa (pour tous ceux qui apprécient une notorieté momentanement superieure)
une tite poursuite en vidéo avec un F16, ça serait encore mieux
ouelcaume chez les zinzins
TONTONPOIL
TONTONPOIL

Messages : 284
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Val d'Hiver

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Elise Empty Re: Nouveau en Elise

Message par Meche-folle 22/10/2010, 09:23

welcome

Ah l'élise peut être que j'en aurais une un jour....
Mais je me contente très bien du F16 pour le moment.
Meche-folle
Meche-folle

Messages : 452
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 42
Localisation : Rosheim (67)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Elise Empty Re: Nouveau en Elise

Message par Samy 22/10/2010, 20:42

Rha, trop sympa une Elise, va falloir que je fasse une grille au loto, entre Elise, Catheram et F16 je vais devenir dingue moi lol!

welcome
Samy
Samy

Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Elise Empty Re: Nouveau en Elise

Message par THY 23/10/2010, 17:39

Pour peu que le RHD ne te donne pas des boutons, il y a moyen de se faire plaisir en Elise pour pas trop cher de nos jours Wink

Après c'est sûr si tu veux à la fois un F16, une cat et une Elise, il va falloir investir dans au moins 2 places de parking pour caser les 3 lol!
THY
THY

Messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 53
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Elise Empty Re: Nouveau en Elise

Message par Samy 24/10/2010, 21:35

Very Happy En RHD c'est vrai que ça doit faire drôle au début, mais vu le nombre aujourd'hui je crois que l'on s'y fait cheers

J'adore l'Elise, en S2 pour un look plus sympa, et j'avoue que je n'y pensais pas trop à cause du prix et de la faible puissance des modèles de base. C'est vrai que c'est léger mais la S2 à pris du poids, malgré tout ça marche bien et je viens de regarder les PA par curiosité et ça le fait un peu plus aujourd'hui. Vu que je ne pourrais investir avant 3 ans environ ça sera encore mieux langue

On verra bien quoi, mon but c'est d'acheter un petit bolide léger, performant, fiable (je préfère passer du temps à améliorer, préparer qu'à faire de la méca 'inutile'), que l'on puisse réparer facilement sans dépenser une fortune à la moindre bricole et que l'on puisse améliorer à un prix raisonnable.

Le F16 m'a l'air bien placé sur ce point, à voir pour l'Elise, la Cat' j'aime bien mais mon choix se fera sur les deux premières. Y a un peu de place pour le 'parking' mais la Française des jeux n'a toujours pas décider de m'aider à ce niveau What a Face
Samy
Samy

Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Elise Empty Re: Nouveau en Elise

Message par THY 25/10/2010, 17:18

Samy a écrit: Very Happy En RHD c'est vrai que ça doit faire drôle au début, mais vu le nombre aujourd'hui je crois que l'on s'y fait cheers
A part au début, le passage des rapports main gauche (surtout le 3-2 qui n'est pas naturel) on s'habitue très vite. Maintenant c'est devenu un réflexe. Seuls désagréments : L'angle mort dans certaines configurations (toujours rester attentif) et les barrières de péage ou parking (là des fois c'est drôle, enfin surtout pour les autres qui te regardent mdr )

Samy a écrit: J'adore l'Elise, en S2 pour un look plus sympa, et j'avoue que je n'y pensais pas trop à cause du prix et de la faible puissance des modèles de base. C'est vrai que c'est léger mais la S2 à pris du poids
Les premières S2 à moteur Rover (120ch) sont à 750-780kg, après les versions à moteur Toyota sont passées à 900-950kg selon l'équipement et la motorisation (normes de sécurité, insonorisation, équipement...). La mienne est à environ 800kg pour 160ch Arrow ça me suffit amplement, je ne fais pas la course à l'ultra-light.

Samy a écrit: On verra bien quoi, mon but c'est d'acheter un petit bolide léger, performant, fiable (je préfère passer du temps à améliorer, préparer qu'à faire de la méca 'inutile'), que l'on puisse réparer facilement sans dépenser une fortune à la moindre bricole et que l'on puisse améliorer à un prix raisonnable.
Le F16 m'a l'air bien placé sur ce point, à voir pour l'Elise, la Cat' j'aime bien mais mon choix se fera sur les deux premières.

plusun pour le F16 (je ne connais pas assez pour me prononcer sur la fiabilité).

Pour l'Elise, ça reste anglais au niveau de la conception : Pas de gros défaut mais toujours un risque que quelque chose parte en couille (capteur ou accessoire, défauts récurrents). Heureusement ça reste très accessible au niveau difficulté et prix des pièces et il existe plein de sites dédiés qui proposent plein d'upgrades possibles pour améliorer l'existant. Bon, à force ça peut devenir aussi cher, voire très cher Rolling Eyes surtout si l'on souhaite orienter l'engin vers une utilisation Trackday.

Samy a écrit: Y a un peu de place pour le 'parking' mais la Française des jeux n'a toujours pas décider de m'aider à ce niveau What a Face
A mon avis continue d'économiser en parallèle de tes cotisations à la Française des jeux si tu veux être sûr d'arriver à tes fins Wink
THY
THY

Messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 53
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Elise Empty Re: Nouveau en Elise

Message par Samy 26/10/2010, 22:09

THY a écrit: Les premières S2 à moteur Rover (120ch) sont à 750-780kg, après les versions à moteur Toyota sont passées à 900-950kg selon l'équipement et la motorisation (normes de sécurité, insonorisation, équipement...). La mienne est à environ 800kg pour 160ch Arrow ça me suffit amplement, je ne fais pas la course à l'ultra-light.

Ton modèle est intéressant en effet, avec des belles performances, ça commence à être un peu lourd après je trouve, bon c'est sur qu'avec 221 ou 240ccv ça le fait king2

Pour l'Elise, ça reste anglais au niveau de la conception : Pas de gros défaut mais toujours un risque que quelque chose parte en couille (capteur ou accessoire, défauts récurrents). Heureusement ça reste très accessible au niveau difficulté et prix des pièces et il existe plein de sites dédiés qui proposent plein d'upgrades possibles pour améliorer l'existant. Bon, à force ça peut devenir aussi cher, voire très cher Rolling Eyes surtout si l'on souhaite orienter l'engin vers une utilisation Trackday.

Clair qu'il y a ce qu'il faut pour équiper la belle, espérons que le F16 connaisse un beau succès aussi
Samy
Samy

Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Elise Empty Re: Nouveau en Elise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum