Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Présentation Tony_LF, peut-être en Secma bientôt ?

+5
LECORPBO
zimzim
Dlareg
Pat'gyver
Tony_LF
9 participants

Aller en bas

Présentation Tony_LF, peut-être en Secma bientôt ? Empty Présentation Tony_LF, peut-être en Secma bientôt ?

Message par Tony_LF 10/12/2022, 14:41

Bonjour,

Je m'appelle Tony, j'ai 44 ans, j'habite près de Bordeaux et... j'aime bien les voitures.  lol2

J'ai commencé par des GTI (Super 5 Turbo, 206 S16), j'ai eu une SLK 55 AMG, une Lotus Elise... Avec cette dernière j'allais de temps en temps aux rassemblements de Neauphle-le-vieux (78) le dimanche matin... j'ai dû y rencontrer des membres de ce forum dont LECORPBO.

J'avais entendu parler de Secma dès la sortie de la F16, mais à ce moment-là j'avais déjà ma Lotus Elise et je me dirigeais vers une Caterham, plus performante et conforme à ce que je recherchais.

Depuis plus de 10 ans j'ai une Caterham R300 Superlight, sans pare-brise, sans portières, sans capotes, sans chauffage, des baquets composites... J'étais un des tous premiers à réceptionner ce modèle (2.0 Duratec BV6, 175 ch pour 515 kg), que j'ai acheté neuf à sa sortie et je pense que je ne m'en séparerai jamais.

Présentation Tony_LF, peut-être en Secma bientôt ? 20221111

Cet été j'ai signé un bon de commande pour une nouvelle Caterham, complémentaire à l'actuelle, une 170 avec un pare-brise, des portières, une capote, du chauffage, des vrais sièges confortables... et le plus petit moteur de la gamme, un 3 cylindres de 84 ch, qui la rend plus accessible à la conduite (notamment par ma femme).

Au moment où j'ai signé ce bon de commande j'avais oublié la F16, et je me suis souvenu de Secma il y a seulement 2 semaines en tombant sur la vidéo du reveal du F16 Turbo GT. C'est bien dommage car la F16 remplissait mon cahier des charges en termes de complémentarité par rapport à ma R300, tout en étant tout de même 18000€ moins chère que la 170.

Depuis 2 semaines, je me suis goinfré de toutes les vidéos Youtube que j'ai pu trouver sur Secma (sur les voitures en elles-mêmes, sur l'usine, son histoire, ses spécificités...). J'ai également rencontré le distributeur local Careva Automobiles, très sympathique, qui m'a fait essayer une F16 et une F16 Turbo 205ch.

Mon verdict c'est qu'un français passionné de véhicules sportifs légers, se doit d'acheter une Secma s'il peut se le permettre, c'est un devoir citoyen  Very Happy

Comme je suis déjà engagé sur une Caterham 170 j'ai essayé de convaincre mon père de prendre une F16 mais sa santé ne le lui permet visiblement pas, dommage  No

Ayant déjà une 308 GTI 270Ch (comme familiale) et bientôt 2 Caterham, je me dis que si moi j'achète une Secma, ma santé mentale risque de préoccuper mes proches.

Du coup, pour l'instant je vous lis. Et je réfléchis.  Very Happy

Tony_LF

Messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2022
Age : 46
Localisation : 33

Pascaldan, chicken-run, LECORPBO, Pat'gyver, Desmo, Dlareg et Miguel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tony_LF, peut-être en Secma bientôt ? Empty Re: Présentation Tony_LF, peut-être en Secma bientôt ?

Message par Pat'gyver 10/12/2022, 16:55

Dis à tes proches , que tu as attrapé le virus SECMA . Il n'y a pas de remèdes .

Bienvenue à toi .

Pat'gyver
Pat'gyver

Messages : 416
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : 52130

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tony_LF, peut-être en Secma bientôt ? Empty Re: Présentation Tony_LF, peut-être en Secma bientôt ?

Message par Dlareg 10/12/2022, 17:33

welcome

Tu y as gouté, tu vas y venir. lol!


Dernière édition par Dlareg le 10/12/2022, 18:48, édité 1 fois

Dlareg

Messages : 185
Date d'inscription : 05/07/2022
Age : 58
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tony_LF, peut-être en Secma bientôt ? Empty Re: Présentation Tony_LF, peut-être en Secma bientôt ?

Message par zimzim 10/12/2022, 18:31

Bienvenue parmi nous, eh ben oui, et nos Secma alors!! lol2
J'ai envie de te dire, une de plus ou de moins...... Rolling Eyes En vrai je comprends tout à fait, ça commence à faire un sacré garage. Niveau facilité de conduite je pense que ta moitié sera plus a son aise dans un F16 que dans une Cat (surtout si elle n'est pas en châssis large), j'imagine nos Francaises plus facile à vivre (je parle des voitures langue )
En tout cas il est inutile pour nous de te mettre en garde sur le côté dépouillé et extrême de nos bébêtes, tu connais pire. mdrrrrrrrrrr Beau garage au passage Wink
zimzim
zimzim

Messages : 1551
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tony_LF, peut-être en Secma bientôt ? Empty Re: Présentation Tony_LF, peut-être en Secma bientôt ?

Message par LECORPBO 10/12/2022, 18:32

Salut Tony Very Happy

Ici le CORBAC, tu aurais du me demande de faire un essai et cela t’aurai convaincu avant de faire une boulette mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Non la CAT est aussi un super engin mais perso malgré mon VHPD dans ma CAT j’y arrivais pas et au bout de 56000 km je l’ai vendu pour le TURBO qui a maintenant 1 tour de compteur et j’ai toujours la BANANE et surtout pas d’emm…..

Au plaisir de te revoir

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7024
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tony_LF, peut-être en Secma bientôt ? Empty Re: Présentation Tony_LF, peut-être en Secma bientôt ?

Message par Tony_LF 11/12/2022, 14:05

Merci pour votre accueil topppppp

zimzim a écrit:
Niveau facilité de conduite je pense que ta moitié sera plus a son aise dans un F16 que dans une Cat (surtout si elle n'est pas en châssis large)

La Caterham 170 n'existe qu'en châssis classique, donc en effet. D'autant qu'elle a déjà essayé une Caterham et l'essai n'a pas été très concluant : malgré des chaussures adaptées, son pied droit a eu tendance à enfoncer les 2 pédales, frein et accélérateur. Expérience à retenter quand j'aurai reçu la 170, et peut-être à confronter avec une F16, puisque l'idée c'est qu'elle conduise et qu'elle se fasse plaisir également.

Moi la F16 me dérange par son pédalier inadapté au talon pointe, mais comme ma femme ne sait pas ce que c'est...

Tony_LF

Messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2022
Age : 46
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tony_LF, peut-être en Secma bientôt ? Empty Re: Présentation Tony_LF, peut-être en Secma bientôt ?

Message par Personne 11/12/2022, 17:56

bienvenu cheers
avec tous les renseignements pris sur SECMA, comment vous le dire...
vous êtes foutu 359404.gif
on peut vous compter en tant que certain futur proprio Very Happy
et si jamais vous arrivez à vous soigner, faite nous en part svp Wink
Personne
Personne

Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tony_LF, peut-être en Secma bientôt ? Empty Re: Présentation Tony_LF, peut-être en Secma bientôt ?

Message par Desmo 11/12/2022, 20:05

Bienvenue ! Une petite française parmi ces anglaises , ce serait sympa 😇✌
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tony_LF, peut-être en Secma bientôt ? Empty Re: Présentation Tony_LF, peut-être en Secma bientôt ?

Message par JPh 11/12/2022, 20:07

La pédale d'accélérateur spéciale talon pointe est très facile à fabriquer. Voir le post que j'ai publié sur le sujet.

Cordialement

JPh

JPh

Messages : 355
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 61
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tony_LF, peut-être en Secma bientôt ? Empty Re: Présentation Tony_LF, peut-être en Secma bientôt ?

Message par tondu 12/12/2022, 17:38

bienvenue sur le forum
tondu
tondu

Messages : 1452
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tony_LF, peut-être en Secma bientôt ? Empty Re: Présentation Tony_LF, peut-être en Secma bientôt ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum