POL en TOYO R1/R à l'école de pilotage sur le mouillé trempé
3 participants
Page 1 sur 1
POL en TOYO R1/R à l'école de pilotage sur le mouillé trempé
salut baboon ; peut tu faire paraitre ce petit récit ; bien a toi ;pol
Petit récit de 15 jours chaussé en toyos R1R (195-50-15)
Voila , ils sont sur la bête , je sort pour la première fois avec , direction mon boulot .
15 km de petites routes type montagnes sinueuses avec plus de trois épingles géniales
ou je laissais partir l'arrière sur l'accélérateur .
He bien , je suis dans ma tète sur des œufs ; et deux fois je glisse sans le vouloir ;
pas très heureux mais je me dis que mes enveloppes sont neuves et doivent se roder : enfin j'espère !!!
Les jours se passent , je vérifie les pressions et cela s'améliore ;et puis vient le grand jours ;
je participe a une journée de cours sur circuit de glisse(sol en béton lissé et eau )
dont je vous donne le site en annexe
www.maitrisevolant.be . après discussion , je peux faire une partie du stage avec mon F16 .
Il fut question de théorie dans un premier temps ; tout se passe avec le regard !!!!!!
Puis passage a la pratique d'abord sur des tractions avant puis avec mon engin .
Et la première surprise , je pensais que les pneus sur l'eau ne serait pas génial du tout .
j'ai très peu de glisse sans devoir déclenché le transfert de masse violent puis remise de gaz et contre braquage .
Les sensations sont au rendez vous sans avoir une bordure ou un arbre en point de mire
et très peu de vitesse .au maximum 50 km/h
En annexe quelques photos de cette journées bien remplies .
Il me reste a mettre cela en pratique mais la , arbre ,bordure , et autres utilisateurs de la route
doivent être pris en compte !!!!
Je reviens au pneus ; ils deviennent génial , j'attend la journée du 11 novembre a croix en ternois pour vérifier cela
Bien a vous tous ; pol
Petit récit de 15 jours chaussé en toyos R1R (195-50-15)
Voila , ils sont sur la bête , je sort pour la première fois avec , direction mon boulot .
15 km de petites routes type montagnes sinueuses avec plus de trois épingles géniales
ou je laissais partir l'arrière sur l'accélérateur .
He bien , je suis dans ma tète sur des œufs ; et deux fois je glisse sans le vouloir ;
pas très heureux mais je me dis que mes enveloppes sont neuves et doivent se roder : enfin j'espère !!!
Les jours se passent , je vérifie les pressions et cela s'améliore ;et puis vient le grand jours ;
je participe a une journée de cours sur circuit de glisse(sol en béton lissé et eau )
dont je vous donne le site en annexe
www.maitrisevolant.be . après discussion , je peux faire une partie du stage avec mon F16 .
Il fut question de théorie dans un premier temps ; tout se passe avec le regard !!!!!!
Puis passage a la pratique d'abord sur des tractions avant puis avec mon engin .
Et la première surprise , je pensais que les pneus sur l'eau ne serait pas génial du tout .
j'ai très peu de glisse sans devoir déclenché le transfert de masse violent puis remise de gaz et contre braquage .
Les sensations sont au rendez vous sans avoir une bordure ou un arbre en point de mire
et très peu de vitesse .au maximum 50 km/h
En annexe quelques photos de cette journées bien remplies .
Il me reste a mettre cela en pratique mais la , arbre ,bordure , et autres utilisateurs de la route
doivent être pris en compte !!!!
Je reviens au pneus ; ils deviennent génial , j'attend la journée du 11 novembre a croix en ternois pour vérifier cela
Bien a vous tous ; pol
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: POL en TOYO R1/R à l'école de pilotage sur le mouillé trempé
Ça me rapelle mon stage centaure =) J'y suis allé aussi avec le F16 et c'etait super sympa, a faire !
_________________
#111 puis #196
vik- Admin
- Messages : 296
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 35
Localisation : eure
Re: POL en TOYO R1/R à l'école de pilotage sur le mouillé trempé
vik a écrit:Ça me rapelle mon stage centaure =) J'y suis allé aussi avec le F16 et c'etait super sympa, a faire !
Et les photos ?????
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: POL en TOYO R1/R à l'école de pilotage sur le mouillé trempé
Ben nai pas, j'etais trop occupé a essayer de pas rentrer dans les plots au test abs (dailleurs le test abs sans abs c'est tendu un peu)
une explication de la journee typique en stage centaure : click
une explication de la journee typique en stage centaure : click
_________________
#111 puis #196
vik- Admin
- Messages : 296
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 35
Localisation : eure
Re: POL en TOYO R1/R à l'école de pilotage sur le mouillé trempé
vik a écrit:------j'etais trop occupé a essayer de pas rentrer dans les plots au test abs (dailleurs le test abs sans abs c'est tendu un peu)
Test d'évitements ou de placement de l'auto au freinage ??????
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: POL en TOYO R1/R à l'école de pilotage sur le mouillé trempé
il y en avait plusieurs, une grande courbe arrosée, celle la ya juste a passer dedans en arrivant pas trop a l'exterieur,
et le test abs c'est d'arriver sur une piste mouillee a 50 km/h face a un obstacle et au dernier moment freiner en evitant l'obstacle (ducoup obligé de faire un evitement en freinant sur une route au coeff de glissement quasiment nul (la piste arrosée est en résine...))
et le test abs c'est d'arriver sur une piste mouillee a 50 km/h face a un obstacle et au dernier moment freiner en evitant l'obstacle (ducoup obligé de faire un evitement en freinant sur une route au coeff de glissement quasiment nul (la piste arrosée est en résine...))
_________________
#111 puis #196
vik- Admin
- Messages : 296
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 35
Localisation : eure
Re: POL en TOYO R1/R à l'école de pilotage sur le mouillé trempé
vik a écrit:il y en avait plusieurs, une grande courbe arrosée, celle la ya juste a passer dedans en arrivant pas trop a l'exterieur,
et le test abs c'est d'arriver sur une piste mouillee a 50 km/h face a un obstacle et au dernier moment freiner en evitant l'obstacle (ducoup obligé de faire un evitement en freinant sur une route au coeff de glissement quasiment nul (la piste arrosée est en résine...))
Ah ouai
J'eu fais ça il y a une quinzaine d'années du côté de Vernon je crois bien
Très ludique comme exercice pour expliquer les avantages des ABS
Et comme dans tous les stages, l'insistance sur l'importance du regard comme le disait plus haut POL
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: POL en TOYO R1/R à l'école de pilotage sur le mouillé trempé
J'ai fais ce genre de "test" dernièrement sur 4 voies, c'est bien jolie de savoir que l'important c'est le regard mais quand on sait pas dans quel sens on est rendu on sait pas trop vers où regarder. mdr
sebastien4012- Messages : 1528
Date d'inscription : 01/11/2009
Sujets similaires
» Baptème mouillé
» Trempe couronne de démarrage et montage a chaud sur le volant moteur
» Les Toyo R1/R de POL
» Distributeur TOYO
» achat de toyo r1r 195-50-15
» Trempe couronne de démarrage et montage a chaud sur le volant moteur
» Les Toyo R1/R de POL
» Distributeur TOYO
» achat de toyo r1r 195-50-15
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|