Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Alex, demain en F16 en Haute Savoie!

+6
STF
BIBENDUM
zimzim
rvmahe
LECORPBO
Lex
10 participants

Aller en bas

Alex, demain en F16 en Haute Savoie! Empty Alex, demain en F16 en Haute Savoie!

Message par Lex 16/6/2022, 13:03

Salut à tous,

Lecteur assidu mais j'ai franchi le pas de l'inscription récemment... Il y a l'air d'y avoir de l'ambiance, avec les toliers habituels baboon achille le corp bo et consorts. Mention spéciales pour les allusions malsaines d'achille qui font toujours bien rire en passant.

C'est le moment de me présenter car ca y est je récupère enfin un F16 demain.. ENFIN!

Alex, 38A, dans l'informatique et l'immobilier, mais surtout gros gros passionné auto et mécanique le reste du -peu de- temps que j'ai wavy
Me voila chez vous car je cherchais une deuxième voiture comme "voiture plaisir" (je roule en xDrive le reste de la semaine, donc coté sensations vous repasserez).
Passionné de bagnoles, dans le passé j'ai souvent eu un roadster à coté de mon "Daily": le premier fut un TT 1ier modèle à mes 24 ans (erreur de jeunesse...), pu j'ai enchainé 2 BMW Z3 et cinq Z4 roadsters.... reflechiii   359404.gif

Voila 5 ans que je n'avais plus qu'un unique véhicule principal. Un sacrifice nécessaire pour me consacrer à des investissements immo, il faut parfois choisir...), donc 5 ans à défiler fébrilement sur l'application leboncoin en me faisant du mal et en rêvant  mdrrrrrrrrrr

En vrac dans les idées de départ: 350z, boxster S , pu je me suis tourné vers mes premières amours car ma recherche d'avoir toujours plus gros et plus puissant ne menait à rien car au final il me fallait juste moins de confort et plus de sport (on a eu une smart roadster à la maison - un bel oignon - mais quelle banane ca mettait de la rouler!
J'ai donc lorgné du coté des speedster, lotus, Cat Martin Westfield et consorts...
Puis je repense au test du F16, je lis beaucoup et ce qui revient souvent c'est tout ce que je recherche:
Fun, fiable, performant, plus de 10ans maintenant (critère important pour moi pour mon assurance: ca me permet de payer seulement 230E a l'année  langue ), économique en carburant en pièces (qui sont dispos en nombre!!)... et Francais?!!! french

Je vais donc en voir une en vente non loin de chez moi. J'essaye, je SURKIFFE.
Les sensations, la voiture, même si la prise en main les premières minutes est déroutante, au bout de l'essai j'étais aux anges!
Une auto pas comme les autres ce F16... car même si ca n'est pas un canon de beauté universel, en dehors du plaisir qu'il donne à celui qui l'emène il a aussi le mérite de faire tourner bien des têtes avec beaucoup moins d'animosité que ce que j'ai pu ressentir avec des voitures plus "tape a l'oeil"...  scratch  bounce

Je rentre chez moi ce soir là avec la tete pleine de questions... Je me dis que pour y répondre une seule solution: en louer une pendant 3 jours.  Je vais donc la prendre le weekend même (le loueur est super sympa, c'est un membre du forum également)  et je l'utilise avec madame pendant 3 jours... qui n'ont fait que confirmer mon idée!!!
Banco, je rappelle le vendeur et on conclue la vente.

Elle passe donc le CT cette après midi et je la récupère demain...
Je sens que la nuit va être courte  langue
Je vous posterai des photos de la voiture quand elle rentre au garage, même si dans ce petit club très fermé des possesseurs de secma certains la connaissent surement déja... Wink


Dernière édition par Lex le 21/6/2022, 16:14, édité 1 fois

Lex

Messages : 23
Date d'inscription : 01/06/2022
Age : 39
Localisation : 74

Philippe_P, Magic Phil et pierre campo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Alex, demain en F16 en Haute Savoie! Empty Re: Alex, demain en F16 en Haute Savoie!

Message par LECORPBO 16/6/2022, 13:38

Salut LEX et bienvenu à toi.

Tu verras que le LIGHT c’est une manière de vivre et une fois le pied à l’étrier tu es contaminé. lol2
Perso cela fais 17 ans que je suis piqué et franchement si je devais changer mon TURBO je serrai dans la M….. sauf à prendre la même. J’ai eu TVR et CATERHAM et j’ai encore une LOTUS et franchement la personnalité des voitures de Mister RENARD et surtout la fiabilité en font le meilleur rapport qualité prix langue

Profites bien de ton nouveau jouet et tu trouveras des collègues dans ta région propice à s’amuser langue

A plus

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7014
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

pierre campo et Lex aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Alex, demain en F16 en Haute Savoie! Empty Re: Alex, demain en F16 en Haute Savoie!

Message par rvmahe 16/6/2022, 20:02

Bonjour Alex
Bienvenue sur le forum
Rv
rvmahe
rvmahe

Messages : 252
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 64
Localisation : Tulle (19)

Revenir en haut Aller en bas

Alex, demain en F16 en Haute Savoie! Empty Re: Alex, demain en F16 en Haute Savoie!

Message par zimzim 16/6/2022, 21:15

Enfin un autre membre qui aime écrire autant que moi, je t'apprécie déjà langue
Un beau panel de voitures, bon j'avoue que 5x Z4......... Rolling Eyes  C'est surprenant lol2
Ravi de voir que le F16 te plaise, en plus dans une région propice à se faire plaisir. Ma femme a de la famille du côté de Boege, j'ai toujours regretté de ne pas être allé en balade avec le F16 par là-bas en passant par les Rousses.
Bonne réception alors, j'aurai une pensée pour toi pendant que je lustrerai la mienne demain cheers
Pense à faire des photos Wink On voudra tout savoir! langue
zimzim
zimzim

Messages : 1549
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

Lex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Alex, demain en F16 en Haute Savoie! Empty Re: Alex, demain en F16 en Haute Savoie!

Message par BIBENDUM 16/6/2022, 21:54

Bonsoir Alex.
Bonne route dans ta région, tu vas prendre ton pied.
Fait gaffe quand même.

Tu es ou du 74?
BIBENDUM
BIBENDUM

Messages : 582
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 63
Localisation : Clermont-Ferrand , Chamonix , Mandelieu

http://www.bdsa63.org/

Revenir en haut Aller en bas

Alex, demain en F16 en Haute Savoie! Empty Re: Alex, demain en F16 en Haute Savoie!

Message par Lex 21/6/2022, 02:20

Et bien quel accueil, merci à tous!  Very Happy
@Bibendum
Je suis sur la roche, avec effectivement des routes faites pour le jouet!
@zimzim
Je garde le Z4 dans mon coeur, que de souvenirs à son volant quand même, mais c'est clair que ca n'a rien à voir... Etrangement Madame préfèrait de loin les Z...  mdrrrrrrrrrr Et aurait préféré que je prenne un Boxster mdrrrrrrrrrr  
Elles vous font ca vous aussi??

Désolé pour la réponse tardive, mais je n'ai pas compté mes heures depuis que je l'ai récupérée...
Quel pied d'avoir une voiture qu'on peut bricoler!!

Pour rien vous cacher  j'avais déja commandé un paquet de pièces, et en ai déjà installé la plupart:
- 2x sièges en cuir rouge (merci à Ruddy!!!)... +4 heures de nettoyage complet de l'habitacle avant ca (et autant de griffures sur les bras, avec ces satanés emplacements des fourreaux interminables et pleins de merdes!!! lol2)
- Traitement polytrol sur l'ensemble de la baignoire intérieure (il me reste l'extérieur encore à traiter Rolling Eyes )
- Nettoyant contact partout ou j'ai trouvé des connectiques: boites à fusibles, capteurs moteur etc...
- Nettoyage moteur
- Nettoyage extérieur + trains roulants (me reste encore le dessous à faire mais un pote m'a piqué mes rampes Evil or Very Mad
- Passage des feux AV full led
- Nettoyage et regraisssage du filtre du kit d'amission directe
- Coté méca grosse vidange/filtre, nettoyage boitier papillon et changement bobines / bougies / capteur admission air et température air / moteur de ralenti pas à pas / capteur position papillon. Comme ca je dors sur mes deux oreilles (ma 330D de tous les jours fête bientot ses 400mkm avec son stage 2 sur son turbal d'origine, et tous ses capteurs d'usine, mais chez Renault le petit bloc n'est quand même pas le même on va pas se cacher donc je vais le bichonner)  Rolling Eyes  Very Happy
- Moyeu quick release
- Changement du pommeau
- Porte bagage + topcase

Il me reste un tas de trucs à faire dessus avec en vrac: clignos latéraux noir, nouveau tapis, covering, attaches rapides de capot, installation de l'Autotool x50, accoudoir et médaillons, fourreaux de rangement, lame arrière du kit aéro.......... et j'en oublie surement encore quelques uns :)
N'ayant pas les gardes boues AR, je me tate à prendre également les lames du buggy.... Ca lui donne une gueulle terrible je risque de vite craquer Coolllllllll  Twisted Evil  
Bref que du bonheur en perspective pour le bricoleur que je suis  Twisted Evil

J'ai manqué de temps pour vous mettre des photos mais je manquerai pas d'en poster quand j'aurais avancé langue

Lex

Messages : 23
Date d'inscription : 01/06/2022
Age : 39
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Alex, demain en F16 en Haute Savoie! Empty Re: Alex, demain en F16 en Haute Savoie!

Message par LECORPBO 21/6/2022, 05:41

Effectivement quel boulot mdrrrrrrrrrr

Concernant l’autotool x 50, il fonctionne parfaitement bien sûr mon TURBO mais de mémoire de Piaf il me semble que sur le F16 ce n’est pas le cas ou alors il donne moins d’informations Shocked à vérifier sur le post le concernant ou si quelqu’un a l’information en mémoire langue

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7014
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Lex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Alex, demain en F16 en Haute Savoie! Empty Re: Alex, demain en F16 en Haute Savoie!

Message par STF 21/6/2022, 10:23

Bienvenue Alex
Beau jouet adapté à ta région
STF
STF

Messages : 617
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 52
Localisation : Isère

Lex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Alex, demain en F16 en Haute Savoie! Empty Re: Alex, demain en F16 en Haute Savoie!

Message par Lex 21/6/2022, 10:36

LECORPBO a écrit:Effectivement quel boulot mdrrrrrrrrrr

Concernant l’autotool x 50, il fonctionne  parfaitement bien sûr mon TURBO mais de mémoire de Piaf il me semble que sur le F16 ce n’est pas le cas ou alors il donne moins d’informations Shocked à vérifier sur le post le concernant ou si quelqu’un a l’information en mémoire langue

LE CORP BO

J'avais trouvé un topic qui semblait confirmer que ca fonctionne sur "certains" F16..... Je vais tester ca du coup tu m'as mis le doute scratch Wink sinon ca sera retour à l'envoyeur... ^^

Lex

Messages : 23
Date d'inscription : 01/06/2022
Age : 39
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Alex, demain en F16 en Haute Savoie! Empty Re: Alex, demain en F16 en Haute Savoie!

Message par LECORPBO 21/6/2022, 11:03

Désolé de te mettre un doute Suspecttttt mais moi aussi j’ai un petit doute c’est la raison pour laquelle il faut demander aux propriétaires des F16 qui ont fait l’essai pour être certain langue

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7014
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Lex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Alex, demain en F16 en Haute Savoie! Empty Re: Alex, demain en F16 en Haute Savoie!

Message par ducat63 21/6/2022, 13:14

tain ! tu fais partie du gang des maniaques 🧽
moi aussi j'aime bien faire un nettoyage complet de mes nouvelles tutures mais là tu vas bcp plus loin que moi 😅
bon roulage avec ce fabuleux joujou 😉
ducat63
ducat63

Messages : 177
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand

Lex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Alex, demain en F16 en Haute Savoie! Empty Re: Alex, demain en F16 en Haute Savoie!

Message par Achille Bobyla 21/6/2022, 14:47

OMDQ y en a qui passe le F16 au lave-vaisselle...........
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7219
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Alex, demain en F16 en Haute Savoie! Empty Re: Alex, demain en F16 en Haute Savoie!

Message par Alex74 21/6/2022, 18:38

Bienvenue compatriote haut savoyard! Very Happy
tu es de la roche sur Foron?
Alex74
Alex74

Messages : 41
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Alex, demain en F16 en Haute Savoie! Empty Re: Alex, demain en F16 en Haute Savoie!

Message par Lex 21/6/2022, 19:01

Alex74 a écrit:Bienvenue compatriote haut savoyard!  Very Happy  
tu es de la roche sur Foron?

Tiens un autre Alex de la yaute! 😝
Yes c’est bien ca, et toi tu es dans quel coin??

Lex

Messages : 23
Date d'inscription : 01/06/2022
Age : 39
Localisation : 74

Alex74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Alex, demain en F16 en Haute Savoie! Empty Re: Alex, demain en F16 en Haute Savoie!

Message par LECORPBO 21/6/2022, 19:22

Ben toi tu es du 74 et lui de haute Savoie scratch

Bon je sors langue

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7014
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Alex, demain en F16 en Haute Savoie! Empty Re: Alex, demain en F16 en Haute Savoie!

Message par Alex74 21/6/2022, 20:22

Lex a écrit:
Alex74 a écrit:Bienvenue compatriote haut savoyard!  Very Happy  
tu es de la roche sur Foron?

Tiens un autre Alex de la yaute! 😝
Yes c’est bien ca, et toi tu es dans quel coin??

Cornier. on peut difficilement être plus près lol2
Alex74
Alex74

Messages : 41
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Alex, demain en F16 en Haute Savoie! Empty Re: Alex, demain en F16 en Haute Savoie!

Message par tondu 21/6/2022, 20:38

bienvenue sur le forum
tondu
tondu

Messages : 1451
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg

Lex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Alex, demain en F16 en Haute Savoie! Empty Re: Alex, demain en F16 en Haute Savoie!

Message par Lex 21/6/2022, 23:20

Alex74 a écrit:
Lex a écrit:
Alex74 a écrit:Bienvenue compatriote haut savoyard!  Very Happy  
tu es de la roche sur Foron?

Tiens un autre Alex de la yaute! 😝
Yes c’est bien ca, et toi tu es dans quel coin??

Cornier. on peut difficilement être plus près lol2  

J’ai vu dans les topics que tu as un turbo? On se fait un tour quand tu veux dans le coin, faudra juste m’attendre un peu avec mon F16 atmo😅

Lex

Messages : 23
Date d'inscription : 01/06/2022
Age : 39
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Alex, demain en F16 en Haute Savoie! Empty Re: Alex, demain en F16 en Haute Savoie!

Message par Alex74 22/6/2022, 20:53

Lex a écrit:
Alex74 a écrit:
Lex a écrit:
Alex74 a écrit:Bienvenue compatriote haut savoyard!  Very Happy  
tu es de la roche sur Foron?

Tiens un autre Alex de la yaute! 😝
Yes c’est bien ca, et toi tu es dans quel coin??

Cornier. on peut difficilement être plus près lol2  

J’ai vu dans les topics que tu as un turbo? On se fait un tour quand tu veux dans le coin, faudra juste m’attendre un peu avec mon F16 atmo😅

pas de soucis Wink au plaisir de se croiser.
Alex74
Alex74

Messages : 41
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Alex, demain en F16 en Haute Savoie! Empty Re: Alex, demain en F16 en Haute Savoie!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum