Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Jeux dans le volant

3 participants

Aller en bas

Jeux dans le volant  Empty Jeux dans le volant

Message par Max26 8/6/2022, 22:26

Bonjour à tous et ravi de faire votre connaissance à tous .
Me voilà nouveau propriétaire d’un F16 de 2009 depuis une semaine et j’avais une petite question . J’ai trouvé que le volant et toute la colonne derrière avait dû jeux de bas en haut (sans tourner le volant ) est ce que vous avez une idée d’où ça peu venir ? Quand je roule je n’ai pas de sensation de jeux dans la direction .

Max26

Messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 35
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Jeux dans le volant  Empty Re: Jeux dans le volant

Message par Philippe_P 8/6/2022, 22:43

La colonne est tenue par 3 écrous sous le cache plastique derrière le volant, vérifie que les écrous ne soit pas dévissés
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1282
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Jeux dans le volant  Empty Re: Jeux dans le volant

Message par Max26 8/6/2022, 22:48

J’ai déjà vérifier et il ne sont pas desserré . J’ai un volant en tulipage 90 mm + le système Quick shift alors est ce ça peu venir de ça étant donner que ça donne plus de longueur sur l’ensemble ?

Max26

Messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 35
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Jeux dans le volant  Empty Re: Jeux dans le volant

Message par Philippe_P 8/6/2022, 23:13

Du coup, je suppose que tu as vérifié l'écrou central ?
De mémoire, il peut y avoir du jeu entre l'axe de la colonne et son support, il faut démonter le volant et son moyeu pour avoir accès, il y a une rondelle et c'est dessous la rondelle, c'est de mémoire parce que ça fait des années que je ne l'ai pas démonté
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1282
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Jeux dans le volant  Empty Re: Jeux dans le volant

Message par ChristianGSF16 9/6/2022, 21:59

Max26 a écrit:J’ai déjà vérifier et il ne sont pas desserré . J’ai un volant en tulipage 90 mm + le système Quick shift alors est ce ça peu venir de ça étant donner que ça donne plus de longueur sur l’ensemble ?
Bonjour Max,

J'ai aussi un démontage rapide derrière le volant sur mon 2008 , bien pratique pour farfouiller sous le tableau de bord Wink

A chaque contrôle technique j'ai la remarque 'jeu dans la direction"... effectivement c'est un jeu dans le démontage rapide mais c'est dans le plan vertical, pas en rotation !

L'autre cause peut se situer dans les cannelures de la colonne de direction télescopique.
Le test est de chercher sous le tableau de bord le jeu en rotation entre :
- la colonne de direction derrière le volant et le volant -> c'est le démontage rapide qui est en cause....
- la colonne de direction derrière le volant et le tube cannelé plus gros et plus bas (de souvenir) -> ce sont les cannelures qui sont en cause...
- sans oublier les 2 'flector' en caoutchouc dont les versions originales ne tiennent pas bien dans le temps...

Bon courage,
Christian
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Messages : 517
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Jeux dans le volant  Empty Re: Jeux dans le volant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum