Vds Secma F16
5 participants
Page 1 sur 1
Vds Secma F16
Je vends à regret mon F16 rouge de juin 2014 numéro 315, TBE, jamais piste, 27800 kms, entretien régulier, nombreuses options. Portes et petit toit. 2eme main, dort dans un garage. Région Auvergne Cantal, 18500 € tel : 0760555233
PAT21- Messages : 44
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 69
Localisation : FRANCE
pierre campo aime ce message
Re: Vds Secma F16
Bonne vente Pat, j’espère rien de grave, bonne route et peut-être à bientôt.
Patrice.
Patrice.
Re: Vds Secma F16
Merci Patrice, tout va bien on se verra certainement un de ces jours à Charade.
PAT21- Messages : 44
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 69
Localisation : FRANCE
BIBENDUM aime ce message
Re: Vds Secma F16
Secma vendu 🥲
PAT21- Messages : 44
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 69
Localisation : FRANCE
pierre campo aime ce message
Re: Vds Secma F16
Bravo cela n’a pas traîné
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7032
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Vds Secma F16
Super ! Bravo pour la vente!
Par contre, quand je lis les annonces de vente, je suis toujours surpris quand je vois certains mettre en avant "pas de piste", comme si c'était l'argument de vente ultime assurant une supposée fiabilité du véhicule.
Alors que en réalité c'est exactement l'inverse : les pistards sont généralement les propriétaires les plus maniaques et pointilleux dans l'entretien de leur voiture car ils ont besoin d'avoir un véhicule au top dans des conditions d'utilisation intense.
Mon F16T a 5 ans, et après de nombreux petits problèmes de jeunesse la 1ère année, je crois qu'il est aujourd'hui ultra fiabilisé. Cet hiver j'ai fait forger le moteur, ce qui au passage m'a permis de voir l'intérieur du bloc et la culasse. Et bien c'était comme neuf! (Soit dit en passant je vidange l'huile toutes les 3 sorties).
Si je devais le vendre (mais je ne le vendrai pas), je mettrais comme argument de vente : "utilisation principalement sur circuit".
Bref parfois je me dis que la logique, c'est subjectif
Par contre, quand je lis les annonces de vente, je suis toujours surpris quand je vois certains mettre en avant "pas de piste", comme si c'était l'argument de vente ultime assurant une supposée fiabilité du véhicule.
Alors que en réalité c'est exactement l'inverse : les pistards sont généralement les propriétaires les plus maniaques et pointilleux dans l'entretien de leur voiture car ils ont besoin d'avoir un véhicule au top dans des conditions d'utilisation intense.
Mon F16T a 5 ans, et après de nombreux petits problèmes de jeunesse la 1ère année, je crois qu'il est aujourd'hui ultra fiabilisé. Cet hiver j'ai fait forger le moteur, ce qui au passage m'a permis de voir l'intérieur du bloc et la culasse. Et bien c'était comme neuf! (Soit dit en passant je vidange l'huile toutes les 3 sorties).
Si je devais le vendre (mais je ne le vendrai pas), je mettrais comme argument de vente : "utilisation principalement sur circuit".
Bref parfois je me dis que la logique, c'est subjectif
F16T- Messages : 338
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie
ANGLAUR, chicken-run et Desmo aiment ce message
Re: Vds Secma F16
Je suis d’accord avec toi F16 T quand tu dit que les pistards surveillent leurs voitures comme le lait sur le feu et qu’à la limite elles sont sur-entretenues, la preuve: comme ton intervention de cet hiver
Avec ton utilisation je suis certain que malgré ton « faible kilométrage » tu as dépensé bien plus que moi pour ton Turbo même si je respecte à la lettre les indications du constructeur
Mais nos utilisations sont à 180° l’une de l’autre.
Au plaisir
LE CORP BO
Avec ton utilisation je suis certain que malgré ton « faible kilométrage » tu as dépensé bien plus que moi pour ton Turbo même si je respecte à la lettre les indications du constructeur
Mais nos utilisations sont à 180° l’une de l’autre.
Au plaisir
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7032
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Vds Secma F16
heum cela reste pour moi un argument.
j'ai de nombreuses années de piste et je suis conscient que cela vieilli prématurément le véhicule.
les roulements de roues, en fait tous les trains roulants surtout avec de bons pneus mais aussi le châssis, les amortos ,...
sur une pistarde je sais que le kilométrage n'est plus un critère mais que l’entretient oui, ce qui n'est pas toujours le cas.
je crois avoir vu sur le boncoin une pistarde 10 ans courroie d'origine. c'est solide un K4M .
non ?
j'ai de nombreuses années de piste et je suis conscient que cela vieilli prématurément le véhicule.
les roulements de roues, en fait tous les trains roulants surtout avec de bons pneus mais aussi le châssis, les amortos ,...
sur une pistarde je sais que le kilométrage n'est plus un critère mais que l’entretient oui, ce qui n'est pas toujours le cas.
je crois avoir vu sur le boncoin une pistarde 10 ans courroie d'origine. c'est solide un K4M .
non ?
pierre campo- Messages : 156
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 63
Localisation : la rochelle
Lucky Luc aime ce message
Re: Vds Secma F16
LECORPBO a écrit:Je suis d’accord avec toi F16 T quand tu dit que les pistards surveillent leurs voitures comme le lait sur le feu et qu’à la limite elles sont sur-entretenues, la preuve: comme ton intervention de cet hiver
Avec ton utilisation je suis certain que malgré ton « faible kilométrage » tu as dépensé bien plus que moi pour ton Turbo même si je respecte à la lettre les indications du constructeur
Mais nos utilisations sont à 180° l’une de l’autre.
Au plaisir
C'est possible, avec ce que j'ai dépensé sur la voiture j'aurais presque pu m'acheter un 2è Turbo!
Mais c'était des dépenses d'upgrade plutôt que de maintenance.
pierre campo a écrit:
heum cela reste pour moi un argument.
j'ai de nombreuses années de piste et je suis conscient que cela vieilli prématurément le véhicule.
les roulements de roues, en fait tous les trains roulants surtout avec de bons pneus mais aussi le châssis, les amortos
ça se défend... mais à mon avis le châssis prend bien plus cher avec les nids de poule sur la route que sur un circuit. Les amortos, JP m'a dit que mes P2S 3 voies seront à envoyer en révision au bout de 5 ans, ils reviendront comme neufs. Les rotules, comme n'importe quel autre élément, si elles montrent un signe de faiblesse je les remplace... Pas sûr qu'un "routier" fasse tout cela!
F16T- Messages : 338
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie
Desmo aime ce message
Re: Vds Secma F16
F16T je n'ai aucun doute sur l’état de ton véhicule.
néanmoins ton niveau d'entretien ne me semble pas généralisable.
non ?
néanmoins ton niveau d'entretien ne me semble pas généralisable.
non ?
pierre campo- Messages : 156
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 63
Localisation : la rochelle
Re: Vds Secma F16
Je dit qu’il fait l’entretien en fonction de son utilisation principalement piste et pour sa sécurité et celle des autres
Ce qui logiquement devrait être la règle pour tous ….. mais pas toujours le cas
LE CORP BO
Ce qui logiquement devrait être la règle pour tous ….. mais pas toujours le cas
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7032
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Vds Secma F16
LECORPBO a écrit:Je dit qu’il fait l’entretien en fonction de son utilisation principalement piste et pour sa sécurité et celle des autres
Ce qui logiquement devrait être la règle pour tous ….. mais pas toujours le cas
LE CORP BO
Pierre campo, je répondrais à ta question comme notre ami Lecorpbo l'a fait ci-dessus
F16T- Messages : 338
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie
Sujets similaires
» Look Secma Fun Enzo Track Racer contre look Secma Fun Oui-Oui Mobile
» Secma F16/110 Chx gris acier - Usine Secma 2017
» Secma Clastres 2014 - Drifter en Secma F16
» Secma f16 v2
» SECMA sur LCI
» Secma F16/110 Chx gris acier - Usine Secma 2017
» Secma Clastres 2014 - Drifter en Secma F16
» Secma f16 v2
» SECMA sur LCI
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|