Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Je souhaite acquerir une SECMA F16 FUN BUGGY

+3
LECORPBO
fumeenoire
Franck
7 participants

Aller en bas

Je souhaite acquerir une SECMA F16 FUN BUGGY Empty Je souhaite acquerir une SECMA F16 FUN BUGGY

Message par Franck 10/4/2022, 11:39

Hello à tous,

Je suis très fortement intéressé pour investir dans le FUN BUGGY.
Je suis entre les régions du Jura français et Jura Suisse.
Mon utilisation serait quotidienne pour les 5 min qu'il me faut afin d'aller au boulot ou des petits trajets de 30 a 45 min sur route et aussi pour me faire plaisir sur des chemins en nature le week-end (j'adore dénicher de jolis spots difficiles d'accès et faire des randos).
Et faire tous ça en prenant du plaisir avec un véhicule atypique qui peut me procurer de belles sensations.
Voilà l'idée .... 😊😉
J'ESPÈRE ÊTRE SUR LA BONNE VOIE AVEC LE FUN BUGGY 🤞
Je vais prendre connaissance du contenu du forum ces prochains jours. Si jamais vous avez de remarques, suggestions, avertissements sur l'utilisation que je souhaite en faire, n'hésitez pas à m'écrire.
Comme par exemple la conduite sur neige, l'utilisation quotidienne pour de petits trajets été comme hiver, etc ...
Et dans le même temps, j'apprendrai aussi à faire votre connaissance.
C'est avec grand plaisir d'être parmi vous aujourd'hui.
Je me réjouis de connaître la suite de cette nouvelle aventure SECMA 😅😉.
A+
Tchuss
Franck
Franck
Franck

Messages : 4
Date d'inscription : 10/04/2022
Age : 51
Localisation : Morteau

Damien Go aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite acquerir une SECMA F16 FUN BUGGY Empty Re: Je souhaite acquerir une SECMA F16 FUN BUGGY

Message par fumeenoire 10/4/2022, 12:10

Bienvenue Franck je suis le premier à te répondre je suis ton voisin étant à saint claude j ai eu 2 secma atmo et actuellement 1 turbo dans nos régions 1 atmo te suffira largement pour te faire plaisir pour l hiver tu sera obligé de t équipér de clous et de laver ton châssis à chaque sortie (le châssis n aime pas le sel 7
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite acquerir une SECMA F16 FUN BUGGY Empty Re: Je souhaite acquerir une SECMA F16 FUN BUGGY

Message par LECORPBO 10/4/2022, 12:11

Salut à toi Franck Very Happy

Le FUN pour ta région ce doit être super topppppp

Tu trouveras ici les réponses à tes questions et n’hésites pas à questionner les pro du FUN, désolé de ne pas pouvoir en dire plus car je suis en TURBO jocolor

L’usine vient de sortir une série très limitée d’un FUN Aux COULEURS GULF avec des accessoires, fait vite car il n’y en aura que 5 exemplaires geek

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7033
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite acquerir une SECMA F16 FUN BUGGY Empty Re: Je souhaite acquerir une SECMA F16 FUN BUGGY

Message par LECORPBO 10/4/2022, 12:13

Et zut a 1 minute je faisais le freinage à FUMEENOIRE What a Face

Il est de bon conseil et accessoirement il a aussi un bon coup de volant, c’est le bon voisin à avoir clown

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7033
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

fumeenoire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite acquerir une SECMA F16 FUN BUGGY Empty Re: Je souhaite acquerir une SECMA F16 FUN BUGGY

Message par zimzim 10/4/2022, 13:20

Bienvenue sur le forum.
Un buggy dans le Jura, il y a moyen d'être sur la bonne voie.
Après on va pas se mentir en hivers c'est pas le top a moins de s'équiper chaudement. Le froid se fait sentir notamment au niveau des pieds et quelques gouttes d'eau peut rentrer dans l'habitacle. Si tu en es conscient, alors fonce, nos bestioles sont attachantes.
zimzim
zimzim

Messages : 1552
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

Franck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite acquerir une SECMA F16 FUN BUGGY Empty Re: Je souhaite acquerir une SECMA F16 FUN BUGGY

Message par Franck 10/4/2022, 18:49

Merci Zimzim pour ces précisions. Effectivement, j'imaginais bien qu'il faut s'habiller chaudement l'hiver. Y'a tout de même un peu de chauffage à l'intérieur c juste ?
Et avec des pneus neiges, sur tapis blanc, il se débrouille mieux qu'une voiture classique ? En fait, je me demande si avec un poids plume la conduite sur neige est meilleure qu'avec un véhicule plus lourd !?!?
Quelqu'un a déjà testé le Fun BUGGY sur neige si jamais ???
Et quand tu parles de quelques gouttes dans l'habitacle sur un petit trajet de 5 a 30 min, tu ne finis pas trempé !? Y'a moyen de rester à peu près sec pour attaquer une journée de bureau ?
Merciiii pour vos retours 😊😉
Tshuss
Franck
Franck

Messages : 4
Date d'inscription : 10/04/2022
Age : 51
Localisation : Morteau

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite acquerir une SECMA F16 FUN BUGGY Empty Re: Je souhaite acquerir une SECMA F16 FUN BUGGY

Message par Franck 10/4/2022, 19:05

Merci fumeenoire & lecorpbo, je viens de vous lire plus haut, je n'avais pas vu vos réponses lorsque j'ai envoyé mon dernier message. Content d'avoir un bon voisinage alors 👍😅
Pour une utilisation journalière l'hiver sur neige, je peux laver le châssis une fois par semaine les week-ends par exemple, ça ira ou d'après ton expérience le FUN va trop vite s'abîmer !?
Après sur la motorisation atmo ou turbo, le FUN est atmo c juste ou Secma le propose aussi en turbo ?
Je cherche ce que le FUN Aux COULEURS GULF avec des accessoires à de plus que le modèle classique !? Vous avez une idée !? C juste esthétique ou y'a aussi des performances différentes selon vous !?
Merciiiiii 😌🙏😌
Tchuss



Franck
Franck

Messages : 4
Date d'inscription : 10/04/2022
Age : 51
Localisation : Morteau

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite acquerir une SECMA F16 FUN BUGGY Empty Re: Je souhaite acquerir une SECMA F16 FUN BUGGY

Message par LECORPBO 10/4/2022, 19:20

Franck,

Concernant l’humidité dans ton auto cela dépend du réglage des portes Rolling Eyes
Perso avec mon Turbo j’ai 87000 km par tous les temps et il faut vraiment rouler par très forte pluie et un certain temps pour avoir des petites infiltrations mais contrairement à son nom de « baignoire » tu n’es pas prêt d’être propre langue
Il faut « soigner » tes réglages de portes et plus tu es « étanche » plus ton chauffage sera efficace Very Happy
Il est vrai que le chauffage n’est pas le point fort mais cela dépend de toi et de ta résistance au froid.
La semaine dernière je suis rentré d’Alsace en passant par ÉPINAL et il y a de la neige et la température tourne autour de zéro en statique alors en dynamique Suspecttttt et bien je transpirais pas mais je n’avais pas froid🇳🇴 non plus.
Pour moi j’estime quand fonction de la température extérieure le chauffage en 2 eme vitesse est « efficace » jusqu’à 110 ensuite langue ça caille un peu et plus tu roules vite plus tu auras froid What a Face
Mais franchement passe le pas et tu auras la banane topppppp

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7033
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Franck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite acquerir une SECMA F16 FUN BUGGY Empty Re: Je souhaite acquerir une SECMA F16 FUN BUGGY

Message par LECORPBO 10/4/2022, 19:23

Appel l’usine pour avoir les renseignements et demande Mr HOUDART et tu auras tous les renseignements nécessaires et il t’enveras des photos clown

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7033
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Franck et Laurent Vax aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite acquerir une SECMA F16 FUN BUGGY Empty Re: Je souhaite acquerir une SECMA F16 FUN BUGGY

Message par Franck 10/4/2022, 23:52

OK je vais appeler M. Houdart demain 👍
Faites de beaux rêves les amis 😊😉
Encore merci pour tes réponses LE CORP BO
J'ai bien l'intention d'avoir la banane à chaque déplacement...
Ça va le faire ☺
Tchuss

Franck
Franck

Messages : 4
Date d'inscription : 10/04/2022
Age : 51
Localisation : Morteau

Laurent Vax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite acquerir une SECMA F16 FUN BUGGY Empty Re: Je souhaite acquerir une SECMA F16 FUN BUGGY

Message par STF 11/4/2022, 08:11

Bienvenue
J'ai tardé à répondre car je n'ai pas de fun buggy
Je roule en turbo au quotidien en Isère.
Donc le matin en hiver il caille quand il fait -10 j'ai 24 bornes pour aller au boulot le chauffage est efficace au bout de 20 bornes.....
Sur la neige ça le fait j'ai pratiqué sur 10 cm de neige nous on a un autobloquant ça aide mais on est embêtés par la non hauteur du capot ça fait chasse neige....
L'avant fait un peu comme il veut car pas de poids mais bon ça roule.
Tout le reste à été dit bon choix je pense si tu est prêt à faire avec les inconvénients qui sont mineurs par rapport au plaisir que procure la voiture
STF
STF

Messages : 620
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 52
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite acquerir une SECMA F16 FUN BUGGY Empty Re: Je souhaite acquerir une SECMA F16 FUN BUGGY

Message par LECORPBO 11/4/2022, 17:29

Frnack Very Happy
Regardes dans la 3ème section , le courrier du constructeur et tu as le descriptif du FUN BUGGY GULF ÉDITION Shocked

LE CORP BO

LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7033
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite acquerir une SECMA F16 FUN BUGGY Empty Re: Je souhaite acquerir une SECMA F16 FUN BUGGY

Message par lorono 12/4/2022, 08:43

Hello et bienvenue à toi sur le forum,

Quand je vois l'utilisation que tu veux faire de ton buggy, j'ai quelques réserves tout de même notamment quand tu parles de chemins et de dénicher des spots difficiles d'accès qui plus est dans ta région. Même la version buggy réhaussée et chaussée de pneus TT ne te permettra pas d'aller bien loin sur autre chose que du bitume.

Quand à l'utilisation l'hiver dans des conditions difficiles, on parle d'une propulsion, avec pneus taille basse et sans aucune assistance pour la motricité et le freinage. (c'est du brut de pilotage à l'ancienne)

Une fois cela dit, tu trouveras forcément de quoi t'éclater avec ce buggy atmo ou turbo, sur route ou sur circuit, l'atmo étant déjà bien agréable.

Et l'avantage énorme de Secma, c'est le rapport sensations / budget car une fois que tu as acheté le véhicule, tu peux penser à dépenser ton argent ailleurs et ça c'est TOP Very Happy
lorono
lorono

Messages : 738
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 55
Localisation : Rambouillet

LECORPBO et pierre campo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite acquerir une SECMA F16 FUN BUGGY Empty Re: Je souhaite acquerir une SECMA F16 FUN BUGGY

Message par Personne 13/4/2022, 19:40

bienvenu
tous a été dit. suis du même avis que @lorono, pour aller chercher des spots se sera a pied Very Happy
Personne
Personne

Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite acquerir une SECMA F16 FUN BUGGY Empty Re: Je souhaite acquerir une SECMA F16 FUN BUGGY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum