Simca Gordini Berlinette type 18S
3 participants
Page 1 sur 1
Simca Gordini Berlinette type 18S
Bonjour à tous
Simca Gordini Berlinette type 18S châssis 020S
ex Juan Manuel Fangio & José Froilan Gonzales 24 du Mans 1950
( CrossCall Core X4 )
Carrosserie en Duraluminium / 1 491 cm3 à compresseur Wade RO15 en magnésium /
120 à 140 chx / Bloc & culasse hésphérique aluminium / 550 kgs /
230 à 240 kmsH -
Retromobile 2022
13 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72177720297447710
A bientôt
BABOON
Simca Gordini Berlinette type 18S châssis 020S
ex Juan Manuel Fangio & José Froilan Gonzales 24 du Mans 1950
( CrossCall Core X4 )
Carrosserie en Duraluminium / 1 491 cm3 à compresseur Wade RO15 en magnésium /
120 à 140 chx / Bloc & culasse hésphérique aluminium / 550 kgs /
230 à 240 kmsH -
Retromobile 2022
13 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72177720297447710
A bientôt
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Simca Gordini Berlinette type 18S
J’aime bien le 3ème essuie-glaces
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7033
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Simca Gordini Berlinette type 18S
LECORPBO a écrit:J’aime bien le 3ème essuie-glaces
LE CORP BO
Ouai ouai l'Oiseau-Rare
Faut se rappeler qu'autre fois, les conditions météo de cette région, et de cette zone pourrie
où se situe le circuit Manceau, la météo était changeante d'une heure à l'autre.
C'était la grande comédie pour les choix de gommards.
Et parfois il flottait non-stop pendant un mois, essais libre, pesée, qualifes et course sous la pluie.
Alors taper le 200 et plus dans les Hunaudières, avec la levée d'eau des autres concurrents,
fallait être bien fêlé du caberlot pour taper dans la pédale de droite dans un "coton" total de visibilité .
Donc trois essuie-glaces, une alternative comme une autre.
En fait, le secret de la haute vitesse sous la pluie, ne pas se servir des essuie-glaces,
la vitesse du vent sur un pare brise hyper propre fait bien mieux le boulot.
Mais psychologiquement, pour beaucoup de pilotes, ne pas se servir
des essuie-glace sous la pluie est totalement impensable.
Mais ne le répète pas aux possesseurs de Secma, parce que si un possesseur
le fait et qu'il se vautre grave, il dira que c'est de la faute de ce con de Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Simca Gordini Berlinette type 18S
Belle auto,
dommage que le pare brise soit si relevé sinon le Cx aurait été meilleur (hors les 3 essuies-glace )
Baboon, c'est vrai que la vitesse aide à l'évacuation de l'eau mais il faut aussi une pente et une courbure pour accélérer la procédure.
C'est le principe de nos bulles de casques.
Malheureusement ça ne marche qu'un temps : après il faut racler le reste de gras de la route qui s'accumule (d'où la peau de chamois ou la microfibre sur le dessus des index de certains gants moto...)
J'ai essayé le RainX, pas mal, mais ne dure pas très longtemps et sur les voitures je trouve que les essuies glace ne 'raclent' plus très bien.
Christian
PS: "3 essuies glace une alternative comme une autre", plutôt un test comme un autre car ça n'a jamais été retenu en compet ni en série.
En compet c'est plutôt un unique balai arrêté en position centrale pour le Cx
dommage que le pare brise soit si relevé sinon le Cx aurait été meilleur (hors les 3 essuies-glace )
Baboon, c'est vrai que la vitesse aide à l'évacuation de l'eau mais il faut aussi une pente et une courbure pour accélérer la procédure.
C'est le principe de nos bulles de casques.
Malheureusement ça ne marche qu'un temps : après il faut racler le reste de gras de la route qui s'accumule (d'où la peau de chamois ou la microfibre sur le dessus des index de certains gants moto...)
J'ai essayé le RainX, pas mal, mais ne dure pas très longtemps et sur les voitures je trouve que les essuies glace ne 'raclent' plus très bien.
Christian
PS: "3 essuies glace une alternative comme une autre", plutôt un test comme un autre car ça n'a jamais été retenu en compet ni en série.
En compet c'est plutôt un unique balai arrêté en position centrale pour le Cx
ChristianGSF16- Messages : 517
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Alpes-Maritimes
Sujets similaires
» Simca 5 / Fiat Topolino Gordini 1936 -
» Gordini 1100 / 1200 FIAT Simca 1938 - Retromobile 2020
» Simca monoplace type 101C / 1300 cm3
» Simca GFA 1200 Nanterre / type 8 S2 /1951 /
» Simca GFA ( Générale Française Automobile ) type 8 / Dessin PininFarina
» Gordini 1100 / 1200 FIAT Simca 1938 - Retromobile 2020
» Simca monoplace type 101C / 1300 cm3
» Simca GFA 1200 Nanterre / type 8 S2 /1951 /
» Simca GFA ( Générale Française Automobile ) type 8 / Dessin PininFarina
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|