Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video.

+7
agnostic1er
STF
Achille Bobyla
Pascaldan
LECORPBO
Damien Go
Jean-Pierre-95
11 participants

Aller en bas

Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video. Empty Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video.

Message par Jean-Pierre-95 Mar 18 Mai - 19:38

Alors, petit retour sur notre journée ATPP-JPSC à Clastres le 10 Mai.

C'était mal parti côté climat, mais finalement, cela c'est très bien passé.

Le RS-Turbo progresse doucement, ce sont les premiers tests avec le nouveau train arrière.
Malheureusement en pneus de route Michelin PS3 m'empêchant d'aller plus loin dans les tests du châssis..

Celui-ci est très saint. L'arrière est bien rigide et fin. Cependant, le nouvel encrage bas des suspensions arrières relèvent l'arrière de 10mm perturbant du coup l'équilibre global de l'auto qui devient très sensible sur les Freins et embarque un peu en virage.

Journée de travail le lendemain chez P2S afin de rétablir la bonne assiette. Plus d'infos dans le Post Préparation RS-Turbo.

Une petite vidéo pour partager ce moment de plaisirs. Avec un autre F16T 205, très bien emmené par Olivier, lui même équipé de suspensions P2S 1 voie réglé bien dur. Et avec la même monte de Pneus que moi. D'ailleurs ce 205 à un tonus surprenant, j'ai prévu un passage au Banc 3ème semaine de Juin afin de voir ou il en est.

La video :




Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2715
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

fumeenoire, Dfoul, STF et Damien Go aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video. Empty Re: Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video.

Message par Damien Go Mar 18 Mai - 19:54

Sympa, coup de chance pour la météo vu les derniers jours que l'on a eu.
Jamais roulé sur ce tracé a Clastres, j'ai toujours fais le long !
Damien Go
Damien Go

Messages : 308
Date d'inscription : 06/04/2021
Age : 28
Localisation : 28/78

Revenir en haut Aller en bas

Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video. Empty Re: Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video.

Message par LECORPBO Mar 18 Mai - 20:22

Belle arsouille Very Happy

Ce que je regrette sur les vidéos c'est de ne pas voir le compte tours Arrow .......je pense que j'aurai 😱

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7015
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video. Empty Re: Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video.

Message par Jean-Pierre-95 Mar 18 Mai - 22:13

Pas du tout Mr L'oiseau, le compte tours ne va pas très haut. Rupteur à 6550 Tours et tu auras constaté que je ne touche que très rarement au Rupteur.

Le Rs-Turbo va encore progresser côté châssis parce que côté moteur ca va. Avec :
--> une redéfinition châssis intégrant
--> Les nouveaux encrages de suspensions
--> Et le renfort des rotules inférieurs arrières
--> Des jantes bien costaud et en 8 pouces à l'arrière
--> Des pneus semi-slick
--> Et une nouveauté technologique, dont nous démarrons le développement, que vous allez pouvoir découvrir sur le Post Préparation F16 RS-Turbo.

Après va falloir faire avec la médiocrité du Pilote....
Mais j'y travaille aussi avec application pour moi aussi progresser. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2715
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video. Empty Re: Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video.

Message par Pascaldan Mer 19 Mai - 8:10

Merci pour la vidéo JP, super.
Cependant, je constate que le vieux 205 poussif est devant ou au moins à égalité. J en déduis que toutes tes modifications, le temps et l argent dépensé n ont servi à rien. Ou bien, c est ton pilotage qu il faut améliorer, et il semble y avoir du boulot !
J imagine ta tête en lisant ce message. Je plaisante JP, c était ma blagounette du matin. Disons que je fais mon Corbeau Very Happy
J ai hâte que tu m emmènes faire un tour dans cet avion de chasse. Very Happy
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video. Empty Re: Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video.

Message par LECORPBO Mer 19 Mai - 8:26

PASCALDAN Very Happy

BEn j'ai rien de de mal No je m'inquiète juste pour la sante des moteurs, je suis un grand sentimentalisme et j'aime pas voir des bielles passer à travers le carter Suspecttttt

De toute façon c'est LE bonhomme qui fait la DIFFERENCE ET avec la RS TURBO je serai........derrière Rolling Eyes

Mais effectivement entre un 205 ET 225 stock avec le meme pilote je serai curieux de voir la difference langue

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7015
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video. Empty Re: Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video.

Message par Achille Bobyla Mer 19 Mai - 8:43

Sympa la vidéo mais je suis frustré car le F16T-RS est tellement efficace que ce genre de circuit ne lui est pas adapté, il y a tellement de temps de roue libre. Perso je pense plus m'amuser avec un F16 atmo qui demande beaucoup plus de manoeuvres et d'interventions , mais en oubliant la perfo pure.....quoique !!!!!!
Chacun son flacon pour obtenir son ivresse.

Achille ( ivrogne basique )
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7219
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Magic Phil, Desmo, STF et Damien Go aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video. Empty Re: Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video.

Message par STF Mer 19 Mai - 9:42

Comment il deboite le RS !
C'est vrai que les semi-slick lui feront du bien
STF
STF

Messages : 617
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 52
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video. Empty Re: Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video.

Message par agnostic1er Mer 19 Mai - 12:10

Quel est le degré de préparation du 205 qui pousse aussi fort que le RS sur la 1ère moitié du compte-tour? J'arrive pas à voir, ils sont également 2 dans cette 205?
agnostic1er
agnostic1er

Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video. Empty Re: Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video.

Message par LECORPBO Mer 19 Mai - 12:27

AGNOSTIC Very Happy

Je t'ai toujours dit que le 205 c'est un sacré NUMÉRO mdrrrrrrrrrr

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7015
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video. Empty Re: Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video.

Message par agnostic1er Mer 19 Mai - 12:50

LECORPBO a écrit:AGNOSTIC Very Happy

Je t'ai toujours dit que le 205 c'est un sacré NUMÉRO mdrrrrrrrrrr

LE CORP BO
je sais, mais c'est le Desmo qui me met le doute à constamment encenser son 225 mdrrrrrrrrrr
agnostic1er
agnostic1er

Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video. Empty Re: Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video.

Message par Desmo Mer 19 Mai - 15:06

agnostic1er a écrit:
LECORPBO a écrit:AGNOSTIC Very Happy

Je t'ai toujours dit que le 205 c'est un sacré NUMÉRO mdrrrrrrrrrr

LE CORP BO
je sais, mais c'est le Desmo qui me met le doute à constamment encenser son 225 mdrrrrrrrrrr

Rhooooo pas du tout , j'ai juste dit que je préférais le comportement du 225, chacun ses goûts .
Il faut bien défendre le 225 qui a fait l'objet d'un bashing ( "vous verrez avec le fap, les normes d'homologation ,gniagniagnia, il ne sera même pas plus puissant , c'est commercial , gniagniagnia "🤣😘).

Superbe la baston entre les deux turbos , il envoie le Secmioche de devant !👍😎.

Clairement un turbo qui sort 36/37mkg, qui plus est sur piste humide , doit être délicat à emmener par rapport à une auto atmo , Secma , Cat ou autre .. impossible de souder en sortie de courbe à moins d'aimer le jardinage 😅
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video. Empty Re: Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video.

Message par Achille Bobyla Mer 19 Mai - 16:16

ouaip ! on peut pas se lâcher en quelques sortes.......frustré comme je dis......et c'est ça le plaisir ????????

Achille (épicurien invétéré) cheers
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7219
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video. Empty Re: Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video.

Message par F16T Mer 19 Mai - 22:00

Jean-Pierre-95 a écrit:

Une petite vidéo pour partager ce moment de plaisirs. Avec un autre F16T 205, très bien emmené par Olivier, lui même équipé de suspensions P2S 1 voie réglé bien dur. Et avec la même monte de Pneus que moi. D'ailleurs ce 205 à un tonus surprenant, j'ai prévu un passage au Banc 3ème semaine de Juin afin de voir ou il en est.


Belle vidéo JP!  topppppp
Sympa l'arsouille avec le 205, et bravo à son pilote qui a su pleinement tirer parti de son couple disponible très bas et de ses relances canon!
F16T
F16T

Messages : 338
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie

Desmo et Damien Go aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video. Empty Re: Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video.

Message par Jean-Pierre-95 Mer 19 Mai - 22:48

Alors, le 205 n'est plus tout à fait stock.
Suspensions P2S, Freins comme il faut.
Moteur retouché proprement.

Le.pilote est un ami qui a 15 ans de karting de compétition dans les mains et qui roule sur Circuit en Clio Cup.. donc un gros "Client".

Oui Pascal je dois progeesser... mais ca commence à aller vite et les progressions sont bien plus difficile a ce niveau de rythme. D'ailleurs, il y avait plusieurs EVO très bien emmené aussi. Aucun n'a pu suivre notre rythme malgré le fait que nous étions en PS3 et eux en semi slick.

Avoir un bon pilote devant, c'est un bon moyen de progresser..... ou de comprendre qu'on a atteind ses propres limites.



Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2715
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video. Empty Re: Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video.

Message par Pascaldan Jeu 20 Mai - 7:33

Jean-Pierre-95 a écrit:
Oui Pascal je dois progeesser...



T en fais pas JP, je plaisantais comme je te l ai dit. De plus, je suis mal placé pour critiquer le pilotage des copains. Le peu de circuit que j ai fait a prouvé que je suis le champion des quiches. Very Happy
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video. Empty Re: Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video.

Message par Jean-Pierre-95 Jeu 20 Mai - 8:02

Je t'avoue humblement que quand j'ai lu le début de ton Post, j'ai redressé les oreilles et regardé de plus près qui en était l'auteur. La vue de ta signature a fait qu'elles sont revenues à leurs place et que j'ai souri. lol2 lol2 lol2

Mais ca ne change rien sur les progrès que nous pouvons tous faire et ce jusqu'à notre propre plafond. Plus une auto est affinée et optimisée, plus elle va vite et plus ca devient compliqué à emmener à ses limites sachant que nous ne disposons d'aucune électronique.

Olivier, c'est comme Philippe ou Junior. De sacrés clients. Comme ils pilotent propres tous les 3 et ne font pas n'importe quoi on peu y aller en toute confiance. C'est assez passionnant de rouler ensemble.
Il reste cependant plus sage de lâcher prise, quand ca devient nécessaire, plutôt que d'aller se faire mal et/ou de se percuter.

Mieux vaut une petite blessure d'orgueil qu'un gros dégât physique. Twisted Evil Twisted Evil



Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2715
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Magic Phil, LECORPBO, STF et Damien Go aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video. Empty Re: Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video.

Message par LECORPBO Jeu 20 Mai - 11:01

100% d'accord avec ta dernière phrase et a notre age nous n'avons plus rien a prouver Coolllllllll

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7015
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video. Empty Re: Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video.

Message par Achille Bobyla Jeu 20 Mai - 11:32

j'suis pile poil entre vous deux.......c'est valable aussi pour moi ??????????
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7219
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

phiphi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video. Empty Re: Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video.

Message par Philippe_P Jeu 20 Mai - 13:43

J'adore votre vision, rien à prouver mais vous modifiez quand même vos f16 pour ... mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1280
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video. Empty Re: Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video.

Message par Manu Jeu 20 Mai - 13:52

Cela s’appelle se faire plaisir, chacun son truc!
Ben, y en a même qui montent des pneus pluie en pleine été, sans même être breton... 🤣🤣🤣
Manu
Manu

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 58
Localisation : Somme (80)

fumeenoire et phiphi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video. Empty Re: Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video.

Message par LECORPBO Jeu 20 Mai - 13:53

Pour...... mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr SE FAIRE PLAISIR mon cher Philippe lol2

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7015
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video. Empty Re: Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video.

Message par Achille Bobyla Jeu 20 Mai - 14:05

Philippe_P a écrit:J'adore votre vision, rien à prouver mais vous modifiez quand même vos f16 pour ... mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

c'est juste pour se prouver, à soi même dans son fort intérieur......et extérieur ( y a d'la bedaine proéminente...),  que c'est le matériel qui n'est pas à la hauteur de notre talent abouti voire d'abruti........ mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Achille king king king king langue clown
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7219
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

LECORPBO, phiphi et freinetard71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video. Empty Re: Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum