Maintien de charge
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Re: Maintien de charge
Je croyais que tu parlais de l'Alpinezimzim a écrit:Moi mon beau père m'en a offert un la semaine dernière de chez ALDI.
Magic Phil- Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2015
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Re: Maintien de charge
Très bien les Aldi, je m'en sert depuis des années.
Tom_le_chat- Messages : 609
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Re: Maintien de charge
Le lidl fait plus "premium"Tom_le_chat a écrit:Très bien les Aldi, je m'en sert depuis des années.
Desmo- Messages : 3421
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Localisation : Haute-Saône
Re: Maintien de charge
M'en fous, tant que ça fait bien le taf...je ne l'utilise pas en décoration d'intérieur...
En plus il a des perçage pour fixation (par exemple au plafond au dessus de l'emplacement stratégique...)
En plus il a des perçage pour fixation (par exemple au plafond au dessus de l'emplacement stratégique...)
Tom_le_chat- Messages : 609
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Re: Maintien de charge
Tom_le_chat a écrit:M'en fous, tant que ça fait bien le taf...je ne l'utilise pas en décoration d'intérieur...
En plus il a des perçage pour fixation (par exemple au plafond au dessus de l'emplacement stratégique...)
Tu peux meme le visser directement sur la batterie
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Re: Maintien de charge
Desmo a écrit:Le lidl fait plus "premium"Tom_le_chat a écrit:Très bien les Aldi, je m'en sert depuis des années.
Plus premium que celui de chez ACTION
Invité- Invité
Re: Maintien de charge
Évidemment , je plaisantais.Tom_le_chat a écrit:M'en fous, tant que ça fait bien le taf...je ne l'utilise pas en décoration d'intérieur...
En plus il a des perçage pour fixation (par exemple au plafond au dessus de l'emplacement stratégique...)
Après l'emplacement stratégique pour moi c'est tout bonnement le coffre du turbo, je ne vois pas comment il pourrait être mieux ailleurs ; avec la connectique rapide et le câble qui reste en attente sur la batterie (muni d'un embout en caoutchouc et son bouchon "étanche " attaché au bout
Cerise sur le gâteau ..,il est rouge et noir
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: Maintien de charge
rvmahe a écrit:Bonjour
J'utilise aussi un maintien de charge Ctek et pour une de mes autos dont la batterie est assez difficile d'accès, j'ai rajouté
ceci :
https://www.amazon.fr/CTEK-CTK56380-Accessoire-Comfort-Indicator/dp/B002OHXX60/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=ctek&qid=1617695980&sr=8-10
Ca permet de voir l'état de la batterie et de faciliter le branchement du chargeur.
Bonne journée
Rv
Sur ta F16, tu règles le mode du CTEK sur auto ou moto ?
Dlareg- Messages : 184
Date d'inscription : 05/07/2022
Age : 58
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: Maintien de charge
Et bien moi je suis absolument contre les chargeurs maintien de charge
Le TURBO tourne régulièrement donc pas de problème, sauf si je dépasse 3 semaines sans l’utiliser alors une petite charge avec mon vieux chargeur
Pour la moto et l’EUROPA quand je vais en avoir besoin une petite charge et pas de problème, en faisant ainsi la batterie de la moto a tenue 15 ans
Les batteries ont un certain nombre de cycle de charge/décharge alors avec votre chargeur vous” consommez des cycles” pour rien
LE CORP BO
Le TURBO tourne régulièrement donc pas de problème, sauf si je dépasse 3 semaines sans l’utiliser alors une petite charge avec mon vieux chargeur
Pour la moto et l’EUROPA quand je vais en avoir besoin une petite charge et pas de problème, en faisant ainsi la batterie de la moto a tenue 15 ans
Les batteries ont un certain nombre de cycle de charge/décharge alors avec votre chargeur vous” consommez des cycles” pour rien
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Maintien de charge
Et pour répondre à ta question , règles sur Auto Car tu as une batterie de voiture même si elle est petite
LE CORP BO
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LECORPBO- Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
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Localisation : Limay (78)
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Re: Maintien de charge
Merci.LECORPBO a écrit:Et pour répondre à ta question , règles sur Auto Car tu as une batterie de voiture même si elle est petite
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Dlareg- Messages : 184
Date d'inscription : 05/07/2022
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Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: Maintien de charge
LECORPBO a écrit:
Les batteries ont un certain nombre de cycle de charge/décharge alors avec votre chargeur vous” consommez des cycles” pour rien
LE CORP BO
Vu comme ça, tu devrais absolument arrêter de rouler avec ton turbo, car à chaque fois que le moteur est mis en route, tu décharge et charge...et mange des cycles selon ta théorie....
Le chargeur de maintien préserve bien plus la batterie que de la laisser déchargée par température négative....
Tom_le_chat- Messages : 609
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Re: Maintien de charge
Moi je la branche sur le chargeur maintien de charge surtout quand les mauvais jours arrivent, le reste du temps , ce n'est pas utile . Elle n'est donc pas branchée toute l'année dessus . Si je ne roule pas pendant quelques temps , un petit coup et c'est bon
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
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Re: Maintien de charge
Tom,
Oui effectivement mais la c’est normal, mais avec le chargeur tu fais ça pour rien et tout le temps
Nous ne vivons pas dans le grand nord canadien, alors nos batteries résistent quand même un certain temps par des températures basses et puis je ne démarre pas quand elle n’ont pas tourner un certain temps je fais au préalable une petite charge qui bien souvent passe au vert après même pas 2 heures de branchement preuve qu’elles n’étaient pas basse en tension même après 2 mois d’inaction (aucune électronique sur la moto ni la Lotus) qui consomme pour rien du jus
De plus le garage est dans la maison à 5 M de la chaufferie et cela est aussi la raison d’une batterie moto qui a durée 15 ans.
LE CORP BO
Oui effectivement mais la c’est normal, mais avec le chargeur tu fais ça pour rien et tout le temps
Nous ne vivons pas dans le grand nord canadien, alors nos batteries résistent quand même un certain temps par des températures basses et puis je ne démarre pas quand elle n’ont pas tourner un certain temps je fais au préalable une petite charge qui bien souvent passe au vert après même pas 2 heures de branchement preuve qu’elles n’étaient pas basse en tension même après 2 mois d’inaction (aucune électronique sur la moto ni la Lotus) qui consomme pour rien du jus
De plus le garage est dans la maison à 5 M de la chaufferie et cela est aussi la raison d’une batterie moto qui a durée 15 ans.
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Maintien de charge
ATTENTION : le Turbo est très sensible au niveau de charge de la batterie ! Si la batterie manque de puissance (mais que le moteur accepte quand même de démarrer), le mode dégradé se met en place : le moteur refuse de monter dans les tours...
Starion- Messages : 413
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Hyères
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Re: Maintien de charge
C,est quoi cette histoire car à peine démarre la charge monte de suite entre 13,9 et 14,2V donc normalement tu ne dois pas être en mode dégradé
Ta batterie est elle encore bonne branché un voltmètre moteur arrêté depuis quelques heures et démarre et donnes tes valeurs
A
LE CORP BO
Ta batterie est elle encore bonne branché un voltmètre moteur arrêté depuis quelques heures et démarre et donnes tes valeurs
A
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Maintien de charge
Personnellement je laisse tout le temps branché. Ça ne cycle pas la batterie puisque la tension est maintenue à un niveau constant (c'est le principe du maintien de charge)
Le truc très dangereux pour un batterie au plomb, c'est de passer sous les 12 V. Ça démarre la sulfatation des électrodes et à partir de là c'est dégradation assurée.
Le truc très dangereux pour un batterie au plomb, c'est de passer sous les 12 V. Ça démarre la sulfatation des électrodes et à partir de là c'est dégradation assurée.
Funny- Messages : 914
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines
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Re: Maintien de charge
Funny a écrit:Personnellement je laisse tout le temps branché. Ça ne cycle pas la batterie puisque la tension est maintenue à un niveau constant (c'est le principe du maintien de charge)
Le truc très dangereux pour un batterie au plomb, c'est de passer sous les 12 V. Ça démarre la sulfatation des électrodes et à partir de là c'est dégradation assurée.
Dlareg- Messages : 184
Date d'inscription : 05/07/2022
Age : 58
Localisation : Nouvelle Aquitaine
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