Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis sur occasion

+2
Tom_le_chat
Boyington59
6 participants

Aller en bas

Avis sur occasion Empty Avis sur occasion

Message par Boyington59 26/2/2021, 20:50

Je dois franchir le pas cette année pour l acquisition d un F16 turbo, je me pose actuellement la question entre acheter neuf ou d occasion
J ai vu sur le bon coin un turbo à vendre avec très peu de kms mais de avril 2018, donc phase 1
Ya t il des améliorations à effectuer ou petits défauts de fiabilité comparé au v2??
Est il possible d adapter le pare-brise dégivrant ainsi que les nouveaux optiques avant et arrière ???
Pour le kit aero je sais que c est tout bon.
Qu apporte les portes moyeux en aluminium ???

Merci s'd avance pour vos retours
Boyington59
Boyington59

Messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 42
Localisation : Orchies

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur occasion Empty Re: Avis sur occasion

Message par Tom_le_chat 26/2/2021, 21:35

V1 / V2 ? Le turbo, il y en a que deux modèles : le 205cv, ou le 225cv, qui lui n'est sûrement pas près de se trouver en occasion.

Après, le 205 a comme toutes la gamme Secma connu des évolutions, mais rares sont les 205 (pas plus d'une dizaine grand grand max j'imagine) à avoir eu les porte moyeux alu, les nouveaux feux, et le pare brise dégivrant.
Le pare brise dégivrant s'adapte, les pare brise étant identiques, seul le câblage est à ajouter. Les nouveaux optiques avant doivent s'adapter sans problème, par contre les arrières, il faut changer la partie qui les supporte pour éviter de se retrouver avec un trou inutile.
Les porte moyeux doivent être compatibles.

Mais dans la réalité, seul le pare-brise à un vrai intérêt pour le chauffeur, le reste ne se vois pas en roulant.

Un point important par contre, le dgl, optionnel sur le 205 CV, de série sur les 225cv, et pas économiquement intéressant à ajouter après coup.
Tom_le_chat
Tom_le_chat

Messages : 609
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 47
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur occasion Empty Re: Avis sur occasion

Message par Manu 26/2/2021, 21:46

Le plus important, c’est pas 205 ou 225, c’est l’état du véhicule.
Gerard Houdart pourra te rencarder sur le proprio et la voiture.

Pour le reste, c’est une question de budget...

Manu.
Manu
Manu

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 58
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur occasion Empty Re: Avis sur occasion

Message par Desmo 27/2/2021, 00:34

Pour les "défauts de fiabilité "......même combat sur les 205/225 ( je pense à l'accélérateur surtout).
Sur le 205, à voir s'il avait déjà la tresse sur l'échappement, je ne sais pas à partir de quelle année elle est apparue...

Le pare brise dégivrant est un réel plus , sauf si tu roules toujours quand il y a un grand soleil 😁.

Le 225 a aussi une barre stab majorée mais qui peut se monter sur le 205, idem pour la "barre anti couple " du 225 , plus solide .

Pas sûr que le passage aux porte moyeux en alu soit sensible ...

Le dgl sur le turbo est je pense un gros plus pour un usage très sportif, à voir si le 205 en est doté même si bien-sûr rien n'est indispensable .

Le kit gros frein si tu pistes est un plus mais pour moi aussi sur route en usage sportif, c'est on ne peut plus logique, ça ne peut qu'être meilleur et plus efficace ...

Enfin , au risque de me répéter et/ou d'attirer les railleries , le 205 et 225 ont des caractères différents , et ça c'est indiscutable ;

Le 205 est plus plein , avec un couple très présent , très tôt.
Le 225 est évidemment coupleux , autant voire davantage en fait dans les chiffres mesurés,  mais il arrive un peu plus tard .

Par contre, clairement aussi le 225 a un comportement plus sportif et vivant dans les tours , de l'explosivité là où le 205 est plus linéaire ( j'ai pas dit mou, mais il est moins jovial dans les tours).

Enfin aucun des deux ne sort les chevaux annoncés, comme très souvent mais si l'on prend toutes les mesures au banc recensées , on retrouve bien les 20cv d'écart , et sur moins de 700kg, la différence est forcément bien sensible 😁.

Reprogrammé (et sans grosses modifs comme sur le RS de Jp )si tu le souhaites,  tu auras donc toujours ce même écart (max environ 221 vs 241cv) et là objectivement , on sent une belle différence dans les tours entre les deux, avec un moteur très enthousiasmant en conduite sportive sur le 225 et un véritable tracteur très bas en régime pour le 205...

-->>tout dépend de ta façon de conduire, de ce que tu cherches...

Enfin , la pose d'amortos P2S offre avec un peu de recul un très bel upgrade dont chacun des possesseurs te fera l'éloge , alors à voir si la différence de tarif est importante entre neuf et occasion....


Dernière édition par Desmo le 27/2/2021, 11:02, édité 1 fois
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur occasion Empty Re: Avis sur occasion

Message par Pascaldan 27/2/2021, 06:55

Le F16 turbo en Vendée est une excellente affaire. Le propriétaire était venu pour voir le mien avant de commander le sien.
C est une personne d une quarantaine d année et bien sympathique qui était à son compte à la tête d une entreprise à l époque (3 ans)
Il n a jamais fait de circuit.
Même si les conseilleurs ne sont pas les payeurs, si je devais en acheter un en ce moment, ce serait ma préférence.
Il y a aussi celui que vend ATTP dans le 95, à 29900 qui est très bien aussi.

Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur occasion Empty Re: Avis sur occasion

Message par Boyington59 28/2/2021, 13:39

Ok
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais encore réfléchir et peser le pour et le contre.
Boyington59
Boyington59

Messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 42
Localisation : Orchies

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur occasion Empty Re: Avis sur occasion

Message par Desmo 28/2/2021, 19:27

Tu as raison Boyington, prends ton temps pour y réfléchir .....

































...et achète une vrai sportive light , un 225 🔥😅
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur occasion Empty Re: Avis sur occasion

Message par LECORPBO 28/2/2021, 20:18

Achètes un collector donc un 205, ET pas une voiture de KEKE Rolling Eyes

Bon les propos de DESMO entre les modeles sont partiellement vrais, mais la vrai difference c'est la ....entre le volant et le siege Rolling Eyes et effectivement si tu cherches un moteur coupleux en bas c'est LE 205, par contre s'il n'a pas le DGL moi je passerai mon tour reflechiii

Comme tu habites pas loin de l'usine, renseignés toi sur PLAÇE Coolllllllll ET derniere chose si tu la bichonneS c'est BETON, J'AI 65000km et nos problemes king2

LE CORP BO

LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur occasion Empty Re: Avis sur occasion

Message par Boyington59 28/2/2021, 20:54

Si si elle a le dgl ainsi que le kit gros frein et full cuir et pour un peu plus de 3000kms seulement
Boyington59
Boyington59

Messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 42
Localisation : Orchies

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur occasion Empty Re: Avis sur occasion

Message par LECORPBO 28/2/2021, 21:31

alors fonces si elle te branche et que le prix est correct avant qu'elle te passe sous le nez, par rapport à une 225 tu gagnes au mini 8000€ à equipement égal et tu auras un des 72 205 car logique des 225 il y en aura plus Rolling Eyes sauf si tu veux avoir "la plus grosse" mais tu es le seul juge study
ET au plaisir de pouvoir un jour rouler ensemble langue

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Tom_le_chat, Desmo et STF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur occasion Empty Re: Avis sur occasion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum