De Tomaso Panthera 1977
3 participants
Page 1 sur 1
De Tomaso Panthera 1977
Bonjour à tous
De Tomaso Panthera 1977 ( 1971 - 1996 ) V8 Ford Cleveland 5 763 cm3 310 chx
5 vitesses 1350 kgs 240 kmsH - Paris Vauban Février 2021
29 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157718382926256
A bientôt
BABOON
De Tomaso Panthera 1977 ( 1971 - 1996 ) V8 Ford Cleveland 5 763 cm3 310 chx
5 vitesses 1350 kgs 240 kmsH - Paris Vauban Février 2021
29 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157718382926256
A bientôt
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Lucky Luc aime ce message
Re: De Tomaso Panthera 1977
J'adore une ITALIENNE avec un AMÉRICAIN (donc facile d'entretien et solide )
Par contre c'est une version américaine dommage car elle a les rappels latéraux des clignotants a l'avant et feux à l'arrière ce qui cassent un peu la pureté de la ligne latérale
LE CORP BO
Par contre c'est une version américaine dommage car elle a les rappels latéraux des clignotants a l'avant et feux à l'arrière ce qui cassent un peu la pureté de la ligne latérale
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7027
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: De Tomaso Panthera 1977
J'ai toujours trouvé sa devancière : la Mangusta bien plus belle... MAIS il parait que son châssis poutre n'était pas terrible et vu le peu d'exemplaires produits, sa cote est stratosphérique !...
Starion- Messages : 413
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Hyères
Re: De Tomaso Panthera 1977
100% d'accord avec toi Pierre
Normalement la MANGUSTA devait "bouffer" la COBRA mais elle avait de trop "petites pattes pour rattraper le serpent (trop lourde et un plus petit moulin donc elle avait aucune chance)
LE CORP BO
Normalement la MANGUSTA devait "bouffer" la COBRA mais elle avait de trop "petites pattes pour rattraper le serpent (trop lourde et un plus petit moulin donc elle avait aucune chance)
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7027
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: De Tomaso Panthera 1977
Suite
En se re situant dans le contexte de son époque, cette Panthera se positionnait
entre la géniale Ferrari 308 et la fabuleuse Ferrari BB 512
Un châssis pas trop mal pensé, une mécanique "Yankee" de grande production,
donc avec aussi une accessibilité facile aux normes à la con de pollution
du marché amerlocain farci de protectionnisme imbécile.
A cela, pour ceux qui les restaurent ou les entretiennent de nos jours,
les éléments de mécanique du géant Ford sont à des tarifs accessibles
proches de la voiture de Monsieur Toulemonde et accompagnés d'un suivi
et d'une disponibilité pharaonique. Et bien sur avec une grande fiabilité.
A l'inverse, la pièce détachée de Ferrari d'époque..........on va causer d'autres choses....
Grosso Modo ou Merdo, une De Tomaso de ce calibre reviendrait beaucoup moins chère
à gérer qu'une Alpine 110 1300/1600/1860
A bientôt
BABOON
En se re situant dans le contexte de son époque, cette Panthera se positionnait
entre la géniale Ferrari 308 et la fabuleuse Ferrari BB 512
Un châssis pas trop mal pensé, une mécanique "Yankee" de grande production,
donc avec aussi une accessibilité facile aux normes à la con de pollution
du marché amerlocain farci de protectionnisme imbécile.
A cela, pour ceux qui les restaurent ou les entretiennent de nos jours,
les éléments de mécanique du géant Ford sont à des tarifs accessibles
proches de la voiture de Monsieur Toulemonde et accompagnés d'un suivi
et d'une disponibilité pharaonique. Et bien sur avec une grande fiabilité.
A l'inverse, la pièce détachée de Ferrari d'époque..........on va causer d'autres choses....
Grosso Modo ou Merdo, une De Tomaso de ce calibre reviendrait beaucoup moins chère
à gérer qu'une Alpine 110 1300/1600/1860
A bientôt
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Lucky Luc aime ce message
Sujets similaires
» Porsche 935 LM 1977 -
» B.M.W. 320 Groupe 5 Jagermeister 1977
» Hercule 125 Sachs Geland-Strasse 1977 -
» Kreidler Florett 49,9 cm3 / 1977 / en cours de restauration -
» Yamaha TY 50 Trial 1977 juste sorti de restauration
» B.M.W. 320 Groupe 5 Jagermeister 1977
» Hercule 125 Sachs Geland-Strasse 1977 -
» Kreidler Florett 49,9 cm3 / 1977 / en cours de restauration -
» Yamaha TY 50 Trial 1977 juste sorti de restauration
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum