Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Nouveau F16 Turbo optiques led ?

+3
Tom_le_chat
Manu
JPh
7 participants

Aller en bas

Nouveau F16 Turbo optiques led ?  Empty Nouveau F16 Turbo optiques led ?

Message par JPh 14/2/2021, 12:09

Bonjour à tous les turbotistes,

L'un d'entre vous pourrait il me confirmer que votre jouet a des phares led (code et phares) ?

Je suis en train de convertir mon atmo au full led et je cherche des solutions pour les optiques principales.

Merci de votre aide.

Cordialement

JPh

JPh

Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 61
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau F16 Turbo optiques led ?  Empty Re: Nouveau F16 Turbo optiques led ?

Message par Manu 14/2/2021, 12:54

Non, pour les feux diurnes et le « codes » uniquement.

Manu.
Manu
Manu

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 58
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau F16 Turbo optiques led ?  Empty Re: Nouveau F16 Turbo optiques led ?

Message par JPh 14/2/2021, 18:09

Merci Manu pour ta réponse.

La marque et la référence du feu code sont ils facilement visibles ?

JPh

Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 61
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau F16 Turbo optiques led ?  Empty Re: Nouveau F16 Turbo optiques led ?

Message par Tom_le_chat 15/2/2021, 08:08

HELLA 1F0 011 988-031

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0137FM6PG/ref=ox_sc_saved_image_6?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
Tom_le_chat
Tom_le_chat

Messages : 609
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 47
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau F16 Turbo optiques led ?  Empty Re: Nouveau F16 Turbo optiques led ?

Message par rvmahe 15/2/2021, 09:12

Bonjour JPH
Pour des ampoules LED regarde le post de Slider.

http://secma-f16passion.forumactif.org/t4332-secma-f16-evo-sur-mougins-06

J'ai fait le même montage et franchement ça dépote.

Rv
rvmahe
rvmahe

Messages : 250
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 64
Localisation : Tulle (19)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau F16 Turbo optiques led ?  Empty Re: Nouveau F16 Turbo optiques led ?

Message par JPh 15/2/2021, 19:15

Merci les amis de prendre le temps de me répondre.

Le HELLA 1F0 011 988-031 est effectivement un feu longue portée avec feu de jour, le tout en LED.

Ce qui montre que SECMA a réussi à l'homologuer sans correcteur d'assiette (du moins je le suppose) alors que normalement c'est obligatoire avec des feux LED.

Par contre Manu disait qu'il n'y avait que les codes en LED. Or HELLA fait aussi un projecteur code dans la même famille que le 1F0 011 988-031.

Je préfère la solution d'un projecteur LED complet à celle de mettre des LED dans un corps prévu pour de l'halogène. La puissance est bien là mais la distribution de lumière n'est pas optimale car le module LED n'a pas la même forme que le filament pour lequel le réflecteur est prévu. De plus, le refroidissement pose problème, les ventilateurs ne tiennent pas dans la durée, ce qui est dommage pour le prix de l'ampoule. Le feu tout intégré résout les deux problèmes et en plus il est homologué (mais peut être pas son montage sans correcteur).

J'ai trouvé une marque moins chère que HELLA, je vous tiendrai au courant si je les achète.


Cordialement.

JPh

JPh

Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 61
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau F16 Turbo optiques led ?  Empty Re: Nouveau F16 Turbo optiques led ?

Message par Tom_le_chat 15/2/2021, 21:48

Ma ref est une supposition, si un possesseur équipé peut confirmer...
Tom_le_chat
Tom_le_chat

Messages : 609
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 47
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau F16 Turbo optiques led ?  Empty Re: Nouveau F16 Turbo optiques led ?

Message par Desmo 15/2/2021, 21:50

Feux longue portée d'origine sur le turbo 225? 🤔

On a bien un bloc intégrant feux de croisement , feux de position et feux diurnes mais il n'a rien d'un longue portée ou alors un feu ordinaire éclairerait aussi bien qu'une lampe de poche 😅.

Feux de route séparés et halogènes , médiocres 😅

Remplacement de l'ampoule halogène par une led ventilée 360 dégrés puis couplage feux de croisement et feux de route , c'est déjà bien mieux 😊
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau F16 Turbo optiques led ?  Empty Re: Nouveau F16 Turbo optiques led ?

Message par Desmo 15/2/2021, 22:03

Ce n'est pas le bloc optique hella du lien, le nôtre a une multitude de petites led pour le feu diurne; sur le Hella on dirait un anneau "simple "

Nouveau F16 Turbo optiques led ?  Img_6910
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau F16 Turbo optiques led ?  Empty Re: Nouveau F16 Turbo optiques led ?

Message par Jean-Pierre-95 16/2/2021, 14:05

Personnellement, je ne suis pas du tout impressionné par la puissance d'éclairage du F16 Turbo 225cv en version origine.
Les feux de croisement sont des LED DRL avec des feux de jours en anneau. Je trouve que son éclairage et trop concentré et manque de "Patate". De plus, je constate que la largeur d'éclairage est plutôt plus faible qu'à l'habitude.

Les optiques de phares sont des halogènes. Je pense que ce sont les mêmes que sur les F16.

Mais toujours ces contraintes d'homologation au fait face Secma qui doit porter une attention toute particulière au pièces montées sur l'Auto.

La première phase pour améliorer l'ensemble, c'est le passage des Phares en LED et aussi leurs couplages aux codes.
Ce qui fait que quand on allume les phares, les codes restent allumés. Cette Install fourni de bons résultats.

Cependant, je suis aussi en réflexion d'amélioration sur ces sujets d'éclairages. L'idée est de remplacer les optiques de phares par des optiques à Lentilles bi-Fonction (Code/Phare), c'est a dire capable de fournir les codes et les phares.
Donc en code, on aurait 4 optiques allumés. Bien réglé, ca ne gênera en rien les autres usagers de la route et en phare on aura une bonne pèche. Ca permttrait de donner de l'angle extérieur au jeu de code d'origine pour élargir le champ d'éclairage.

Après de nombreux tests et depuis pas mal de temps, a aujourd'hui, je n'ai rien trouvé en Add-On de plus puissant que les Bulbes Xenon sur ballast 55 watts. Aucune des LED que j'ai testé ne fait le poids, et je commence à en avoir pleins les tiroirs.

J'ai approvisionné 2 types d'optiques répondant à mes Attentes

le Premier en Hella et le 2ème sur Aliexpress (pratiquement 4 fois moins cher que l'HELLA).
Pareil que pour les ampoules. Avant de tomber sur les bons optiques, j'en est acheté quelques uns.
Je dois faire des tests d'efficacités entre les 2 optiques. Le premier petit test que j'ai fait ne semble pas démontrer une différence significative en terme de puissance d'éclairage et de "pinceau" lumineux devant la voiture.

Le HELLA est mieux construit "Deutche Qualität". La lentille est plus homogène, le faisceau est "Plus Propre" et surtout : Il est parfaitement compatible avec l'optique de phare installé sur nos autos en terme de montage. Donc le montage sera d'autant plus facile.

Je prévois un banc de tests avec les sources lumineuses suivantes dans les mêmes optiques :
--> des Halogènes,
--> Plusieurs types de LED,
--> Des HID Xénon en 35 et 55 watts. Pour mémoire, la consommation moyenne des 55 Watts ce situe entre 46 et 48 Watts.
--> Ne pas oublier, dans le cas de montages Xenon, il faudra intégrer les ballasts sous le capot.

voila un prochain projet dès que les sujets actuels, (finalisation cartographie, gestion des valeurs pression et températures d'huile, 2crans thermique), seront derrière moi. Masi ca vient... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil



Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2710
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Dfoul, phiphi, Desmo et STF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau F16 Turbo optiques led ?  Empty Re: Nouveau F16 Turbo optiques led ?

Message par LECORPBO 17/2/2021, 11:52

Perso je préférais la position du feu de jour comme sur la 205 Wink

Pourquoi, car c'était une signature originale et les copains en LOTUS me disent tous que je suis de suite repérable quand je suis derrière eux, idem quand lors de notre WE avec MANU nous avons échangé nos autos et quand j'étais devant dans sa 225 d'un cout d'œil je savais OU il etait ET quand il a recupere son destrier j'étais toujours A le chercher

Sinon l'éclairage d'origine est d'origine donc What a Face mais homologué mais moi aussi j'ai changé les ampoules pour enfin Y voir clair Shocked

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau F16 Turbo optiques led ?  Empty Re: Nouveau F16 Turbo optiques led ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum