Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

LCC ROCKET

+4
zimzim
LECORPBO
Desmo
GG83400
8 participants

LCC ROCKET Empty LCC ROCKET

Message par GG83400 23/11/2020, 22:21

Je ne la connaissais pas, je ne la trouve pas particulièrement belle, mais le concept est tout simplement GENIALLISSIME!!!
Voici une ancienne production extrême de nos amis d'outre-Manche, la LCC ROCKET, une ultra LIGHT parmi les LIGHTS, grâce à des choix stratégiques.
C'est une biplace en tandem intime, càd que votre passagère vous enserre entre ses cuisses(petite perche pour Achille!), ce qui permet de réduire encore les dimensions de la voiture et donc le poids(C'est un choix que l'on retrouve notamment sur un petit hélico ULM, le CH7 pour ceux que ça intéresse)
Pour le berlingot, y'a pas trente-six solutions pour avoir des watts sans faire exploser la balance, il faut se tourner vers des mécaniques de moto. Le moteur a été piqué à Yamaha, avec le moteur du GENESIS développant 143CV à quelques 12000tr/min, autant dire que ça miaule sévère derrière!

Quelques specs
longueur 3,51m(2.75m pour le F16)
largeur 1.6m (1.76m pour le F16)
poids : 380kg!
0 à 100km/h: un peu plus de 4 sec
0 à 160 km:h : 10 sec
boîte séquentielle à 12 rapports(en fait 2x6 car il existe une démultiplication courte et une longue!)

Mais bon les chiffres c'est bien, mais voici une petite vidéo, qui, bien qu'elle soit en anglais, en dit long sur le pied qu'on prend à son volant!

Car centré au milieu de la voiture, le cul au ras du sol, la passagère qui vous serre très fort et derrière elle le 4 cylindres qui éructe de joie, le nirvana doit pas être très loin!

En tout cas, je verrai bien le même à la sauce SECMA, avec pourquoi pas un cockpit fermé style F16(le vrai celui-là!)

https://www.youtube.com/watch?v=x_KLRihLdq8

GG83400
GG83400

LECORPBO, phiphi et Desmo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LCC ROCKET Empty Re: LCC ROCKET

Message par Desmo 23/11/2020, 22:40

Génial ! J'adore le côté destroy et no limit des anglais .

Ça doit être un jouet fabuleux 🤩👍
Desmo
Desmo

phiphi aime ce message

Message par LECORPBO 24/11/2020, 07:23

mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr j'adore GG83400

Mais esthétiquement je prefere la copie de là LOTUS (post : juste pour dire) en biplace (regardés bien il y a bien 2 places car Marc n'avait pas bien vu ) et qui doit être moins pire pour le passager Rolling Eyes

MISTER RENARD c'est quand vous voulez et je signe, mais HELAS çela restera un doux rêve car impossible à faire chez nous pascontent
GG 83400 pour t'éviter de chercher voici de nouveau mes photos cheers

LE CORP BO

LCC ROCKET Image866
LCC ROCKET Image867
LCC ROCKET Image868
LCC ROCKET Image869
LECORPBO
LECORPBO

Desmo aime ce message

Message par zimzim 24/11/2020, 08:40

Ces anglais sont des fous furieux.
J'adore le concept, ça fait un moment que cette bestiole est produite si mes souvenirs sont bon, plus de 10 ans.
Dans un autre délire, la XJ220 derrière  drunken Elle fait partie de mes voitures de rêves que je verrai bien dans mon garage. J'ai eu l'occasion d'en voir une, c'est d'une largeur extreme. bouuuuche
zimzim
zimzim

Message par LECORPBO 24/11/2020, 09:00

Il est vrai qu'ils sont cinglés mais j'aime. Very Happy

Parfois j'aimerai avoir une adresse en Angleterre pour avoir un engin de ce genre ET venir rouler chez nous pour voir la TETE des gens ET de la police car là tu es sûr de te faire arrêter affraid affraid

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par Manu 24/11/2020, 09:14

C’est moche...
La seule chose bien, c’est le délire des concepteurs, loin de la bien pensée collective!

clownclownclown
Manu
Manu

Message par phiphi 24/11/2020, 09:32

J'adore ce genre de délire que seuls les Anglais et autre ricains peuvent tenter.
Vu qu'en France, on repasse aux mines à chaque changement d'allume-cigare, c'est plus compliqué d'avoir de tels jouets
il suffit de voir l'énergie phénoménale qu'à mis SECMA pour homologuer une voiture existante avec un simple changement de moteur
et justement, c'est tout à leur honneur d'arriver quand même à nous proposer de telles French smiling machines
phiphi
phiphi

drad, Desmo, STF et GérArdéchoiS aiment ce message

Message par Desmo 24/11/2020, 09:53

phiphi a écrit:J'adore ce genre de délire que seuls les Anglais et autre ricains peuvent tenter.
Vu qu'en France, on repasse aux mines à chaque changement d'allume-cigare, c'est plus compliqué d'avoir de tels jouets
il suffit de voir l'énergie phénoménale qu'à mis SECMA pour homologuer une voiture existante avec un simple changement de moteur
et justement, c'est tout à leur honneur d'arriver quand même à nous proposer de telles French smiling machines

Ils l'ont bien cherché, ils n'avaient qu'à pas remplacer l'allume cigare par le double USB 😁
Desmo
Desmo

Message par GG83400 24/11/2020, 10:47

Je rejoins notre ami le volatile, je signe!
Pour le coup, vous êtes dans un vrai avion de chasse, personne à côté du pilote(sensation très particulière pour ceux qui ne connaissent pas), et le son, mais quel son!!! Twisted Evil
GG83400
GG83400

Message par Achille Bobyla 24/11/2020, 11:33

Dans le même esprit, mais pas le même budget.......... J'aime bien le BAC mono aussi....

BAC mono

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Desmo aime ce message

Message par GG83400 24/11/2020, 12:02

Achille, la grosse différence, c'est que tu n'es plus entre les cuisses de madame!
GG83400
GG83400

Message par Achille Bobyla 24/11/2020, 16:07

de dos, les mains prises et la bistouquette cramoisie façon bigorneau sans coquille je ne vois pas l'intérêt ...........chaque chose en son temps.........la nature a bien fait les choses sauf que notre coeur n'est pas capable d'irriguer en même temps notre cerveau et notre sexe........et quand je conduis mon cerveau doit disposer de tout mon potentiel, quoique parfois ça ne suffit pas........ Evil or Very Mad langue

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par drad 24/11/2020, 18:13

à la sortie du projet je suis aller chez jean tester sa création, c'était sert moins poussif qu'un F16 mais le fun y était aussi, et pourtant il faisait super dégueulasse lors de l’essaie
drad
drad

https://www.decoupecnc.be

Message par Desmo 24/11/2020, 18:53

C'est très sympa , dommage d'avoir mis dedans un aussi petit moteur 😢
Desmo
Desmo

Message par drad 24/11/2020, 19:48

sa roulais quand même pas mal, je suppose que pour les homologations c’était plus facile avec un 300cc qu'un 1600, se n'est pas sa seul réalisation un buggy sur base d'un quad, j'avais été chez lui pour la découverte de son engin (motorisé, pour les mauvais esprit) j'avais suivit sa création depuis quasi le début, et je me suis taper 600km aller retour en fun buggy pour aller voir son projet fini, je m'en souvient super bien il y avait des déviations partout a cause d’inondation
drad
drad

https://www.decoupecnc.be

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé