LCC ROCKET
+4
zimzim
LECORPBO
Desmo
GG83400
8 participants
Page 1 sur 1
LCC ROCKET
Je ne la connaissais pas, je ne la trouve pas particulièrement belle, mais le concept est tout simplement GENIALLISSIME!!!
Voici une ancienne production extrême de nos amis d'outre-Manche, la LCC ROCKET, une ultra LIGHT parmi les LIGHTS, grâce à des choix stratégiques.
C'est une biplace en tandem intime, càd que votre passagère vous enserre entre ses cuisses(petite perche pour Achille!), ce qui permet de réduire encore les dimensions de la voiture et donc le poids(C'est un choix que l'on retrouve notamment sur un petit hélico ULM, le CH7 pour ceux que ça intéresse)
Pour le berlingot, y'a pas trente-six solutions pour avoir des watts sans faire exploser la balance, il faut se tourner vers des mécaniques de moto. Le moteur a été piqué à Yamaha, avec le moteur du GENESIS développant 143CV à quelques 12000tr/min, autant dire que ça miaule sévère derrière!
Quelques specs
longueur 3,51m(2.75m pour le F16)
largeur 1.6m (1.76m pour le F16)
poids : 380kg!
0 à 100km/h: un peu plus de 4 sec
0 à 160 km:h : 10 sec
boîte séquentielle à 12 rapports(en fait 2x6 car il existe une démultiplication courte et une longue!)
Mais bon les chiffres c'est bien, mais voici une petite vidéo, qui, bien qu'elle soit en anglais, en dit long sur le pied qu'on prend à son volant!
Car centré au milieu de la voiture, le cul au ras du sol, la passagère qui vous serre très fort et derrière elle le 4 cylindres qui éructe de joie, le nirvana doit pas être très loin!
En tout cas, je verrai bien le même à la sauce SECMA, avec pourquoi pas un cockpit fermé style F16(le vrai celui-là!)
https://www.youtube.com/watch?v=x_KLRihLdq8
Voici une ancienne production extrême de nos amis d'outre-Manche, la LCC ROCKET, une ultra LIGHT parmi les LIGHTS, grâce à des choix stratégiques.
C'est une biplace en tandem intime, càd que votre passagère vous enserre entre ses cuisses(petite perche pour Achille!), ce qui permet de réduire encore les dimensions de la voiture et donc le poids(C'est un choix que l'on retrouve notamment sur un petit hélico ULM, le CH7 pour ceux que ça intéresse)
Pour le berlingot, y'a pas trente-six solutions pour avoir des watts sans faire exploser la balance, il faut se tourner vers des mécaniques de moto. Le moteur a été piqué à Yamaha, avec le moteur du GENESIS développant 143CV à quelques 12000tr/min, autant dire que ça miaule sévère derrière!
Quelques specs
longueur 3,51m(2.75m pour le F16)
largeur 1.6m (1.76m pour le F16)
poids : 380kg!
0 à 100km/h: un peu plus de 4 sec
0 à 160 km:h : 10 sec
boîte séquentielle à 12 rapports(en fait 2x6 car il existe une démultiplication courte et une longue!)
Mais bon les chiffres c'est bien, mais voici une petite vidéo, qui, bien qu'elle soit en anglais, en dit long sur le pied qu'on prend à son volant!
Car centré au milieu de la voiture, le cul au ras du sol, la passagère qui vous serre très fort et derrière elle le 4 cylindres qui éructe de joie, le nirvana doit pas être très loin!
En tout cas, je verrai bien le même à la sauce SECMA, avec pourquoi pas un cockpit fermé style F16(le vrai celui-là!)
https://www.youtube.com/watch?v=x_KLRihLdq8
GG83400- Messages : 313
LECORPBO, phiphi et Desmo aiment ce message
Re: LCC ROCKET
Génial ! J'adore le côté destroy et no limit des anglais .
Ça doit être un jouet fabuleux 🤩
Ça doit être un jouet fabuleux 🤩
Desmo- Messages : 3421
phiphi aime ce message
j'adore GG83400
Mais esthétiquement je prefere la copie de là LOTUS (post : juste pour dire) en biplace (regardés bien il y a bien 2 places car Marc n'avait pas bien vu ) et qui doit être moins pire pour le passager
MISTER RENARD c'est quand vous voulez et je signe, mais HELAS çela restera un doux rêve car impossible à faire chez nous
GG 83400 pour t'éviter de chercher voici de nouveau mes photos
LE CORP BO
Mais esthétiquement je prefere la copie de là LOTUS (post : juste pour dire) en biplace (regardés bien il y a bien 2 places car Marc n'avait pas bien vu ) et qui doit être moins pire pour le passager
MISTER RENARD c'est quand vous voulez et je signe, mais HELAS çela restera un doux rêve car impossible à faire chez nous
GG 83400 pour t'éviter de chercher voici de nouveau mes photos
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7264
Desmo aime ce message
Ces anglais sont des fous furieux.
J'adore le concept, ça fait un moment que cette bestiole est produite si mes souvenirs sont bon, plus de 10 ans.
Dans un autre délire, la XJ220 derrière Elle fait partie de mes voitures de rêves que je verrai bien dans mon garage. J'ai eu l'occasion d'en voir une, c'est d'une largeur extreme.
J'adore le concept, ça fait un moment que cette bestiole est produite si mes souvenirs sont bon, plus de 10 ans.
Dans un autre délire, la XJ220 derrière Elle fait partie de mes voitures de rêves que je verrai bien dans mon garage. J'ai eu l'occasion d'en voir une, c'est d'une largeur extreme.
zimzim- Messages : 1589
Il est vrai qu'ils sont cinglés mais j'aime.
Parfois j'aimerai avoir une adresse en Angleterre pour avoir un engin de ce genre ET venir rouler chez nous pour voir la TETE des gens ET de la police car là tu es sûr de te faire arrêter
LE CORP BO
Parfois j'aimerai avoir une adresse en Angleterre pour avoir un engin de ce genre ET venir rouler chez nous pour voir la TETE des gens ET de la police car là tu es sûr de te faire arrêter
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7264
C’est moche...
La seule chose bien, c’est le délire des concepteurs, loin de la bien pensée collective!
La seule chose bien, c’est le délire des concepteurs, loin de la bien pensée collective!
Manu- Messages : 1030
J'adore ce genre de délire que seuls les Anglais et autre ricains peuvent tenter.
Vu qu'en France, on repasse aux mines à chaque changement d'allume-cigare, c'est plus compliqué d'avoir de tels jouets
il suffit de voir l'énergie phénoménale qu'à mis SECMA pour homologuer une voiture existante avec un simple changement de moteur
et justement, c'est tout à leur honneur d'arriver quand même à nous proposer de telles French smiling machines
Vu qu'en France, on repasse aux mines à chaque changement d'allume-cigare, c'est plus compliqué d'avoir de tels jouets
il suffit de voir l'énergie phénoménale qu'à mis SECMA pour homologuer une voiture existante avec un simple changement de moteur
et justement, c'est tout à leur honneur d'arriver quand même à nous proposer de telles French smiling machines
phiphi- Messages : 609
drad, Desmo, STF et GérArdéchoiS aiment ce message
phiphi a écrit:J'adore ce genre de délire que seuls les Anglais et autre ricains peuvent tenter.
Ils l'ont bien cherché, ils n'avaient qu'à pas remplacer l'allume cigare par le double USB
Je rejoins notre ami le volatile, je signe!
Pour le coup, vous êtes dans un vrai avion de chasse, personne à côté du pilote(sensation très particulière pour ceux qui ne connaissent pas), et le son, mais quel son!!!
Pour le coup, vous êtes dans un vrai avion de chasse, personne à côté du pilote(sensation très particulière pour ceux qui ne connaissent pas), et le son, mais quel son!!!
Dans le même esprit, mais pas le même budget.......... J'aime bien le BAC mono aussi....
BAC mono
Achille
BAC mono
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Desmo aime ce message
Achille, la grosse différence, c'est que tu n'es plus entre les cuisses de madame!
de dos, les mains prises et la bistouquette cramoisie façon bigorneau sans coquille je ne vois pas l'intérêt ...........chaque chose en son temps.........la nature a bien fait les choses sauf que notre coeur n'est pas capable d'irriguer en même temps notre cerveau et notre sexe........et quand je conduis mon cerveau doit disposer de tout mon potentiel, quoique parfois ça ne suffit pas........
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
à la sortie du projet je suis aller chez jean tester sa création, c'était sert moins poussif qu'un F16 mais le fun y était aussi, et pourtant il faisait super dégueulasse lors de l’essaie
C'est très sympa , dommage d'avoir mis dedans un aussi petit moteur
sa roulais quand même pas mal, je suppose que pour les homologations c’était plus facile avec un 300cc qu'un 1600, se n'est pas sa seul réalisation un buggy sur base d'un quad, j'avais été chez lui pour la découverte de son engin (motorisé, pour les mauvais esprit) j'avais suivit sa création depuis quasi le début, et je me suis taper 600km aller retour en fun buggy pour aller voir son projet fini, je m'en souvient super bien il y avait des déviations partout a cause d’inondation
Page 1 sur 1