Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Retour d'expérience...

Aller en bas

Retour d'expérience... Empty Retour d'expérience...

Message par mxboy 12/9/2020, 16:40

Je me disais qu'après quelques modifications et même des améliorations je pouvais me fendre d'un retour globale:
D'origine la voiture est très sympa avec un moteur très coupleux.
Couple que l'on exploite très volontiers :
1/car tirer les rapports après 5000 n'a rien de grisant,
2/ la sélection de boite gâche un peu le plaisir,

La tenue de route d'origine est très saine, permettant une conduite "sportive" voir sur circuit et qui procure un bon confort.

Pour l'instant niveau comportement routier je ne l'ai pas fait évoluer si ce n'est que la BAR D.21 'celle du 225. Ca donne un peu plus de réactivité et ca prend moins de roulis
J'attend avec impatience les combinés filetés mis au point par JP

Pour le moteur, la carto S1 augmente largement le couple et on économise encore plus les changement de vitesse
Apporter une admission plus directe augmente le plaisir de pouvoir monter dans les tours jusqu'au rupteur, du coup ca arrive vite!
Un autre point important c'est l'apport d'air frais qu'il faut soigner. Améliorer l'alimentation et l'extraction de l'air sur l'échangeur, ca sollicite moins le turbo, et ca reste plus constant.
Mais pour ma part je n'avais pas mesuré a quel point la selection de boite était un vrai "tue-plaisir"
Jusqu'au sujet de JP avec son kit et sa reflexion sur le silent bloc trop mou. J'ai commencé à me poser des questions.
Est arrivé le sujet sur la biellette arrière et là aussi l'observation de Fuméesnoires je crois sur les mouvements du moteur.
Du coup j'ai eu envie de démonter cette biellette pour voir comment elle était (excuse car je n'ai que 6500 km) et sans trop réfléchir j'ai changé le silent bloc par un plus rigide.

A partir de ce moment, ca change tout comme je l'ai écrit dans l'autre sujet, plus d'angoisse lorsqu'il faut changer de vitesse ni de résignation à rouler sur le couple!
On se prend à rouler entre 5000 et le rupteur enfin avec moderation mais en 2 3 et 4 sur route sinueuse ca reste raisonnable (allez juste en 2 et 3 pour rester politiquement correct)
Monter les vitesses, retrograder en ligne ou en appui, ca passe tout le temps : Un vrai changement et on découvre encore un autre visage de cette auto avec ces modifs

Voilà je tenais en quelque lignes à partager ce retour d'expérience après un peu plus de 3 ans. Je ne l'utilise pas beaucoup mais je l'adore ! Encore plus maintenant! king2

Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

fumeenoire, Desmo, STF et GérArdéchoiS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum