Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bonjour de la Corrèze

+12
tondu
BB52
LECORPBO
pat0673
Desmo
lorono
zimzim
le voyageur
Achille Bobyla
phiphi
Siche263
rvmahe
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonjour de la Corrèze - Page 2 Empty Re: Bonjour de la Corrèze

Message par tondu 25/8/2020, 15:21

bienvenue sur le forum
tondu
tondu

Messages : 1449
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Corrèze - Page 2 Empty Re: Bonjour de la Corrèze

Message par rvmahe 25/8/2020, 15:53

Merci Tondu
rvmahe
rvmahe

Messages : 250
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 64
Localisation : Tulle (19)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Corrèze - Page 2 Empty Re: Bonjour de la Corrèze

Message par Personne 28/8/2020, 11:39

bienvenu
Personne
Personne

Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Corrèze - Page 2 Empty Re: Bonjour de la Corrèze

Message par rvmahe 28/8/2020, 12:28

Merci
rvmahe
rvmahe

Messages : 250
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 64
Localisation : Tulle (19)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Corrèze - Page 2 Empty Re: Bonjour de la Corrèze

Message par michel&domi 29/8/2020, 07:45

Bonjour,

des routes sympa en Corrèze, c'est comme dans le Cantal: quand ça ne tourne pas à droite c'est que ça tourne à gauche et si tu rates un virage c'est pas grave .... il y en a d'autres Very Happy

Le week-end dernier nous étions du côté de Treignac (19), on a suivi au hasard des petites route perdues en prenant à droite ou à gauche à chaque carrefour, selon l'inspiration. Une superbe ballade même si par endroits il était préférable d'avoir un Fun Buggy qu'un F16
michel&domi
michel&domi

Messages : 92
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 63
Localisation : Cantal

https://shop.spreadshirt.fr/668845/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Corrèze - Page 2 Empty Re: Bonjour de la Corrèze

Message par LECORPBO 29/8/2020, 08:24

Michel a osé prendre la version 4X4 mdrrrrrrrrrr

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Corrèze - Page 2 Empty Re: Bonjour de la Corrèze

Message par michel&domi 29/8/2020, 09:45

Hé oui avec blocage des différentiels avant, central et arrière plus boite courte, ça grimpe aux arbres ! langue
michel&domi
michel&domi

Messages : 92
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 63
Localisation : Cantal

https://shop.spreadshirt.fr/668845/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Corrèze - Page 2 Empty Re: Bonjour de la Corrèze

Message par rvmahe 29/8/2020, 10:22

Salut Voisins
Nos départements et routes présentent de nombreuses similitudes.
J'ai adoré la traversée du Cantal en ramenant le F16 de Grenoble, paysages magnifiques, routes comme on les aime, parfaites pour nos jouets avec en plus un super revêtement ce qui n'est pas toujours le cas en Corrèze.
Bonne journée
Rv
rvmahe
rvmahe

Messages : 250
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 64
Localisation : Tulle (19)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Corrèze - Page 2 Empty Re: Bonjour de la Corrèze

Message par phil87 15/10/2020, 03:06

Bonjour Hervé,
Je ne suis pas loin mais dans le département juste au dessus (87 limoges). La belle saison s'éloigne et les routes de chez nous deviennent à cette saison, un peu coquines. .... feuilles, chercheurs de champignons.....il va falloir choisir les belles occasions pour sortir l'engin qui n'aime pas rester au garage trop longtemps (batterie )....Profites bien !! langue cheers
phil87
phil87

Messages : 143
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 58
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Corrèze - Page 2 Empty Re: Bonjour de la Corrèze

Message par rvmahe 15/10/2020, 08:12

Bonjour Phil
Malgré les conditions météo, jusqu'à présent je suis sorti toutes les semaines, j'ai pas l'intention de laisser dormir le F16.
Il est vrai que l'engin est joueur sur le mouillé, mais bon je fais attention.
J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer et de sillonner les routes de la région avec aussi nos amis du Cantal .
Bonne journée à bientôt.
Rv
rvmahe
rvmahe

Messages : 250
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 64
Localisation : Tulle (19)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Corrèze - Page 2 Empty Re: Bonjour de la Corrèze

Message par kalsolarrr 15/10/2020, 16:54

RV, bienvenue !
Le rêve est devenu réalité pour moi depuis 15 jours à peine, et voilà que je peux accueillir à mon tour avec enthousiasme les nouveaux venus !!!
Je vais bosser tous les jours avec en ce moment, et je me réjouis chaque matin et chaque fin de journée à l'idée de prendre le volant de ma F16, tu vas voir, c'est tous les jours noël !
Et je rebondis sur le fait de rouler sous la pluie : vers la fin mes 10h sur route mouillée pour rentrer chez moi, j'ai eu un souci après mon 2ème plein. Au démarrage le voyant moteur s'est allumé et de la fumée sortait du radiateur droit... Le copain qui faisait la route en Élise avec moi m'a rassuré en m'expliquant qu'il avait eu déjà le même problème du à la position horizontale de son radiateur.
Sur le F16, les radiateurs reçoivent l'eau projetée par les roues avant, et du fait de leur emplacements ramassent beaucoup de choses qui traînent sur la route...et puis un radiateur c'est fait pour prendre l'air, pas l'eau !
Bref, tout ça pour dire que les longs trajets sous la pluie, c'est, je pense, plutôt à éviter...
Quand à ton ressenti avec la boite de vitesse, j'ai un peu le même, la 5éme est parfois un peu difficile à passer et le tout est un peu "spongieux... du coup j'ai suivi le lien qui t'as été gentiment(comme d'habitude...)adressé pour lire tout ça et envisager une petite séance de mécanique...
La réactivité des Secmistes de ce forum n'a d'égal que celle de leur bagnole !!!
Pour finir, je cherche à remplacer les petites sangles à bouton pression qui retiennent les portes, peut-être avec des fixations de chaussures de ski, à suivre...
À bientôt, ici ou sur la route !


kalsolarrr

Messages : 81
Date d'inscription : 24/09/2020
Age : 55
Localisation : Drôme 26

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Corrèze - Page 2 Empty Re: Bonjour de la Corrèze

Message par rvmahe 15/10/2020, 19:09

Comme j'ai pu te le dire dans ta présentation j'ai fait presque la même route que toi en sens inverse, par beau temps, pour ramener mon F16 et hormis le ressenti avec la boîte et la taille du levier je n'ai pas été déçu.
N'étant pas bricoleur j'ai fait appel à mon mécano pour nettoyer la tringlerie de boîte et depuis c'est le jour et la nuit, plus aucune dureté, des vitesses qui passent aisément même si ça manque de précision, j'ai par contre changé moi même le pommeau et j'ai raccourci le levier d'au moins 5 cm, c'est facile à faire. http://secma-f16passion.forumactif.org/t550-tuto-remplacer-son-pommeau-de-vitesse?highlight=pommeau
Pour la sécurisation des fixations des portes, notamment pour éviter l'ouverture en roulant, j'ai vu sur le forum plusieurs solutions, astuces mais je n'est pas retrouvé les posts en question.
Si tu fais la modif avec les fixations de chaussure de ski merci de faire un tuto.
J'ai aussi eu droit à la fumée sous la pluie, compte tenu des conditions météo je ne m'en étais pas inquiété.
Continu de profiter de ton jouet.
A bientôt.
Rv
rvmahe
rvmahe

Messages : 250
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 64
Localisation : Tulle (19)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Corrèze - Page 2 Empty Re: Bonjour de la Corrèze

Message par Achille Bobyla 15/10/2020, 19:11

en juin 2019, j'ai fait une journée de circuit avec de la flotte en permanence......280 km au total et ce sans garde boue.....
C'est peut être la connexion du ventilo qui à pris un peu de flotte et qui à déclenché le voyant défaut. prévoir une protection des deux prises, quoique une protection presque étanche laissera un peu d'eau rentrer mais ne la laissera pas sortir........wd40

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7210
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Corrèze - Page 2 Empty Re: Bonjour de la Corrèze

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum