Le F16 en cinquième, la souplesse
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Le F16 en cinquième, la souplesse
Bonjour à tous
La démultiplication finale du pignon de 5ème
130 KMS/H à 3600 Trs/Mn
Soit +/- 36kms/1000 trs
Donc des vitesses théoriques de
50--> 1388 trs
90--> 2500 trs
110--> 3055 trs
130--> 3600 trs
150--> 4166 trs
180--> 5000 trs
----------------------------------------------------------------------------
198--> 5500 trs prison avec sursis
216 --> 6000trs 6 mois ferme
252--> 7000trs 1 an ferme
Ok ok ok, 252, le profil aerodynamique ne permettra jamais à l'auto d'atteindre cette vitesse,
à moins de tomber d'une falaise avec le Mistral dans le dos
D'après le sympathique commercial de shez Secma, un client se serait chronomètré
à 202 kms/h avec son GPS
A vérifier sur circuit ou une autoroute Allemande
130 à 3600, sur autoroute, pour les long trajet, c'est en plein sur le régime
du couple maxi
Le berlingue ne mouline pas, il ne s'écroule pas non plus, il ne gonfle pas
son conducteur
pas plus qu'une simple berline classique.
Pas négligeable du tout quand il faut traverser la France, la Belgique, la Hollande, l'Italie
ou l'Allemagne pour se rendre sur les circuits Européens avec l'auto
Vu la souplesse de ce coucou et le poids de la bestiole, je ne serais pas surpris
qu'il soit capable d'enrouler un 40 à 180 sur le pignon de cinquième sans tousser.
Baboon
La démultiplication finale du pignon de 5ème
130 KMS/H à 3600 Trs/Mn
Soit +/- 36kms/1000 trs
Donc des vitesses théoriques de
50--> 1388 trs
90--> 2500 trs
110--> 3055 trs
130--> 3600 trs
150--> 4166 trs
180--> 5000 trs
----------------------------------------------------------------------------
198--> 5500 trs prison avec sursis
216 --> 6000trs 6 mois ferme
252--> 7000trs 1 an ferme
Ok ok ok, 252, le profil aerodynamique ne permettra jamais à l'auto d'atteindre cette vitesse,
à moins de tomber d'une falaise avec le Mistral dans le dos
D'après le sympathique commercial de shez Secma, un client se serait chronomètré
à 202 kms/h avec son GPS
A vérifier sur circuit ou une autoroute Allemande
130 à 3600, sur autoroute, pour les long trajet, c'est en plein sur le régime
du couple maxi
Le berlingue ne mouline pas, il ne s'écroule pas non plus, il ne gonfle pas
son conducteur
pas plus qu'une simple berline classique.
Pas négligeable du tout quand il faut traverser la France, la Belgique, la Hollande, l'Italie
ou l'Allemagne pour se rendre sur les circuits Européens avec l'auto
Vu la souplesse de ce coucou et le poids de la bestiole, je ne serais pas surpris
qu'il soit capable d'enrouler un 40 à 180 sur le pignon de cinquième sans tousser.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Le F16 en cinquième, la souplesse
Baboon a écrit:
Vu la souplesse de ce coucou et le poids de la bestiole, je ne serais pas surpris
qu'il soit capable d'enrouler un 40 à 180 sur le pignon de cinquième sans tousser.
Pour la souplesse, lors d'un essai, j'ai pu constater que c'est le cas ; souplesse + légèreté font des merveilles ; on peut rester en 5ème et évoluer tranquillement puis avoir le pied lourd sur la pédale de droite et ca part tout seul.
Pour l'autoroute, avec le mini-toit ou sans toit, c'est très fatigant. Ca rend l'autoroute pénible. Avec les portes, c'est autre chose.
Quoiqu'il arrive, le terrain de jeu ne se situe pas là ; le vrai plaisir, c'est la petite route pleine de virage ; la tenue de route fait merveille et la relance après chaque virage et chaque rond-point est un pur plaisir.
Re: Le F16 en cinquième, la souplesse
[quote="bertrand2co"]
Avec les portes le bruit est correct donc ?
Baboon a écrit:
Pour l'autoroute, avec le mini-toit ou sans toit, c'est très fatigant. Ca rend l'autoroute pénible. Avec les portes, c'est autre chose.
Avec les portes le bruit est correct donc ?
ketchoupi- Messages : 41
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 40
Localisation : Alsace
Re: Le F16 en cinquième, la souplesse
je suis complètement d'accord avec Bertrand2co,
l'autoroute pas sympa idem avec n'importe quel véhicule de sport peut être la F1
les petites routes secondaires avec virages ,entre 70km et 110/130km , bien ,attention au freinage,nous avons pas les mêmes chevaux que Mr LOEB,
il faut du couple quand la bête glisse à grande vitesse (je suppose,je ne suis pas pilote)
voies express sympa pour le saute mouton.
en ville certaines artères et rond point,le temps qu'ils admirent la bestiole ,c'était quoi ?,quoi?, j'ai rien vu !!!!!
douce et fougueuse un peu comme nos F?.
le toit bien comme en ce moment.
sinon les portes je n'ai pas fait d'essai.
l'autoroute pas sympa idem avec n'importe quel véhicule de sport peut être la F1
les petites routes secondaires avec virages ,entre 70km et 110/130km , bien ,attention au freinage,nous avons pas les mêmes chevaux que Mr LOEB,
il faut du couple quand la bête glisse à grande vitesse (je suppose,je ne suis pas pilote)
voies express sympa pour le saute mouton.
en ville certaines artères et rond point,le temps qu'ils admirent la bestiole ,c'était quoi ?,quoi?, j'ai rien vu !!!!!
douce et fougueuse un peu comme nos F?.
le toit bien comme en ce moment.
sinon les portes je n'ai pas fait d'essai.
Invité- Invité
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