Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le F16 en cinquième, la souplesse

3 participants

Aller en bas

Le F16 en cinquième, la souplesse Empty Le F16 en cinquième, la souplesse

Message par Baboon 30/8/2009, 08:13

Bonjour à tous

La démultiplication finale du pignon de 5ème
130 KMS/H à 3600 Trs/Mn
Soit +/- 36kms/1000 trs

Le F16 en cinquième, la souplesse Compeur

Donc des vitesses théoriques de
50--> 1388 trs
90--> 2500 trs
110--> 3055 trs
130--> 3600 trs
150--> 4166 trs
180--> 5000 trs
----------------------------------------------------------------------------
198--> 5500 trs prison avec sursis Shocked
216 --> 6000trs 6 mois ferme Shocked Shocked Shocked
252--> 7000trs 1 an ferme Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Le F16 en cinquième, la souplesse Menottes-ee299

Ok ok ok, 252, le profil aerodynamique ne permettra jamais à l'auto d'atteindre cette vitesse,
à moins de tomber d'une falaise avec le Mistral dans le dos Shocked Shocked Shocked

D'après le sympathique commercial de shez Secma, un client se serait chronomètré
à 202 kms/h avec son GPS
A vérifier sur circuit ou une autoroute Allemande Very Happy Very Happy Very Happy

130 à 3600, sur autoroute, pour les long trajet, c'est en plein sur le régime
du couple maxi
Le berlingue ne mouline pas, il ne s'écroule pas non plus, il ne gonfle pas
son conducteur
pas plus qu'une simple berline classique.
Pas négligeable du tout quand il faut traverser la France, la Belgique, la Hollande, l'Italie
ou l'Allemagne pour se rendre sur les circuits Européens avec l'auto Very Happy Very Happy Very Happy

Vu la souplesse de ce coucou et le poids de la bestiole, je ne serais pas surpris
qu'il soit capable d'enrouler un 40 à 180 sur le pignon de cinquième sans tousser.

Baboon

Le F16 en cinquième, la souplesse Chronometre

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Le F16 en cinquième, la souplesse 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11640
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le F16 en cinquième, la souplesse Empty Re: Le F16 en cinquième, la souplesse

Message par bertrand2co 30/8/2009, 21:40

Baboon a écrit:
Vu la souplesse de ce coucou et le poids de la bestiole, je ne serais pas surpris
qu'il soit capable d'enrouler un 40 à 180 sur le pignon de cinquième sans tousser.

Pour la souplesse, lors d'un essai, j'ai pu constater que c'est le cas ; souplesse + légèreté font des merveilles ; on peut rester en 5ème et évoluer tranquillement puis avoir le pied lourd sur la pédale de droite et ca part tout seul.

Pour l'autoroute, avec le mini-toit ou sans toit, c'est très fatigant. Ca rend l'autoroute pénible. Avec les portes, c'est autre chose.
Quoiqu'il arrive, le terrain de jeu ne se situe pas là ; le vrai plaisir, c'est la petite route pleine de virage ; la tenue de route fait merveille et la relance après chaque virage et chaque rond-point est un pur plaisir.
bertrand2co
bertrand2co

Messages : 1144
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 61
Localisation : France / Nord

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le F16 en cinquième, la souplesse Empty Re: Le F16 en cinquième, la souplesse

Message par ketchoupi 3/9/2009, 21:15

[quote="bertrand2co"]
Baboon a écrit:
Pour l'autoroute, avec le mini-toit ou sans toit, c'est très fatigant. Ca rend l'autoroute pénible. Avec les portes, c'est autre chose.

Avec les portes le bruit est correct donc ?
ketchoupi
ketchoupi

Messages : 41
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 40
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le F16 en cinquième, la souplesse Empty Re: Le F16 en cinquième, la souplesse

Message par Invité 5/9/2009, 20:03

je suis complètement d'accord avec Bertrand2co,

l'autoroute pas sympa idem avec n'importe quel véhicule de sport peut être la F1
les petites routes secondaires avec virages ,entre 70km et 110/130km , bien ,attention au freinage,nous avons pas les mêmes chevaux que Mr LOEB,
il faut du couple quand la bête glisse à grande vitesse (je suppose,je ne suis pas pilote)
voies express sympa pour le saute mouton.
en ville certaines artères et rond point,le temps qu'ils admirent la bestiole ,c'était quoi ?,quoi?, j'ai rien vu !!!!!
douce et fougueuse un peu comme nos F?.
le toit bien comme en ce moment.
sinon les portes je n'ai pas fait d'essai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le F16 en cinquième, la souplesse Empty Re: Le F16 en cinquième, la souplesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum