Darracq V8 première automobile à moteur V8 1905
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Darracq V8 première automobile à moteur V8 1905
Bonjour à tous
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https://www.flickr.com/photos/pontfire/24472471899/in/photolist-DhxPhF-DSFbpf-vyUcxS-JWQ42t-WSYvoF-6K1nc7-FbcjJ9-99h99Q-45ppwu-4JCEkG-WhxUrJ-bkbmS5-JouMwp-6K1mT9-daXSSV-doBnBf-8i4VTP-a3UUUA-a3S5Yp-a3UTYj-oQKZeD-a3URQd-a3S2Xg-KUrgn5-RHz2TE-XTxpHN-XRkihg-Z857se-JouJ6r-KUrg6U-8fcyTn-ckmYZo-8ffShA-8fHCK2-7WtbpG-KUrgzQ-D3SFF8-7Wtbu9-G3ABVD-DARPbX-KUrgwd-Y5sH6N-XTLHhZ-yAf8U4-xmQMZW-xgrHeK-y1HTu4-wAXzaC-28H74dM-28CDLdG
1905 Darracq V8
Rétromobile 2016
première automobile à moteur V8
reccord de vitesse en 1905 : 197 km/h
La Darracq qui servit en 1908 d’expérience à Sir Algernon Guinness datait de 1905 .
C’était une 8 cylindres en V, alésage 160 mm, course 140 mm. Cylindrée : 22 518 cm3.
Deux soupapes en tête commandées par tige de culbuteurs sur chaque cylindre.
Allumage par magnéto. Puissance maximale: 200 ch à 1 200 tours/minute.
Transmission par embrayage à cône.
Boîte à 2 vitesses.
Commande terminale par cardan.
Roues à rayons.
Poids : 1 000 kg.
En 1905 dans les ateliers Darracq à Suresnes c’était l’effervescence, l’ingénieur mécanicien Ribeyrolles
accoupla 2 blocs moteurs 4 cylindres sur une base commune et créa ainsi un énorme 8 cylindres en V
dans l’espoir de pouvoir aller plus vite que les autres.
C’est à la fin du mois de Janvier 1906 que le pilote français Victor Demogeot démarra l’énorme
moteur huit cylindres en V de sa Darracq. Cette impressionnante automobile française représentait
la puissance mécanique à l’état brut.
Son châssis nu sans freins à l’avant, offrait deux places assises et l’absence totale de carrosserie
laissait à l’air libre le gros moteur V8 surmonté de son réservoir d’essence en forme d’obus.
Après un court instant de chauffe Victor Demogeot poussa la manette de l’accélérateur à fond.
Dans un bruit de tonnerre le gros V8 de 25 litres et demi de cylindrée lâcha ses 200 chevaux
et s’élança sur la piste de terre pour atteindre la vitesse de 197 km/h
Eric
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1905 Darracq V8
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Eric
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Darracq V8 première automobile à moteur V8 1905
Suite
Quelques photos
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https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157664037917579
A bientôt
BABOON
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