Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Identification et codification des moteurs Renault

Aller en bas

Identification et codification des moteurs Renault Empty Identification et codification des moteurs Renault

Message par Baboon Dim 23 Aoû 2009 - 20:31

Identification et codification des moteurs Renault
Moteur K4M pour le SECMA F16

Moteurs

Essence

Bloc A
Bloc C
- Cleon
- C3G __1.2 8v AAC latéral
Bloc D
- D7D __1.0
- D4D __1.0 16v
- D7F __1.2 & 1.2 GPL
- D4F __1.2 16v - 75ch
- D4FT 1.2 16v - 100ch
Bloc E évolution du bloc K (sans les chemises)
- E5F __
- E7J __1.4
- E7M __1.6
Bloc F
- F1N __1.7 8s - 75ch
- F2N __1.7 8s - 82ch, 90ch ou 92ch
- F3N __1.7 8s - 94 ou 107ch
- F3P __1.8 8s - 95, 100 ou 113ch
- F3R __2.0 8s - 110 ch
- F4P __1,8 16s - 120ch
- F4R 2.0 16v 140 ou 172ch
- F4R T 2.0 T 165ch
- F4R T __2.0 T 205ch
- F4R T __2.0 T 225ch
- F5R (M4R) __2.0 ide
- F7P __1.8 16s - 137 ou 140ch
- F7R __2.0 16s - 150ch ?
Bloc H __[/size] rempaçant du bloc K, il sera décliné en 1400 et 1600
- H5M __
- H4JT __1.4 TCE 130ch
Bloc J
- J5T __2.2 carbu 2 soupapes
- J5R __2.0 carbu 2 soupapes
- J6R __2.0 injection 2 soupapes
- J7T __2.2 injection 3 soupapes
- J7R __2.0 injection 3 soupapes
Bloc K
- K7J __1.4
- K4J __1.4 16v
- K4M __1.6 16v
- K7M __1,6 MPI
Bloc L
- L7X __3.0 V6
Bloc M
- M4R __2.0 16v 140 ch
Bloc N
- N7Q __2.0 16s - 140 ch (d'origine Volvo)
- N7U __2.5 20s - 170 ch - 5 cylindres (d'origine Volvo)
V4Y __3.5 V6
Bloc S
- Sofim
Bloc Z
- PRV __V6
- Z7Y __2.9 ?


Diesel

Bloc D
- D9F __1.2 dCi - Projet abandonné
Bloc F
- F8M __1.6l diesel (ex R5, R11)
- F8Q __1.9l diesel atmo 2 soupapes par cylindre (ex Clio 1.9D)
- F8Qt __1.9l diesel turbo 2 soupapes par cylindre (ex R19 1.9Dt)
- F9Q __1.9l dCi
M9R (M1D*) __[/size] 2.0l dCi
Bloc G
- G8T __2.2l diesel atmo 3 soupapes par cylindre (ex Laguna 2.2D)
- G8Tt __2.2l diesel turbo 3 soupapes par cylindre (ex Safrane 2.2Dt)
- G9U __2.5l diesel turbo 4 soupapes par cylindre (ex Master 2.5DCi)
- G9T __2.2l dCi
J8S __2.1Dt
Bloc K __1.5l dCi
- K9K BP 65ch
- K9K __HP 88ch
- K9K THP __110ch
M9T __2.2 dCi
P9X __V6 izuzu
V9X __3.0l dCi V6 (dérivé du V6 3.5 l essence de Nissan)
ZD30 __3.0l dCi (140ch - Master)
Bloc Sofim
- S8U __2.5 dT
- S9W __2.9 dCi


Signification des chiffres et lettres

Lettre base moteur

A Carter cylindre aluminium / chemises amovibles
B Carter cylindre fonte / chemises amovibles
C Carter cylindre fonte / chemises amovibles
D Carter cylindre fonte / futs intégrés
E Carter cylindre fonte / chemises amovibles (Energy)
F Carter cylindre fonte / futs intégrés
G Carter cylindre fonte
H (attente info, bloc remplaçant du K)
J Carter cylindre aluminium / chemises amovibles
K Carter cylindre fonte / futs intégrés
L Carter cylindre aluminium / futs intégrés
M (Bloc remplaçant du F)
N Carter cylindre aluminium / futs intégrés (Moteur Volvo)
P Carter cylindre fonte / futs intégrés (moteur Isuzu)
S Carter cylindre fonte / futs intégrés (moteur sofim)
V moteur Nissan (3.5l)
Z Carter cylindre aluminium / chemises amovibles (moteur V6 PSA/RSA)


Chiffre culasse

1 Ess soupapes // carbus simple corps
2 Ess soupapes // carbus douple corps
3 Ess soupapes // injection
4 Ess Hémisphérique injection multi soupapes
5 Ess injection directe (Sauf bloc E)
5 Ess Hémisphérique carbu simple corps (bloc E)
6 Ess Hémisphérique carbu Double corps
7 Ess Hémisphérique injection
8 Diesel Ricardo (Injection indirecte à préchambre)
9 Diesel injection directe


Lettre cylindrée (en Cm3)

A __[/size] 0 à 825
B 826 à 900
C 901 à 975
D 976 à 1050
E 1051 à 1125
F 1126 à 1200
G 1201 à 1275
H 1276 à 1350
J 1351 à 1425
K 1426 à 1500
L 1501 à 1575
M 1576 à 1650
N 1651 à 1750
P 1751 à 1850
Q 1851 à 1950
R 1951 à 2050
S 2051 à 2150
T 2151 à 2300
U 2301 à 2500
V 2501 à 2700
W 2701 à 2950
X 2951 à 3200
Y 3201 à 4000
Z > 4000

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Identification et codification des moteurs Renault 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11143
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 64
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum