Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Combien de Fun Buggy!?!

+10
ChristianGSF16
michel&domi
freud
Philou54
LECORPBO
collector
Manu
Slawek84
Achille Bobyla
Exocet73
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Combien de Fun Buggy!?! - Page 2 Empty Re: Combien de Fun Buggy!?!

Message par Exocet73 23/10/2017, 20:51

Bonsoir Christian,

Il faut essayer le Fun Buggy pour être bien convaincu des progrès réalisés par Secma. L’avantage c’est qu’il n’a pas besoin d’etre Modifié pour être plaisant et confortable.
Le Fun Buggy, malgré ses suspensions plus amples, vire à plat et offre toujours cette sensation de kart.
L’assise des nouveaux sièges (rembourage plus épais) est aussi bien meilleur que celui des F16.
Enfin, le Fun Buggy dispose des portes et toit en alpaga (idem que sur le turbo) qui sont étanches!
Mais le Fun Buggy ne s’arretera pas en si bon chemin car il les franchira! Il ira où le f16 n’ira pas : sur les pistes des montagnes et forêts de Savoie!
Il ne sera pas freiné par la neige l’hiver en faisant « chasse neige » car ses 22cm de garde au sol sont plus que suffisants.

En bref, il est plus confortable mais aussi bien plus homogène en termes d’utilisation au quotidien.
Je ne suis pas le commercial du Fun Buggy mais, j’ai été en osmose avec lui lors de mon essai!
Exocet73
Exocet73

Messages : 477
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Fun Buggy!?! - Page 2 Empty Re: Combien de Fun Buggy!?!

Message par michel&domi 23/10/2017, 21:09

Exocet73 a écrit:Alors, n’hesitez pas à faire un tour à l’usine!

1500 km aller/retour ça commence à faire un peu beaucoup juste pour voir, surtout en travaillant. Et puis j'ai pu en faire le tour d'un ce week-end et ça m'a suffit pour me faire une opinion.
Reste la barrière du budget qui est un peu au dessus de ce que j'ai prévu, surtout en version full options mais qui sait, une proposition alléchante pourrait me faire considérer l'achat comme possible, on verra ça dans quelques temps.
michel&domi
michel&domi

Messages : 92
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 63
Localisation : Cantal

https://shop.spreadshirt.fr/668845/

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Fun Buggy!?! - Page 2 Empty Re: Combien de Fun Buggy!?!

Message par Manu 23/10/2017, 22:05

Ce qui est bien, c’est qu’il y en a pour tous les goûts.
Les pilotes, les promeneurs, les bricoleurs, tous y trouvent plaisir.
Un point commun, la passion.

C’est rare pour un seul modèle décliné en 3 versions.

Manu.
Manu
Manu

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 58
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Fun Buggy!?! - Page 2 Empty Re: Combien de Fun Buggy!?!

Message par Exocet73 24/10/2017, 06:39

En effet Michel, l’esse est de pouvoir l’essayer. Pour le reste... patience!

Manu, tu as raison avec Secma et ses 3 modèles, il y en a pour tous les goûts.
Mais, le turbo est très spécifique dans son développement.
Je pensais que le Fun Buggy était un dérivé du f16, or c’est aussi un développement bien à part. Le concept est « sympa », mais à l’essai, il se révèle très efficace (dans son rapport performance/confort/homogénéité).
Exocet73
Exocet73

Messages : 477
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Fun Buggy!?! - Page 2 Empty Re: Combien de Fun Buggy!?!

Message par Manu 24/10/2017, 08:35

Il faudrait en parler à Mr Renard, mais je ne suis pas sûr qu’il y est eu de développement à part.
Les derniers modèles sont des extrapolations du F16 de base, ils ne sont pas partis d’une feuille blanche...
En tous les cas, je suis content de voir que cela marche.

Personnellement, je n’ai jamais essayé de Fun Buggy, mais j’aime bien sa bouille. Le F16 atmo génère pas mal de bienveillance de la part des passants, je suppose que pour le buggy cela doit être pareil?

Manu.
Manu
Manu

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 58
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Fun Buggy!?! - Page 2 Empty Re: Combien de Fun Buggy!?!

Message par Exocet73 24/10/2017, 08:53

Pour le fun buggy, il a été développé en début d'année et les points communs au F16 sont le châssis poutre, la coque (la baignoire comme dirait Baboon!), et le couple moteur-boite.

Pour ce qui est de la "cote d'amour" le Fun Buggy attirera les clients, mais aussi les passants. Aucune animosité ne pourra s'exprimer comme au volant d'une Porsche par exemple! ce véhicule provoquera de la sympathie et ne sera pas perçu comme agressif (à la différence des 4*4 ou autres GT).
Exocet73
Exocet73

Messages : 477
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Fun Buggy!?! - Page 2 Empty Re: Combien de Fun Buggy!?!

Message par GerardH 24/10/2017, 09:46


On approche la trentaine de Fun Buggy livrés Wink

GerardH
GerardH

Messages : 1527
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 39
Localisation : Nord

http://www.secma-performance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Fun Buggy!?! - Page 2 Empty Re: Combien de Fun Buggy!?!

Message par Exocet73 24/10/2017, 12:47

Soit autant que le f16 turbo!?!
Exocet73
Exocet73

Messages : 477
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Fun Buggy!?! - Page 2 Empty Re: Combien de Fun Buggy!?!

Message par LECORPBO 24/10/2017, 14:34

Félicitations pour ce succès deja autant voir plus que les TURBO, belle performance jocolor

A quand le BUGGY TURBO scratch

Bon je sors langue

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Fun Buggy!?! - Page 2 Empty à ChristianGF16

Message par Meridien 24/10/2017, 15:09

ChristianGSF16 a écrit:
Exocet73 a écrit:Alors, n’hesitez pas à faire un tour à l’usine!
Je l’ai trouvé superbe et toute à la fois efficace surtout sur routes ouvertes mauvaises. Bien plus agréable que le f16 « classique ».

Bonjour,

"Les goûts, les ressentis, et les couleurs...?" Rolling Eyes

En 2016 à l'achat de mon F16 d'occaz ma première question a été "...quels amortisseurs pour les petites routes de montagne..."
Réponse des STAC, des....

Finalement après ajout de rotules sur les amortos d'origine, choix de pression des pneus : les amortos d'origine me semblent un bon compromis pour mes petites routes de l'arrière pays niçois !

C'est toujours la même problématique : le compromis vitesse, virages, routes ouvertes, mauvais revêtement, age du capitaine,... Very Happy

Le f16 d'origine avec quelques 'petites' améliorations me convient parfaitement sur mes parcours.

Le Buggy doit passer sans doute plus 'confortable' mais j'aime les virages à plat façon Kart et en montagne pouvoir fermer le toit c'est pas mal  Wink

Christian
Je suis toutà fait en accord avec toi! Meridien sur ou dans son n° 13
Meridien
Meridien

Messages : 64
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 84
Localisation : la roquette sur siagne 06

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Fun Buggy!?! - Page 2 Empty Re: Combien de Fun Buggy!?!

Message par Exocet73 24/10/2017, 16:45

Le Fun Buggy est sur un momentum de succès commercial avéré. Depuis juillet, une trentaine ont été livrés d'après Gérard HOUDART.
Ca ne veut pas dire que les propriétaires de f16 ne soient pas satisfaits de leur engin! C'est très bien ainsi car cela évite d'ailleurs de se retrouver avec un marché de l'occasion du F16 saturé.
Par contre, pour les nouveaux acheteurs, la plupart se tourneront vers le Fun Buggy; et le turbo restera la référence pour les plus "sports"!
Exocet73
Exocet73

Messages : 477
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Fun Buggy!?! - Page 2 Empty Re: Combien de Fun Buggy!?!

Message par Funny 25/10/2017, 20:41

Exocet73 a écrit:pour les nouveaux acheteurs, la plupart se tourneront vers le Fun Buggy
Je ne le parierai pas... le F16 atmo et le buggy ont des différences notables, et c'est très bien que les deux existent... soit, il peut attirer des nouveaux clients (et tant mieux pour secma) mais je ne pense pas que ce soit les mêmes que pour le atmo.
Le Buggy me fait penser au SUV des plus grands constructeurs, c'est une catégorie en plus (plus polyvalent, plus pratique, plus ce qu'on veut...) mais qui ne mange pas forcement les clients des autres gammes... personnellement, j'ai un SUV mais justement je n'aurais JAMAIS acheté de monospace... ni de break...
Les chiffres parleront mais je prendrais bien les paris que les ventes de F16 atmo ne diminueront pas tant que ça !
Funny
Funny

Messages : 914
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Fun Buggy!?! - Page 2 Empty Re: Combien de Fun Buggy!?!

Message par Exocet73 26/10/2017, 07:25

Salut Funny,

Tu as raison ce sont 3 véhicules différents avec une clientèle spécifique. Mais, je t’assure que le Fun Buggy empiète sur la clientèle du f16 car il peut aussi faire du circuit tout en offrant une utilisation plus large. La finition du Fun Buggy est aussi plus poussée.
À l’usine je pensais même que Secma aurait dû commencer par le Fun Buggy dès 2008! car on toujours hésité à classer le f16 comme justement un Buggy!

Les chiffres actuels de vente sont représentatifs du succès du Fun Buggy et je peux t’assurer que sur les chaînes de montage on s’affaire surtout autour de lui (et non autour des 2 autres d’ailleurs).
Par ailleurs, l’usine a déjà constaté que des gens qui venaient cet automne pour commander un f16, sont repartis avec un Fun Buggy.
Le « back to 70’s » est pile dans l’air du temps! Secma a vu juste et le Fun Buggy sera le plus grand succès commercial de la marque.
Exocet73
Exocet73

Messages : 477
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Fun Buggy!?! - Page 2 Empty Re: Combien de Fun Buggy!?!

Message par Funny 26/10/2017, 19:16

Il y a aussi le look qui, pour ce type de véhicule, est quand même très important... et là les gouts et les couleurs... 359404.gif
Funny
Funny

Messages : 914
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Fun Buggy!?! - Page 2 Empty Re: Combien de Fun Buggy!?!

Message par Exocet73 27/10/2017, 18:10

Avantage à la bouille du Fun Buggy, Funny! ????
Exocet73
Exocet73

Messages : 477
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Fun Buggy!?! - Page 2 Empty Re: Combien de Fun Buggy!?!

Message par Funny 27/10/2017, 19:12

Exocet73 a écrit:Avantage à la bouille du Fun Buggy, Funny! ????
non, je ne sais vraiment pas dire... je trouve que les deux ont quelques chose chacun dans leur style.
D'un côté j'aime bien les "bosses" pour les phare du F16, mais les phares sortis mode caterham ou 2CV (au choix) c'est sympa aussi. Je préfère le spoiler du atmo mais l'avant élevé mode buggy est sympa aussi dans un autre style. Pareil pour l'arrière, les ailes du Buggy font peut être plus dynamique, mais j'aime bien aussi le carénage type Atmo... C'est vraiement pour ça que question look uniquement, je trouve que c'est deux mondes différents simplement sans avantages ou inconvénients.
Funny
Funny

Messages : 914
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Fun Buggy!?! - Page 2 Empty Re: Combien de Fun Buggy!?!

Message par Exocet73 27/10/2017, 20:38

Eh oui Funny!!! Plus il y a de choix, plus c’est compliqué! Tu as raison sur le fait que chacun des secma a son originalité. Quant tu vois en reel un f16 turbo, on a du mal à imaginer 205cv dans ce « microbe »! Quant tu vois un f16 « classique », on a du mal à se dire que ce n’est pas une voiture sans permis! Et quant tu vois un Fun Buggy, on a du mal à imaginer qu’il a eu l’homologation!!!!
Mais Secma suit sa logique du « light is right » à la française ... qui nous permettra, quelque soit le choix, de trouver beaucoup de plaisir au volant!
Par les temps actuels d’attaques permanentes contre la « bagnole », c’est génial de pouvoir rouler dans ces engins!
Exocet73
Exocet73

Messages : 477
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Fun Buggy!?! - Page 2 Empty Re: Combien de Fun Buggy!?!

Message par BORINCA 3/11/2017, 09:26

Bonjour,
Concernant le Fun Buggy de combien de cv fiscaux est il gratifié et quel est son taux de Co2 ( calcul malus ) histoire de quantifier le coût fiscal de l'engin ( auxquels il faut rajouter le tarif du transporteur , la mise à la route etc ) ?
Merci.
BORINCA
BORINCA

Messages : 61
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 67
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Fun Buggy!?! - Page 2 Empty Re: Combien de Fun Buggy!?!

Message par GerardH 3/11/2017, 09:36

BORINCA a écrit:Bonjour,
Concernant le Fun Buggy de combien de cv fiscaux est il gratifié et quel est son taux de Co2 ( calcul malus ) histoire de quantifier le coût fiscal de l'engin ( auxquels il faut rajouter le tarif du transporteur , la mise à la route etc ) ?
Merci.

6cv fiscaux et 131g de CO² Very Happy

Nous ne facturons pas de frais de mise à la route à l'usine, ils sont inclus.

Vous n'avez que la carte grise et vos plaques d'immatriculation à régler.

GerardH
GerardH

Messages : 1527
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 39
Localisation : Nord

http://www.secma-performance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Fun Buggy!?! - Page 2 Empty Re: Combien de Fun Buggy!?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum