Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

plaquettes de freins turbo ref

+13
croustx
Desmo
Tom_le_chat
RaseMoquette
nenex73
Philippe_P
Achille Bobyla
F16T
LECORPBO
Jean-Pierre-95
tondu
Pascaldan
fumeenoire
17 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

plaquettes de freins turbo ref - Page 6 Empty Re: plaquettes de freins turbo ref

Message par Jean-Pierre-95 24/2/2024, 09:47

Bonjour Racall,

je n'ai, moi non plus, pas trouver les plaquettes pour l'avant en FERODO DS 2500. Mais j'ai peut-être mal chercher
Je les ai en stock en DS3000. Cependant, pour une utilisation route elle vont être, à mon sens trop dures donc difficile a chauffer.

Tu peux aussi monter leurs équivalent en Brembo HP2000 ou HP2+ (c'est les mêmes, la ref a changé).
Elles encaissent 670°, très bon filling . Efficace en utilisation Circuit. et plutôt endurante.
C'est ce que je monte sur mes préparations.
En copmparaison :
Plaquette arrirèe Origine, neuve le matin, j'ai du mal a finir la journée circuit à Clastres avec du Fading, des blocages inntempestifs et puis chute importante de l'efficacité.
Les Plaquette Brembo Sport HP2... 4 journées circuits avant rempalcement. Pas de perte d'efficacité et bon filling.
J'ai aussi ces produits en stock.

Les avant : 120€ T.T.C.
Les Arrières : 114€c T.T.C.
Avec Facture bien sur.

Concernant le liquide de freins, je mets du RBF600. Il est très suffisant, je n'ai pas de perte de pressions ni de Vapor-lock.
Attention, plus un liquide de freins supporte des hautes températures et plus il est hydrophile et plus les vidanges doivent être rapprochées. En RBF600, il tient très bien l'année voir plus.

On sait jamais, ca peut t'interresser.
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2717
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

STF, rascal111 et Guile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes de freins turbo ref - Page 6 Empty Re: plaquettes de freins turbo ref

Message par rascal111 24/2/2024, 10:23

Merci à vous pour vos réponses.
@LeCorbo oui j'ai été étonné qu'on me conseille les Yellow vu tes différents posts sur le sujet 😅
@STF tu as quoi comme set-up freins sur ton Turbo ?
@JP95 merci pour les conseils et proposition. Les Brembo pourraient me convenir (perfo, type d'utilisation et tarif), surtout si cette année je fais une sortie au Laquais.
rascal111
rascal111

Messages : 141
Date d'inscription : 08/01/2021
Age : 39
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes de freins turbo ref - Page 6 Empty Re: plaquettes de freins turbo ref

Message par STF 24/2/2024, 11:45

J'ai le set dont parle JP
J'ai acheté mon turbo avec le kit gros freins et des sa sortie d'usine il est passé en disques et plaquettes brembo et le liquide RBF600 vidangé 1 fois par an
Dis moi quand tu vas au laquais J'ai pris la carte club enfin mon boss me l'a offerte et j'ai encore 3 sessions à faire là bas je vais à charade le 20 avril avec nomade driving évent aussi si jamais ça t'intéresse
STF
STF

Messages : 618
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 52
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes de freins turbo ref - Page 6 Empty Re: plaquettes de freins turbo ref

Message par Jean-Pierre-95 24/2/2024, 14:43

Ah zut... Le vais à Charade le 28 Juin...

Peut-etre que ti vas y retourner.

Pour les kits freins, j'ai tout en stock.

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2717
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

STF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes de freins turbo ref - Page 6 Empty Re: plaquettes de freins turbo ref

Message par rascal111 24/2/2024, 17:54

Sympa la carte 😁
Alors je prévois changement plaquettes par celles de JP95 et liquide DOT 4 plus simple à gérer avec 1 vidange tous les 2 ans.
Et finalement tout ça pas avant septembre (j'espère qu'il y aura du stock) ce sera pour les 2 ans de la bestiole, mais j'aime bien anticiper..
A voir le circuit à ce moment-là 👍 j'en parlerai à Laurent en Cat' aussi qui voulait tourner pour voir
rascal111
rascal111

Messages : 141
Date d'inscription : 08/01/2021
Age : 39
Localisation : Grenoble

STF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes de freins turbo ref - Page 6 Empty Re: plaquettes de freins turbo ref

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum