Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

attache du garde boue arr cassee !!!

+12
Achille Bobyla
Baboon
junior
Evanor
fredo
lepromeneur
vik
LibGo
nebo
fumeenoire
TONTONPOIL
pol
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

attache du garde boue arr cassee !!! Empty attache du garde boue arr cassee !!!

Message par pol 4/5/2010, 20:56

bonjour a tous ,


Hier en revenant d'une ballade , mon garde boue arriere gauche pendait sur le pneu . la barre etait casse (mauvaise soudure , je pense )au niveau du garde boue .

Aujourdhui , seance de demontage , puis evaluation des degats .

Demain ,soudure chez un copain et jeudi remontage .

Snif snif , quatre jours sans le F16 , pas gai la bagnole au mazout , elle est fade !!!! allez bonne soiree ;pol
pol
pol

Messages : 87
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 66
Localisation : namur (belgique )

Revenir en haut Aller en bas

attache du garde boue arr cassee !!! Empty Re: attache du garde boue arr cassee !!!

Message par TONTONPOIL 5/5/2010, 05:55

J'ai eu la même chose,
Si tu peux éviter de reproduire mon erreur :
Fais TRES Attention à l'angle, sinon....le pneu frotte et perce le garde-boue
TONTONPOIL
TONTONPOIL

Messages : 284
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Val d'Hiver

Revenir en haut Aller en bas

attache du garde boue arr cassee !!! Empty Re: attache du garde boue arr cassee !!!

Message par Invité 9/5/2010, 22:22

cheers

Bonsoir à Vous,

il me semble,je le dit avec prudence que les deux gardes boue arrières doivent prendre de la vibration au choc + petite tension

et ça casse,ce matin en roulant sur des petites routes qui tapent,j'ai entendu des vibrations courtes,quand je donne un petit coup sur le bas du garde boue vers l'extérieur ça vibre, l'effet amplifié de vibration sec peut cassé le tube de 2mm ep au droit de la soudure. à reflechiii de plus prêt.

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attache du garde boue arr cassee !!! Empty Re: attache du garde boue arr cassee !!!

Message par fumeenoire 9/6/2010, 13:08

bonjour
je viens de rentrer dans le club ferme de la fixation garde boue qui casse j ai donc ecoute les conseils de tontonpoil j ai pointe a l arc sans demonter pour remettre bien en place et j ai démonté après pour finir la soudure et la barbouille Sad
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

attache du garde boue arr cassee !!! Empty Re: attache du garde boue arr cassee !!!

Message par nebo 9/6/2010, 16:20

je lis tous vos petits tracas j espere que je n aurais pas trops de problemes moi j ai 2 mains gauches et pas de matos
nebo
nebo

Messages : 101
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 71
Localisation : pantin

Revenir en haut Aller en bas

attache du garde boue arr cassee !!! Empty Re: attache du garde boue arr cassee !!!

Message par LibGo 9/6/2010, 16:43

Very Happy
Tout s'apprend, tu verras...
LibGo
LibGo

Messages : 1098
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 51
Localisation : Marseille

http://leolibgo.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

attache du garde boue arr cassee !!! Empty Re: attache du garde boue arr cassee !!!

Message par nebo 9/6/2010, 16:50

LibGo a écrit:Very Happy
Tout s'apprend, tu verras...
JE NE SUIS PAS INQUIET
nebo
nebo

Messages : 101
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 71
Localisation : pantin

Revenir en haut Aller en bas

attache du garde boue arr cassee !!! Empty Re: attache du garde boue arr cassee !!!

Message par vik 10/8/2010, 21:25

en nettoyant la bete hier j'ai vu que j'avais egalement de cassé les gardes boue arriere, mais au niveau du plastique !
la vis la plus proche de l'habitacle de chaque garde boue est restée sur le chassis avec une rondelle de plastique pété...

plutot etrange la meme casse des 2 cotés, a voir comment je vais pouvoir reparer ça (non pas faire de la resine noooon)

_________________
#111 puis #196
vik
vik
Admin

Messages : 296
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 35
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

attache du garde boue arr cassee !!! Empty Re: attache du garde boue arr cassee !!!

Message par LibGo 3/4/2011, 01:08

Et bien voilà, en rentrant de chez des amis ce soir, tac tac tac à l'arrière droit. Bilan : tige de maintien du garde boue arrière droit cassée dans l'angle. Le soucis, c'est que je ne sais pas et n'ai pas de quoi souder... Vraiment ennuyeux ce problème...

@+
LibGo
LibGo

Messages : 1098
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 51
Localisation : Marseille

http://leolibgo.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

attache du garde boue arr cassee !!! Empty Re: attache du garde boue arr cassee !!!

Message par lepromeneur 3/4/2011, 07:46

LibGo a écrit:Et bien voilà, en rentrant de chez des amis ce soir, tac tac tac à l'arrière droit. Bilan : tige de maintien du garde boue arrière droit cassée dans l'angle. Le soucis, c'est que je ne sais pas et n'ai pas de quoi souder... Vraiment ennuyeux ce problème...

@+

J'avais jeté un oeil à cette pièce au cas où je la casserais un jour. En fait elle est démontable du demi train ar, donc pourquoi l'usine ne t'en fournirait pas une ? La voiture est sous garantie donc je ne vois pas pourquoi on devrait souder la pièce nous mêmes, surtout quand on n'est pas équipé ou qu'on n'a pas envie de confier le F16 à n'importe qui. On peut même leur retourner l'ancienne pour qu'ils la réparent au pire, non ?
lepromeneur
lepromeneur

Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

attache du garde boue arr cassee !!! Empty Re: attache du garde boue arr cassee !!!

Message par LibGo 3/4/2011, 08:13

Oui, oui, j'ai prévu de contacter mr houdart demain. Mais il est certain que si on a de quoi souder, autant le faire soit même...
LibGo
LibGo

Messages : 1098
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 51
Localisation : Marseille

http://leolibgo.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

attache du garde boue arr cassee !!! Empty Re: attache du garde boue arr cassee !!!

Message par LibGo 3/4/2011, 12:41

Réparation de fortune :

attache du garde boue arr cassee !!! YJ4jvl

attache du garde boue arr cassee !!! Va0n9l

attache du garde boue arr cassee !!! Z8cZ0l


affraid langue
LibGo
LibGo

Messages : 1098
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 51
Localisation : Marseille

http://leolibgo.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

attache du garde boue arr cassee !!! Empty Re: attache du garde boue arr cassee !!!

Message par Invité 3/4/2011, 16:18

Very Happy

je viens de regarder la piece ,pour moi la soudure fragilise la patte ,surtout par les vibrations,
pour assurer la même définition ,formage du tube par écrasement à chaud rouge cerise .
en remontant les informations ,photos et pieces ,pas de problème pour SECMA.
la soudure électrique rend bien des services ,mais il ya des zones pas toujours compatibles,cela change aussi la stucture moliculaire et devient cassante dans ce cas.
juste pour info essayer dans un étau de plier un tube écrasé et un tube soudé aux bout de plusieurs pliages la soudure casse.

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attache du garde boue arr cassee !!! Empty Re: attache du garde boue arr cassee !!!

Message par lepromeneur 3/4/2011, 17:28

FAFA44 a écrit: Very Happy

je viens de regarder la piece ,pour moi la soudure fragilise la patte ,surtout par les vibrations,
pour assurer la même définition ,formage du tube par écrasement à chaud rouge cerise .
en remontant les informations ,photos et pieces ,pas de problème pour SECMA.
la soudure électrique rend bien des services ,mais il ya des zones pas toujours compatibles,cela change aussi la stucture moliculaire et devient cassante dans ce cas.
juste pour info essayer dans un étau de plier un tube écrasé et un tube soudé aux bout de plusieurs pliages la soudure casse.

king2

FAFA44

Le problème étant les vibrations et la rupture de la soudre, ne pourrait on pas envisager de faire cette pièce en alu ? Je ne l'ai pas démontée donc je n'ai pas sa forme exacte en tête, mais le fait d'avoir une pièce plus légère ne la rendrait-elle pas moins vulnérable ?
lepromeneur
lepromeneur

Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

attache du garde boue arr cassee !!! Empty Re: attache du garde boue arr cassee !!!

Message par LibGo 3/4/2011, 20:20

Je pense qu'il faudrait une pièce faite en un seul bloc au niveau de la courbure. Il y a clairement un point faible à ce niveau... Je pense que SECMA va réagir !
LibGo
LibGo

Messages : 1098
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 51
Localisation : Marseille

http://leolibgo.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

attache du garde boue arr cassee !!! Empty Re: attache du garde boue arr cassee !!!

Message par fumeenoire 4/4/2011, 09:18

bonjour
moi j ai ressoude les pattes des 2 cotes et a chaque fois il y avait un silenbloc qui tient le garde boue sur la partie avant de decollé
j ai remplace ces silenblocs par des autres de type echappement 4L et depuis je n ai jamais eu de probleme Very Happy king2
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

attache du garde boue arr cassee !!! Empty Re: attache du garde boue arr cassee !!!

Message par Invité 4/4/2011, 13:35

Very Happy

Ta raison Fuméenoire ,le plus rapide quand tu maitrise avec de la baguette douce ,même inox. topppppp topppppp
nous avons de la chance de pouvoir bricoler ,ma BA avec tout mes potes Very Happy j'adore.
king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attache du garde boue arr cassee !!! Empty Re: attache du garde boue arr cassee !!!

Message par LibGo 4/4/2011, 16:37

fumeenoire a écrit:bonjour
moi j ai ressoude les pattes des 2 cotes et a chaque fois il y avait un silenbloc qui tient le garde boue sur la partie avant de decollé
j ai remplace ces silenblocs par des autres de type echappement 4L et depuis je n ai jamais eu de probleme Very Happy king2


De quels types de silent blocs parles tu ?
LibGo
LibGo

Messages : 1098
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 51
Localisation : Marseille

http://leolibgo.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

attache du garde boue arr cassee !!! Empty Re: attache du garde boue arr cassee !!!

Message par Invité 4/4/2011, 18:44

Very Happy

il ya quelques années sur les 4l le petit tube de sortie d'échappement était maintenu par de petits silent blocs.
idem aux maintient de nos gardes boue arrière
FAFA44

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CCwQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.marche.fr%2Fpetite_annonce_auto-accessoires-occasion-achat-vente-pieces-6-silent-blocs-support-echappement-r4-r5-ref19131511-dep94.html&ei=nvOZTfn-N5CZhQf08fj1CA&usg=AFQjCNHVdbfexO-_UYb0iyUF_12yzNqkQQ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attache du garde boue arr cassee !!! Empty Bonjour à tous,

Message par fredo 4/4/2011, 19:17

Il reste la solution à BABOON....

fredo
fredo
fredo

Messages : 175
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 48
Localisation : 62380 Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

attache du garde boue arr cassee !!! Empty Re: attache du garde boue arr cassee !!!

Message par LibGo 5/4/2011, 00:34

FAFA44 a écrit: Very Happy

il ya quelques années sur les 4l le petit tube de sortie d'échappement était maintenu par de petits silent blocs.
idem aux maintient de nos gardes boue arrière
FAFA44

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CCwQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.marche.fr%2Fpetite_annonce_auto-accessoires-occasion-achat-vente-pieces-6-silent-blocs-support-echappement-r4-r5-ref19131511-dep94.html&ei=nvOZTfn-N5CZhQf08fj1CA&usg=AFQjCNHVdbfexO-_UYb0iyUF_12yzNqkQQ

ah ok, je vais étudier ça de près dès que je reçois la tige de remplacement.
LibGo
LibGo

Messages : 1098
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 51
Localisation : Marseille

http://leolibgo.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

attache du garde boue arr cassee !!! Empty Re: attache du garde boue arr cassee !!!

Message par fumeenoire 5/4/2011, 10:10

bonjour
oui c est cela les silenblocs 4L 2 euros piece chez l accessoiriste auto du coin.et beaucoup plus solide que ceux d origine Very Happy king2
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

attache du garde boue arr cassee !!! Empty Re: attache du garde boue arr cassee !!!

Message par Evanor 5/4/2011, 10:52

fumeenoire a écrit:bonjour
oui c est cela les silenblocs 4L 2 euros piece chez l accessoiriste auto du coin.et beaucoup plus solide que ceux d origine Very Happy king2

On va regarder cela... ( quand on recupérera une F16 avec 4 roues droites... car actuellement les roues gauches sont gauches et les droites sont droites... Vous me suivez ? mdr )

ces silent bloc je dois en avoir qq uns qui trainent... ( Bon OK ils sont neufs mais pas de premiere jeunesse !!!! ma période 4L est loin derrière moi... Wink

( Si il m'en reste au final car j'ai souvenir d'en avoir coupé en 2 pour faire des pieds en caoutchouc dernièrement... What a Face )


Wink

A+

Evanor

Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

attache du garde boue arr cassee !!! Empty Re: attache du garde boue arr cassee !!!

Message par junior 6/8/2011, 15:00

Bon la petite mésaventure de la tige qui casse m'est aussi arrivée!!

Du coup j'ai pris la clio diesel ce week-end... Remarquez, il pleut et je consomme 4.4L/100km lol2
J'espère pouvoir réparer mardi aprem!!
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

attache du garde boue arr cassee !!! Empty Re: attache du garde boue arr cassee !!!

Message par lepromeneur 6/8/2011, 19:52

J'aimerais remplacer les silent-blocs à titre préventif sur le mien mais j'ai beau chercher je ne vois pas bien à quoi ils ressemblent, quelqu'un aurait fait une photo de ceux d'origine ?
lepromeneur
lepromeneur

Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

attache du garde boue arr cassee !!! Empty Re: attache du garde boue arr cassee !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum