Taches d'éssence sur capot.
4 participants
Taches d'éssence sur capot.
Bonsoir.
Il y a quelques jours,voulant faire le plein,je prend le pistolet et là avant de l'introduire il se vide sur le capot tout autour du bouchon d'essence.N'ayant rien pour éssuyer,la station non plus, je décide de rentrer,mais,trop tard.Le capot est taché et impossible de nettoyer.Cest très moche,la peinture parait attaquée,c'est mat.
Est ce que il y a une astuce ou c'est la peinture qui ne supporte pas le 98.
LOCOMOBILE.
Il y a quelques jours,voulant faire le plein,je prend le pistolet et là avant de l'introduire il se vide sur le capot tout autour du bouchon d'essence.N'ayant rien pour éssuyer,la station non plus, je décide de rentrer,mais,trop tard.Le capot est taché et impossible de nettoyer.Cest très moche,la peinture parait attaquée,c'est mat.
Est ce que il y a une astuce ou c'est la peinture qui ne supporte pas le 98.
LOCOMOBILE.
Invité- Invité
Re: Taches d'éssence sur capot.
Le capot n'est pas peint, c'est un plastique (Abs-Pmma) teinté dans la masse.
Ce plastique (comme la plupart) ne résiste effectivement pas très bien aux hydrocarbures. S'il vous arrive la même chose, rincez à l'eau ou au pire epongez sans frotter, et ce, le plus rapidement possible.
Par contre, une fois le plastique attaqué, difficile de revenir en arrière... En flottant au chiffon coton et au produit à vitre ou lave glace, la brillance ne revient pas?
Ce plastique (comme la plupart) ne résiste effectivement pas très bien aux hydrocarbures. S'il vous arrive la même chose, rincez à l'eau ou au pire epongez sans frotter, et ce, le plus rapidement possible.
Par contre, une fois le plastique attaqué, difficile de revenir en arrière... En flottant au chiffon coton et au produit à vitre ou lave glace, la brillance ne revient pas?
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 40
Localisation : Jura
Re: Taches d'éssence sur capot.
Salut LOCOMOBILE
Surprenant ton affaire
J'ai très souvent renversé du 98 SP sur le capot avant, notamment en circuit
quand je refais le plein avec des JerryCan, et pas la moindre trace.
De plus, la plupart du temps, je n'essuie même pas, je laisse évaporer naturellement.
Normalement, ce matériau de ce capot résiste sans aucun soucis aux hydrocarbures.
Baboon
Surprenant ton affaire
J'ai très souvent renversé du 98 SP sur le capot avant, notamment en circuit
quand je refais le plein avec des JerryCan, et pas la moindre trace.
De plus, la plupart du temps, je n'essuie même pas, je laisse évaporer naturellement.
Normalement, ce matériau de ce capot résiste sans aucun soucis aux hydrocarbures.
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Taches d'éssence sur capot.
Ce matériau ne résistera pas à une exposition prolongée aux hydrocarbures. Quelques secondes voire minutes ok.
Exposition prolongée pas très bon...
Mais c'est vrai que, comme tout le monde, j'ai renversé de l'essence sur le capot et n'ai jamais eu de souci, elle s'est toujours évaporée avant d'attaquer le capot.
Exposition prolongée pas très bon...
Mais c'est vrai que, comme tout le monde, j'ai renversé de l'essence sur le capot et n'ai jamais eu de souci, elle s'est toujours évaporée avant d'attaquer le capot.
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 40
Localisation : Jura
Re: Taches d'éssence sur capot.
Bonsoir.
Ben les taches dont je parle sont mat et impossible de les enlever.Moi qui voulais faire une peinture,j'aurais une bonne raison.
bizarre quand mème.
Bonne soirée et bravo pour cette reunion avec margaux et autres.
LOCOMOBILE.
Ben les taches dont je parle sont mat et impossible de les enlever.Moi qui voulais faire une peinture,j'aurais une bonne raison.
bizarre quand mème.
Bonne soirée et bravo pour cette reunion avec margaux et autres.
LOCOMOBILE.
Invité- Invité
Re: Taches d'éssence sur capot.
Salut LOCOMOBILE
Je pense que tu devrais pouvoir ratrapper ça avec des pête à polisher les polycarbonates,
comme on utilise pour refaire une beauté au optiques de phares en polycarbonate
ou les vitrages en macrolon-Lexan
Quelques produits parmi d'autres
http://www.renovation-phares.com/reassort/56-p.html
http://www.starbrite-europe.com/marine/fiche-produit.php?prod_id=33&cat_id=1&prod=Anti-Rayures-pour-plastiques
http://tech-optic.com/product.php?id_product=1666
http://www.stfeurope.com/entretien-des-plastiques-marins/148-polycoat-125ml--polish-special-plexiglas.html
Un exemple avec images--> http://ptcruiserclub51.free.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=1142&start=30
A bientôt
Baboon
Je pense que tu devrais pouvoir ratrapper ça avec des pête à polisher les polycarbonates,
comme on utilise pour refaire une beauté au optiques de phares en polycarbonate
ou les vitrages en macrolon-Lexan
Quelques produits parmi d'autres
http://www.renovation-phares.com/reassort/56-p.html
http://www.starbrite-europe.com/marine/fiche-produit.php?prod_id=33&cat_id=1&prod=Anti-Rayures-pour-plastiques
http://tech-optic.com/product.php?id_product=1666
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A bientôt
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Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Taches d'éssence sur capot.
Astuce d'époque
Autre fois, j'eu repoli des bulles de phares en polycarbonate et des vitrages latéraux polycarbonates
d'Alfa, Ferrai, Jaguar Type E, etc etc, de courses avec de la pâte à dents Email Diamant.
De la pâte Email Diamant et un gros coton.
Cette astuce m'avait été refilée par les anciens de l'époque.
Cette pâte Email Diamant, on la trouvait à peu près partout.
A savoir que cette pâte à dent était et est toujours très fortement déconseillée par les dentistes
et autres bricolots des chicots, puisque si cette pâte blanchi bien les chicots,
à long terme elle attaque lentement et irréversiblement l'émail des chicots.
Et au bout de plusieurs années, les chicots deviennent ..........jaunes
Cette pâte est corrosive et assez micro abrasive, d'où son efficacité sur le polycarbonate.
Donc, un excellent produit de relustrage.
A bientôt
Baboon
Autre fois, j'eu repoli des bulles de phares en polycarbonate et des vitrages latéraux polycarbonates
d'Alfa, Ferrai, Jaguar Type E, etc etc, de courses avec de la pâte à dents Email Diamant.
De la pâte Email Diamant et un gros coton.
Cette astuce m'avait été refilée par les anciens de l'époque.
Cette pâte Email Diamant, on la trouvait à peu près partout.
A savoir que cette pâte à dent était et est toujours très fortement déconseillée par les dentistes
et autres bricolots des chicots, puisque si cette pâte blanchi bien les chicots,
à long terme elle attaque lentement et irréversiblement l'émail des chicots.
Et au bout de plusieurs années, les chicots deviennent ..........jaunes
Cette pâte est corrosive et assez micro abrasive, d'où son efficacité sur le polycarbonate.
Donc, un excellent produit de relustrage.
A bientôt
Baboon
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Re: Taches d'éssence sur capot.
J'adore ce genre d'astuce. Merci Baboon de nous les faire découvrir.
sebastien4012- Messages : 1528
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Taches d'éssence sur capot.
Bonjour à tous, j'ai le même problème que LOCOMOBILE ... sniff
Quid des résultats de l'astuce de BABOON ?? Avec le dentifrice ?
A bientôt,
Pils21
Quid des résultats de l'astuce de BABOON ?? Avec le dentifrice ?
A bientôt,
Pils21
pils21- Messages : 1
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 37
Localisation : Côte-d'or
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