Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mon retour de l'usine...

+3
Pascaldan
freud
Exocet73
7 participants

Aller en bas

Mon retour de l'usine...  Empty Mon retour de l'usine...

Message par Exocet73 3/11/2016, 21:26

Bonsoir à tous les Secmistes... invétérés!

Je rentre de l'usine Secma ce soir après une visite dirigée par Gerard Houdart et une petite virée en F16 turbo.

En premier lieu, je tiens encore à remercier M. Houdart pour sa disponibilité, sa passion et ses explications techniques.

Ensuite, je peux vous dire qu'après plus de 2 ans en Westfield fw300 ST1 préparée, ce F16 turbo est démoniaque! De série, il est parfaitement homogène et véritablement efficace. Je trouve aussi que Secma a fait un grand bond en avant sur le plan de la conception (doubles triangles avant arrière, moteur Peugeot, présentation intérieur, couleur au reflet sympa, portes elyptiques...) mais aussi de la finition (1ère impression à confirmer à l'usage).

Bref, un F16 turbo toute option avec le pont autobloquant est compétitif par rapport à différentes "Seven" actuelles.
Enfin, l'effort financier supplémentaire par rapport à un F16 Evo est justifié car le Turbo ouvre les voies de performance et d'agrément (même au quotidien) tout à fait remarquables et enthousiasmantes!

À bon entendeur... tester, c'est approuver!
Exocet73
Exocet73

Messages : 477
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour de l'usine...  Empty Re: Mon retour de l'usine...

Message par freud 3/11/2016, 22:29

wavy  une commande à venir ou déjà signée  Question
freud
freud

Messages : 1969
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour de l'usine...  Empty Re: Mon retour de l'usine...

Message par Invité 3/11/2016, 22:43

Moi j’achète avec le thp 270 cv:langue: langue langue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon retour de l'usine...  Empty Re: Mon retour de l'usine...

Message par freud 3/11/2016, 22:53

locomobile a écrit:Moi j’achète avec le thp 270 cv langue langue langue  
gourmand Wink
freud
freud

Messages : 1969
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour de l'usine...  Empty Re: Mon retour de l'usine...

Message par Invité 3/11/2016, 23:11

Peut être un peut Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon retour de l'usine...  Empty Re: Mon retour de l'usine...

Message par Pascaldan 4/11/2016, 06:43

Exocet73, ça sent le bon de commande... Very Happy
Je n ai pas eu la chance de pouvoir l essayer. Mais en passager avec Laurent Renard, j avais trouvé ça trop puissant pour mon utilisation.
Si le Père Noel vient bien le 25 Décembre comme me l a confirmé Gérard, je vous indiquerai mon ressenti au volant. Si mon cadeau n arrive pas ce jour de fête, je ne croirai plus jamais en lui......au père noel.......ni à Gérard d ailleurs  Very Happy Ceci dit, les jouets et les chocolats non vendus sont toujours soldés à - 50 % ensuite..... reflechiii
Les heureux possesseurs ne semblent pas s en plaindre, ils en perdent même leurs points de permis, pauvre Tondu, assassiné par une jolie galinette cendrée !
Celui qui roule le plus c est Mac400 (allemand). Faudrait savoir ce qu il en pense.
D ailleurs, par le passé, il revendait ses F16 relativement rapidement, ce qui veut dire que son turbo sera certainement le 1er turbo d occasion.
A voir avec lui en message privé si ça peut intéresser quelqu un, prendre une option.


Dernière édition par Pascaldan le 4/11/2016, 07:53, édité 2 fois
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1741
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour de l'usine...  Empty Re: Mon retour de l'usine...

Message par tondu 4/11/2016, 06:57

Exocet ; tres bon resumé ! un pur bonheur le turbo
tondu
tondu

Messages : 1457
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour de l'usine...  Empty Re: Mon retour de l'usine...

Message par GerardH 4/11/2016, 11:35

Exocet73 a écrit:Bonsoir à tous les Secmistes... invétérés!

Je rentre de l'usine Secma ce soir après une visite dirigée par Gerard Houdart et une petite virée en F16 turbo.

En premier lieu, je tiens encore à remercier M. Houdart pour sa disponibilité, sa passion et ses explications techniques.

Ensuite, je peux vous dire qu'après plus de 2 ans en Westfield fw300 ST1 préparée, ce F16 turbo est démoniaque! De série, il est parfaitement homogène et véritablement efficace. Je trouve aussi que Secma a fait un grand bond en avant sur le plan de la conception (doubles triangles avant arrière, moteur Peugeot, présentation intérieur, couleur au reflet sympa, portes elyptiques...) mais aussi de la finition (1ère impression à confirmer à l'usage).

Bref, un F16 turbo toute option avec le pont autobloquant est compétitif par rapport à différentes "Seven" actuelles.
Enfin, l'effort financier supplémentaire par rapport à un F16 Evo est justifié car le Turbo ouvre les voies de performance et d'agrément (même au quotidien) tout à fait remarquables et enthousiasmantes!

À bon entendeur... tester, c'est approuver!

Merci pour vos commentaires ! Very Happy

GerardH
GerardH

Messages : 1534
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 39
Localisation : Nord

http://www.secma-performance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour de l'usine...  Empty Re: Mon retour de l'usine...

Message par Baboon 4/11/2016, 11:53

Exocet73 a écrit:--------

-----je peux vous dire qu'après plus de 2 ans en Westfield fw300 ST1 préparée, ce F16 turbo est démoniaque! De série, il est parfaitement homogène et véritablement efficace.------------

Le Westfild FW 300 est vraiment une machine Top Gun,
mais là, avec le Secma Thp, on entre dans une autre dimension qui n'est pas sa vocation première,
c'est celle des authentiques GT "Light" telles que les Ferrai F-40 ou Venturi GT-400.

Exocet73 a écrit:
-------- car le Turbo ouvre les voies de performance et d'agrément (même au quotidien) tout à fait remarquables et enthousiasmantes!-----------------

Ben ouai, tu peux jouer (sur circuits bien sur) sans complexe avec ces authentiques GT F-40 ou GT-400.
Au lieu d'un V8 Ferrari à turbines ou un V6 Renault à turbine, t'as un super 4 cylindres
à turbine qui t'offre les mêmes sensations absolument réelles.

D'un seul coup, et sans aucunes médisances, mais ne le répète pas aux possesseurs de Seven,
ils sont très très très susceptibles, les Westfield, Catheram et autre Donkervoort
feraient presque figures de tracteurs agricoles..............Et les Elise, Exige, Opel Speedster, Alfa 4C
passeraient pour des fers à repasser  Shocked  Shocked  Shocked
Et pourtant, ce sont des supers châssis ces Elise, Exige, Opel Speedster, Alfa 4C.....

Exocet73 a écrit:
-------------À bon entendeur... tester, c'est approuver!----------

Ca, ne faut pas trop le dire ni le chanter, ils vont tous vpouloir l'essayer
puis ensuite le commander en urgence absolue.

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Mon retour de l'usine...  37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11643
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour de l'usine...  Empty Re: Mon retour de l'usine...

Message par Invité 4/11/2016, 15:28

Baboon a écrit:

(...) avec le Secma Thp, on entre dans une autre dimension qui n'est pas sa vocation première,
c'est celle des authentiques GT "Light" telles que les Ferrai F-40 ou Venturi GT-400.

Baboon

Autre dimension ... du calme baboon ... du calme ... c'est pas tout à fait la même clientèle.

Baboon a écrit:
D'un seul coup, et sans aucunes médisances, mais ne le répète pas aux possesseurs de Seven,
ils sont très très très susceptibles, les Westfield, Catheram et autre Donkervoort
feraient presque figures de tracteurs agricoles..............Et les Elise, Exige, Opel Speedster, Alfa 4C
passeraient pour des fers à repasser  Shocked  Shocked  Shocked
Et pourtant, ce sont des supers châssis ces Elise, Exige, Opel Speedster, Alfa 4C.....

Baboon

Put*** tu vas te faire des amis chez la concurrence ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon retour de l'usine...  Empty Re: Mon retour de l'usine...

Message par tondu 4/11/2016, 17:02

Exocet n a pas encore repondu à Freud ( ainsi qu aux autres curieux dont moi )
bon de commande signé ?
le pere noel risque d être chargé cette année !!!
je m etonne du silence de PéA .....
tondu
tondu

Messages : 1457
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour de l'usine...  Empty Re: Mon retour de l'usine...

Message par Manu 4/11/2016, 17:18

Comme dit Baboon, le F16T c'est du "Top Gun", mais n'oubliez pas que Maverick n'a pas commncé sur avion de chasse. Il a fait ses games sur machines plus modestes avant de devenir le héro que l'on connait...

Maître Ioda mdrrrrrrrrrr
Manu
Manu

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 58
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour de l'usine...  Empty Re: Mon retour de l'usine...

Message par Exocet73 4/11/2016, 20:15

Bonsoir à tous!

Pour répondre brièvement, je n'ai pas passé commande car en Savoie on affûte les skis en ce moment!!! Mais, pour remplacer ma Westfield, j'imaginais passer à une Donkervoort à moteur Audi. Dorénavant, le doute n'existe plus : le F16 turbo sera "de taille" pour affronter les routes de montagne et la haute altitude!

Pour répondre à Pascaldan, je peux vous assurer que le F16 turbo peut être conduit sur le couple (plus de 30mkg) avec un style "ecoconduite" de type balade. Le thp est coupleux et souple, parfaitement secondé par la boîte 6.
J'apprécie son style plus large, avec une aérodynamique mieux travaillée que le F16 classique. Ma Westfield était plus exclusive pour un usage quotidien alors que j'envisage le F16 turbo comme 2eme voiture... "familiale"!

Pour Baboon, je confirme qu'il s'est fait des amis... avec des mitraillettes dans les yeux!
Qu'appelles tu une "GT" light? La F40 avait quel poids?
Le F16 turbo respecte un cahier des charges de "Light is right" qui n'aurait sûrement pas déplu à Colin Chapman. Elle est certes plus lourde qu'une Caterham mais elle offre un "confort" d'habitacle bien supérieur. Comble pour une "LIR", le coffre avant serait presque spacieux!

Bref... du "conceptualisé, fabriqué en France" tout à fait en ligne avec le marché de niche de la "LIR"... et peut être GT light???

Pour les autres modèles, je considère pour ma part qu'au dessus de 700kg (poids constructeur) ce n'est plus une "Light" (soit déjà 50% de poids en plus d'une "Seven" d'origine : 480kg).
Exocet73
Exocet73

Messages : 477
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour de l'usine...  Empty Re: Mon retour de l'usine...

Message par tondu 5/11/2016, 16:02

rien à rajouter ;
pareil que pour l atmo : l essayer c est l adopter
tondu
tondu

Messages : 1457
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour de l'usine...  Empty Re: Mon retour de l'usine...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum