Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Cheminement des durites inférieures des radiateurs

2 participants

Aller en bas

Cheminement des durites inférieures des radiateurs Empty Cheminement des durites inférieures des radiateurs

Message par ChristianGSF16 Dim 5 Juin 2016 - 17:52

Bonjour,

A la recherche d'un bruit de caisse sur certains chocs sur mauvaises routes j'ai trouvé celui-ci:
Cheminement des durites inférieures des radiateurs Img_2045

La durite inférieure du radiateur gauche est interrompue par un manchon en PVC haute pression et ce manchon cognait de temps en temps sur l'axe du bras oscillant gauche. Le manchon est même un peu attaqué... (7000km) Evil or Very Mad

En cherchant a améliorer la fixation de la durite je me suis rendu compte que les 2 durites (droites et gauches) sont fixées par des colliers rilsan sur les renforts d'angles des bras oscillants.
Les durites subissent donc tous les mouvements des bras oscillants Suspecttttt

Certes l'amplitude n'est pas énorme mais la fréquence peut créer une usure prématurée.
J'ai enlevé ces colliers et refixé les durites sur des parties fixes (haubans d'amortisseurs, partie inférieure de l'habillage noir des radiateurs), wait and see !

Christian
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Messages : 517
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement des durites inférieures des radiateurs Empty Re: Cheminement des durites inférieures des radiateurs

Message par LG 28 Dim 5 Juin 2016 - 21:08

Merci Christian pour cette remarque, j' m'en va regarder ça de près.

Very Happy




LG 28
LG 28

Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum