Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp

+9
junior
resonance 94
danyel38
collector
bertrand2co
Achille Bobyla
ChristianGSF16
fumeenoire
Baboon
13 participants

Aller en bas

Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp Empty Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp

Message par Baboon 4/5/2016, 09:46

Bonjour à tous et à M'sieur RENARD en particulier

Le F16 Thp, en rouge "Pimpon" type extincteur Sicli, à l’unanimité des nombreux forums
autres que le Secma Passion, il ne passe" absolument pas.
Que ce rouge le rend ridicule, caricatural, repoussant, peut être invendable.
Plus proche d' une tondeuse à gazon made in canard laqué que d'une véritable automobile sportive.

Suite à un essai d'autres couleurs ou teintes effectué par PascalDan, d'un seul coup de baguette
ou de "souris" magique, en bleu, ce F16 Thp prend une autre dimension, un autre aspect,
une vraie crédibilité, en plus d'une signature "Made in France" comme les Bugatti, Delahaie,
Gordini, Talbot, etc etc etc .............

J'ai expédié par mail cette image de ce F16 Thp bleu à une vingtaine de personne de mon entourage,
une bonne quinzaine de retours plus que positifs.  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Bleus de France---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157648916603819

Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp 25575782605_0b5224cc10_c

Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp 26781840206_9bd166c599_c

Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp 26692904852_35ec8eee19_c

Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp 14514140096_a8a97ef507_c

Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp 24407676680_057f8c1ccf_c

Si le prototype du F16 Thp est tpujours à votre disposition à l'usine,
faites un test couleur en le faisant "wrapper" en bleu ou un pot de Plasti Dip





_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11629
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp Empty Re: Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp

Message par fumeenoire 4/5/2016, 12:22

oui mais les rouges vont plus vite langue
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp Empty Re: Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp

Message par ChristianGSF16 4/5/2016, 14:53

Bonjour,

Je ne suis pas expert mais j'imagine que le principe de fabrication de la coque du F16 peut être pour quelque chose en ce qui concerne le choix limité des couleurs...

Je doute que les fabriquants de PMA disposent de nuanciers aussi larges que les peintres ou les poseurs de covering/wripping...?

De plus un large choix de couleurs imposerait une gestion délicate des éléments de carrosserie de rechange...?

Mais ce n'est que mon avis,
et pis moi, en dehors que 'ça va plus vite', tout le monde le sait bien, j'aime bien le rouge 'voiture à oui-oui' Very Happy

Christian
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Messages : 515
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp Empty Re: Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp

Message par Achille Bobyla 4/5/2016, 18:26

eh ! Baboon, si ta souris  magique a une baguette.......c'est un rat...... lol2
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7210
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp Empty Re: Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp

Message par bertrand2co 4/5/2016, 20:35

Le problème de multiplier les couleurs , c'est
- le prix d'achat de la matière première chez le fournisseur (en achetant en volume sur 1 seule couleur, plus facile d'avoir un prix,  qu'en achetant des petites quantités  de multiples couleurs.
- Le stock ; ceux qui ont visité lors de la récente soirée d'inauguration de F16T, comprennent que le stock ça prend de la place, surtout quand on produit plusieurs véhicules (il n'y a pas que le F16 qui est produit) et ça coute.
Et je ne pense pas que l'acheteur soit prêt à attendre 2 mois de plus (commande chez le fournisseur, monter les moules et réaliser à l'unité dans cette couleur, cà prend du temps). Pareil en SAV, attendre 2 mois son capot sous prétexte qu'il est Vert, c'est difficilement accepté.

Ceci dit, une voiture de sport française en bleu ... Ce serait normal.
Même si elles sont moins rapides que les rouges, évidemment. Wink
bertrand2co
bertrand2co

Messages : 1144
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 61
Localisation : France / Nord

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Revenir en haut Aller en bas

Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp Empty Re: Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp

Message par Baboon 4/5/2016, 21:48

bertrand2co a écrit:té.

Ceci dit, une voiture de sport française en bleu ... Ce serait normal.
Même si elles sont moins rapides que les rouges, évidemment. Wink

Bien sur Bertrand que ce serait normal, logique, dans la tradition.

Mais, "Onmadikeu", et je le jure sur la sale tronche de tous ces pourritures Hans KULLER
d'écolos-bobos-barbus-binoclards anti bagnoles, que la SECMA aurait mis la main
sur un pu-ain de stock considérable de granules rouges de quoi mouler
et dé-gaufrer plus de 80 000 000 de carrosseries et caissons de châssis pendant plus de 2 000 ans.

Alors ça risque d'être quelque peu longuet à écouler Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ok ok ok, je pense que ce "Onmadikeu" m'a très certainement raconter des conneries geek

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11629
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp Empty Re: Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp

Message par Achille Bobyla 4/5/2016, 22:05

dans le registre "mouler-dégauffrer" ce n'est pas un gros stock de granules rouges que tu as en stock, Baboon ! mdrrrrrrrrrr
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7210
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp Empty Re: Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp

Message par collector 4/5/2016, 22:05

coup de bol que l'usine n'ait pas mis la main sur un gros stock de billes de plastic couleur caca d'oie mdrrrrrrrrrr

blague mise à part, je pense que la seule solution pour obtenir une belle couleur est ........de repeindre son secma

en effet la fabrication en elle-même du produit teinté dans la masse ne pourra JAMAIS avoir le rendu d'une peinture tendue et vernis d'une application au pétard

EPICETOU
collector
collector

Messages : 332
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 62
Localisation : 87

Revenir en haut Aller en bas

Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp Empty Re: Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp

Message par danyel38 5/5/2016, 00:48

Le stock en feuilles plastique bleu doit bien exister pour le Fun Quad ?

http://www.secmavehicule.com/secma-fun-quad-views.php
danyel38
danyel38

Messages : 48
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 76
Localisation : Isére Nord 38

Revenir en haut Aller en bas

Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp Empty Re: Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp

Message par resonance 94 5/5/2016, 08:11

Soit le rouge du salon est une peinture. Auquel cas, il doit être facile de proposer d'autre teinte.
Soit c'est du "dans la masse" auquel cas chacun est libre de faire du covering ou bon lui semble.
Quand à demande à ce que ce soit ds le tarif de base. Cela me semble une utopie. Et la marmotte elle enveloppe le secma ds du covering...... :-)
resonance 94
resonance 94

Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 57
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp Empty Re: Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp

Message par junior 5/5/2016, 08:40

La couleur rouge du turbo présenté au salon je la trouve nettement plus belle que le rouge terne des f16, on dirait une vraie peinture alors que c'est teinté dans la masse !
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp Empty Re: Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp

Message par collector 5/5/2016, 11:05

La couleur rouge du turbo présenté au salon je la trouve nettement plus belle que le rouge terne des f16, on dirait une vraie peinture alors que c'est teinté dans la masse !

attention à la vision du salon de geneve !

seul responsable du rendu exceptionnel de la peinture rouge du modèle Turbo = l'éclairage des stands particulièrement avantageux pour les rendus de couleur modifiant complètement l'aspect à la lumière du soleil.

Le modèle Turbo est d'un rouge totalement identique au F16 produit depuis 2008 !!
(et produit sans doute à partir des mêmes granulés)
collector
collector

Messages : 332
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 62
Localisation : 87

Revenir en haut Aller en bas

Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp Empty Re: Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp

Message par Funny 5/5/2016, 11:16

collector a écrit:Le modèle Turbo est d'un rouge totalement identique au F16 produit depuis 2008 !!
(et produit sans doute à partir des mêmes granulés)
non, non, ce n'est pas ce que dit l'usine. C'est bien un rouge spécifique pour le turbo !
Funny
Funny

Messages : 914
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp Empty Re: Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp

Message par junior 5/5/2016, 14:07

Non non je rouge est bien différent Twisted Evil
(Pour l'avoir vu en vrai à l'usine et au salon de Genève)

Samedi il sera visible en pleine lumière du jour et pourra être comparé au rouge des F16 Wink
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp Empty Re: Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp

Message par Personne 5/5/2016, 15:10

Si je ne me trompe pas, d'après les photos, il est pailletté
Personne
Personne

Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120

Revenir en haut Aller en bas

Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp Empty Re: Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp

Message par phil87 6/5/2016, 00:03

Je confirme le rouge du turbo est pailleté  légèrement plus orangé que le le F16 CLASSIQUE.  J' ai pu voir les pièces de carrosserie à l'usineil y a quelques mois. En revanche choisir une autre couleur comme la simulation bleue en début du post aurait permis de mieux s'éloigner du style du f16 d'origine et d'avoir plus l'impression d'une rupture dans le style....bon bref moi ce que j'en dis....
phil87
phil87

Messages : 143
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 58
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp Empty Re: Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp

Message par Xav´ 9/5/2016, 15:30

Salut,
Bon, la plupart d'entre vous l'aura revu en "vrai" samedi mais je plussoie sur la différence de teinte Wink Et je l'avais vu en plein air.

collector a écrit:coup de bol que l'usine n'ait pas mis la main sur un gros stock de billes de plastic couleur caca d'oie mdrrrrrrrrrr

blague mise à part, je pense que la seule solution pour obtenir une belle couleur est ........de repeindre son secma

en effet la fabrication en elle-même du produit teinté dans la masse ne pourra JAMAIS avoir le rendu d'une peinture tendue et vernis d'une application au pétard

EPICETOU

Le rendu est probablement plus sympa mais pour parler de moi, depuis que je l'ai je le verrai bien en bleu mon F16 mais le fait de l'avoir dans une teinte "dans la masse" est plutôt pratique, notamment pour les éclats de cailloux ou autre (surtout en faisant de la piste).
Donc, pour l'instant je reste en rouge...
Xav´
Xav´

Messages : 616
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 45
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp Empty Re: Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp

Message par Invité 9/5/2016, 15:34

La nouvelle couleur est très réussie, les photos ne lui rendent pas hommage.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp Empty Re: Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum