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hé hé!!! Je vais tous les pourrir...au freinage

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Message par PHIL0138 1/4/2010, 19:02

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Message par bertrand2co 1/4/2010, 21:50

Question Question Question reflechiii Question Question Question
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Message par TR87 1/4/2010, 23:27

gne Question Question Question Question Question
Tu vien de finir de relire les Joe Bar Team, ou bien????
gne Question Question Question Question Question
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Message par PHIL0138 4/4/2010, 22:11

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Message par Invité 4/4/2010, 22:39

cheers

topppppp topppppp Philo,

Je n'ai pas osé ,il yavait aussi le déplacement du trou de pivotement ,j'aurais voulu faire une simulation d'effort ,et alors le résultat.

king2

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Message par bertrand2co 5/4/2010, 08:52

Bravo Phil. topppppp
Voilà qui devrait diminuer l'effort à produire ; le débattement au niveau de la pédale ne devient pas trop important ?
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Message par sebastien4012 5/4/2010, 11:09

ouai et donc?
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Message par PHIL0138 5/4/2010, 21:50

FAFA44 a écrit:hé hé!!! Je vais tous les pourrir...au freinage Icon_cheers

hé hé!!! Je vais tous les pourrir...au freinage 544928 hé hé!!! Je vais tous les pourrir...au freinage 544928 Philo,

Je n'ai pas osé ,

hé hé!!! Je vais tous les pourrir...au freinage 246670

FAFA44

Bin moi, jusqu'à présent je n'y avais même pas pensé car malgré l'effort important à exercer sur la pédale, le freinage était particulièrement efficace autant en usage quotidien que sur les deux circuits de la Ferté Gaucher et du Laquais.

...et puis il y a eu Dijon...

ou là, le freinage en bout de la ligne droite, à plus de 200 km/h compteur, commence à être impressionnant...et l'expression "être debout sur les freins" prenait ici tout son sens!!
Alors je ne sais pas si c'est que je m'était habitué au freinage du F16 mais j'ai alors regretté le manque de mordant des freins à grande vitesse et mon petit mollet était quand même un peu à la peine sur ce gros freinage où c'était pourtant un régal de se frayer un passage au milieu d'un vrai champs de trêfles...

J'ai alors commençé à cogiter et comme d'hab, aussitôt pensé...aussitôt démonté pour inspection de la bête!
Que faire pour obtenir un freinage de DS hé hé!!! Je vais tous les pourrir...au freinage 805148

Installer un mastervac...pas de place!
Changer le maitre-cylindre...pas beaucoup de place non plus et en plus plus homologué...
Changer les disques/étriers... onéreux et on s'éloigne du concept du F16 qui se veut un véhicule utilisable au quotidien et performant le we sur circuit avec des pièces standards!

J'ai donc commencé par le plus simple...augmenter le bras de levier qui transmet la force exercée sur la pédale...

et le résultat est tout simplement étonnant, l'effort à exercer sur la pédale est beaucoup moins important et j'arrive de nouveau à bloquer les roues avants à grande vitesse.

Par contre il me reste à contrôler les plaquettes et étriers avants car je ne comprend pas pourquoi je n'arrivais plus à bloquer les roues avants au freinage...grippage des étriers?

D'autre part, j'aimerai savoir comment s'effectue la répartition du freinage entre l'avant et l'arrière car je n'arrive pas non plus à bloquer les roues arrières, même sur un gros freinage...
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Message par PHIL0138 5/4/2010, 21:54

bertrand2co a écrit:Bravo Phil. hé hé!!! Je vais tous les pourrir...au freinage 544928
Voilà qui devrait diminuer l'effort à produire ; le débattement au niveau de la pédale ne devient pas trop important ?
L'augmentation du débattement n'est pas génante car il y a très peu de course sur le maitre-cylindre.
Maintenant il faut que je trouve une solution pour arriver à bloquer les quatres roues!
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Message par sebastien4012 5/4/2010, 22:03

Merci pour ces explications, c'est tout de suite plus clair, parce que les photos toutes seules ça ne me causait pas dur.
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Message par Baboon 6/4/2010, 00:16

Salut PHIL

Etonnant ce problème de bloquage
Sur un freinage progressif et musclé à plus de 160, je ne bloque pas les roues avant sur le sec
Sur un freinage de pilotage piste, je tape fort le début de freinage,
et j'arrive à bloquer les avant, quelque soit la vitesse.
Sur ce, jamais fait attention si les arrière bloquaient
Et ce que ce soit avec les Yokohama ou les géniaux Continental C3

Ensuite, sur le mouillé, j'ai déja bloqué les 4 mais faut déjà y aller volontairement

La répartion d'origine, elle est typée usage tourisme, pas course.
Faut bien que cette auto soit accessible à un large panel d'utilisateurs, et non exclusivement des pilotes
qui vont jouer sur la répartition Av <--> Ar pour placer l'auto en appui en finissant leur freinage en entrée de courbe,
et non avant l'entrée de courbe.

Attention à jouer sur la répartition Av <--> Ar, en usage quotidien sur un freinage d'urgence et d'évitement,
c'est le tête à queue garantie et perte total du controle de la voiture. Un classique.

L'idéal, c'est un répartiteur règlable depuis l'interieur, mais pas évident à étalonner correctement,
faut un circuit comme Lurcy Levis et sa longue ligne droite et so série de "serrés" sans rails de sécurité
ni murets pour pouvoir se sortir sans taper l'auto

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Message par PHIL0138 6/4/2010, 12:59

Bon, et bien j'ai démonté les freins av et ar pour contrôle...ras hé hé!!! Je vais tous les pourrir...au freinage Icon_biggrin
Les pistons ne sont pas grippés
Usure des plaquettes...nul!!

Et du temps que j'étais sur les freins, pour ne plus avoir à y revenir, j'ai été faire contrôler le tout dans un centre de contrôle technique.
Répartition du freinage: 80% sur l'avant et 57% sur l'arrière et force du freinage sur l'avant 112 et sur l'arrière 130.

Aucun déséquilibre droite/gauche

Perso, j'aimerai bien un peu plus de freinage sur l'arrière mais le contrôleur m'a dit que le risque de tête à queue au freinage serait plus important hé hé!!! Je vais tous les pourrir...au freinage Fresse

Donc je vais attendre la prochaine sortie circuit pour voir si je monte un répartiteur de freinage!

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Message par Invité 6/4/2010, 23:11

cheers

je reflechiii désolé de dire une connerie pourquoi les flexibles sont 'ils plus petit de diamètre sur le F16 par rapport aux véhicules montés avec les mêmes étriers,la pression change suivant le diamètre intérieur du flexible?

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Message par Baboon 7/4/2010, 03:57

Ce n'est pas une connerie, il doit y avoir une bonne raison.
Je pense que ce devrait etre pour une raison de longueur de course à la pédale...????.....
Cela fonction du très faible poids de la bestiole par rapport à une Peugeot 206 HDI
chargée à son PTRA (poids total roulant autorisé voitre chargée à son poids total en charge
tractant remorque non freinée de 499 kilox.
Les freins sont du Peugeot 206 HDI et 306 SW hyper assistés
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Message par PHIL0138 11/4/2010, 21:38

Bon, pour Fumée noire et bien sur tous les autres, sortie circuit normalement prévue le 9 mai à Pouilly-en-auxois (21), avec un internaute de Saint Etienne qui a une cat avec moteur de 900 CBR... çà devrait fumer...grave.

Chouette, ce devrait encore être un moment de belle rencontre et pour moi, encore la découverte d'un nouveau circuit. J'ai regardé sur Internet et là, il n'y a pas l'air d'avoir des barrières de sécurité mais seulement de la jolie pelouse bien acceuillante et le circuit n'a pas l'air trop rapide...çà devrait le faire!

Bon, maintenant qu'on passe à la télé, qui c'est qui est pas trop loin et qui veut faire un tour de F16...
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Message par bertrand2co 30/5/2010, 22:40

Phil,

tu ne nous as pas donné tes impressions depuis cette modif. Content du résultat sur l'effort à la pédale et le ressenti?

Merci de ton retour.
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Message par PHIL0138 31/5/2010, 07:37

Finallement je n'ai pas été sur le circuit de Pouilly en auxois car il parait que les inscriptions étaient complètes donc je n'ai pas encore pu me rendre compte des effets de la transformation sur circuit.
Au niveau du quotidien, c'est le jour et la nuit...Je retrouve un freinage "normal" qui ne demande plus un temps d'adaptation lorsque je change de véhicule.
C'est une modification qui pourrait facilement être faite en usine... hé hé!!! Je vais tous les pourrir...au freinage 87929
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Message par LG 28 8/12/2013, 23:34

Je tombe sur ce post qui m'éclaire un peu plus sur l'auto que j'ai achetée...   confused 

Donc le freinage n'est pas d'origine et la modif faite par Philo explique en partie la course anormalement longue au freinage.

Ceci dit, sur les conseils de Fuméenoire à Bresse topppppp , j'ai réduit au minimum le jeu à la pédale et ça va déjà nettement mieux.
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Message par junior 9/12/2013, 00:09

C'est pour ça que je le trouvait différent de mon ancien F16!! Very Happy 
Je comprends mieux pourquoi reflechiii 
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