Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Visibilité arrière, améliorations....

+3
Philippe_P
le voyageur
ChristianGSF16
7 participants

Aller en bas

Visibilité arrière, améliorations.... Empty Visibilité arrière, améliorations....

Message par ChristianGSF16 Mar 29 Mar 2016 - 9:16

Bonjour,

Grande opération de visibilité vers l'arrière ce weekend.

Sur les parkings:
avec les yeux au niveau des poignées de portières de tout les mastodontes voisins,
avec les portes papillons qui occultent toute visibilité dans les 180° arrière,
j'avais un peu l'impression de jouer à la roulette russes en reculant..... No
(idem dans certains carrefours de route en sifflet)

J'ai donc ajouté une lunette arrière de 100g au F16 lol2
Une plaque de plexiglass ajustée entre la coque et l'arceau, collée au mastic carrossier pour coller les parebrises,
et une découpe de la capote de chaque portière.
Résultat: visibilité retrouvée et petit look sympa (de mon avis).
Visibilité arrière, améliorations.... Img_2015
Visibilité arrière, améliorations.... Img_2016
Visibilité arrière, améliorations.... Img_2017


A propos du mastic: très intéressant, il colle fort et reste souple. Je l'avais déjà utilisé pour recoller les rabats de la capote sur l'armature des portes. Il semble coller sur de nombreux supports et en faisant attention de bien reboucher la buse cela fait plusieurs fois que je ré-utilise la cartouche.

Toujours dans l'esprit visibilité vers l'arrière: j'ai ouvert l'angle de fixations des rétroviseurs latéraux car les réglages à distance étaient à fond de course sans me permettre le réglage nécessaire et en plus les portes butaient sur les rétros à la manœuvre.
(Toujours même principe je rebouche les anciens trous au collier Rilsan fondu et je reperce à une meilleure position !)

Dans la foulée j'ai ajouté un rétroviseur central pour le roulage décapoté.
Trouvé chez Conrad: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/855961/Rtroviseur-tout-vhicule?queryFromSuggest=true, petit, léger, grand angle.
A vérifier le maintien de la ventouse..., au pire je le fixerai sur le profilé métallique supérieur.


Christian
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Messages : 515
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité arrière, améliorations.... Empty Re: Visibilité arrière, améliorations....

Message par le voyageur Mar 29 Mar 2016 - 20:03

salut. tres bonne idee bounce mais moi avec un top case je verrai pas grand chose je pense........ king2
le voyageur
le voyageur

Messages : 326
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 66
Localisation : stephanois

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité arrière, améliorations.... Empty Re: Visibilité arrière, améliorations....

Message par Invité Mar 29 Mar 2016 - 20:16

Very Happy
Bonne idée Christian topppppp  topppppp  ,suivant le montage top case ou pas ,sinon il y a la caméra , et puis ce détourner sa fait du bien aux cervicales langue

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visibilité arrière, améliorations.... Empty Re: Visibilité arrière, améliorations....

Message par Philippe_P Mar 29 Mar 2016 - 20:41

Pour info, Secma a un support pour fixer une vitre à l'ar.
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1279
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité arrière, améliorations.... Empty Re: Visibilité arrière, améliorations....

Message par Funny Mar 29 Mar 2016 - 20:56

ChristianGSF16 a écrit:
Sur les parkings:
avec les yeux au niveau des poignées de portières de tout les mastodontes voisins,
avec les portes papillons qui occultent toute visibilité dans les 180° arrière,
j'avais un peu l'impression de jouer à la roulette russes en reculant..... No
(idem dans certains carrefours de route en sifflet)
study  Normalement sur un parking en bataille perpendiculaire, le stationnement se fait en marche arrière... pour éviter les problèmes de visi quand on sort... oui, cette règle n'est respectée que par 2% des conducteurs, mais c'est bien celle qui est enseignée par le code de la route.
Après je reconnais que pour les insertions par la droite, c'est au petit bonheur la chance  affraid par exemple en accélérant plus fort que la majorité des autres voiture ! lol2 ou en attendant 2-3  min que quelqu'un laisse passer (si si ça m'est déjà arrivé dans un bouchon sans aucune visi).
Funny
Funny

Messages : 914
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité arrière, améliorations.... Empty Re: Visibilité arrière, améliorations....

Message par Achille Bobyla Mar 29 Mar 2016 - 23:43

Mais qu'est-ce t'en as à foutre de se qui se passe derrière, déjà que ce qui vient par devant arrive des fois trop vite... affraid

Achille ( disjoncteur des sens à inepties ) reflechiii king topppppp wavy
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité arrière, améliorations.... Empty Re: Visibilité arrière, améliorations....

Message par Magic Phil Mer 30 Mar 2016 - 16:24

Moi, j'aime bien le côté Volkswagen Brezel 1950 !... surrrpris
Magic Phil
Magic Phil

Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 65
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité arrière, améliorations.... Empty Re: Visibilité arrière, améliorations....

Message par NCCI Mer 30 Mar 2016 - 20:04

super pratique bravo ! Plexi ou polycarbonate ?

NCCI

Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité arrière, améliorations.... Empty Re: Visibilité arrière, améliorations....

Message par ChristianGSF16 Mer 30 Mar 2016 - 22:10

NCCI a écrit:super pratique bravo ! Plexi ou polycarbonate ?

OUP's j'ai oublié que je m'adresse à des experts, analogie réductrice: un réfrigérateur n'est pas un Frigidaire! lol2

Donc ma lunette arrière en matière plastique transparente n'est pas du Plexiglas,
en l'occurrence c'est plutôt une chute de polycarbonate récupérée dans le bac à déchets d'une école d'ingénieurs, pour la marque commerciale je ne sais pas car plus étiquetée Markrolon?, Lexan? ....

Christian
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Messages : 515
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité arrière, améliorations.... Empty Re: Visibilité arrière, améliorations....

Message par ChristianGSF16 Mer 30 Mar 2016 - 22:13

Magic Phil a écrit:Moi, j'aime bien le côté Volkswagen Brezel 1950 !... surrrpris

Maintenant que tu me le fais remarquer c'est vrai qu'il y a une analogie Wink

C'est une première étape pour m'assurer que la tension de la fermeture zippée n'était pas indispensable au maintien de la tension de la toiture, je vais alléger le design je pense et repasser au XXIème siècle bounce
( et refaire un bout de peinture sur l'armature mise à nu)

Christian


Dernière édition par ChristianGSF16 le Jeu 31 Mar 2016 - 22:52, édité 2 fois
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Messages : 515
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité arrière, améliorations.... Empty Re: Visibilité arrière, améliorations....

Message par ChristianGSF16 Mer 30 Mar 2016 - 22:16

Achille Bobyla a écrit:Mais qu'est-ce t'en as à foutre de se qui se passe derrière, déjà que ce qui vient par devant arrive des fois trop vite... affraid

Achille ( disjoncteur des sens à inepties ) reflechiii king topppppp wavy

Oui peut-être quand on ne maitrise pas trop la vitesse de l'engin.
Mais les pros ils regardent dans les rétros pour savoir qui va prendre l'aspi et les pourrir en bout de ligne droite au freinage mdrrrrrrrrrr

Christian
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Messages : 515
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité arrière, améliorations.... Empty Re: Visibilité arrière, améliorations....

Message par NCCI Jeu 31 Mar 2016 - 20:36

expert c'est le gars qui sait de quoi il parle simplement parce qu'il en parle mdrrrrrrrrrr

J'ai relevé juste car en plexi ça n'aurait pas duré très longtemps et comme ça au moins c'est clair... Comme pu polycarbo Twisted Evil

NCCI

Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité arrière, améliorations.... Empty Re: Visibilité arrière, améliorations....

Message par ChristianGSF16 Lun 4 Avr 2016 - 20:45

Magic Phil a écrit:Moi, j'aime bien le côté Volkswagen Brezel 1950 !... surrrpris

Hello,

Vérification faite la tension sur la fermeture zippée n'est pas nécessaire. J'ai raccourci la fermeture.
Désolé pour la suppression du look "Volkswagen Brezel 1950"  lol2

Visibilité AR encore améliorée dans les manoeuvres.

Ca donnerait presque envie du capot F16 Turbo qui dégage mieux la lunette AR et permettrait la vision par le rétro central que j'ai insatallé.

Christian
Visibilité arrière, améliorations.... Img_2019
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Messages : 515
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité arrière, améliorations.... Empty Re: Visibilité arrière, améliorations....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum