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COTE F16 COMMENT L ESTIMER?

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Message par le voyageur 26/10/2015, 10:34

bonjour a tous.j aimerai savoir comment estimer la valeur de mon f 16 ? 2011 et 45000 kms en vue d une vente prochaine. je l ai achete en 2013 16000 euro.
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Message par Ch'Pec 26/10/2015, 15:09

Salut le voyageur comme l'argus n'existe pas pour SECMA, mets toi juste à la place de l'acheteur.

2013 , combien de kms ? 3 éme maIn , moi je dirais 11000 / 12000.....il a 3 ans en janvier 2016 ça fait 1300€ à l'année ne compte pas le vendre pour 15000 / 14000 j'y crois pas.

Le miens est de juillet 2013 premiere main 5500 km je l'ai acheté 20000 +- ci je le vendez maintenant j'aimerais en tirer 15000/16000 € imagine ......
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Message par Baboon 26/10/2015, 16:09

Salut Le Voyageur

le voyageur a écrit:bonjour a tous.j aimerai savoir comment estimer la valeur de mon f 16 ? 2011 et 45000 kms en vue d une vente prochaine. je l ai achete en 2013 16000 euro.

La bonne côte, l'offre et la demande, c'est la première règle
L'autre bonne côte, c'est jusqu'où un acquéreur potentiel est prêt à lâcher.

Ensuite, les cas particuliers, un modèle 2009 comme mon charriot
qui était déjà une pré-épave ou une semi-poubelle voir un archi tas de merdes
dès sa sortie d'usine et un modèle plus récent archi bien monté, finalisé, fiabilisé,
vérifié, etc etc etc.... ça peut créer des écarts considérables.

Le mien est devenu un énorme bricolage rafistolage que je ne revendrais jamais,
et le jour où je n'en voudrais plus, je le découperai à la disqueuse et au chalumegaz.

A voir selon les nombreuses et heureuses évolutions qu'à subi le F16/110
depuis sa mise en commercialisation.

Je sais que certains d'entre vous avaient noté par dates, voir par numéros de châssis
les évolutions visibles et flagrantes.
Evolutions visibles, parce qu'il y eut aussi des évolutions non visibles plus profondes
sur des tas de détails qui ont permis de bien fiabiliser nos F16.

Un F16 actuel est capable de + 250 000 et plus comme une simple Dacia Logan, Mégane 1600
si bien entretenu, alors qu'un 2009 était à peine capable de partir de l'usine d'Aniche par la route
et y renenir.......................... sur un plateau.

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Message par Fred. 26/10/2015, 17:25

le voyageur a écrit:bonjour a tous.j aimerai savoir comment estimer la valeur de mon f 16 ? 2011 et 45000 kms en vue d une vente prochaine. je l ai achete en 2013 16000 euro.
bonjour
Si tu n'es pas trop pressé fais un relevé de ce qui se trouve à vendre ici et ailleurs çela te donnera déjà une idée des souhait des vendeurs et tu te rendre compte en qq semaines que certains modèles sont toujours en vente passé un moment. C'est bientôt l'hiver çela plombe un peu le marché et les équipements peuvent jouer a la hausse.
Contacte ceux qui ont sont ou étaient sur le forum et ont vendus un modèles du même genre.
http://secma-f16passion.forumactif.org/t3813-f16-2011-28200-km-15000eur

Contacte le voir si il est toujours à vendre (depuis Août) çela te donnera une idée ( ultra equipé et un peu moins kilométré)
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Message par bertrand2co 26/10/2015, 18:06

Baboon a écrit:
Ensuite, les cas particuliers, un modèle 2009 comme mon charriot
qui était déjà une pré-épave ou une semi-poubelle voir un archi tas de merdes
dès sa sortie d'usine et un modèle plus récent archi bien monté, finalisé, fiabilisé,
vérifié, etc etc etc.... ça peut créer des écarts considérables.


Doucement Baboon, tu fais chuter la cote des modèles 2009 Wink  mdrrrrrrrrrr

Le jour où j' essaie de vendre le mien, si les acheteurs potentiels tombent la dessus, je suis condamné à rester avec ...
Ou à donner de l'argent pour m'en débarrasser ...   Sad

Petit discours plus Marketing : " les modèles 2009 étaient déjà très aboutis ; et la production n'a pas cessé de s'améliorer depuis."
C' est bien cà comme formulation mdrrrrrrrrrr




Sinon pour la cote, c'est effectivement les annonces de ce forum et LeBonCoin qui peuvent donner des infos . Mais çà donne le prix de vente, pas le prix d'achat ; entre deux, il y a la négo qui fait que ça se vend (ou pas). Et ne pas perdre de vue que ça se vend mieux au printemps ou en début d'été que maintenant ...
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Message par phill54 26/10/2015, 18:53

plusun 2009 - 40 000 kms

viens de lui enfiler sa tenue d'hiver lol!
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Message par Baboon 26/10/2015, 19:00

Salut Phil

phill54 a écrit:plusun  2009 - 40 000 kms

viens de lui enfiler sa  tenue d'hiver lol!
COTE F16 COMMENT L ESTIMER? Img_2010 - COTE F16 COMMENT L ESTIMER? Img_2011

Bien sur qu'il est beau ton charriot

Sur ce, combien d'heures as tu passées dessus à son reconditionnement partiel
ou sa remise à niveau, et si tu facturais ces heures à un bas tarif de garagiste "tout-venant"
à un petit 50 balles, à combien estimerais tu ce pack d'heures ?????????

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Message par Ch'Pec 26/10/2015, 19:11

N'importe quoi!!!!

Phil 54 SERIEUX?  le but n'est pas d'exiber son F16 !!!!!!!

Ça me gave internet , où tu as vu que l'on comparé un F16 à un autre ?

UP
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Message par Ch'Pec 26/10/2015, 19:18

Baboon a écrit:Salut Le Voyageur

le voyageur a écrit:bonjour a tous.j aimerai savoir comment estimer la valeur de mon f 16 ? 2011 et 45000 kms en vue d une vente prochaine. je l ai achete en 2013 16000 euro.

La bonne côte, l'offre et la demande, c'est la première règle
L'autre bonne côte, c'est jusqu'où un acquéreur potentiel est prêt à lâcher.

Ensuite, les cas particuliers, un modèle 2009 comme mon charriot
qui était déjà une pré-épave ou une semi-poubelle voir un archi tas de merdes
dès sa sortie d'usine et un modèle plus récent archi bien monté, finalisé, fiabilisé,
vérifié, etc etc etc.... ça peut créer des écarts considérables.

Le mien est devenu un énorme bricolage rafistolage que je ne revendrais jamais,
et le jour où je n'en voudrais plus, je le découperai à la disqueuse et au chalumegaz.

A voir selon les nombreuses et heureuses évolutions qu'à subi le F16/110
depuis sa mise en commercialisation.

Je sais que certains d'entre vous avaient noté par dates, voir par numéros de châssis
les évolutions visibles et flagrantes.
Evolutions visibles, parce qu'il y eut aussi des évolutions non visibles plus profondes
sur des tas de détails qui ont permis de bien fiabiliser nos F16.

Un F16 actuel est capable de + 250 000 et plus comme une simple Dacia Logan, Mégane 1600
si bien entretenu, alors qu'un 2009 était à peine capable de partir de l'usine d'Aniche par la route
et y renenir.......................... sur un plateau.


Baboon

Baboon je t'aime bien mais on va le savoir que ton F 16 c'est une poubelle, je pense qu'il serait temps de ne plus le rappeler.

Serait tu le seul à avoir acheter une premiere version?

serais tu le bêta testeur? Comme sur les jeux vidéos de nos gamins
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Message par Jean-Pierre-95 26/10/2015, 19:37

On peut aussi dire que le F16 de Baboon

1 : Est un produit qui a beaucoup été utilisé et dans de nombreuses conditions difficiles. C'est sur, quand on ne connait pas Baboon, on pourrait être inquiet par la tournure du propos. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
2 : Une bonne base pour une restauration...


Avec l'arrivée du Turbo, qui va finir par pointer le bout de son nez, très probable que cette question se pose un peu plus qu'aujourd'hui.


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Message par Invité 26/10/2015, 20:08

Perso je suis toujours preneur d'un F16 pas trop pourri...
Par contre, à l'inverse de beaucoup d'enthousiastes, j'ai été conscient depuis le début que cet engin ne tiendrait pas "le temps" ou "l'usage" "le coup" , "la cote"...
C'est la raison qui m'a toujours refroidit...
Mettre 20000 euros dans un truc qui "potentiellement" (je prends des gants ici, car certains seront vendeur un jour...) peut devenir une poubelle apres 4 ans ou 60000 km... etait risqué.
Cela l'est de toute façon moins qu'acheter un buggy chinois pour le jeter dans la boue...
mais quand meme...

bref...
J'en aurai un...
un jour...
1 Si le commun des mortels se rend compte de la qualité intrinseque du truc.
(j'ai bien dit "intrinseque"). Alors les prix baiseront
2 Si je deviens un peu plus riche que maintenant et accepte donc de gaspiller un peu de roros à fonds perdus (ça risque fort de devenir cela, car en veillissant le pouvoir d'achat augmente smile)

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Message par phill54 26/10/2015, 20:29

359404.gif la vache il y en a qui son chaud un Ch pec bedo


prix d'achat 12500 € pas les moyens moi de mettre 20 000 €

je me doutais bien le jour de l'achat que j'aurais pas mal de travaux il est de 2009 , le forum ma bien eguillé la dessus , le gars au tel m'avais prevenue le f16 est dans son jus jamais de nettoyage ect ect,,,, juste les entretiens mecanique necessaire

si je n'etait pas capable de le remèttre dans l'etat ou il est maintenant je ne l'aurais jamais acheté





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Message par Baboon 26/10/2015, 20:35

Salut Ch'Pec

Ch'Pec a écrit:

Baboon

Baboon je t'aime

C'est vrai que tu m'aimes ???????
Enfin quelqu'un qui m'aime, pas que pour mon physique de jeune premier;

Merci Ch'pec, je savais que je pouvais compter sur toi

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Ch'Pec a écrit:on va le savoir que ton F 16 c'est une poubelle--------

Je te rassure, ma poubelle je l'adore, je m'éclate avec comme uin enfant
sans aucune retenue.
king2 king2 king2 king2 king2 king2 king2 king2 king2

Elle n'est pas belle la vie en Secma ????????? french french french french
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Message par Jean-Pierre-95 26/10/2015, 23:33

Oui, je suis tout à fait accord Mac. S'il n'est pas bien traité, le F16 risque de devenir vite une Poub....(bon y a déjà le Platoc qui est commun).

Ou aussi sur l'investissement. Y a risque.
Mais regardez ce que l'on perd sur une voiture à 30k€ sur 3 ou 5 ans. Ça relativise la perte probable d'un F16 sur la même période.

Y a pas que le F16, j'ai croisé des Seven qui n'étaient pas forcément soignées par leur proprio... Et bien, même à 3 ans, c'est pas beau...

Le mien à la chance de dormir enfermé, dans le noir, au sec et à une température constante. Il va avoir 2 ans début mars prochain, et ben franchement, il est pratiquement dans l'État ou je l'ai récupéré à l'usine lors de son achat. C'est vrai il a peu de kilomètres, aujourd'hui, il en a 7000.

Je reste confiant sur sa revente, même si ça n'est pas à l'ordre du jour.
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Message par Achille Bobyla 26/10/2015, 23:46

mac rodgers a écrit:
Alors les prix baiseront

lapsus révélateur ........????????? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

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Message par Magic Phil 27/10/2015, 03:35

j'ai bien dit "intrinseque"
Tu as raison : intrinsèque vaut mieux que deux bus humides...
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Message par Invité 27/10/2015, 09:44

Bon sang...
La quete de Freud me guette
et non la quequette de freud me gratte
(dans un cas c'est celui prés de Lacan, et dans lautre celui pres de phil 54 Wink

A part cela, je le concede:
Acheter un V2 en dessous des 15000km autour des 12000/13000 euros me parait une bonne mesure!

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Message par Fred. 27/10/2015, 11:05

Jean-Pierre-95 a écrit:

Y a pas que le F16, j'ai croisé des Seven qui n'étaient pas forcément soignées par leur proprio... Et bien, même à 3 ans, c'est pas beau...
Bonjour
On s'éloigne, on s'éloigne ....
Mes propos seront sans doute mal vu (ou mal compris) par les adeptes du forum du 7 et le l'élise : quand je vois en parcourant ces 2 forum les photos de certains membres avec des voitures garées dans des garages pourris d'humidité comme certaines Granges ou même dans des abris de jardins et que les types t'annoncent un entretien nickel , certains ont du bol que ce type de caisse garde un capital sympathie sur le marché et que çela entraîne une surcote dont ils beneficient (malheureusement pas le f16).
Un de ces 2 forum accepte que l'on discute des occasions trouvées sur le net mais á les lire il n'y a que des merguez en dehors de ce qui est vendu par les membres du dit forum (mais uniquement les modèles commençant par c...reflechiii ) alors que sur l'autre il n'est même pas possible de discuter des occas. (Gentil acheteurs, faites vous plumer. Oui on s'en fout).
Quand tu vois sur LBC des caisses de 4 ans en vente qq milliers d'€URo (et pas 10000) de moins que le neuf (prix payé par le vendeur et/ou prix du neuf aujourd'hui) il faut se poser des questions.

Comme j'entends déjà un forumer du 94 réagir : ma remarque n'est pas une attaque contre ces forum ou les possesseurs de ces caisses (et puis moi je m'en fous je suis libre je n'ai même pas de f16).
Fred.
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Message par Invité 27/10/2015, 12:06

Bien daccord avec toi...
Les sevens...
A moins d'avoir les moyens dacheter neuf et de pouvoir la remiser et l'entretenir dans de trés bonnes conditions, ne pas sortir sous la pluie, ect...
... C'est mort, vu le prix demandé en occasion...
A ce point de vue, je rejoins Baboon et d'autres, un F16 est plus accessible, pour des sensations assez similaires....

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Message par resonance 94 27/10/2015, 12:14

hola, je ne suis pas le preux chevalier du forum de 7 ( ca va faire un paquet de temps que je ne suis plus adherent) juste que j'essaye d'applanir la tension entre les 2 clans
La cote de certaine auto reste pour moi des mystères. Il y a meme en ce moment de l'inflation ds la cote de l'occasion (pour la marque commencant par un C et les modeles post carbu)
Il est clair que certaine ne valent pas le prix annoncé.

L'idee qu'une seven ne sorte pas sous la pluie est une heresie la plus totale. Cela reste une voiture et le chassis ne rouillera pas. La seven reste une voiture, bordel. Ceux qui indique cela dans les annonce, estime que cela donne plus de valeur a leur engin et espere attiré le bobo friqué
Par contre sortir en hivers quand le salage a était fait est le gage de voir l'alu se piquet, et le sel attaqué le chassis. Donc rincage soigné des dessous etc.
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Message par freud 27/10/2015, 12:30

mac rodgers a écrit:Bon sang...
La quete de Freud me guette
et non la quequette de freud me gratte
(dans un cas c'est celui prés de Lacan, et dans lautre celui pres de phil 54  Wink
lol2  je n'ai encore rien dit moi mdrrrrrrrrrr
sauf qu'avec phill on comparer (s'il y a encore quelque chose à comparer on se les est déjà tellement montrés (nos f16 ) qu'on les connait par cœur ) et on va les exhiber ce week-end bounce
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Message par le voyageur 27/10/2015, 13:01

putain y a du debat c est interressant. bounce en ce qui concerne le mien ce n est absolument pas une poubelle malgre ses 4 ans d age. toujours couche au garage. toujours suivi par le meme preparateur d ailleurs il y va vendredi pour un controle complet. je pense que chacun est libre de le vendre le prix qu il estime etre correct. apres c est l acheteur qui voit. reflechiii
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Message par Invité 27/10/2015, 16:28

le voyageur a écrit: je pense que chacun est libre de le vendre le prix qu il estime etre correct. apres c est l acheteur qui voit. reflechiii

Tout à fait!
"chacun est libre de le vendre le prix qu il estime etre correct"

et le prix de vente de quelque chose (ce qu'il vaut)...
C'est le prix qu'un acheteur est pret à mettre dedans. Wink

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Message par phill54 27/10/2015, 17:03

wavy  dans 3 - 4 ans je refait la même photo si je suis encore de ce monde , on ne sait jamais  Arrow

il sera dans le même état sauf incident ,  avec 30 à 40 000 kms de plus au compteur  coduit

cela reste pour moi  un buggy atypique et c'est pas mon premier  reflechiii , après chacun gère à sa manière le vieillissement de leur buggy , suis jaloux de personne  Arrow

je ne pensait pas que 2 photos d'un modèle 2009 V1 N°50  dont j'avais pris connaissance des différents problème et rénover   pouvais susciter autant de débat ,  reflechiii langue

bonne journée welcome
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Message par Tis73 29/12/2015, 19:13

Bonjour a tous Very Happy Very Happy Very Happy

ah bah merde j'ai acheté une merde.... Shocked Shocked Shocked

Non plus sérieusement, j'ai acheté le mien de 2009 n 21, donc vous voyez, c'est l'un des premiers...

je l'ai acheté cet été, aout avec un petit 14000 km, depuis j'ai fait un bon 900 km, l'hiver arrivant... j'ai moins roulé.

Cela faisait un bon mois et demi que je l'avais stocké rangé dans mon entrepôt sous une bonne bâche de voiture, vous savez celle avec les porte jarretelle!! taperr ..... J AVAIS PEUR!! et ben rien du tout, elle a démarré nickel, du premier coup Very Happy

depuis que je l'ai, je n'ai jamais eu le moindre souci, je ne doute pas que cela n'arrivera pas, mais pour l'instant c'est impec!!!

ce que je veux dire, et tout le monde l'aura compris, c'est que les premiers modèles, s'ils ont bien été entretenu, entreposé, vidangé... ETC, amélioré... comme le cite baboon; ces premiers F16  n'ont rien a envier a un tout dernier modèle neuf malmené par un ou plusieurs propriétaires, tapant des rupteurs 3 secondes après le démarrage.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je pense qu'il y a un ensemble de paramètre a prendre en compte, et ne pas se lancer tète baissé dans l'achat d'un modèle 2014 par exemple, en esquivant un jolie modèle 2009..... LOL I love you qui aura été aimé, chouchouté, entretenue, corrigé, amélioré par son ou ses propriétaires...

Pour mon cas, hormis l'évolution du train arrière certes génial, mon petit 21 dispose d'une Tempé d'eau, l'antidémarrage a été refait, l'échappement d'origine possède la sortie inox arrondie et élargie, comme un gla.. taperr

  Bref, ce que je veux dire, bien sur je tire la couverture de mon coté, possesseur d'un des premier modèle, c'est qu'un F16 qu'il soit de 2008 ou début 2016.... l IMPORTANT c'est qu'il roule et qu'il nous procure beaucoup de plaisir!!!!!!

   sur ce, a très bientôt!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Tis73
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