Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Déflecteur maison pour F16

+6
pol
Nicola Contin
bertrand2co
roadstergio
PHIL0138
Baboon
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 Empty Déflecteur maison pour F16

Message par Invité 26/2/2010, 22:52

cheers

La marmotte ayant hivernée Sleep ,ne voudrait point enrhumer au beau jour. sunny
avec les nouveaux matériaux pas de souci pour réaliser des déflecteurs ,
et le joint de pare brise accepte bien l'emboitage de 20 mm entre le cadre métallique et le joint supérieur,reste un maintien dans la partie haute et basse avec une éventuelle fixation,
reflechiii
sur les photos que Baboon présentera les 2 films de protections ne sont pas enlevés.

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 Empty Re: Déflecteur maison pour F16

Message par Baboon 26/2/2010, 23:17

Suite de FAFA

quelques photos des déflecteurs ,cela pourra peut être intéresser Nicola ,notre garçon Italie

FAFA44


deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 Deflec1

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 Deflec2

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 Deflec3

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 Deflec5

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 Deflec7

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 Deflec8

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 Deflec6

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11646
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 Empty Re: Déflecteur maison pour F16

Message par Baboon 26/2/2010, 23:32

Salut FAFA

Le materiaux que tu as utilisé, le polystyrène transparant .....????........

Pour faire ce genre de pièce, il est préfèrable d'utiliser du polycarbonate transparant
Marque, Makrolon ou Lexan
En cas de choc, il ne se brise pas en morceau pointus et tranchants pouvant
provoquer de graves bléssures/laisions aux passagers comme le polyesthère et le plexiglace.

Pareil pour sa résistance à l'incendit et l'émmanation gazeuse toxique en cas d'incendit

C'est avec ça qu'on fait les vitrages, déflecteurs, guillotines transparantes,
les vitres latèrales et lunette arrière
sur les automobiles de course.

Click--> http://alfa-classic-club.forumactif.com/le-grand-comptoir-du-bistrot-f2/retromobile-2010-giulia-tz-t8629.htm?highlight=retromobile+2010

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 Z10l

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 Z11i

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11646
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 Empty Re: Déflecteur maison pour F16

Message par PHIL0138 27/2/2010, 08:37

Cà ne gêne pas l'entrée dans le cookpit?
PHIL0138
PHIL0138

Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE

Revenir en haut Aller en bas

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 Empty Re: Déflecteur maison pour F16

Message par roadstergio 27/2/2010, 11:06

Dis donc FAFA 44 ils vont t'embaucher chez SECMA comme créateur d'accessoires en tous cas cheers cheers

Bravo pour ton invention !!

Sergio
roadstergio
roadstergio

Messages : 111
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 68
Localisation : miribel 01

Revenir en haut Aller en bas

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 Empty Re: Déflecteur maison pour F16

Message par Invité 27/2/2010, 19:34

cheers

merci roadstergio, pas de quoi avoir une médaille,
sinon pour Philo pas de souci pour entrer et sortir ,
dans la version du petit toit,nous l'avions déjà expliqués, plus de courant d'air coté passager ,madame sera mieux avec la casquette sans la tenir j'espère topppppp

Baboon a raison sur la matière ,surtout qu'il m'avait prévenu mdr de mdr ,je me suis fait enfumé la taupinière par le vendeur,
vraiment dangereux cette merde, j'ai cassé pour voir ,ben il faudrait mettre des lunettes avec les éclats,et dire que la personne devant moi faisait une petite maison en bois ,avec fenêtre et plastic de merde ,pour les petits enfants.
topppppp merci Baboon. j'ai le gabarit je vais revoir la matière.

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 Empty Re: Déflecteur maison pour F16

Message par roadstergio 27/2/2010, 21:10

FAFA 44 si tu les fabriques avec cette fois le bon matériau fait moi signe
je te passe " commande " juré !! tu me les envois avec le nécessaire de pose et " la notice de montage "

Sergio lol2 et non je suis sérieux
roadstergio
roadstergio

Messages : 111
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 68
Localisation : miribel 01

Revenir en haut Aller en bas

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 Empty Re: Déflecteur maison pour F16

Message par bertrand2co 28/2/2010, 16:08

Bravo Fafa,

Avec la belle saison qui va revenir, c'est un accessoire qui va être appréciable, bon complément du mini-toit. Very Happy

Pour la fixation tu as déjà regardé comment faire ; le simple coincement dans le joint de pare-brise ne doit pas être suffisant. Tu as prévu qq chose?
bertrand2co
bertrand2co

Messages : 1144
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 61
Localisation : France / Nord

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Revenir en haut Aller en bas

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 Empty Re: Déflecteur maison pour F16

Message par Invité 28/2/2010, 21:45

cheers

ce matin à fond les manettes pour finir quelques détails de remontage,et enfin mdr de mdr descendre le jouet à bonne hauteur ,après le repas la chauffe pénard ,le bruit putain de putain à désolé trop sympa ,2mois sur cale,direction la station,
je suis bien coduit ,un seul bémol les déflecteurs nulll pas à 100% mais surpris par une turbulence au dessus ,pas vraiment déçu ,donc à revoir au niveau du concept ,sans doute pris avec le toit pour le prochain,désolé pour Sergio 49 et roadstergio,
mais rien n'ai perdu. sinon super au niveau sonore du kit admission,pour les chevaux sup ,ben pour moi difficile 105 sur/108 ?

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 Empty Re: Déflecteur maison pour F16

Message par Invité 1/3/2010, 20:50

cheers

Baboon je ne trouve plus la société dans le 44 qui vend du Makrelon,dans un des postes du forum ? scratch

Merci

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 Empty Re: Déflecteur maison pour F16

Message par Nicola Contin 2/3/2010, 01:31

Bonjour Fafa44,

comme je le disais, je construis un déflecteur parce que la turbulence de l'air est insupportable.
Il est très semblable à la vôtre, mais après plusieurs tests j'ai trouvé que pour éliminer le problème ainsi, le déflecteur doit également être faite sur le fond de l'emplacement où vous avez mis en place sur le coin de la porte ..
J'ai fait les tests avec du papier, alors la couleur teintée polycarbonate utililizzerò ..
Je suis «le dessin avec l'ordinateur, puis le tracer avec un laser pour découper un bord arrondi, tout prêt, je vais vous montrer ..

Bonjour
Nicola Contin
Nicola Contin

Messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 49
Localisation : PADOVA - Italy

Revenir en haut Aller en bas

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 Empty Re: Déflecteur maison pour F16

Message par roadstergio 2/3/2010, 07:13

Vite vite !!! bounce décidément ces Italiens ils nous épatent !!!!!!!!!!!!! cheers

Sergio
roadstergio
roadstergio

Messages : 111
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 68
Localisation : miribel 01

Revenir en haut Aller en bas

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 Empty Re: Déflecteur maison pour F16

Message par Invité 2/3/2010, 19:18

cheers

ta raison Sergio,le match va être terrible entre Nicola et moi mdr de mdr ,il a de l'avance avec le laser,moi avec ma scie à pédale dur dur.

le vieux briscard à de la ressource langue , topppppp
J'ai commandé de la nouvelle matière à POLIDIS,
deux projets en cours
sans le petit toit.
avec petit toit
un simple déflecteur ne peut assurer ,vu la forme du F16,le pare brise et la zone des portes ,différend d'une voiture carré.

king2

FAFA 44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 Empty Re: Déflecteur maison pour F16

Message par roadstergio 3/3/2010, 19:04

FAFA44 a écrit:cheers

ta raison Sergio,le match va être terrible entre Nicola et moi mdr de mdr ,il a de l'avance avec le laser,moi avec ma scie à pédale dur dur.

le vieux briscard à de la ressource langue , topppppp
J'ai commandé de la nouvelle matière à POLIDIS,
deux projets en cours
sans le petit toit.
avec petit toit
un simple déflecteur ne peut assurer ,vu la forme du F16,le pare brise et la zone des portes ,différend d'une voiture carré.

king2


FAFA 44

Mais mes braves gars ( valable pour tous les deux ) prenez votre temps et produisez nous quelque chose de bien et de bien pensé et que le meilleur gagne. Le laser c'est bien mais l'oeuvre réalisée d'une main adroite est tout aussi valorisante.
C'est là qu'on voit les vrais " artistes ".

Sergio
roadstergio
roadstergio

Messages : 111
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 68
Localisation : miribel 01

Revenir en haut Aller en bas

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 Empty Re: Déflecteur maison pour F16

Message par Nicola Contin 11/5/2010, 00:19

Chers amis,
comme promis, nous allons vous montrer des images du déflecteur que j'ai appelé mon bébé .. cobra.
Après de nombreux essais, je puis assurer que le changement a éliminé au moins 70% / 80% des problèmes de l'air dans la cabine.
Et de polypropylène du matériau découpé au laser de 2 mm, puis faites un assombrissement du film noir.
J'espère que les photos que vous voyez.

Bonjour à tous


(modife Baboon)

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 112

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 212

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 310

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 410

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 510

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 610

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 810
Nicola Contin
Nicola Contin

Messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 49
Localisation : PADOVA - Italy

Revenir en haut Aller en bas

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 Empty Deflecteurs

Message par roadstergio 11/5/2010, 07:08

Bonjour

Alors là je dis bravo !! cheers bounce

Très belle réalisation si si vraiment c'est superbe tu devrait faire " designer " chez SECMA
Est ce un proto ou en a tu réalisé d'autre ??

Tiens nous au courant

A+

Sergio
roadstergio
roadstergio

Messages : 111
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 68
Localisation : miribel 01

Revenir en haut Aller en bas

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 Empty Re: Déflecteur maison pour F16

Message par Invité 11/5/2010, 08:48

cheers

Bravo Nicola,

pas facile de trouver le bon compromis entre le design et la performance ,la zone est bien identifiée
moi j'ai les matériaux ,il me manque le temps, Nous pouvons te décerner le maillot Rose topppppp topppppp topppppp
Félicitation.

king2

FAFA 44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 Empty delecteur maison pour F16

Message par pol 12/5/2010, 20:06

bonjour a tous


Nicola , je suis preneur pour une paire de deflecteurs, si jamais tu en fais une petite serie , c'est du bon boulot que tu as fait la .


bien a toi ;pol (de belgique )
pol
pol

Messages : 87
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 66
Localisation : namur (belgique )

Revenir en haut Aller en bas

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 Empty Re: Déflecteur maison pour F16

Message par Invité 13/5/2010, 13:08

cheers
j'ai remis le nez dedans,la découpe du déflecteur terminé,
juste un peu différent ves le bas pour épouser le profil porte,
un support en forme du même matériaux va reprendre le trou de la bobine de fermeture à démonter pour mettre un insert
le but : un démontage rapide et facile.
déflecteur à monter suivant le temps et le type de promenade,
la base du f16 reste bien sympa.

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 Empty Re: Déflecteur maison pour F16

Message par Nicola Contin 13/5/2010, 22:34

Hello guys,

not because I know him well, but I write in English because in French I do not know if I write right.
Thanks for the compliments, thank you for baboon pictures and placed through Fafa for their sympathy.
To answer a few questions, I no built the deflectors in series, but only the prototype for me.
Stating that it would be to earn money, if you need, I can cut the deflecteur, and the fixing brackets.
I do not know 'if Italy is less expensive because' for example I bought the F16 to 21,500 euros, compared with about 17,000 it costs in France.
However, the baffles cost me so ':
Polycarbonate + laser cutting or 35.0 euros each, the highest quality film dark Unisol 30.00 euros each, bolt and screw rondella rosse ergal EUR 5.00 each, set of 4 attacks in black anodized aluminum, bent and drilled approximately EUR 35.00 total, or if you prefer give me the email address so I send you the eps vector file for laser cutting and I'll let you in france

If I can help, write me.

Ciao Nicola
Nicola Contin
Nicola Contin

Messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 49
Localisation : PADOVA - Italy

Revenir en haut Aller en bas

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 Empty Re: Déflecteur maison pour F16

Message par phill54 25/7/2015, 18:19

wavy

pour la fabrication  coupe vent déflecteur  ,  il est conseillé de le fabriquer avec se produit que l'on trouve dans les bricos
deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 Img_2062

le plexiglase le stiroglass  ect... sont dangereux en cas de choc il devient tranchant et pointue comme le verre

déflecteur en court de préparation pour moi en 2mm => sera surement utile en hauteur en Autriche
phill54
phill54

Messages : 887
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 62
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 Empty Re: Déflecteur maison pour F16

Message par phill54 26/7/2015, 17:42

wavy fait
sifait un peut frais en Autriche cela sera un plus Very Happy

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 Img_2030 - deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 Img_2031 - deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 Img_2032
phill54
phill54

Messages : 887
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 62
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 Empty Re: Déflecteur maison pour F16

Message par Invité 27/7/2015, 17:50

Very Happy
Bonjour Phill,
un effet d'optique ou réel le pliage de la 1/2 porte

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 Empty Re: Déflecteur maison pour F16

Message par Achille Bobyla 24/10/2016, 23:04

En ayant marre de mes déflecteurs en rigide se cassant au moindre coup de genoux et rayable rapidement, j'ai commandé du PVC souple, comme les lanières translucides des entrées de hangar et entrepots qui permettent le passage des chariots de manutention.

300 mm de large, 3 mm d"épaisseur et au détail 2 m de long. Ca se découpe au cutter et aux ciseaux.

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 Wp_20112

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 Wp_20116

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 Wp_20115

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 Wp_20117

un essai à bonne vitesse sur route, aucune vibration, bonne transparence; je vous en dirai plus àprés une journée circuit c'est pour mercredi........

Achille topppppp
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7233
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 Empty Re: Déflecteur maison pour F16

Message par Baboon 29/12/2016, 07:58

Arrow Very Happy

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11646
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

deflecteur latéraux - Déflecteur maison pour F16 Empty Re: Déflecteur maison pour F16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum