Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Deflecteur extracteur air chaud

5 participants

Aller en bas

Deflecteur extracteur air chaud Empty Deflecteur extracteur air chaud

Message par mxboy Jeu 20 Fév 2020 - 21:49

Un autre petit travail sur l'aéro
Deflecteur extracteur air chaud Extrac11
L'idée est de repousser les petits remous qui se forment et ainsi aider l'air  à sortir quand l'auto roule
Je vais vérifier çà à l'aide des petits bouts de laine :
Deflecteur extracteur air chaud Essai_10
Voilà ça se voit à peine et ca vaut le coup d'être essayé
Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Deflecteur extracteur air chaud Empty Re: Deflecteur extracteur air chaud

Message par RaseMoquette Jeu 20 Fév 2020 - 23:17

J'y pensais, tout ce qui sort par le haut doit rentrer par le bas (l'air...) donc il ne peut y avoir que du bon (sans arrière pensée ).
Il faudrait peut-être fermer les côtés du capot pour forcer les flux...
RaseMoquette
RaseMoquette

Messages : 1167
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Deflecteur extracteur air chaud Empty Re: Deflecteur extracteur air chaud

Message par croustx Ven 21 Fév 2020 - 8:58

Pour moi, les aérateurs supérieur du capot ne sont utile que lorsque la voiture est à l'arrêt.

En roulant, c'est les ouvertures du capot qui refroidissent.
croustx
croustx

Messages : 363
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 40
Localisation : Sud parisien

Revenir en haut Aller en bas

Deflecteur extracteur air chaud Empty Re: Deflecteur extracteur air chaud

Message par sebastien4012 Ven 21 Fév 2020 - 10:20

Si c'est le cas, les déflecteurs risquent de moins bien laisser circuler l'air à l'arrêt donc ce sera contre productif.
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1522
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deflecteur extracteur air chaud Empty Re: Deflecteur extracteur air chaud

Message par GG83400 Ven 21 Fév 2020 - 11:06

Ah les problèmes d'aérodynamique! Toujours compliqué et souvent plein de surprise...
Je pense humblement que les "aérateurs supérieurs" utilisent la dépression qui se crée à l'arrière du véhicule en mouvement pour aspirer et extraire une partie des calories du bloc thermique. Attention donc au pièce rapportée qui modifie la section de sortie.
GG83400
GG83400

Messages : 303
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 50
Localisation : Hyères

Revenir en haut Aller en bas

Deflecteur extracteur air chaud Empty Re: Deflecteur extracteur air chaud

Message par RaseMoquette Ven 21 Fév 2020 - 15:23

C'est pour cette dépression arrière que je disais de boucher les côtés. L'air qui ne serait pas aspirée là viendrait certainement de plus bas... peut être de tout en bas.
RaseMoquette
RaseMoquette

Messages : 1167
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Deflecteur extracteur air chaud Empty Re: Deflecteur extracteur air chaud

Message par sebastien4012 Ven 21 Fév 2020 - 17:23

Si j'ai bien compris, il y a une trappe en dessous qui amène de l'air frais entre le moteur et la baignoire pour refroidir le turbo. Si ça peut aspirer de l'air jusqu'ici ça peut être bon pour le turbo.
Par contre, ça peut perturber le fonctionnement de l'extracteur en créant une dépression au début de celui ci, a voir si il sert vraiment à quelque chose ou si il est purement esthétique.
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1522
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deflecteur extracteur air chaud Empty Re: Deflecteur extracteur air chaud

Message par mxboy Ven 21 Fév 2020 - 21:54

GG83400 a écrit:Ah les problèmes d'aérodynamique! Toujours compliqué et souvent plein de surprise...
Je pense humblement que les "aérateurs supérieurs" utilisent la dépression qui se crée à l'arrière du véhicule en mouvement pour aspirer et extraire une partie des calories du bloc thermique. Attention donc au pièce rapportée qui modifie la section de sortie.
Non l'air tourbillonne autour de l'habitacle, et cette zone d'aérateurs est en pleine pression. L'air en roulant, rentre direct dedans, sur une large moitié; Vers l'extérieur de ces aérateurs ça extrait un peu.
Donc avec ces déflecteur couvres extracteurs, je vais voir comment ça fonctionne; Ça peu pas être pire.
Ces déflecteurs devraient permettre d'éloigner les tourbillons et peut être d'aspirer, mais l'habitacle cré de telles perturbations qu'ils ne sont certainement pas assez éloignés
Et à l’arrêt de toute façon ça sort naturellement même avec ces couvres extracteurs

La remarque de Razemoquette est sur intéressante; Là aussi sur les cotés ça doit rentrer je penses et si on masque les cotés, on doit pouvoir créer une meilleure aspiration de l'arrière du coffre à condition d'éloigner les remous (d’où mon petit becquet).
Si je peux ce weekend je roule en filmant toutes ces zones. Pour l'instant je n'arrive pas à mettre la vidéo sur You tube
Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Deflecteur extracteur air chaud Empty Re: Deflecteur extracteur air chaud

Message par mxboy Mar 25 Fév 2020 - 21:56

Voila un des 2 extracteurs en tôle fixé :  Deflecteur extracteur air chaud Deflec17
Au niveau du flux les bouts de laine ne rentrent plus franchement à l'intérieur, à suivre.

Les bouts de laine que j'ai fixé au bout du capot arrière n'ont pas l'air d'être rabattus vers le bas.
Ils sont assez tendus en direction du carénage, là ou il y a le becquet. A voir si avec les déflecteurs sur le coté du capot ce flux ne sera pas perturbé : moins de flux rentrant égal moins d'air qui sort par l'arrière entre le capot moteur et la carrosserie au dessus des feux
Désolé un fil m serait plus clair mais j'y arrive pas pour le moment.

Mais de toute façon prolonger le capot par un petit becquet me plait bien esthétiquement

Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Deflecteur extracteur air chaud Empty Re: Deflecteur extracteur air chaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum