Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bien le bonjour !

+6
Pascaldan
GerardH
LG 28
junior
Tony
bertrand2co
10 participants

Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Bien le bonjour !

Message par Aradiabolyk 16/4/2015, 17:17

Bonjour à tous !!

JF, 38 balais habitant dans le nord (ehhh oui comme la F16) du coté de Fourmies pour les connaisseurs !

Fan de Chapman depuis un long moment et de sa Elise MK1 et MK2 I love you
Je suis tombé sur la F16 il y a quelques années (2010) en regardant je ne sais plus quelle émission automobile à la TV (Turbo ou autre ...)
Et j'avoue avoir été séduit par cette petite sportive correspondant super bien au concept de Chapman !

Fin 2014, je suis de nouveau tombé sur un reportage sur secma, et j'ai commencé à pousser les recherches sur internet.
Tombant sur le site oueb de la marque, et en sachant que j'habite à grosso modo une bonne heure de Aniche, je me décide donc en decembre 2014, à envoyer un mail à Secma en demande si éventuellement, des portes ouvertes étaient prévues afin de visiter un peu le site et voir le process de fabrication ...
Eh oui, travaillant pour une célèbre marque automobile (celle avec un losange) le process de fabrication d'une "petite" entreprise automobile m'interesse aussi ... en plus de la voiture en elle même !

Après quelques échanges avec Mr Houdart, ce dernier m'accueilla très gentiement début janvier 2015 afin de visiter l'usine !!

Je vous passe les compliments sur l'accueil, explications et autres que Mr Houdart et Mr Renard (fils) m'ont fourni, je pense que ceux qui ont déjà rencontré Mr Houdart savent que l'accueil est au TOP !

De plus, une petite balade en passager à bord du F16 m'a définitivement fait craquer !!

Depuis, je rêve de posséder enfin ce beau joujou qu'est la Secma F16 ! pour le moment je cherche comment la financer, car entre les enfants, femmes, les travaux maisons et les deux voitures (breack et monospace malheureusement Wink ) je n'ai pas encore la solution !!!

Mais j'y travaille, et j'espère pouvoir bientôt retourner à Aniche .... aller en train, retour en F16 !! Very Happy

Bonne journée !

Aradiabolyk

Messages : 2
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 47
Localisation : Wignehies

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message par Pascaldan 16/4/2015, 17:30

Si tu as chopé le virus, y a pas de solution......docteur Gérard Houdart.
Comme l a dit le grand philosophe......Jean Marie Bigard, les femmes c est comme les piscines :
Quand tu vois le prix que ça coûte et le nombre de fois où t es dedans ........
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message par bertrand2co 16/4/2015, 18:48

Ch'ti bonjour et welcome

Un break et un monospace, cà fait double usage. Tu en revends un et tu passes au F16. La solution est trouvée  Wink
bertrand2co
bertrand2co

Messages : 1144
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 61
Localisation : France / Nord

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message par Tony 16/4/2015, 19:26

welcome welcome welcome
Tony
Tony

Messages : 772
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message par junior 16/4/2015, 19:43

welcome

bertrand2co a écrit:Un break et un monospace, cà fait double usage. Tu en revends un et tu passes au F16. La solution est trouvée  Wink

Je ne dis pas mieux!! topppppp
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message par LG 28 17/4/2015, 07:29

junior a écrit: welcome

bertrand2co a écrit:Un break et un monospace, cà fait double usage. Tu en revends un et tu passes au F16. La solution est trouvée  Wink

Je ne dis pas mieux!! topppppp
C'est évident !  Wink

Et Bienvenue chez les drogués   Shocked   (c'est déjà trop tard pour toi...  lol2 )
LG 28
LG 28

Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message par GerardH 17/4/2015, 08:27


Merci pour vos commentaires Wink

GerardH
GerardH

Messages : 1527
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 39
Localisation : Nord

http://www.secma-performance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message par Pascaldan 17/4/2015, 08:38

Oui Gérard, je le plains sérieusement. Que d atroces souffrances pour trouver une solution. Des nuits à se demander comment faire... Des tours de circuits à n en plus finir en regardant les vidéos des pilotes de F16. Une attente interminable....Le re-comptage, encore et encore de tous les euros disponibles. Le crédit, possible ou pas ?????? Oui voilà ce que j ai vécu avant de trouver l apaisement et la sérénité derrière le cerceau magique du Secma F16.
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message par tondu 17/4/2015, 10:59

hello , t as plus qu a venir à Folembray pour craquer definitivement
tondu
tondu

Messages : 1449
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message par Tis73 17/4/2015, 12:39

Salut à toi, idem pour moi, cela fait 2 ans que je patiente Sad  et oui, une fois essayé, une fois adopté... Very Happy Very Happy Very Happy rejoins nous au circuit le 30 mai!!!

Moi je monte (Savoie) , Ca fait une trotte... Pour en voir un very maximum, colorie, jantes, options... Pour mon choix final prévu d ici quelques mois cheers

A bientot!!
Tis73
Tis73

Messages : 329
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 38
Localisation : Frontenex , SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message par Invité 17/4/2015, 13:04

Very Happy
bienvenue sur ce FORUM de grand malade.
ce virus ma frappé en 2008/2009 et depuis  rien ne s'arrange mdrrrrrrrrrr de mdrrrrrrrrrr
je suis victime comme bien d'autre, mes ma foi reste intact coduit  bedo french
je suis suivi par Gégé Houdart topppppp

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message par Aradiabolyk 17/4/2015, 13:08

bertrand2co a écrit:Ch'ti bonjour et welcome

Un break et un monospace, cà fait double usage. Tu en revends un et tu passes au F16. La solution est trouvée  Wink

Voui j'y ai déjà songé, mais pas trouvé de solution pour récupérer les tchio le soir :-)

Sinon pour Folembray je viens de voir le post !! Je vais lire ca mais effectivement si y a moyen de passer ca m'interesse grandement !!!!!

Y a des banquiers présents sur le forum ?? ont ils des taux interessants ???? Twisted Evil Twisted Evil

Aradiabolyk

Messages : 2
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 47
Localisation : Wignehies

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message par Funny 17/4/2015, 19:13

wavy

bertrand2co a écrit:Ch'ti bonjour et welcome

Un break et un monospace, cà fait double usage. Tu en revends un et tu passes au F16. La solution est trouvée  Wink
plusun break + monospace = SUV, ça sert à rien d'en avoir deux alors qu'un seul peut le faire et après le F16 ne serait que la 2ème  bedo

Aradiabolyk a écrit:Voui j'y ai déjà songé, mais pas trouvé de solution pour récupérer les tchio le soir :-)
Bah 2 allers-retours.
C'est pas parce qu'il n'y a que deux places qu'il faut transporter moins de monde, ça fait juste plus de kilomètres, mais justement c'est ça qui est bien ! Le plaisir de rouler... coduit

Aradiabolyk a écrit:Y a des banquiers présents sur le forum ?? ont ils des taux interessants ???? Twisted Evil Twisted Evil
trêves de plaisanterie, je pense effectivement que la conjoncture n'a jamais été aussi bonne pour emprunter de l'argent (quand on peut) bientôt les banques vont nous donner de l'argent pour faire un crédit... bon faut peut-être pas rêver...
Funny
Funny

Messages : 914
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum