Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tuk tuk electrique

Aller en bas

Tuk tuk electrique Empty Tuk tuk electrique

Message par ayao 5/3/2015, 18:32

Bonjour,

Désolé pour le hors sujet complet What a Face mais vu les connaissances accumulées sur le forum, il y aura surement quelqu'un pour m’aiguiller.
Le groupe qui m'emploie actuellement travaille actuellement sur un projet de Tuk tuk électrique, pour ceux qui connaissent la Thaïlande vous voyez de quoi je parle.
J'ai vu passe quelques designs propose par d’éventuels partenaires... genre les gars qui ont un beau coup de crayon mais qui utilisent des solutions usées (châssis échelle genre voiturette de golf américaine ou chinoise lourdingue) . Ceci et toutes proportions gardées, on parle d'un Tuk tuk et pas d'un F16 !

En gros, le projet consiste en un tricycle avec 2 roues motrices a l’arrière et une roue a l'avant façon moto donc guidon et fourche télescopique (ceci dit une fourche Earles serait peut être plus indiquée et légère) et capable d'emporter 5 passagers et un pilote.
Comme le disait si bien Sir Chapman "light is right" ca tombe bien c'est ce qu'on veut pour notre Tuk tuk et ça me démange de faire une proposition de concept.

Pensez-vous qu'il serait possible de concevoir un châssis façon F16, en gros une poutre allant de la fourche a l’arriérè du tuk tuk, un plancher facon baignoire en PE haute resistance rotomoule integrant les sieges qu'on équiperait de sellerie type F16 histoire d'avoir un peu de confort. Pour la carrosserie, l'ABS ferait l affaire plutôt thermoforme.

Qu'en dites vous ? c'est tres basique comme idee mais puisque la légèreté est la priorite, Secma a deja ouvert la voie depuis longtemps question efficacite et poids plume. En plus dans mon cas, de l'acier non allie genre TU37 pourrait surement suffire.
Ah oui, le cout de revient du Tuk Tuk doit etre au plus bas car les batteries lithium fer phosphate ca coute encore pepete !

Ravi d'avoir vos idees sur le sujet et vos critiques aussi.

Ayao


ayao

Messages : 21
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : Saigon & Bangkok

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum