Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Etudiante en design

+11
le voyageur
bertrand2co
sebastien4012
Xav´
GerardH
freud
Jean-Pierre-95
Fred.
Pascaldan
lolo racing team
junior
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Etudiante en design Empty Etudiante en design

Message par b.forget 3/2/2015, 11:22

Bonjour, je me présente je suis actuellement étudiante en design transport à l'institut du design de valenciennes.
J'ai pu découvrir SECMA lors d'une visite du site à Aniche, et aujourd'hui je dois travailler sur un projet relatif à la marque.
Je recherche donc à rentrer en contact avec des propriétaires d'une SECMA dans la région de Lille/Valenciennes afin de comprendre leur choix, ce que leur procure ce véhicule ...
Merci d'avance Very Happy
b.forget
b.forget

Messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 28
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Etudiante en design Empty Re: Etudiante en design

Message par b.forget 3/2/2015, 11:34

ps : Tout les propriétaires SECMA sont bien sur invité à partager leur expérience avec ce véhicule et leur choix Wink
b.forget
b.forget

Messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 28
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Etudiante en design Empty Re: Etudiante en design

Message par junior 3/2/2015, 12:23

Bonjour et bienvenue sur le forum welcome

Je suppose que tu ne peux pas forcément nous dire sur quel projet tu travailles actuellement ?

Le choix de Secma pour ma part s'est porté par la recherche d'un véhicule plaisir avec lequel faire des sorties circuit. Dans la même philosophie il y avait lotus ou caterham pour ne citer que ces deux marques mais mon choix s'est porté sur Secma pour avoir un véhicule neuf pour le prix d'une occasion chez les autres.
Le choix aussi est d'acheter un véhicule faisant travailler une entreprise française.
Niveau design je trouve le f16 rigolo et il attire plus la sympathie que la jalousie par rapport a d'autres modèles et cela me convient plus.

Voilà, apres les autres modèles je ne m'y intéresse pas, a part le futur modèle turbo..
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Etudiante en design Empty Re: Etudiante en design

Message par b.forget 3/2/2015, 14:08

Merci beaucoup Very Happy
Pourrais tu m'en dire plus sur les sensations que te procure ce véhicules ?
Et selon toi qu'elles sont ces + et ces -
b.forget
b.forget

Messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 28
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Etudiante en design Empty Re: Etudiante en design

Message par junior 3/2/2015, 17:32

Concernant les sensations c'est que du bonheur!! J'ai la banane à chaque fois que je roule le F16 Very Happy
(Comme Achille risque de passer par là, je précise la banane c'est sur le visage pas autre part... sinon ça fait bloque volant lol! )

Alors les + je dirais :
- les sensations ( supérieures à des sportives plus puissantes, vu qu'il n'y a pas d'aides à la conduite et qu'on est au raz du sol )
- J'aime bien le look fun (j'ai pas dit buggy lol2 )
- Rapport poids puissance et cout d'utilisation
- moteur fiable et polyvalent dans le f16 (105cv seulement mais dans moins de 600kg cela fait des miracles, il est souple, à 40 en 5 ème cela reprend tranquillement et sur circuit il est volontaire et aucun soucis particulier )
- Secma a sû apporter des améliorations techniques au fil du temps pour améliorer le F16

Les - pour ma part lors de l'achat :
- Absence d'un petit coffre.

après un conducteur labda habitué aux voitures modernes peut lui trouver d'autres défaut comme l'absence de clim, l'absence d'autoradio... donc certains avantages ou inconvénients ne sont pas les même pour tout le monde Wink Pour moi la clim et l'autoradio est inutile dans une telle voiture, ce serait même un défaut Very Happy

Voilà dans les grandes lignes!!
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Etudiante en design Empty Re: Etudiante en design

Message par Achille Bobyla 3/2/2015, 19:02

junior a écrit:
(Comme Achille risque de passer par là, je précise la banane c'est sur le visage pas autre part... sinon ça fait bloque volant  lol! )

Oh Junior !!!!! à une jeune étudiante, innocente n'ayant encore tout vu de la vie.....Oh junior ! elle crois peut-être encore au santa Oh Junior ! je n'aurais pas osé à ta place........lui tenir ces propos aussi vite......

Achille Rolling Eyes flower wavy
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7212
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Etudiante en design Empty Re: Etudiante en design

Message par junior 3/2/2015, 19:51

C'était destiné à toi mon Achille Very Happy
J'aime quand tu dis "oh junior" !!! Rolling Eyes

lol!
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Etudiante en design Empty Re: Etudiante en design

Message par Achille Bobyla 3/2/2015, 21:37

junior a écrit:C'était destiné à toi mon Achille Very Happy
J'aime quand tu dis "oh junior" !!! Rolling Eyes
lol!

oui je sais je fais très bien l’offusqué; mais je sais aussi faire "forget oneself", c'est ce qui fait mon charme.....

Docteur Vonvon   flower et Mister Achille Twisted Evil
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7212
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Etudiante en design Empty Re: Etudiante en design

Message par Invité 3/2/2015, 23:27

Bienvenue b.forget

Achille Bobyla a écrit:

oui je sais je fais très bien l’offusqué; mais je sais aussi faire "forget oneself", c'est ce qui fait mon charme.....


Mais non tu n'es pas abominable, juste Achille : tu es du genre "drink for forget" et "fuck for forget" ...

Bon sinon, b.forget est ce possible d'en savoir un peu plus sur toi et ton projet, étude sur le F16 ? projet de thèse ? pourquoi le F16 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etudiante en design Empty Re: Etudiante en design

Message par lolo racing team 4/2/2015, 06:52

tu es sûr que c'est sur son projet que tu veux en savoir plus 974741 lol!
lolo racing team
lolo racing team

Messages : 1392
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 54
Localisation : L'île de Noirmoutier

Revenir en haut Aller en bas

Etudiante en design Empty Re: Etudiante en design

Message par Pascaldan 4/2/2015, 07:15

Et si c était le retour de l infirmière prêteuse sous un autre costume ?
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Etudiante en design Empty Re: Etudiante en design

Message par b.forget 4/2/2015, 11:57

Oui bien sur Infinity, notre projet consiste en la création d'un nouveau véhicule secma dans le principe du buggy. le but étant de retransmettre les valeurs et les sensations de la marque grâce à un nouveau process de fabrication innovant.

C'est pour sa que j'ai besoin de pas mal de réponse de propriétaire afin de comprendre le choix de ce véhicule et ce qu'il leur procure ! Very Happy
b.forget
b.forget

Messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 28
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Etudiante en design Empty Re: Etudiante en design

Message par Fred. 4/2/2015, 12:39

Pascaldan a écrit:Et si c était le retour de l infirmière prêteuse sous un autre costume ?
bonjour
Je pense que Gerard peut nous éclairer sur la situation.
Fred.
Fred.

Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Etudiante en design Empty Re: Etudiante en design

Message par junior 4/2/2015, 13:46

b.forget a écrit:
C'est pour sa que j'ai besoin de pas mal de réponse de propriétaire afin de comprendre le choix de ce véhicule et ce qu'il leur procure ! Very Happy

Il faudrait déjà savoir de quel modèle de véhicules tu parles. Si c'est du F16, du fun extrem, fun lander, f440dci ou fun quad, ou du futur modèle 1.6 thp 200cv??

Les fonctions de ces véhicules et leur catégorie de clientèle visée ne sont pas les mêmes.
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Etudiante en design Empty Re: Etudiante en design

Message par b.forget 4/2/2015, 13:53

Nous devons couvrir toute la gamme mais le véhicule qui nous intéresse le plus est le F16
b.forget
b.forget

Messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 28
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Etudiante en design Empty Re: Etudiante en design

Message par Invité 4/2/2015, 14:11

Aaa...ok.

Y a plus qu'à attendre Gégé pour confirmation.

Le nouveau processus c'est l'imprimante grande échelle 3D mais faut pas que le produit dépasse 500kg...et faut aussi ne pas avoir peur de signer un gros chèque avec tous pleins de zéros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etudiante en design Empty Re: Etudiante en design

Message par Jean-Pierre-95 4/2/2015, 17:55

Ben, comme on roule déjà dans une voiture en "Plastoc", rouler dans une voiture imprimé par une imprimante... faut être capable de tout envisager. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Alors, pour moi :

Globalement comme Junior.

+ --> Voiture "Rafraichissante" au sens propre comme au sens figurer. Quand on as pas mal de printemps, ça compte,
--> Une bouille à craquer (D'ailleurs j'ai craqué) Wink Wink
--> Jouet authentique : Brut de fonderie, aucune assistance, sensation exceptionnelle.
--> Quand bien réglé, très très efficace sur piste. Très formateur si on est à l'écoute de la voiture,
--> Capital Sympathie incroyable auprès de toutes les classes d'âges, même les filles se retournent et sourient
(un vrai bonheur Very Happy Very Happy ).
--> Ne suscite aucune réaction négative ou de rejet comme c'est parfois le cas avec un grosse sportive.
--> Facilité d'entretien déconcertante,
--> Coup d'entretien absolument ridicule au vue des performances et prestations fournies
--> Contact et relation avec l'Usine facile et bon-enfant. On est toujours bien accueilli.

les moins (parce-qu'il faut bien en trouver) :
--> Boite à courant d'air, (Avec le Casque, la combi et les gants, c'est pas grave lol2 lol2 lol2
--> Absence de confort acoustique, climatique et Venteux sur longue distance (au package ci-dessus, en rajoutant les boules kiess et une doudoune, ça le fait lol2 lol2 lol2 )
--> Attention, ça n'est quand même pas un jouet : L'abus d'optimisme, ou le manque d'humilité, peu ce payer Cash. un peu comme en moto. coduit coduit coduit

Je me lance --> Faite nous une proposition (je vous vois venir les Secmioches 974741 ) de relooking pour le F16 Turbo. On sait jamais... ca peu marcher auprès des Mrs Remard père et Fils reflechiii reflechiii . Comme dirait la Pub Leclerc -> CA VA FAIRE UN CARTON...

Jp





Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2710
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Etudiante en design Empty Re: Etudiante en design

Message par freud 4/2/2015, 19:05

b.forget a écrit:Oui bien sur Infinity, notre projet consiste en la création d'un nouveau véhicule secma dans le principe du buggy. le but étant de retransmettre les valeurs et les sensations de la marque grâce à un nouveau process de fabrication innovant.

C'est pour sa que j'ai besoin de pas mal de réponse de propriétaire afin de comprendre le choix de ce véhicule et ce qu'il leur procure ! Very Happy

wavy  en gros c'est une étude de marché pour voir les + les - du f16
les attentes des clients potentiels pour créer ou voir s'il serait intéressant de créer  un concurrent au f16
je pense que si sécma avait sollicité le forum pour la création d'un nouveau produit ils ne se seraient pas caché derrière une jeune étudiante reflechiii
freud
freud

Messages : 1961
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Etudiante en design Empty Re: Etudiante en design

Message par b.forget 4/2/2015, 19:18

La sollicitation ne viens pas de secma mais de mon école l'ISD qui nous a imposé comme point de depart la marque SECMA. Rien de méchant pas la peine d'aller imaginer n'importe quoi. Je cherche juste des infos pour avoir un bon projet je n'impose a personne de me répondre et merci à ceux qui le font Very Happy
b.forget
b.forget

Messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 28
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Etudiante en design Empty Re: Etudiante en design

Message par freud 4/2/2015, 19:56

juste un peu méfiant
on voit de tout sur les forums
freud
freud

Messages : 1961
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Etudiante en design Empty Re: Etudiante en design

Message par Achille Bobyla 4/2/2015, 20:29

Aller je me lance.....Bonjour B.

Un SECMA F16 c'est comme un ACHILLE.......ça plait aux filles, aux mamans et au grand-mères; ça a un gros potentiel sous un air de jouet et c'est pas cher a entretenir. Celle qui l'a en est très contente et les autres en rêve. ça ronfle, ça monte dans les tours mais ça peut rouler peinard si on le prend dans le sens du poil.langue

ce qui les différencie.....le F16 ne consomme pas beaucoup et il y a des pièces détachées à l'usine. topppppp
                                le Achille ne refuse jamais un plein des sens, même quand le réservoir est plein.Twisted Evil

Voilà, je pense que cela ne va pas trop te servir pour ton rapport mais j'espère que cela te donnera le sourire. Ce qui a été dit par mes amis secmioches reflète exactement mon avis sur le F16 et si le but de cette enquête est la création d'un concurrent au f16 il n'y aura qu'a l'appeler "ACHILLE" on discutera des royalties au resto tous les 2...........(c'est toi qui commande et c'est moi qui paye.....que le resto, pour les royalties c'est l'inverse) king2

bon courage et à bientôt donc......!!!!!! lol!

Achille wavy
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7212
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Etudiante en design Empty Re: Etudiante en design

Message par junior 4/2/2015, 20:51

Achille Bobyla a écrit:Aller je me lance..

Un SECMA F16 c'est comme un ACHILLE.......ça plait aux filles, aux mamans et au grand-mères; ça a un gros potentiel sous un air de jouet et c'est pas cher a entretenir. Celle qui l'a en est très contente et les autres en rêve. ça ronfle, ça monte dans les tours mais ça peut rouler peinard si on le prend dans le sens du poil.langue

Oh Achille!! Oh Achille!! Oh Achille !!
Tu te lâches, tu oses!! mais attention à toi si tu "ose", car du coup tu es très soluble dans l'eau donc plus étache (ce qui ne plaît pas aux jeunes filles) et tu as un pouvoir sucrant (ça en général ça plaît) 359404.gif

Et après c'est à moi que tu disais que j'allais faire fuir la jeune et innocente étudiante lol!
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Etudiante en design Empty Re: Etudiante en design

Message par Achille Bobyla 5/2/2015, 00:18

bah ! je ne la fais pas fuir, je l'invite au resto, tiens et même mieux je l'invite le 30 mai 2015 sur le circuit de FOLEMBRAY et là elle aura des témoignages de proprios de F16 en direct avec démo à l'appui et avec Baboon déguisé en "drag-queen pyjama lunettes rouge qui lui lira la notice d'entretien du F16 avec les doigts;  j'vois d'ici la vidéo sur la toile  .................................la "Folle en braille" à  FOLEMBRAY mdrrrrrrrrrr

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7212
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Etudiante en design Empty Re: Etudiante en design

Message par GerardH 5/2/2015, 08:56

Ce membre est bien élève à l'ISD.

Nous ne sommes en revanche pas au courant du projet ni de la démarche, qui est je pense simplement un projet ISD les invitant à travailler sur un véhicule SECMA, et pas l'inverse.

A part le modèle Turbo 200cv, aucun autre projet n'est en cours.

L'ISD propose régulièrement à ses élèves de plancher sur des bases connues afin d'établir un projet.
Etant donné la dimension artisanale de notre entreprise et la proximité géographique avec l'ISD, le sujet était tout trouvé.

GerardH
GerardH

Messages : 1527
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 39
Localisation : Nord

http://www.secma-performance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etudiante en design Empty Re: Etudiante en design

Message par Baboon 8/2/2015, 23:18

b.forget a écrit:La sollicitation ne viens pas de secma mais de mon école l'ISD qui nous a imposé comme point de depart la marque SECMA. Rien de méchant pas la peine d'aller imaginer n'importe quoi. Je cherche juste des infos pour avoir un bon projet je n'impose a personne de me répondre et merci à ceux qui le font Very Happy

Bonjour et bien venue sur ce forum welcome

Il y aura t'il un rapport d'étude ou une thèse qui découlera de tes investigations ?????

As tu un modèle d'entreprise de Design industriel ou un Designer modèle axés sur l'industrie
en général ou l'automoblie et le transport en plus particulier ?????

Personnellement je suis un grand fan du Designer industriel
allemand Luigi Colani---> http://fr.wikipedia.org/wiki/Luigi_Colani
De Paul Bracq---> http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Bracq
De Ugo et Elio (père et fils) Zagato---> http://fr.wikipedia.org/wiki/Zagato
La Carroziera Castagna---> http://fr.wikipedia.org/wiki/Carrozzeria_Castagna

Etc etc etc

A bientôt
Baboon



_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Etudiante en design 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11629
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Etudiante en design Empty Re: Etudiante en design

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum