rattrape moi si tu peux
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rattrape moi si tu peux
Un documentaire sympa (pour les ancien et ceux en activité encore plus)
A un moment il est question de l'a110, la jauge à essence qui ne marche jamais, la technique pour monter à bord etc...
j'ai cru qu'ils parlaient du F16.
Moi je n'ai connu que la 4L, estafette et 504 break.
Locomobile.
https://www.youtube.com/watch?v=TKXxxJgxclI&feature=player_detailpage
A un moment il est question de l'a110, la jauge à essence qui ne marche jamais, la technique pour monter à bord etc...
j'ai cru qu'ils parlaient du F16.
Moi je n'ai connu que la 4L, estafette et 504 break.
Locomobile.
https://www.youtube.com/watch?v=TKXxxJgxclI&feature=player_detailpage
Invité- Invité
Re: rattrape moi si tu peux
c est carrement un film ! je n ai pas vu Junior ! de tres belles images et malheureusement une tres belle 911 cassée
tondu- Messages : 1449
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: rattrape moi si tu peux
Salut à tous
Pour la petite histoire du passé très antérieur, les seules automobiles valables
qu'ont eu en mains nos Kébours étaient les Matra Jet et les Citroen DS à compresseurs,
et Citroen CX.
Les Matra Jet, avec le berlingue en position longitudinale centrale, une aéro de suppositoire,
offraient, quelque soit les météo et les vitesses atteintes, une sécurité de rail SNCF.
Une merveille d'équilibre ces petites Matra René Bonnet.
Pour ce genre de boulot des autoroutes, les Alpine furent toujours des maxi merdes dangereuses.
En dehors de rallyes de montagne, les Alpine n'ont jamais été faites pour ça.
Les Alpine 110 et 310, à grandes vitesses étaient de véritables saucisses,
et sur le mouillé les Kébours se chiaient dessus tellement elles étaient ingérables
au delà de 130........
Les SM Maseratoche, une automobile d'avant garde, pas facile à assimilée pour l'époque
les hypers assistances de freins, direction, suspensions, et une fiabilité désastreuse,
des budget d'entretien de sous marins nucléaires.
Les kébours qui partaient avec ça sur un tronçon d'autoroute, savaient qu'ils étaient partis,
mais ne savaient jamais s'ils allaient revenir avec l'auto ou au cul d'une dépanneuse.
Sinon, il en manque une, les Alfa Giula 1600 Tubolare Gran Tourismo Zagato.
Elles étaient siglées police des autoroutes mais c'était les Kébours
qui les avaient en compte.
Siglées aussi sur le toit, parce qu'elles effectuaient aussi des missions avec des hélicocoptères
en appuis ou en soutient.
Avec les Citroen CX GTI, les Giula étaient les seules autos capables du 230/240 en toute sécurité.
A bientôt
Baboon
Pour la petite histoire du passé très antérieur, les seules automobiles valables
qu'ont eu en mains nos Kébours étaient les Matra Jet et les Citroen DS à compresseurs,
et Citroen CX.
Les Matra Jet, avec le berlingue en position longitudinale centrale, une aéro de suppositoire,
offraient, quelque soit les météo et les vitesses atteintes, une sécurité de rail SNCF.
Une merveille d'équilibre ces petites Matra René Bonnet.
Pour ce genre de boulot des autoroutes, les Alpine furent toujours des maxi merdes dangereuses.
En dehors de rallyes de montagne, les Alpine n'ont jamais été faites pour ça.
Les Alpine 110 et 310, à grandes vitesses étaient de véritables saucisses,
et sur le mouillé les Kébours se chiaient dessus tellement elles étaient ingérables
au delà de 130........
Les SM Maseratoche, une automobile d'avant garde, pas facile à assimilée pour l'époque
les hypers assistances de freins, direction, suspensions, et une fiabilité désastreuse,
des budget d'entretien de sous marins nucléaires.
Les kébours qui partaient avec ça sur un tronçon d'autoroute, savaient qu'ils étaient partis,
mais ne savaient jamais s'ils allaient revenir avec l'auto ou au cul d'une dépanneuse.
Sinon, il en manque une, les Alfa Giula 1600 Tubolare Gran Tourismo Zagato.
Elles étaient siglées police des autoroutes mais c'était les Kébours
qui les avaient en compte.
Siglées aussi sur le toit, parce qu'elles effectuaient aussi des missions avec des hélicocoptères
en appuis ou en soutient.
Avec les Citroen CX GTI, les Giula étaient les seules autos capables du 230/240 en toute sécurité.
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: rattrape moi si tu peux
c etait en quelle année les alfa Baboon ? une voiture italienne dans la gendarmerie française ?
tondu- Messages : 1449
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: rattrape moi si tu peux
c est vrai qu on a egalement eu droit à subaru , il n y a pas longtemps
tondu- Messages : 1449
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: rattrape moi si tu peux
tondu a écrit:c etait en quelle année les alfa Baboon ? une voiture italienne dans la gendarmerie française ?
C'était au milieu des années 60.
Je me rappelle des les avoir vues entre Nemours et Auxerre sur l'autoroute A6 Paris Lyon.
L'A6 était alors en pleine construction, c'tait essentiellement des tronçons qui relayaient
la N6 ou la N7.
Je ne sais pas combien il y en eu.
Elle ne figurent nul part dans les listing des automobiles produites par Alfa Romeo,
mais certainement sur des listing militaires.
C'était du matos militaire comme un char, un camion transport de troupe, etc etc etc....
Baboon
_________________
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
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Re: rattrape moi si tu peux
ok merci Baboon ; j etais trop jeune pour m en rappeler
tondu- Messages : 1449
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
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