Principe de fonctionnement d'un E.S.P. et A.B.S.
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Principe de fonctionnement d'un E.S.P. et A.B.S.
Bonjour à tous
Mieux qu'un long post imbuvable ou indigeste, une excellente vidéo sur Youtube
Vidéo--->
E.S.P. ---> https://www.youtube.com/watch?v=knyM0bJuhSQ
A.B.S. ---> https://www.youtube.com/watch?v=4L0iTyvtaM0
L'E.S.P. ????
En gros, un capteur inertiel et de nombreux capteurs, angle du volant, vitesse,
angle du papillon d'admission ........... via un calculateur qui gérerait....... 4 pédales de freins
à la pression idéale, une pour chaque roue, et au 10 000 ème de seconde.
Connaissez vous un pilote capable de gérer une pédale de freins au 10 000 de seconde ?????
Et alors imaginez 4 pédales de freins en même temps ????????
Et c'est là qu'on s'aperçoit qu'un E.S.P. serait de très loin bien meilleur pilote que beaucoup
d'entre nous tous ???????
Ben ......... ouai.
Mais attention toutes ces assistances affichent très très vite leurs limites,
entrer dans une épingle à cheveux à 250, l' E.S.P. . ne pourra rien faire de plus.
De même que freiner à 200 kms/h pour un obstacle à 100 mètres,
ce n'est pas la peine d'y penser.
Baboon
Mieux qu'un long post imbuvable ou indigeste, une excellente vidéo sur Youtube
Vidéo--->
E.S.P. ---> https://www.youtube.com/watch?v=knyM0bJuhSQ
A.B.S. ---> https://www.youtube.com/watch?v=4L0iTyvtaM0
L'E.S.P. ????
En gros, un capteur inertiel et de nombreux capteurs, angle du volant, vitesse,
angle du papillon d'admission ........... via un calculateur qui gérerait....... 4 pédales de freins
à la pression idéale, une pour chaque roue, et au 10 000 ème de seconde.
Connaissez vous un pilote capable de gérer une pédale de freins au 10 000 de seconde ?????
Et alors imaginez 4 pédales de freins en même temps ????????
Et c'est là qu'on s'aperçoit qu'un E.S.P. serait de très loin bien meilleur pilote que beaucoup
d'entre nous tous ???????
Ben ......... ouai.
Mais attention toutes ces assistances affichent très très vite leurs limites,
entrer dans une épingle à cheveux à 250, l' E.S.P. . ne pourra rien faire de plus.
De même que freiner à 200 kms/h pour un obstacle à 100 mètres,
ce n'est pas la peine d'y penser.
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
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Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Principe de fonctionnement d'un E.S.P. et A.B.S.
Baboon a écrit:Mais attention toutes ces assistances affichent très très vite leurs limites,
entrer dans une épingle à cheveux à 250, l' E.S.P. . ne pourra rien faire de plus.
De même que freiner à 200 kms/h pour un obstacle à 100 mètres,
ce n'est pas la peine d'y penser.
Ça c'est pas les limites de ces assistances, c'est celles de la physique classique ! Au delà d'une certaine vitesse on n'y peut plus rien de toutes façons, même avec des rails on fini tout droit :
Funny- Messages : 914
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines
Re: Principe de fonctionnement d'un E.S.P. et A.B.S.
L'énergie cinétique finit toujours par prendre le dessus de ces systèmes : EC=1/2MV2 (énergie cinétique est égale au 1/2 de la masse multiplié par le carré de la vitesse!). Au final, a 200km/h ou plus, physiquement c'est impossible à rattraper!
Mais j'ai une autre réflexion plus pratique : sur neige, je déconnecte systématiquement mon Esp, mais je constate toujours une intervention de ce système. Au lieu d'avoir une glisse propre de ma propulsion, ça donne de gros à coups pas toujours très contrôlés au final.
Pour ceux qui ont des Esp deconnectables avez vous constaté aussi une intervention du système même minime?
Mais j'ai une autre réflexion plus pratique : sur neige, je déconnecte systématiquement mon Esp, mais je constate toujours une intervention de ce système. Au lieu d'avoir une glisse propre de ma propulsion, ça donne de gros à coups pas toujours très contrôlés au final.
Pour ceux qui ont des Esp deconnectables avez vous constaté aussi une intervention du système même minime?
Exocet73- Messages : 477
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Savoie
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