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Principe de fonctionnement d'un E.S.P. et A.B.S.

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Message par Baboon 10/11/2014, 23:06

Bonjour à tous

Mieux qu'un long post imbuvable ou indigeste, une excellente vidéo sur Youtube

Vidéo--->
E.S.P. ---> https://www.youtube.com/watch?v=knyM0bJuhSQ
A.B.S. ---> https://www.youtube.com/watch?v=4L0iTyvtaM0


L'E.S.P. ????  
En gros, un capteur inertiel et de nombreux capteurs, angle du volant, vitesse,
angle du papillon d'admission ........... via un calculateur qui gérerait....... 4 pédales de freins
à la pression idéale, une pour chaque roue, et au 10 000 ème de seconde.

Connaissez vous un pilote capable de gérer une pédale de freins au 10 000 de seconde ?????
Et alors imaginez 4 pédales de freins en même temps ????????  Shocked  Shocked  Shocked

Et c'est là qu'on s'aperçoit qu'un E.S.P. serait de très loin bien meilleur pilote que beaucoup
d'entre nous tous ???????
Ben ......... ouai.

Mais attention toutes ces assistances affichent très très vite leurs limites,
entrer dans une épingle à cheveux à 250, l' E.S.P. . ne pourra rien faire de plus.
De même que freiner à 200 kms/h pour un obstacle à 100 mètres,
ce n'est pas la peine d'y penser.


Baboon

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Message par Funny 11/11/2014, 10:27

Baboon a écrit:Mais attention toutes ces assistances affichent très très vite leurs limites,
entrer dans une épingle à cheveux à 250, l' E.S.P. . ne pourra rien faire de plus.
De même que freiner à 200 kms/h pour un obstacle à 100 mètres,
ce n'est pas la peine d'y penser.

Ça c'est pas les limites de ces assistances, c'est celles de la physique classique ! Au delà d'une certaine vitesse on n'y peut plus rien de toutes façons, même avec des rails on fini tout droit :

reflechiii
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Message par Exocet73 11/11/2014, 18:53

L'énergie cinétique finit toujours par prendre le dessus de ces systèmes : EC=1/2MV2 (énergie cinétique est égale au 1/2 de la masse multiplié par le carré de la vitesse!). Au final, a 200km/h ou plus, physiquement c'est impossible à rattraper!

Mais j'ai une autre réflexion plus pratique : sur neige, je déconnecte systématiquement mon Esp, mais je constate toujours une intervention de ce système. Au lieu d'avoir une glisse propre de ma propulsion, ça donne de gros à coups pas toujours très contrôlés au final.
Pour ceux qui ont des Esp deconnectables avez vous constaté aussi une intervention du système même minime?
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