Les problèmes de rouille vues par l'usine SECMA
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Les problèmes de rouille vues par l'usine SECMA
Bonjour à tous
Reçu dans ma boite à "coucoux" de Gérard HOUDART, rirecteur commercial de l'usine SECMA
____________________________________________________
Nous sommes attentifs à ce qui se passe sur F16 Passion et sachez que nous
prenons en ce moment des mesures pour remédier au problème de rouille qui
apparait sur certaines pièces, la cause ayant été trouvée.
A bientôt,
G.Houdart
_________________________________________________________________
Voila voila
Bon, je rappelle que ce forum est là pour aider les passionnés ou les possesseurs du SECMA F16,
mais aussi d'aider l'usine à améliorer ce génial produit, corriger certains petits défauts ou détails,
et non de le démolir ou de l'enfoncer.
Après tout, les possesseurs et utilisateurs sont les meilleurs "pilotes" essayeurs sur le terrain
Merci à tous
Baboon
Reçu dans ma boite à "coucoux" de Gérard HOUDART, rirecteur commercial de l'usine SECMA
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Nous sommes attentifs à ce qui se passe sur F16 Passion et sachez que nous
prenons en ce moment des mesures pour remédier au problème de rouille qui
apparait sur certaines pièces, la cause ayant été trouvée.
A bientôt,
G.Houdart
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Voila voila
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mais aussi d'aider l'usine à améliorer ce génial produit, corriger certains petits défauts ou détails,
et non de le démolir ou de l'enfoncer.
Après tout, les possesseurs et utilisateurs sont les meilleurs "pilotes" essayeurs sur le terrain
Merci à tous
Baboon
Dernière édition par Baboon le 16/4/2010, 05:39, édité 2 fois
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Les problèmes de rouille vues par l'usine SECMA
Trés belle réactivité de la part du constructeur.
Je ne suis pas bricoleur comme toi Baboon, je ne sais pas comment je vais régler le problème.
Manu.
Je ne suis pas bricoleur comme toi Baboon, je ne sais pas comment je vais régler le problème.
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 58
Localisation : Somme (80)
Re: Les problèmes de rouille vues par l'usine SECMA
Manu a écrit:Trés belle réactivité de la part du constructeur.
Je ne suis pas bricoleur comme toi Baboon, je ne sais pas comment je vais régler le problème.
Manu.
Pas besoin d'êrte ENARQUE, Polytechnicien ou méga-ingenieur à la NASA pour faire ça,
tu peux largement le faire toi même.
Brosse métalique pour virer la rouille
Papier à poncer pour mater les parties à peindre
Et une bombe de peinture de chez NORAUTO par exemple
Peinture pour moteur noir 400 ml MOTIP 11,90 Eurox
En copier/coller du site NORAUTO
Excellent pouvoir garnissant
Brillance longue durée
Résistant aux chocs et aux éraflures
Résistant à l’essence, aux produits chimiques et aux conditions atmosphériques
Anticorrosion
Anti-crasse
Résistant à la lumière et aux rayons UV
Excellente adhérence
Avant utilisation, lire et suivre scrupuleusement les indications sur l’emballage.
Pré-traitement
La surface doit être propre, sèche et dégraissée.
Peindre
Mettre l’aérosol à une température ambiante. La température d’application idéale se situe entre 15 à 25°C.
Avant l’application, bien agiter l’aérosol pendant au moins 2 minutes et peindre un échantillon.
La distance de vaporisation de l’objet à peindre se situe entre 25 et 30 cm.
Appliquer la peinture en plusieurs couches fines. Avant l’application de la couche
suivante bien agiter de nouveau l’aérosol.
Après usage, purger la valve en vaporisant bombe renversée (à peu près 5 secondes)
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Les problèmes de rouille vues par l'usine SECMA
Bravo Baboon,
en 3 jours tu as réussi avec le forum et les photos à montrer des points à améliorer et que SECMA Prenne les choses en main.
voila vraiment quelques choses de constructif et digne d'un constructeur français
Je m'en réjoui très sincèrement et je souhaite à SECMA beaucoup de vente de petit F16 .
ou je suis pas petit péquenot du 44 avec mes sabots plein de paille,
quand j'ai adressé mon dossier (courrier et photos) au mois de juillet /août 2009 à titre purement amicale j'attends encore la réponse de SECMA ,un simple mail ,rien de plus , je demandais
rien en échange ,simplement un tout tout petit peu de considération,je connaissais bien la corrosion en milieu salin ayant acheté des bâtis mécano soudé avec des contraintes très exigentes à la base sans grand frais ,quand le mal s'installe ,très honéreuses après ,des sociétés ont coulées pour avoir négligées la protection . j'ai vidé mon sac mdr de mdr .
et pour MANU.
un bon démontage pour voir le maximum de structure métallique.
de la toile abrasif de différent grain de 100 à 180.
roue abrasif,
bon dégraissage, et antirouille noir au pinceau. impeccable , 1kg marque julien 25 euros,
, pour 75% de visible,sinon il reste toute les parties mécaniques comme la barre de direction,la tringlerie arrière boite de vitesse à protèger,
FAFA44
Invité- Invité
Re: Les problèmes de rouille vues par l'usine SECMA
FAFA44 a écrit:---------
quand j'ai adressé mon dossier (courrier et photos) au mois de juillet /août 2009 à titre purement amicale j'attends encore la réponse de SECMA ,
Salut Fafa
Sur ce, je prend un peu la défense du constructeur, faut se rappeler qu'à cette triste
période de l'après incendit de Mai 2009,l'usine était en pleine restructuration/semi reconstruction
des locaux/outillage/machines et matos divers en vue de relancer la production uniquement
et provisoirement du F16.
Ceci expliquant certainement qu'à cette époque, ce détail était loin d'etre une priorité absolue
pour les gens de l'usine.
Sans compter les gars qui avaient perdu leur emploi dans cette usine, les soucis avec les experts,
les banques, les assurances, les fournisseurs et équipementiers.......
Pas simple tout ça.
L'est large des épaules le petit père Renard
Baboon
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