Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Une GP2 en ballade à la montagne, c'est ça!!

+4
Baboon
le voyageur
LG 28
olivier95
8 participants

Aller en bas

Une GP2 en ballade à la montagne, c'est ça!! Empty Une GP2 en ballade à la montagne, c'est ça!!

Message par olivier95 11/4/2014, 16:58

Bonjour à tous les Secmistes et autres.
Je sais beaucoup font de la piste et même très bien au vu des vidéos sur le forum.J'aime bien aussi mais j 'ai depuis ma plus tendre enfance un gros faible pour" La Montagne " après avoir vu rouler Les: Marcel Tarrès, Christian Debias,
Bernard Chambérod, Nicolas Schatz ou le regretté Lionel régal en formule ou proto, mais aussi Francis Dossière et ses formidable BMW ou les frères Alméras et leurs magnifiques Porsches.
Ah nostalgie.....
Je souhaitais vous présenter une caméra embarquée d'un jeune homme de 24 ans, encore étudiant, David Hauser, qui fait le championnat de France mais aussi le championnat d'Europe de la montagne en GP2.
La GP2 c'est environ 650 Kgs pour presque autant de chevaux. Le 0/100km/h en un peu moins de 3 secondes,
le 0/200 en mois de 7 secondes.
Il s’agit de la monté de Trento Bondane, qui comme c'est indiqué fait 17.3 Kilomètres avec 140 virages, le tout en presque 10 minutes.........un rêve en quelque sorte pour vos Secmas.

https://www.youtube.com/watch?v=ZNMMppDrUOI

Bon visionnage et à vos commentaires.

PS: BaBoon si tu peux mettre la vidéo en direct en lieu et place du lien.
Merci
olivier95
olivier95

Messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 59
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Une GP2 en ballade à la montagne, c'est ça!! Empty Re: Une GP2 en ballade à la montagne, c'est ça!!

Message par Invité 11/4/2014, 22:46

Salut.
Je veux pas te décevoir mais moi je le fais en marche arrière style auto tamponnante des années 70 pour impressionner les filles!.
Blague à part, belle monté, en plus sur une distance comme ça faut tenir le rythme. c'est très chouette, bravo!
Combien de chevaux en gros?
Locmobile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une GP2 en ballade à la montagne, c'est ça!! Empty Re: Une GP2 en ballade à la montagne, c'est ça!!

Message par LG 28 11/4/2014, 23:46

Merci, magnifique, les vidéos de "côte" sont celles que je préfère.

J'hallucine sur ce genre de performances.

 Very Happy




LG 28
LG 28

Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Une GP2 en ballade à la montagne, c'est ça!! Empty Re: Une GP2 en ballade à la montagne, c'est ça!!

Message par le voyageur 12/4/2014, 07:41

merci pour cette tres belle video bounce ç est ce que je prefere. ah les courses de cote de mon enfance. avec le f16 je ne fais que ça. je suis gate autour de chez moi pour les petites routes de montagne. coduit coduit 
le voyageur
le voyageur

Messages : 326
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 66
Localisation : stephanois

Revenir en haut Aller en bas

Une GP2 en ballade à la montagne, c'est ça!! Empty Re: Une GP2 en ballade à la montagne, c'est ça!!

Message par Baboon 12/4/2014, 09:51

Salut à tous et merci Olivier  topppppp  topppppp  topppppp 

A savoir aussi dans le cas d' épreuves de ce format, les heures, les jours et les semaines
à "limer" le parcours pour le mémoriser.
Et une fois mémorisé, découvrir les petites subtilités de tel ou tel virage,
de tel ou tel enchainement qui permettrons de gagner des centièmes, des dixièmes,
voir des secondes.  Shocked  Shocked  Shocked 

Et pour les meilleurs, les recos à pieds, en prenant des notes,
observations des bons angles de visions, observations du bitume, des bosses, des plaques d'égouts,
des zone d'ombres ou de lumières si la piste est humide en sous bois ou sèche en zones éclairées.


Ensuite, les casses têtes techniques, dans le cas des monoplaces ou barquette équipées
d'aileron d'appuis aéros, quel angle, quelle pression de pneus, sachant que sur la grille de départ
on s'arrache à 500 mètres pour arriver à 1600 mètres d'altitude.
A 1300 mêtres les pneus seront peut être déjà trop gonflés, les turbos vont tourner 2 Fois plus vite,
les échangeurs refroidiront deux fois moins, 2 fois moins de portance aux ailerons, etc etc etc

L'erreur de choix devient la terrible sanction.

Ci dessous, un proto certainement local aperçu lors de l'édition 2011
Format de nos Secma F16 avec un VRAI capot bien aérodynamique avant
que mériteraient bien nos F16  topppppp  topppppp  topppppp 

Une GP2 en ballade à la montagne, c'est ça!! Q9oi

A bientôt
Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Une GP2 en ballade à la montagne, c'est ça!! 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11638
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Une GP2 en ballade à la montagne, c'est ça!! Empty Re: Une GP2 en ballade à la montagne, c'est ça!!

Message par Invité 12/4/2014, 10:11

Dis donc elle est marrante cette voiture!
Locomobile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une GP2 en ballade à la montagne, c'est ça!! Empty Re: Une GP2 en ballade à la montagne, c'est ça!!

Message par sebastien4012 12/4/2014, 10:20

Baboon a écrit:
A 1300 mêtres les pneus seront peut être déjà trop gonflés, les turbos vont tourner 2 Fois plus vite,
les échangeurs refroidiront deux fois moins, 2 fois moins de portance aux ailerons, etc etc etc

Je sais que l'oxygène se raréfie avec l'altitude donc que les moteurs atmo étaient à la masse mais je ne pensais pas que ça pouvait jouer sur le refroidissement des échangeurs ou sur la portance des ailerons.  Shocked 
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1529
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une GP2 en ballade à la montagne, c'est ça!! Empty Re: Une GP2 en ballade à la montagne, c'est ça!!

Message par Baboon 12/4/2014, 10:28

sebastien4012 a écrit:

Je sais que l'oxygène se raréfie avec l'altitude donc que les moteurs atmo étaient à la masse mais je ne pensais pas que ça pouvait jouer sur le refroidissement des échangeurs ou sur la portance des ailerons.  Shocked 

La raréfaction de l’oxygène, c'est bien plus haut que ça, généralement dans la végétation
environnante,  il n'y a plus que des cailloux qui poussent.

Le problème à gérer, c'est la baisse de la pression atmomosphérique.



Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Une GP2 en ballade à la montagne, c'est ça!! 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11638
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Une GP2 en ballade à la montagne, c'est ça!! Empty Re: Une GP2 en ballade à la montagne, c'est ça!!

Message par olivier95 12/4/2014, 10:54

locomobile a écrit:Salut.
Je veux pas te décevoir mais moi je le fais en marche arrière style auto tamponnante des années 70 pour impressionner les filles!.
Blague à part, belle monté, en plus sur une distance comme ça faut tenir le rythme. c'est très chouette, bravo!
Combien de chevaux en gros?
Locmobile  
Bonjour oui chouette monté, avec un gros gros cœur et une grande concentration pour un jeune de 24 ans.
Coté puissance normalement c'est un V8 d'environ 630/650 CV de 4L de cylindré.Du très lourd au vu
du poids de la voiture...oh pardon du missile!!
Cordialement
olivier95
olivier95

Messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 59
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Une GP2 en ballade à la montagne, c'est ça!! Empty Re: Une GP2 en ballade à la montagne, c'est ça!!

Message par Invité 12/4/2014, 10:57

AH quand même! finalement faut trouver la place pour monter 5 moteurs sur le f16!
Locomobile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une GP2 en ballade à la montagne, c'est ça!! Empty Re: Une GP2 en ballade à la montagne, c'est ça!!

Message par sebastien4012 12/4/2014, 11:31

Baboon a écrit:
sebastien4012 a écrit:

Je sais que l'oxygène se raréfie avec l'altitude donc que les moteurs atmo étaient à la masse mais je ne pensais pas que ça pouvait jouer sur le refroidissement des échangeurs ou sur la portance des ailerons.  Shocked 

La raréfaction de l’oxygène, c'est bien plus haut que ça, généralement dans la végétation
environnante,  il n'y a plus que des cailloux qui poussent.

Le problème à gérer, c'est la baisse de la pression atmomosphérique.
Baboon

Ah oui, je pensais à l'oxygène, pour la combustion, alors qu'il faut penser pression. C'est tout de suite plus logique.  Very Happy 
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1529
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une GP2 en ballade à la montagne, c'est ça!! Empty Re: Une GP2 en ballade à la montagne, c'est ça!!

Message par 1973 12/4/2014, 13:41

Bonjour à tous en parlant championnat d'Europe de la montagne ce week end c'est la manche d'ouverture au col saint pierre dans le gard. Cette route qui fut reconstruite en 1970 et 71 est à ma connaissance la seule route au monde qui fut tracé pour faire de la course de cote. C'est le pére de Daniel Rouveyran champion de France 1969 ingénieur à la dde qui en était à l'initiative. Cet année gros plateau Simone Faggioli 6 fois champion d'Europe avec un proto norma carbone 3 litres 560 kilos pour au moins 530 chevaux; Cristhian Merli proto Osella 460 kilos 2 litres 330 chevaux; Nicolas Schatz norma carbone 4 litres 500 chevaux 620 kilos; Hauser et sa wolf 3 litres conçu pour la cote ................ Very Happy 
1973
1973

Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 50
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Une GP2 en ballade à la montagne, c'est ça!! Empty Re: Une GP2 en ballade à la montagne, c'est ça!!

Message par 1973 12/4/2014, 14:19

Résultat de la 1ére monte d'éssais Merli 2éme faggioli à 2,4 secondes 3éme schatz à 2,9 secondes. On en revient toujours à la méme constatation le poids le poids.
1973
1973

Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 50
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Une GP2 en ballade à la montagne, c'est ça!! Empty Re: Une GP2 en ballade à la montagne, c'est ça!!

Message par Exocet73 12/4/2014, 14:44

Bonjour,

Superbe vidéo et bravo à ce jeune homme!
Juste une chose que j'ai constaté : il est asymétrique dans ses trajectoires pour négocier les épingles. A gauche, il tient parfaitement la corde, ce qui n'est pas le cas des épingles à droite.
Exocet73
Exocet73

Messages : 477
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Une GP2 en ballade à la montagne, c'est ça!! Empty Re: Une GP2 en ballade à la montagne, c'est ça!!

Message par Invité 12/4/2014, 21:39

Ben je vois pas la même chose?
Locomobile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une GP2 en ballade à la montagne, c'est ça!! Empty Re: Une GP2 en ballade à la montagne, c'est ça!!

Message par olivier95 13/4/2014, 11:19

1973 a écrit:Résultat de la 1ére monte d'éssais  Merli 2éme faggioli à 2,4 secondes 3éme schatz à 2,9 secondes. On en revient toujours à la méme constatation le poids le poids.

Merci pour ces résultats, en direct.
Moins de 3 secondes entre les premiers sur 17 kilomètres, vraiment impressionnant quand on constate le rythme!!!!
Cordialement
olivier95
olivier95

Messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 59
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Une GP2 en ballade à la montagne, c'est ça!! Empty Re: Une GP2 en ballade à la montagne, c'est ça!!

Message par JoeBarF16 16/4/2014, 13:25

Juste deux mots : Rhâââ lovely !!!
JoeBarF16
JoeBarF16

Messages : 326
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 63
Localisation : Beaujolajs (69)

Revenir en haut Aller en bas

Une GP2 en ballade à la montagne, c'est ça!! Empty Re: Une GP2 en ballade à la montagne, c'est ça!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum