essai aerodynamique gran turismo 5
2 participants
essai aerodynamique gran turismo 5
transformation course très chère (aero et chassis)
origine avec la jupe et les petits ailerons, toit rigide
full origine
des ébauches sympas
aileron de queue
Le fameux effet de sol
après un petit test realisé sur Gran Turismo 5, circuit de tsukuba, avec une Lotus Elise d'origine, pneus route tendres AV et sport durs AR, temps au tour :
_aero d'origine : 1"10
_aero amelioree comprenant (jupe AV, bas de caisse, aileron de queue, petit toit et effet de sol AR) : 1"09
_pas encore testé la transformation course (photo 1)
A part le fait que le vehicule est plus facile à conduire, un poil de motricité en plus, mais plus d'appui, c'est sensible.
Je passais en tre 10 et 15 km/h + fort dans le dernier droit rapide avant la ligne droite des stands.
Le gain dans le serré ne se fait qu'au freinage.
Le guidage de la voiture est amelioré, elle ne se dandine plus .
Un peu léger pour un gros travail aero sans nécessiter une hausse de puissance pour compenser.
Allez, ça c'est de la fiction, alors en route vers la réalité pour le SECMA !!!!!!
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 40
Localisation : Picardie
Re: essai aerodynamique gran turismo 5
C'est sûr que ça apporte un plus les modifs aéro!!
Après sur le F16 en fonction des modif le gain n'est pas forcément facile à mesurer...
Si avec les portes on sent immédiatement une différence de v-max de + de 10 à 15km/h facile, les autres modifications sont plus subtiles!
Un fond plat, personellement j'ai rien remarqué de particulier pour l'instant... un petit aileron, je sais pas si on sentirait la différence...
En revanche une grosse modif carosserie se sentirait, mais là faut pas penser au budjet...
Après sur le F16 en fonction des modif le gain n'est pas forcément facile à mesurer...
Si avec les portes on sent immédiatement une différence de v-max de + de 10 à 15km/h facile, les autres modifications sont plus subtiles!
Un fond plat, personellement j'ai rien remarqué de particulier pour l'instant... un petit aileron, je sais pas si on sentirait la différence...
En revanche une grosse modif carosserie se sentirait, mais là faut pas penser au budjet...
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
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