Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

essai aerodynamique gran turismo 5

2 participants

Aller en bas

essai aerodynamique gran turismo 5 Empty essai aerodynamique gran turismo 5

Message par banshee 26/1/2014, 21:11

essai aerodynamique gran turismo 5 78bb249a42-gran-turismo-5-ps3-39668
transformation course très chère (aero et chassis)

essai aerodynamique gran turismo 5 Lotus_Elise_S1_f
origine avec la jupe et les petits ailerons, toit rigide

essai aerodynamique gran turismo 5 Lotus%20Elise%20S1%20(1)
full origine

essai aerodynamique gran turismo 5 EliseS1WideBodyDesign
des ébauches sympas

essai aerodynamique gran turismo 5 3696
aileron de queue

essai aerodynamique gran turismo 5 Prepped-small
Le fameux effet de sol

après un petit test realisé sur Gran Turismo 5, circuit de tsukuba, avec une Lotus Elise d'origine, pneus route tendres AV et sport durs AR, temps au tour :
_aero d'origine : 1"10
_aero amelioree comprenant (jupe AV, bas de caisse, aileron de queue, petit toit et effet de sol AR) : 1"09
_pas encore testé la transformation course (photo 1)

A part le fait que le vehicule est plus facile à conduire, un poil de motricité en plus, mais plus d'appui, c'est sensible.
Je passais en tre 10 et 15 km/h + fort dans le dernier droit rapide avant la ligne droite des stands.
Le gain dans le serré ne se fait qu'au freinage.
Le guidage de la voiture est amelioré, elle ne se dandine plus .

Un peu léger pour un gros travail aero sans nécessiter une hausse de puissance pour compenser.

Allez, ça c'est de la fiction, alors en route vers la réalité pour le SECMA !!!!!! langue
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

essai aerodynamique gran turismo 5 Empty Re: essai aerodynamique gran turismo 5

Message par junior 26/1/2014, 23:35

C'est sûr que ça apporte un plus les modifs aéro!!

Après sur le F16 en fonction des modif le gain n'est pas forcément facile à mesurer...
Si avec les portes on sent immédiatement une différence de v-max de + de 10 à 15km/h facile, les autres modifications sont plus subtiles!

Un fond plat, personellement j'ai rien remarqué de particulier pour l'instant... un petit aileron, je sais pas si on sentirait la différence...
En revanche une grosse modif carosserie se sentirait, mais là faut pas penser au budjet...
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum