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Message par banshee le 24/11/2013, 20:37

De retour d'essais sur routes picardes de l'arriere pays

Bilan : amortissement nul ms comportement preserve

J'ai regarde le topic sur les yoko, les miens datant de 2011
J'etais aux pressions preconisees par Baboon, et cela a resolu mon pb d'av un.peu volage.

Dc, si je vx ameliorer le confort, je planche sur deux pistes :
_amortos shock factory (j'en ai sur ma 500cb)
_pneus differents moins rigides

J'ai tente un truc :
Roues JA citroen de saxo vts en 185/55 14 a l'AV
(du Dunlop sp, 1.5 bars a froid )
Roues en 15 de l'AV a l'AR
A essayer sur rte



De plus, je dois bosser sur l'etancheite des papillons because ca caille severe !

Egalement, j'ai un kn origine qui arrive, et je compte l'agrementer d'un boa qui prend l'air
sur le cote en frontal. A voir si j'allege le circuit.

Fred a deja mis des bougies 4 elec, dc ok.

Il faut que je graisse le cable d'accel egalement.

Si jamais je prends le F16 en daily, avec la monte d'origine en yoko, sur la neige, pas top Sad

Je vais tester mon montage avec flancs plus haut a l'AV et 15 a l'AR sur chaussee froide.

A pluche
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Message par Baboon le 24/11/2013, 22:44

Salut Banshee

banshee a écrit:
Il faut que je graisse le cable d'accel egalement.
Ca, c'est une très très mauvaise idée.
Si les constructeux ne graissent pas les câbles inox, c'est qu'il y a une excellent raison.

La graisse va capter les poussières divers, puis avec l'humidité, cette graisse
va se transformer en amalgame de poisse, puis de colle.

Un câble d'accélox qui coince pédale soudée à la moquette, à fond de 5 ème,
face au ravin de l'épingle à cheveux, ça fait assez négligé Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Et pire ensuite, ça risquerait d'abimer la nature, et pire encore, donner de bons arguments
à tous ces gros crevards d'Hans KULLER d'écolo-bobo-vélo-métro anti bagnoles.

Les écolo-bobo-vélo-métro anti bagnoles, une nouvelle race de créateurs d'impots
et destructeurs de l'industrie automobile et patrimoine automobile français.


Baboon

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Message par banshee le 24/11/2013, 22:59

Ha, bon bin je graisse po alors !

Je faisais ca en moto.

Sinon tes pressions sont ok :-)
Je n'ai pas encore ose sortir sur les gaz d'un virage, vu la meteo et les routes «sales»

Des anti-bagnoles, c comme les apotres de ma securite routiere,y'en aura de plus en plus Sad
Si les gens savaient se tenir, etre plus conscients, et si nos instances d'en haut geraient reellement, on pourrait ts etre heureux, 07 milluards de gens.

Ms on parle crise, pollution, religion.......et l'automobile est le bouc-emissaire ideal
t'en trouves plys bcp des conducteurs responsables, qui savent conduire et se faire plaisir

Je vois bcp de ......poireaux par chez moi (et des betteraves aussi, mdr), ms je px pas les pousser a aller au-dela des regles.

Les gens appliquent les regleq, bonnes ou mauvaises, c rassurant.

Rien qu'aujourd'hui, g vu trois priorite a droite en pleine ligne droite.
le gars qui a pondu cela est illogique. c dangereux.

Dc, tt ce barratin,ceux qui aiment pas l'auto n'ont pas le pouvoir de faire quoique ce soit
les rouages sont deja imbriques. faut faire avec.
autant se faire plaisir :-)
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Message par Baboon le 24/11/2013, 23:08

banshee a écrit:Ha, bon bin je graisse po alors !

Je faisais ca en moto.

En moto, ça se faisait autrefois, au temps des Mérovingiens et des Carolingiens.

Si un câble coince, c'est qu'il y a de la merde, ou de l'humidité.
On nettoie. Ensuite, on regazrde si le parcours de la gaine de ce câble
n'est pas trop contrarié, trop tortueux, ou si le gaine n'aurait pas un choc,
un écrasement, un mauvais plis ......

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Message par banshee le 25/11/2013, 19:53

Ok, j'ai monté un KN origine et un boa pour prendre l'air frais sur le cote, sens de marche.
J'ai gardé tous les morceaux d'origine de l'admission.

Le montage 14" à l'AV et 15" à l'AR est probant topppppp 
J'ai gonflé l'AR à 1.25 à froid et les 14" AV à 1.4 à froid.
En confort, c'est.......oh mon dieu, il y a de l'amorti !!

Je ne sais pas si je modifie la géo des trains en montant du 14" à l'AV.
ça passe très très juste le 14" à l'AV, et même pas en reve à l'AR Sad 
Du reste, par rapport aux 16" d'origine en 45 de hauteur de flanc, je suis passé à 50,dc confort en hausse, et accesoirement temps de chauffe réduit par temps froid comme maintenant.

On sent bien la différence de typage de pneus entre le profil du Yoko et celui du Dunlop SP FastResponse, qui est plus "roturier", enfin routier quoi.
Critiqué sur les sax' pour ses flancs un peu mou, ici, vu le faible poids, c'est parfait !

Bref, pour l'hiver ici, je prense que c'est good !

j'ai entendu sur le forum des avis sur le kumho KU31. C'est un excellent pneu, autant pour la piste que la route. Sa dispo est limitée donc n'hésitez pas topppppp 


Je ne sais pas trop de fait si j'ai raccourci ou rallonger ma chaine cinématique en montant du 15" à l'AR...........study 
Baboon ??

Concernant le boa, on entend bien l'air etre aspire et c'est sympa.
J'ai pris le bouquin d'u motoriste qui conseillait de lisser au mieux le parcours des gaz d'admission, de sorte à ce que les gaz passent de la vitesse de l'air extérieur à celle de l'air aspiré (mise en pression), de la manière la plus douce possible.
Du coup, j'ai laisse l'origine.
Vu le poids, le moteur n'est jamais à pleine charge donc les bruits d'admi en charge sont rares.
J'ai peut-être noté une réponse à l'accèl plus vive, mais c'est peut-être le bon air frais plusun 

Voili, voilou...........la secma, je me l'approprie peu à peu french 
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Message par Baboon le 25/11/2013, 20:34

banshee a écrit:


Je ne sais pas trop de fait si j'ai raccourci ou rallonger ma chaine cinématique en montant du 15" à l'AR...........study 

Un tableau de comparo--->  http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Tu rentres d'un côté les dimension du gommard d'origine, et de l'autre ton, gommard actuel
Ca te donnera les différences de diamètres, et si tu est"legal Street" ou non

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Message par banshee le 25/11/2013, 21:13

Ok, j'ai vu.
En revanche, seules la taille en pouces et la hauteur de flanc devraient influer.

la largeur n'intervient pas normalement.

en moto, la hauteur de flanc est un ratio a calculer.
banshee
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Message par Baboon le 25/11/2013, 21:23

banshee a écrit:Ok, j'ai vu.
En revanche, seules la taille en pouces et la hauteur de flanc devraient influer.

la largeur n'intervient pas normalement.

en moto, la hauteur de flanc est un ratio a calculer.
La hauteur de flanc n'est pas une mesure mais un pourcentage
de la largeur de la bande de roulement. Donc la largeur pourrait aussi influer.

L'important de l'hisstoire, c'est le diamètre du gommard et ses tolérances plus, ou tolérances moins.

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Message par Achille Bobyla le 25/11/2013, 23:05

Baboon a écrit:

L'important de l'hisstoire, c'est le diamètre du gommard  braquemard et ses tolérances plus, ou tolérances moins.

Baboon
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Achille tusors tusors  ok ok
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Message par banshee le 25/11/2013, 23:20

bin suis pas loin :-)

Idealement, en 15 AR : 205/50 ou 195/60
et AV en 14" : 195/55 ou 185/60

vraiment pas loin :-)

Ms c'est vt plus confortable, et cela ne greve pas le comportement sur route, au contraire. ca glisse moins
meme si j'attribue les amorces de glisse aux yoko. sur la piste, ils doivent etre impec', sur route, peut mieux faire. trop bas, trop larges.

si l'on compare les montes des vehicules, la seven n'a pas de si gros pneus AV, ni l'atom.
en revanche, je reste quasi bon on ca dire, pas loin du tout !

Ms quite a avoir 04 jantes pr la rte, autant choisir une monte polyvalente et confortable :-)
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