Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

un amoureux des voitures nous quitte....

3 participants

Aller en bas

un amoureux des voitures nous quitte.... Empty un amoureux des voitures nous quitte....

Message par GEC 17/11/2009, 15:39

Jocelyn Quivrin : victime de sa passion pour les voitures de course ?
C’est hier que nous avons appris la mort tragique de l’acteur Jocelyn Quivrin , disparu suite à un terrible accident de voiture. A trente ans, ce jeune espoir du cinéma français, qui avait joué avec les plus grands, tels que Sophie Marceau et Jean Reno , était un passionné de voitures de sport, et en particulier de sa puissante Ariel Atom.

En août dernier, il confiait d’ailleurs sa passion au magazine Paris Match : "J’éprouve une véritable fascination pour les voitures de sport en général, et les Ferrari en particulier", précisant qu’il avait pu s’offrir à 20 ans une "vieille Porsche cabriolet". Et selon ses propres termes, l’Ariel Atom qu'il venait alors d'acquérir était : "une voiture formidable pour faire l’idiot avec ses potes". En fait, un véritable bolide, plutôt conçu pour rouler sur circuit que sur route en raison de ses caractéristiques techniques qui le rapproche des voitures de la F1.

Selon Stéphan Perantoni, gérant de Racing Formula dans le Var, interrogé par Europe 1 , cette voiture est "un moteur sur un châssis avec deux sièges baquet sans airbag" et même sans pare-brise précise l’expert. Un véhicule qui, précise le site Europe 1, est plus puissant qu’une Porsche ou une Ferrari et qui peut passer de 0 à 100 km/heure en 2,8 secondes.
Contrairement aux voitures "normales", l’Ariel Atom n’a pas d’assistance au pilotage ou au freinage. "Ce n’est pas une voiture faite pour la route", ajoute Stéphan Pieratoni sur Europe 1... une voiture dont l’acteur a perdu le contrôle dimanche dernier.

L'acteur roulait alors en effet sur l’A13 à l’entrée du tunnel de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine et a percuté une rampe de béton. Bloqué dans l’habitacle, le jeune homme est mort brûlé vif.
Selon Le Parisien.fr, le compteur de la voiture a été retrouvé bloqué à 230 km/heure, mais impossible de savoir aujourd’hui si c’est parce que Jocelyn Quivrin roulait à cette vitesse ou parce que le compteur s’est bloqué pendant le choc, comme le remarque le quotidien. Pour en savoir plus et expliquer enfin cet accident terrible, la police a d'ailleurs lancé un appel à témoin (si vous avez des informations, contactez le 01 41 91 70 44). Jocelyn Quivrin laisse derrière lui sa compagne l'actrice Alice Taglioni et leur petit garçon, prénommé Charlie, né en mars dernier.

un amoureux des voitures nous quitte.... Jocelyn-Quivrin_large
GEC
GEC

Messages : 252
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 54
Localisation : ILE DE FRANCE (95)

Revenir en haut Aller en bas

un amoureux des voitures nous quitte.... Empty Re: un amoureux des voitures nous quitte....

Message par Invité 27/11/2009, 20:27

L'orage est passé...

Je dois dire que j'ai tout de suite eu peur pour l'avenir du travail entrepris par JP burguet, importateur français qui a immatriculé une 10 zaiine d'exemplaire du bolide en france...

Ppir vivre tranquille, vivons caché...
C'était un peu son espoir...En fait personne n'en parlait trop de ces quelques exemplaires homologué à titre isolé...

Et là:

Gros coup de flash!

La voiture détruite était imatriculé en GB (je l'ai lu quelque part..)

Mais cela ne change rien a l'affaire... Pour avoir fait un tour sur route ouverte avec cet engin... C'est trés facile d'etre au dela des limites! Prendre un rond point demande du sang froid!
alorrs rentrer dans un tunnel en compression!!!!

Cette voiture est celle qui m'a fait le plus d'impression...
...de ma vie...

Je ne l'aurai jamais.

J'ai conduis la semaine derniere sa "replique" miniature (200 kg) equipé avec un moteur CB honda de 60cv, et ça la fait!

L'ariel avec le Vtec et le compresseur, c'est 565 kg et 343 cv...Pffffff!!!!!

Pour revenir au sujet, j'ai crains à un moment que le bébé parte avec l'eau du bain.... Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un amoureux des voitures nous quitte.... Empty Re: un amoureux des voitures nous quitte....

Message par Baboon 28/11/2009, 23:38

un amoureux des voitures nous quitte.... Ariel2

L'Ariel Atom, automobile aux qualités de performances exceptionnelles
Une tenue de route hors norme, au dessus de tous ce qui roule en homologuation française,
l'homologation la plus difficile du monde.

Un "Poeple" montant du cinéma et showbiz se tue à bord.
Jamais tous les médias confondus n'ont autant parlé de cette automobile.

un amoureux des voitures nous quitte.... Ariel3

L'importateur de cette automobile n'avait certainement pas besoin d'un aussi mauvais coup de pub.

Sur ce, comme j'ai pu entendre sur de nombreuses radios et télés, remettre en cause l'homologation de cette automobile et
gnagnagna........

un amoureux des voitures nous quitte.... Ariel1

Dans ce cas, faudra revoir aussi l'homologation des Enzo Ferrari
ou autres mobylettes surpuissantes comme les R1, Ninja, CBR, GSXR..................

un amoureux des voitures nous quitte.... Enzofer

un amoureux des voitures nous quitte.... Mob3.un amoureux des voitures nous quitte.... Mob4p
un amoureux des voitures nous quitte.... Mob1o.un amoureux des voitures nous quitte.... Mob2

Il n'existe aucune auto ou moto dangereuse
Le danger ne peut venir que du comportement de celui qui tient le guidon ou le cerceau

Bien sur, ne connaissant pas du tout les circonstances de l'accident absolument dramatique
de Jocelyn Quivrin, je m'abstient de tous commentaires.

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

un amoureux des voitures nous quitte.... 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11629
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

un amoureux des voitures nous quitte.... Empty Re: un amoureux des voitures nous quitte....

Message par Invité 29/11/2009, 12:33

cheers

Bonjour à tous,

des moments toujours pénible à accepter, tous plus ou moins avons été confronté à ce résultat dramatique qui laisse des souvenirs à jamais aussi bien en autos ou motos ou autres ,

pour diminuer le risque aujourd'hui ,beaucoup de vidéo scènes tragiques ,

si de nouveaux circuits pouvaient ce construire dans divers endroits pour apprendre les bases et ce faire plaisir autos/motos,

un sujet interressant qui pourrait réduire les accidents.

suivre des cours après le permis et dans le temps avec des animateurs certifiés

faire des émissions télé ou autres serait intéressant.

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un amoureux des voitures nous quitte.... Empty Re: un amoureux des voitures nous quitte....

Message par sebastien4012 29/11/2009, 13:12

FAFA44 a écrit:
si de nouveaux circuits pouvaient ce construire dans divers endroits pour apprendre les bases et ce faire plaisir autos/motos,
FAFA44

Pour moi le permis moto est plutôt bien fait et il manque un examen de type plateau pour les voitures.
Depuis quelque années on apprend à faire les niveaux, mais toujours pas à faire de freinage d'urgence. Je ne sais pas si vous connaissez les stage de conduite "centaure", on y apprend à rouler sous la pluie, au début avec leur voiture puis avec la notre. Pour moi on devrait inclure ce stage au passage de permis.

FAFA44 a écrit:
suivre des cours après le permis et dans le temps avec des animateurs certifiés
FAFA44

Pour garder ses permis poids lourd on doit passer une visite médicale tous les 5 ans, pourquoi ne pas étendre ça aux autres permis? Avec 2/3h de conduites histoire de se remettre à niveau. Le code de la route évolue, pourquoi on ne le fait pas avec lui?
Un exemple tout con: les rond-point.
Plus ça va plus il y en a. Tous les jours on en voit faire des tours complet à l'extérieur ou aller tout droit par l'intérieur. Et je ne parle même pas des versions à 3 voies.
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1528
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

un amoureux des voitures nous quitte.... Empty Re: un amoureux des voitures nous quitte....

Message par Invité 29/11/2009, 13:59

ça m'ennuie un peu d'avoir raison:
mais le dieu Turbo a parlé:
Le droit de rouler sur le territoire français avec un engin homologué dans un autre pays de la communauté a vécu...

De la tritesse de la famille, au baton de gendarme le chenin a été parouru en...

.... 2 semaines ?

On verra si Bruxelle ira jusqu'au bout...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un amoureux des voitures nous quitte.... Empty Re: un amoureux des voitures nous quitte....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum